Auteur Sujet: Another  (Lu 30869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Re : Another
« Réponse #15 le: 13 janvier 2012, 09:16:37 »
Mais c'est encore et toujours la même rengaine, un(e) étudiant(e) débarque de Tokyo dans un petit village de province ou il se passe des choses suspectes atroces... Bla bla bla.

 :D  Tellement vrai...

N'empêche j'ai bien aimé une des scènes:  celle où le personnage principal prononce pour la première fois le nom défendu.  La réaction de la fille qui l'écoute à ce moment est très bien faite.  Mais bon une scène ne fait pas un épisode...
« Modifié: 13 janvier 2012, 09:56:31 par azorni »

Deluxe Fan

Re : Another
« Réponse #16 le: 18 janvier 2012, 00:40:40 »
J'ai pas encore vu l'épisode 2, mais je passe en coup de vent pour rappeler que la série est diffusée de manière gratuite et légale par Dybex sur Dailymotion.

Je viens également d'apprendre que la série sera diffusée chaque vendredi à 22H30 sur la chaîne Nolife, à laquelle je fais constamment référence car c’est la meilleure chaîne de télé de l'univers.
Il est extrêmement rare que des animes japonais soient ainsi diffusés à la télévision française avec quelques jours de retard seulement sur le Japon. Nolife est dispo gratuitement sur l'ADSL, c'est une occasion que les seuls les abrutis laisseraient passer.

Source
« Modifié: 18 janvier 2012, 00:42:48 par Deluxe Fan »

Rouchka

Re : Another
« Réponse #17 le: 18 janvier 2012, 00:45:42 »
J'ai même lu quelque part que c'était une première en France, un quasi simulcast à la télé.
Et le jour de parution sur Dybex c'est lequel? L'épisode 1 n'était pas énorme mais je continuerai quand même, pas trop d’expérience en anime d'horreur alors je l'ai trouvé quand même assez glauque. Je veux teste !

Deluxe Fan

Re : Another
« Réponse #18 le: 18 janvier 2012, 00:55:24 »
C’est pas une première, Nolife avait déjà fait la même avec Que sa volonté soit faite l'an dernier (mais c'était en partenariat avec Wakanim cette fois là).

Et j'ai trouvé sur leur site qu'il sortiront Another et Nisemonogatari chaque samedi.

Soren

Re : Another
« Réponse #19 le: 18 janvier 2012, 14:29:56 »
Ep 02: Tous les clichés de l'horror show y passent et le héros est énervant à être incapable de poser les bonnes questions aux bonnes personnes(il va rester combien de temps à rêver pendant que ça parle de classe maudite, de rôle à jouer et autres joyeusetés?).
A part ça l'ambiance est toujours réussie même si elle est ciselée au lance-roquettes.

RadicalEd

Re : Another
« Réponse #20 le: 18 janvier 2012, 16:57:35 »
Oui, je confirme que c'est assez bizarre et énervant comme comportement.
Cliquez pour afficher/cacher
Espérons que ça ne dure pas trop longtemps parce que même si c'est pour faire monter le suspense, c'est un peu frustrant de le voir aussi peu impliqué par moment.

topachook

Re : Another
« Réponse #21 le: 23 janvier 2012, 23:14:16 »
Episodes 1-2:C'est assez beau même si ça ne bouge pas beaucoup niveau animation ... l'ambiance mystérieuse et inquiétante est bien faite et est d'ailleurs servie par une OST efficace ... par contre le scénario n'avance pas beaucoup (enfin c'est plutôt n'avance pas du tout  :D). Dans cette saison très décevante (catastrophique?) ça reste une des rares séries un tant soi peu prometteuse.
« Modifié: 23 janvier 2012, 23:16:52 par topachook »

Rouchka

Re : Another
« Réponse #22 le: 23 janvier 2012, 23:58:21 »
Une saison avec un film Berserk sera légendaire dans l'histoire de l'animation, tu es mauvaise langue Topachook !
Bon sans blague, la saison n'est pas aussi bien que la précédente mais j'y trouve tout de même mon compte avec nisemonogatari, motestu pirates... ça fait peu dit comme ça,j'en oublie je pense. En plus les séries de la saison d'automne continue, et ça c'est très très bon. (Chihayafuru...)

Bon revenons à Another, l'histoire n'avance pas mais pour poser l'ambiance c'est réussi. Un peu long les moments à l'école et autre, mais par exemple l'épisode 2 avec les poupées était très bon. Le côté glauque des poupées est très réussi, déjà dans le premier épisode les flash mettaient bien dans l'ambiance. Par contre je me demande comment faire plus de 10 épisodes sur le sujet, quand l'ambiance va disparaître et que l'on va comprendre plus de chose ça va surement perdre de son intérêt.
Au bout du 2eme épisode, on n'a même pas encore rattrapé le synopsis qui, il faut dire, spoil sacrément ! Et je suis presque sûr que à l'épisode 3 on ne l'aura toujours pas rattrapé.

Cliquez pour afficher/cacher

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #23 le: 24 janvier 2012, 01:12:42 »
En réponse à ton spoiler rouchka :
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Another
« Réponse #24 le: 24 janvier 2012, 23:18:59 »
Un troisième épisode qui m'aura légèrement surpris. Il a eu le mérite de faire renaître de ses cendres un peu de mon intérêt. Jusqu'ici, je regardais la série d'un oeil morne et abêti, maintenant, j'ai de nouveau un rien d'espoir.
Comme vous l'avez dit, la manière dont les personnages interagissent est complètement à côté de la plaque. Cela me fait bien rigoler de le voir couper ses conversations d'un seul coup et mettre des vents magistraux à ses interlocuteurs. Il est d'ailleurs philosophe le garçon... à voir tout le monde lui faire sciemment des cachotteries, il y aurait motif à commencer la distribution de mandales...

Alala... je savais bien que c'était dangereux les parapluies...

Yuki Usagi

Re : Another
« Réponse #25 le: 25 janvier 2012, 15:14:35 »
Épisode 3 : Ça y est, l'intrigue avance un peu. Enfin non, pas pour nous, mais le héros en sait autant que le spectateur, maintenant. Par contre, cet épisode était tellement saccadé que ça m'a dérangée, alors que je ne porte pas une grande attention à l'animation d'habitude. Mais là, c'était assez horrible de regarder les personnages bouger aussi lentement.

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Another
« Réponse #26 le: 31 janvier 2012, 06:21:23 »
Episode 3 : Effectivement, ça avance un peu. Que le héros ne pose pas trop de question semble s'expliquer par le fait que les scénaristes comptent divulguer les informations à leur rythme, c'est assez artificel mais va falloir se faire une raison.
Et effectivement ils sont partit pour utiliser tous les artifices classiques du genre horreur. Reste à voir si ça va prendre ou faire une bouillie de type horreur de série B.

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Another
« Réponse #27 le: 31 janvier 2012, 13:49:14 »
Cliquez pour afficher/cacher

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #28 le: 31 janvier 2012, 20:02:05 »
Episode 3 : Enfin, la série connait un redressement de suspens... Les deux épisodes précédents étaient super bien, mais ce qu'il nous manquait réside dans l'épisode 3 et j'espère que ça va continuer.

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Another
« Réponse #29 le: 01 février 2012, 17:04:06 »
Episode 4:
Les scénaristes persistent et signent, va-t-on dire. Cette série commence à me désespérer...
Donc, c'est repartit pour un tour de légende urbaine, alors qu'on venait de rattraper l'exposé du premier épisode, je sais pas s'ils sont fâchés avec le principe de "mystère"...

Toujours les mêmes qualités (ambiance sonore et visuelle) et toujours les mêmes défauts (héros à l'ouest, aspect mystérieux bancal). Le héros commence cependant à avoir l'air un peu plus impliqué et la préview de l'épisode 5 laisse entrevoir une lueur d'espoir.
Je voulais rester optimiste quant à cette série mais cet épisode donne pas mal raison aux pessimistes de l'épisode 1, mea-culpa.

@Soren: Par rapport à ton spoiler, je te conseille chaudement le film que je site dans mon message précédent si tu ne l'as pas vu, tu devrais bien rire.