Auteur Sujet: Mon premier... animé/manga!  (Lu 8439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #30 le: 15 février 2012, 22:02:18 »
Comme plusieurs d'entres vous, mon premier manga, c'est Dragon Ball. A l'époque (1993, autant dire que je n'aurais pas pu mettre la main dessus sans avoir un frère aîné ~), on les vendait en demi-volumes dans les kiosques à journaux, un format dont les plus âgés se souviennent peut-être. Naturellement, impossible de les obtenir dans l'ordre !
 
Pour le dessin animé, je ne m'en souviens guère plus. Ce pourrait très bien être une vieille cassette de Princesse Sarah... la première, quand son tuteur la fourgue dans cette pension bourgeoise où il va lui arriver 35 000 malheurs.
Je n'avais pas de petite soeur à l'époque, pas moyen de savoir pourquoi nos parents nous avaient acheté un truc pareil.
...mais on avait aussi Goldorak !

Un de ces deux-là, donc ~

4Bakeneko

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #31 le: 20 février 2012, 02:55:30 »
Bonjour,
Pour ma part, le premier mangaque j'ai lu est Akira de Katsuhiro Ōtomo (version noir et blanc). Pour les animes, et bien c'est pas mal plus compliqué!! Depuis toute petite j'ai toujours adoré les séries d'animations sans vraiment savoir, à l'époque, si c'était de la japanime ou autre.... Donc, je dirais qu'il y a forcément eu les Mystérieuses citées d'or, Goldorak, Albator mais aussi Démétan, Belle et Sébastien et j'en passe tellement ! À l'adolescence je n'écoutais plus vraiment de série (faut croire que j'avais d'autres passes temps) et ensuite je me suis mise à redécouvrir les films d'animation d'Otomo (Naussica, Akira, Steamboy) mais aussi les chefs d'oeuvres de Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfather, Millenium actress) et ce n'est encore qu'un bref éventail ! Maintenant, je dois avouer que je passe un peu trop de temps à regarder des animes et à lire des mangas, mais bon, ce sont des passes temps, ou plutôt des nécessités comme bien d'autres !!

kano

Re : Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #32 le: 20 février 2012, 09:02:17 »
Bonjour,
Pour ma part, le premier mangaque j'ai lu est Akira de Katsuhiro Ōtomo (version noir et blanc). Pour les animes, et bien c'est pas mal plus compliqué!! Depuis toute petite j'ai toujours adoré les séries d'animations sans vraiment savoir, à l'époque, si c'était de la japanime ou autre.... Donc, je dirais qu'il y a forcément eu les Mystérieuses citées d'or, Goldorak, Albator mais aussi Démétan, Belle et Sébastien et j'en passe tellement ! À l'adolescence je n'écoutais plus vraiment de série (faut croire que j'avais d'autres passes temps) et ensuite je me suis mise à redécouvrir les films d'animation d'Otomo (Naussica, Akira, Steamboy) mais aussi les chefs d'oeuvres de Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfather, Millenium actress) et ce n'est encore qu'un bref éventail ! Maintenant, je dois avouer que je passe un peu trop de temps à regarder des animes et à lire des mangas, mais bon, ce sont des passes temps, ou plutôt des nécessités comme bien d'autres !!
Blasphème!!!
Nausicaä, oeuvre maître de Mr. Miyazaki, attribuée au petit Otomo? Je commence à construire le bûcher...  :wacko:

Takezo92

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #33 le: 20 février 2012, 10:18:34 »
Pour ma part tout comme Virevolte mon premier manga était Dragon Ball au début des années 90 il me semble. Je me souviens encore que mon libraire me réservait à chaque sortie un tome, c'était la folie car tout les Lundis je courrais chez lui après l'école pour voir si un nouveau tome était sorti.
À l'époque je collectionnais l'édition "gros volume" qui était plus classe, mais l'édition "demi-volume" dont parle Virevolte sortait un peu avant, donc quelques fois je me jetais sur cette édition pour tuer mon impatience et le suspens  =D Sinon il fallait se rabattre sur les cartes à collectionner pour rester dans l'ambiance, et ça c'était classe !

Pour le premier animé c'est trop difficile... j'étais très petit et je ne savais pas ce qu'était le manga, j'adorais les dessins-animés mais je ne faisais absolument pas la différence au début entre animé Japonais ou Américains.. En tout cas j'imagine qu'il se trouve dans le lot du "Club Dorothée", peut être Goldorak quand j'étais tout petit mais mon premier vrai souvenir remonte au kit Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma 1/2, Le College Fou Fou Fou, Olive et Tom, Nicky Larson and co.. Difficile donc de répondre avec exactitude malheureusement...

Pour le premier film c'est pareil ma mémoire me joue des tours,... tout d'abord bien sûr les OAV DBZ acheté en K7 vidéo :D Le premier au cinéma était surement et encore DBZ le film (fusions puis l'attaque du dragon), un grand moment !
Sinon un de mes premiers films extérieur à DBZ que j'ai du voir, je pense à Akira que j'ai vu très tôt, j'avais adoré l'ambiance même si je ne comprenais pas grand chose. Peut être aussi Porco Rosso grâce à mon oncle, un chef d'œuvre. Par contre mon premier achat (hors dbz bien sûr) c'était je crois le DVD de Ninja Scroll.. puis très vite après Kenshin Tsuioku Hen durant sa sortie en France, je ne sais pas comment je suis tombé dessus mais ce fut une claque colossale... Ce film m'a réouvert sur la Japanimation qui était devenue surtout de la nostalgie. J'ai par la suite fait mon petit bonhomme de chemin ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #34 le: 20 février 2012, 16:36:07 »
Mon premier anime est les mystérieuses cités d'or

Mon premier manga est Dragon ball

4Bakeneko

Re : Mon premier... animé/manga!
« Réponse #35 le: 21 février 2012, 04:13:19 »
OUPS !!! Honte à moi pour cette magistrale erreur :(..... J'ai juste ouvert mon disque dur externe pour tirer quelques titres au hasard et j'ai mis Naussica dans le mauvais lot d'auteur..... Au fait, désolé de ne pas t'avoir cité Kano (comme vous le faites en gris) mais je ne sais pas encore comment.... Mais merci de me rappeler mon erreur mais il faut dire qu'avec tous ces noms d'auteur japonais à ne pas mélanger et mon tempérament très lunatique ce ne sera surement pas la première et dernière fois que je mélange œuvre et auteur !