Auteur Sujet: Mon premier... animé/manga!  (Lu 8403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Mon premier... animé/manga!
« le: 09 décembre 2011, 16:50:34 »
Bonjour, si j'ouvre ce topic se serai pour savoir quel a été votre premier manga (ou les premier manga pour cela qui aurait la mémoire qui flanche) et pour savoirs quel a été votre ou vos premier animé(s)

Je suis plutôt curieuse et donc je voudrai savoirs se que vous pensez de votre "première expérience japanime". Comment ou par qui vous avez découvert cet univers qui (je le pense) vous tiens à cœur.  :D

J’espère qu'un topic du même genre n'est pas ouvert ailleurs (j'ai cherché et je n'ai rien trouvé mais il y a tellement de topiques...)

Bon je me lance, le premier animé que j'ai regardé est je crois Embrasse-Moi Lucile et Princesse Sarah qui passait sur France 5 dans "midi les zouzou" . A l’époque je ne savais même pas que c’était des animes, il faut dire que j'étais en primaire  :P

Mon premier manga, on me l'a offert pour mon anniversaire (j’étais en 6 eme) c’était Fruits Basket.
Mon frère ne sait pas que grâce a ce cadeau mon destin allait changer... et je suis devenue une Geek!
Peu après, je commençais plusieurs autres séries telles que Nana ou encore Chobits!
Maintenant j'ai vu et lu tellement de manga que j'en oublie certains et c'est pas encore fini  =D

Et vous, racontez-moi (ou plutôt nous) votre premier souvenir lié aux mangas!
« Modifié: 09 décembre 2011, 17:32:06 par allbrice »

Rouchka

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #1 le: 09 décembre 2011, 18:16:35 »
Bonne idée!

Mon premier anime, celui avec quoi j'ai vraiment commencer à suivre l'animation, c'est Wolf's rain ,je lui rend honneur dans ma signature/avatar. J'avais vue 1-2 épisodes sur la chaîne Manga quand j'étais plus jeune (genre il y a 6-7 ans je crois) et j'avais adoré l'ambiance. Plusieurs année plus tard, dans un moment d'égarement, j'ai commencé et terminé la série. Encore aujourd'hui j'écoute son OST rêveur.

Mon premier manga et presque seul (je lis Berserk depuis, c'est tout), c'était Shaman King j'étais jeune, 10-11 ans quand je regardai le dessin animé pour enfant sur "Jetix". Un jour j'ai acheté un tome, et puis ,d'année en année, j'en prenait 5-6 d'un coup. Je n'ai jamais lu la vrai fin qui est sortie l'année dernière je crois, plusieurs années après l'arrêt du manga, mais j'y retournerai peut être un jour pour avoir le fin mot de l'histoire...

Jevanni

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011, 18:49:16 »
Topic intéressant, mais personnellement ça remonte à loin et y'a eu beaucoup d'animés et de mangas qui sont passés entre temps. Je crois que le premier manga que j'ai lu fut shaman king, bien que le premier manga que j'ai acheté a été Monster (acheter Monster à 10 ans, oué oué  8) ), concernant l'animé, je crois que le premier animé que j'ai vu a été Dragon Ball Z, mais l'animé qui m'a fait entrer dans le monde de l'animation fut saikano, le premier animé que j'ai acheté a été hellsing. Et je crois que le premier animé que j'ai personnellement téléchargé a été reservoir tsubasa chronicle.  :D

Faustt

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #3 le: 09 décembre 2011, 18:54:16 »
En dehors de quelques tomes de DBZ ou de Under Arrest, mon premier manga est Gunnm. C'est un ami au lycée qui m'avait prêté les 3 premiers tomes et j'avais du le supplier pour qu'il me prête les autres. Et je les avais acheté tout de suite après.
Mon premier anime, c'est le même ami qui m'avait prêté des DVD de Cowboy Bebop. Une série qui était passé peu de temps après sur Canal+.

Kanapeach

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011, 18:56:07 »
Comme tu dis Jevanni, topic intéressant, mais quand on s'y est mis à l'âge de 5 ans ça va être difficile de dire avec exactitude.

Mon premier "vrai" manga, j'en suis quasiment sûr, c'est le tome 17 de Dragon Ball. Tout le monde parlait de ça à l'époque, du coup je me suis dit un jour que j'allais tenter. Finalement j'ai acheté (enfin les parents) les 42 tomes assez rapidement, c'était à l'époque de leur réédition je crois.

Par contre le premier anime ça remonte à une autre dimension pour moi :/ J'hésite entre Les mystérieuses cités d'or et Pokemon, rapidement suivis de Ranma 1/2 et Albator (et consorts).
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #5 le: 09 décembre 2011, 19:00:28 »
Pour le premier manga que j'ai lu, je m'en souviens bien et c'était l'intégral de Gunnm que j'avais adoré, mais ça remonte à une bonne dizaine d'années.

En revanche, je ne saurais dire quel fût le premier anime, car ça remonte à mon adolescence et certainement à l'époque du Club Dorothée. Quoique je me demande si ce n'était pas Cobra dont je n'ai plus que d'infimes bribes dans ma mémoire (il faudra que je la revoie un jour cette série).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #6 le: 09 décembre 2011, 19:04:15 »
Le premier anime que j'ai vu de façon suivie et complète (je compte pas les autres), c'est Death Note, suivi de près par Gankutsuou il y a 4-5 ans! Forcément, quand on met le pied dans l'animation japonaise avec deux monuments comme ça, on lâche pas! =D

Mon premier manga est venu bien avant, et c'est Angel Sanctuary, que j'ai découvert il y a 6 ou 7 ans je sais plus exactement, et dont j'étais complètement fan. Un ami me mes avait prêtés, juste comme ça, et ce fut un vrai coup de coeur!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #7 le: 09 décembre 2011, 19:08:47 »
Ah oui, si on compte le club Dorothée, c'est pas Cowboy Bebop. Mais alors du coup, impossible de dire quel a été le premier...

timmy2

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #8 le: 09 décembre 2011, 19:16:13 »
Pour ma part, ce serait difficile a dire, quand j'étais petit je regardais beaucoup yu-gi-oh, mais comme je me levais rarement tôt, je ne suivais pas trop l'histoire, sinon le premier vrai anime a été death note, je pense, quand j'ai commencé a le regardé je m'attendais a une série d'animation fantastique normale avec des monstres, des gentils et des méchants tout ça... Mais pas du tout a ça. Faut dire que j'ai décidé de regardé death note lorsque j'ai vue le pub pour cet anime sur nrj12 (je crois) et il passait que des images de l'opening pour la bande-annonce alors j'avais cru que c'était un truc de pure fantaisie.
Sinon pour mon premier manga, a part monster que je n'ait fait que feuilleté en les volant a ma soeur, c'est aussi death note, dont j'ai acheté le manga après avoir vue l'anime.
Citation de Tim. en l'an de grâce 2011 :"Je ne suis pas un numéro 2, Je suis un Timmy libre !"

Papimoule

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #9 le: 09 décembre 2011, 20:01:01 »
Oula, si on enlève tout les pokemon, ranma 1/2, etc ... de ma tendre enfance, mon premier anime fut death note que j'ai bouffé en une nuit. Après je me suis vraiment mis à regarder des mangas régulièrement. Alalala je me souviens du temps où je disais à mon copain que les animes c'était de la merde en boîte.
Pour ce qui est du manga... Naruto je crois ou Enfer et Paradis (tout le monde fait des erreurs de jeunesse!)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Rouchka

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #10 le: 09 décembre 2011, 20:07:54 »
@Jevanni Wow Shaman King toi aussi comme premier manga  :D soit le monde est petit, soit ce manga a une renommée qui m'est inconnue!

Et inconnue par l'auteur lui même vue qu'il a stoppé la série en plein milieu...
Sinon on peut voir que l'on retrouve souvent les mêmes noms qui ressortent  :) hâte de voire la suite.

Le_Misanthrope

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #11 le: 09 décembre 2011, 20:19:27 »
Ouch, si on compte les animes de mon enfance il faut remonté j'usqu'a Goldorak (oui c'est loin xD).
Sinon hors club Do j'hésite entre Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop et Evangelion sur Canal +. Et comme beaucoup j'imagine que cet passion s'est développé grace à l'arrivée de l'adsl.

Pour les Mangas j'ai commencé par GTO après avoir vu la série.

Kanapeach

Re : Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #12 le: 09 décembre 2011, 20:20:32 »
Sinon on peut voir que l'on retrouve souvent les mêmes noms qui ressortent  :) hâte de voire la suite.

C'est normal je suppose, ce sont souvent des "classiques" qui nous lancent et nous poussent à continuer. Si j'avais commencé par Yu-Gi-Oh comme timmy, je suis pas sûr que j'aurai continué bien longtemps par contre :/

Et d'ailleurs Rouchka, ça va peut être te surprendre, mais le second manga que j'ai acheté, c'est Shaman King =D (sauf que moi j'avais deux ans de moins que toi, mais on l'a regardé sur la même chaîne à la même époque)
I'm burning through the skyyyy yeah

kisagi

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #13 le: 09 décembre 2011, 20:30:06 »
mon premier manga comme anime ce fut dragon ball,et le premier anime qui m'a lancé dans le monde de l'animation je crois que c'étais dragon ball gt et mon premier manga à part dragon ball c'est naruto.

Donchiquotte

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #14 le: 09 décembre 2011, 20:43:16 »
Bonne idée ce topic  ;)

Moi, j'ai commencé avec One Piece, quand les premiers épisodes passent à la Télé en VF... Puis j'ai enchainé avec Bleach, idem, en VF et sur la Télé...
Maintenant, je saurais plus regarder un seul épisode de One Piece en VF, c'est un MASSACRE!
Enfin, cela dit, j'ai vraiment bien aimé, vu que je continue à regarder cet anime ^^