Auteur Sujet: Kara no Shoujo (VN)  (Lu 23400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kara no Shoujo (VN)
« le: 24 octobre 2011, 03:48:28 »

Titre:   Kara no Shoujo
Titre origiinal:殻ノ少女
A Girl in the Shell
Année: 2008
Durée: Médium (10 - 30 heure)
Développeur: Innocent Grey
studio:Blueberry Soft & Innocent Grey
TLWiki & MangaGamer

Synopsis:

L'histoire se passe en 1956, une série de meurtres étranges se passe au Japon. Tokisaka Reiji, un ex-flic devenu détective privé, se joint à l'enquête à la demande de son ami Uozumi Kyozo, un détective dans le MPD. En même temps, il prend le cas de jeunes adolescentes disparues dans une école privée pour fille, ainsi que d'une demande mystérieuse d'une jeune fille nommée Toko pour trouver sa vraie ''histoire''. Comme Reiji lutte frénétiquement à enquêter le cas, il apprend que les meurtres ressemblent étrangement à une affaire dans laquelle sa propre fiancée a été assassiné il y a six ans.  Il s’efforce de découvrir qui sont les tueurs, mais les morts continuent à grimper.

Source: VNDB

Mon avis :J'ai vraiment adoré ce VN : la musique est superbe, l’intrique, l'enquête, le mystère, l'ambiance, les couleurs, la psychologie, tout est là pour qu'on aime. J'aime le fait que tu doives chercher les preuves toi-même sur les scènes de crimes. C'est gore, violent, et on en apprend un peu plus à chaque ending. C'est dommage qu'ils en ont fait un hentai, ça aurait peu faire un excellent anime (surtout qu'il n'y pas beaucoup de scènes de sexe dans le VN). Le jeu se passe dans les années 50.  Donc, ceux qui aiment chercher les preuves comme dans les jeux de crimes vont bien aimer et on tient un cahier de notes avec preuves, personnages, lieux, etc... pour nous aider. De plus, il fait partie de mon top 3 VN.

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=Hx71DGCepdE

Ost (Attention il y a des morceaux glauque)


Image:
http://vndb.org/v810

Article de Sirius(membre d'AK qui ne vient plus sur le forum, j'aurais bien aimé qu'il soit là, j'aurais parlé de VN avec lui):
http://citronfraise.wordpress.com/2011/07/15/kara-no-shojo-boucherie-dantesque/
« Modifié: 20 août 2012, 08:05:54 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Kara no Shoujo(VN)
« Réponse #1 le: 24 octobre 2011, 12:43:11 »
Suite à ta présentation et à l'article de Sirius que j'ai lu, je me suis procuré le jeu. Je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite mais je me le garde en réserve pour plus tard, quand j'aurais fini les route de Kohaku et Ciel dans Tsukihime.
Je posterais mes impressions dans ce topic.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Shoujo(VN)
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011, 00:38:16 »
Suite à ta présentation et à l'article de Sirius que j'ai lu, je me suis procuré le jeu. Je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite mais je me le garde en réserve pour plus tard, quand j'aurais fini les route de Kohaku et Ciel dans Tsukihime.
Je posterais mes impressions dans ce topic.

J’espère que tu as pris la patch pour les voix. :P

Quoi, tu n'as pas encore fini Tsukihime. Aller, tu vas voir que tu vas avoir de quoi meilleur que du Tsukihime. J’espère que tu vas apprécier Kara no Shoujo. ;)

Zankaze

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #3 le: 25 octobre 2011, 00:43:44 »
En fait, je vais m'y mettre direct, je pense, et j'alternerais avec Tsukihime. Comme ça, je risquerais moins de me lasser. Merci pour la présentation, en tous cas! (et puis je vais me procurer Hanachirasu aussi au cas où =D)


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #4 le: 25 octobre 2011, 01:04:37 »
En fait, je vais m'y mettre direct, je pense, et j'alternerais avec Tsukihime. Comme ça, je risquerais moins de me lasser. Merci pour la présentation, en tous cas! (et puis je vais me procurer Hanachirasu aussi au cas où =D)

Et bien, tu y vas vas fort =D, mais tu devrais vraiment aimé Hanachirasu(enfin si tu aime tous ce qui est katana et tout, tu devrais apprécier).

Enfin, Kara no shoujo  c'est de la bombe. ;)

Zankaze

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #5 le: 27 octobre 2011, 23:49:58 »
Premier check-up. Je suis à environ 15 jours du début et ça me suffit pour dire que sur le plan global, c'est sûrement le meilleur VN que j'ai jamais fait. J'aime Tsukihime et Fate car il y a le facteur fan, l'intrigue et la musique de G-Senjou sont nickel, Saya no Uta pour son ambiance et le fait qu'on soit constamment sur le fil du rasoir, mais Kara no Shoujo est probablement le meilleur de tous de façon objective.
J'aime particulièrement l'ambiance "années 50" très bien rendue, les personnages sympas et le fait qu'on est réellement impliqué dans l'enquête. En effet, il ne faut pas espérer s'en tirer en appuyant sur la touche "Ctrl" pour skipper, il va falloir réfléchir un minimum pour avancer, et ce sans pour autant devenir un jeu d’énigmes pur. C'est très léger, et pourtant c'est sympa d'être sollicité. Très bon point.

Par contre, la première H-scene m'a vraiment déçu: autant, l'intégration de la première de Heaven's feel est complètement bidon scénaristiquement, autant la seule que j'ai eu jusque là est encore pire. Ça ruine complètement l'ambiance. J’espère que ça s’améliorera par la suite car c'est pour le moment le seul point noir que je lui trouve.
Ah, et c'est vraiment classe de jouer un mec de 30 ans. Ça change vraiment le point de vue. Autre très bon point.
Bref, Kara no Shoujo, c'est du bon, et du glauque par moment. Excellent! Et c'est carrément beau, en plus. Sans compter que la musique gère aussi.
« Modifié: 27 octobre 2011, 23:58:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #6 le: 28 octobre 2011, 00:07:31 »
Je vois que tu adores et  je te conseil de prendre de temps en temps le walkthrough pour les scènes de crimes parce que si tu prends le mauvais indice, tu vas arriver dans une Bad-end. Il faut faire avec pour les scènes hentai. C'est souvent comme ça dans les VN. Une chance que tu n'as pas fait Utawarerumono en VN parce que c'est les scènes-h les plus inutile.(même si le VN est vraiment super)

Sinon bonne chance, il y a 5 ending à faire.(4 ending, un true ending et il y a aussi des bad end)

Enfin: http://erogedownload.com/walkthroughs/kara-no-shoujo-walkthrough/

Si vous ne voulez pas tombez sur bad end et savoir comment avoir les ending.

Bien sûr, pour avoir la true end, il faut faire les 4 ending.

LordFay

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #7 le: 20 août 2012, 00:17:47 »
Bon, j'ai commencé ce VN (quelques 5-6h à mon actif) et j'avoue que j'ai été conquis dès les premières minutes. Le setting et le personnage principal sont très agréablement dépaysants. Je déplorais un peu au début qu'une part de l'histoire se déroule dans un lycée, ce qui rapproche un peu KnS de stéréotypes évités jusque là, mais finalement le traitement qui est fait de ce lycée très particulier est un des points forts ; à savoir, une discipline de fer est à l'oeuvre et l'ambiance y est morose, moribonde, bien éloignée des classes de gais lurons auxquelles on est habitués.

Les passages de tranche de vie passent comme à la poste. Les personnages sont très bons dans l'ensemble, et je suis particulièrement fan de Toko, avec ses dialogues un peu étranges et sa seiyuu absolument excellente. Quant au glauque, il relance l'intérêt à intervalles réguliers et nous rappelle un peu qu'on est quand même entrain d'enquêter sur les pas d'un genre de psychopathe ultraviolent. Et je viens d'avoir ma première Bad End, et c'était pour le coup singulièrement flippant :o

Cliquez pour afficher/cacher

J'y retourne de ce pas =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #8 le: 20 août 2012, 00:28:45 »
Ça c'est une surprise! Je ne m'attendais pas à te voir le commencer. Enfin, c'est une bonne chose: quand tu arriveras plus loin que moi, j'espère que la frustration me poussera du coup à le recommencer pour enfin le finir cette fois-ci.

Comme je disais plus haut, KnS est probablement le Vn dont l'atmosphère et les persos m'ont le plus plu. Sans parler du personnage principal adulte. T'en pense quoi?

ET sinon, le suivant, c'est G-Senjou? =D


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #9 le: 20 août 2012, 00:56:12 »
Très bons, et bien rendu. Les passages d'enquête sont particulièrement crédibles et certains petits évènements leur donnent énormément de cachet.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est con mais ce genre de petites attentions c'est tout ce qui fait la force de l'enquête, on sent Tokisaka qui rame dans la semoule, c'est un bon détective mais pas un magicien. Son pote flic (désolé, j'ai pas encore trop les noms en tête) est un personnage stéréotypé, mais pas spécialement vide, et on a l'impression de l'avoir toujours connu. Bon point. Quelques détails ancrent le setting assez efficacement (l'absence de voiture, les références à la guerre).

EDIT / Sinon, j'avoue que pour l'instant, ça donne l'impression d'un travail très abouti, ça a l'air très bien pensé. Ambiance, personnages, alternances enquête / tranche de vie / glauque, rien ne fausse le tableau et la progression est bien rythmée, ni trop évidente ni trop lente. "Maîtrisé", c'est le mot.

Sinon, une question - il faut combien de temps, approximativement, pour en venir à bout ? 10~30h, avouez que c'est un peu flou...

Oh, et - Kyoshi, je me souviens pu, tu l'as fait, KnS ?

EDIT2 - Raah ! Je suis resté longtemps bloqué sur cette bad end, la clé était
Cliquez pour afficher/cacher
Mais là me voilà bloqué sur une seconde Bad end !
Cliquez pour afficher/cacher

Ptain, c'est super prenant... !
« Modifié: 20 août 2012, 06:28:06 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #10 le: 20 août 2012, 07:43:39 »
Citer
Kyoshi, je me souviens pu, tu l'as fait, KnS ?

J'adore comment il assume que je vais lire le post. :D
Non, je ne l'ai pas fait. En fait, j'avais oublié qu'il existait. Tout ce qui commence par "Kara no" est redirigé ailleurs dans mon esprit.

Mais je suis intéressé. C'est pas pour le futur proche parce que je peux rien télécharger ici, mais ça arrivera éventuellement. Je suis hésitant parce que le coup de se taper une Bad End et devoir refaire un gros bout de jeu pour changer un petit truc me fatigue un peu. La seule fois où ça m'est arrivé dans FSN ça m'a vraiment tapé sur le système.

LordFay

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #11 le: 20 août 2012, 08:28:07 »
Citer
J'adore comment il assume que je vais lire le post
Et il avait raison 8)

Bah, il y a toujours la possibilité de passer en rapide tous les dialogues, jusqu'à arriver à ce qu'on veut. Et pour le coup, ça ne me dérange pas tant que ça ne dure pas trop de temps. Disons que trouver le détail qu'il fallait changer est vachement gratifiant. Et c'est beaucoup plus vrai de KnS que de Fate - on mène une enquête, plein d'éléments clochent et incitent à chercher une cohérence globale ; de fait, on recommence l'histoire (ça prend dix minutes à tout casser, en ctrl accéléré) et on prête d'autant plus attention aux petits détails.

Bon, sur mon deuxième blocage, j'avoue que j'en ai eu marre, je suis allé voir le waltktrough de shadow (un bon moyen de se débloquer sans se spoiler) et le petit détail qui me manquait était salement caché. Mais qu'importe.

Je rebondis sur tout ça pour parler un peu plus de l'enquête d'ailleurs : le personnage principal tient un cahier sur lequel il note tout ce qu'il y a à savoir sur les différents personnages rencontrés, et les évènements / connaissances acquises (rumeurs, rapports du médecin légiste, etc). On peut le consulter à n'importe quel moment pour se rafraîchir la mémoire. A plusieurs reprises, on vous interroge pour savoir ce que vous pensez - qui pourrait être le coupable, à qui pourrait appartenir ce bras coupé, etc. Dans certains cas il n'y a aucun choix : si on donne la mauvaise réponse, on a droit à "lol c'est pas possible, allez essaye encore". Ce genre de passages sont juste là pour faire un peu progresser l'enquête en forçant le lecteur à s'intéresser un peu à ce qu'il se passe (en suivant un peu on comprend aisément la "bonne réponse"). En gros il n'y a pas de choix mais on a l'impression de participer ; c'est con, mais c'est un procédé plus efficace qu'on pourrait le croire. Parfois il est également utilisé comme simple memento - le héros fait le point après une dure journée et se pose des questions à lui-même. Avec ça, on garde tout du long les pédales malgré la complexité de l'affaire.

Et puis il y a les autres cas, plus rares jusque là. On vous demande qui vous suspectez, et plusieurs réponses sont considérées comme "valides" et permettent de continuer, que ce soit vrai ou non. Il ya quelques cas comme ça, où plusieurs réponses différentes marchent. Quand on se retrouve à donner ce qui s'avère être la bonne, c'en est jouissif.

Bon sinon, pour revenir à la question des bad end - évidemment il vaut mieux penser, comme souvent, à sauvegarder souvent. Pour le reste, il reste les walkthrough, et Fay et autres Shadow pour te débloquer au besoin.

Désolé pour l'organisation chaotique de ce message. Sur ce, un café de plus et je retourne à ma lecture !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #12 le: 20 août 2012, 16:52:40 »
Ça fait un an que j'ai fait le VN et je me rappelle des bad end et ending, mais  de là  pour me souvenir les choix qu'il faut faire. je ne me souviens plus. C'est un pure merveille ce VN quand même

Citer
Sinon, une question - il faut combien de temps, approximativement, pour en venir à bout ? 10~30h, avouez que c'est un peu flou...

Enfin, il faut au moins 30 heure pour tout faire.(J'ai du utiliser le walkthrough quelque fois surtout pour avoir certain ending et quelque bad qui sont chiant si je me souvient bien  qu'il peuvent d'étendre sur 5 jour et plus)

Je viens de revoir le walkthrough et il disent même où mettre les save pour faire les ending et avoir les bad end. :D


Edit: Il est supossé d'avoir KNS 2 cette année:

http://www.gungnir.co.jp/innocentgrey/products/pro_vacant/

Edit2:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 août 2012, 18:10:30 par shadow8 »

LordFay

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #13 le: 20 août 2012, 19:11:13 »
Voilà, je viens de finir le jeu une première fois... J'ai dû y jouer genre 4-5h avant-hier soir, puis hier de 23h à 10h du matin, puis aujourd'hui depuis 14h, presque sans interruption. j'ai faim
Je vais de ce pas me débrouiller pour avoir les autres fins.


...
Ptain... :'(

EDIT :

.... :'(
Je viens d'avoir la fin 3.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai adoré KnS et j'ai dévoré ce jeu en deux jours comme un papillon attiré par une bougie. J'ai été fasciné. Mais là... ça va plus loin encore. Je suis sidéré, claqué, ému, et j'ai l'impression d'avoir un poids dans les entrailles.

Il me reste à faire la fin 4, puis la True End. Ce sera pour demain, finalement.
« Modifié: 21 août 2012, 03:12:02 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

LordFay

Re : Kara no Shoujo (VN)
« Réponse #14 le: 22 août 2012, 06:55:17 »
Bon, voilà.
C'est fait.
J'ai tout fini.
Citer
Premier check-up. Je suis à environ 15 jours du début et ça me suffit pour dire que sur le plan global, c'est sûrement le meilleur VN que j'ai jamais fait. J'aime Tsukihime et Fate car il y a le facteur fan [...] Saya no Uta pour son ambiance et le fait qu'on soit constamment sur le fil du rasoir, mais Kara no Shoujo est probablement le meilleur de tous de façon objective.
Zankaze exagère souvent, mais là je suis complètement d'accord.
J'aurais cru de Saya qu'il était plus fait pour moi, ou que certaines de ses scènes extraordinaires n'auraient pas leur équivalent - mais je me suis trompé.

Kara no Shoujo est un chef-d'oeuvre.

Au début c'est vrai que ce sont le setting et le côté enquête qui m'ont charmé, capté, et les quelques passages glauques relancent l'intérêt et interrompent la tranche de vie. Mais au bout d'un moment, l'enquête prend le dessus et le suspens mêlé d'horreur m'a mené par le bout du nez. Les révélations finales sont tellement nombreuses qu'elles en deviennent peu crédible (pas d'incohérence, hein, c'est juste qu'il est quasiment impossible qu'il y ait autant d'histoires de familles, de secrets bizarres, d'identités cachées, de cas médicaux uniques et de folies noires réparties sur si peu de personnes) mais on s'en fout pas mal. C'est captivant et puis c'est tout.

Quelques reviews diverses. Dépêchez-vous de lire / finir KnS histoire de pouvoir lire et me répondre. A ce stade-là, Kyoshi, ce n'est plus une proposition, c'est un ordre ! Je te demande ça comme si tu me demandais de regarder Kara no Kyoukai ! J'ai peut-être craqué, mais c'est comme ça ; actuellement, j'en suis réduit à tout expliquer aux murs de mon appart... :P
Les numéros des fins sont ceux du walkthrough.

Evidemment, les balises spoil ne sont pas là pour faire joli. Vraiment pas.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier ajout :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2012, 14:02:28 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus