Auteur Sujet: Another  (Lu 30883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Another
« Réponse #30 le: 03 février 2012, 00:58:59 »
Episode 1 et 2 : franchement c'est beau et parler de ce qui est technique n'est pas mon fort mais le visuel est remarquable. Des graphismes, des décors, des fonds et couleurs qui mettent en valeur ANOTHER.
Des couleurs, des contrastes et des fonds qui appuient sur le coté autonome ou hivers de la période où se déroule l'action. C'est beau et en plus le coté terne va avec le genre (horreur/drame) de l'anime. La musique est pas mal foutue aussi et idem pour les génériques.

Ceci dit c'est l'horreur mais pas dans le sens où je veux l'entendre car c'est nunuche et cliché a un point inimaginable que je m'ennuie. Je suis pour l'instant parce que c'est joli. A croire que ceux qui font la série veulent tellement créer "l'ambiance" qu'ils finissent par exagérer avec la musique. Cette dernière est souvent mal venue ou plutot disproportionnée aux situations. Et puis "pouaah" c'est quoi cette ambiance finalement? A part dans l'episode 1 quand il descendent au sous sol, rien ne justifie toussa. Un peu de silence aurait fait du bien et donner de la valeur aux musiques lorsqu'elles apparaissent.
Quant aux personnages j'ai même pas envie de disserter dessus tellement ils me semblent ridicules et m'inspirent pas des masses... Et cette façon d'alterner des scènes de vies normales avec des plans où tous les perso et même la classe entière semblent inquiétant ou sombres pendant une seconde ou deux,  je trouve ça nul. J'ai envie de dire aux créateurs: ayez confiance en vous et respirez un bon coup. Z'avez tout pour faire une bonne série mais penser a créer de vraies situations de stress, plutôt que de cherchera a créer le stress sur du vent.

Bon j'ai lu que l'episode 3 commençait a booster le tout, alors j'attend de voir mais j'fais une pose car ANOTHER c'est un emballage bien joli qui en jette mais a l'intérieur c'est tristement vide et ca ressemble à du vent ou a "du bruit pour rien". Je trouve, en tout cas sur ces deux episodes mais a suivre...^^.

Je prends une pause et j'y retourne...
« Modifié: 03 février 2012, 01:04:12 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Another
« Réponse #31 le: 03 février 2012, 01:13:52 »
Citer
A croire que ceux qui font la série veulent tellement créer "l'ambiance" qu'ils finissent par exagérer avec la musique. Cette dernière est souvent mal venue ou plutot disproportionnée aux situations. Et puis "pouaah" c'est quoi cette ambiance finalement? A part dans l'episode 1 quand il descendent au sous sol, rien ne justifie toussa. Un peu de silence aurait fait du bien et donner de la valeur aux musiques lorsqu'elles apparaissent.

C'est exactement ça. A force de balancer les musiques "stressantes" tout le temps sans qu'il ne se passe rien du tout ça n'a plus aucun impact. Au début ça marche, tu guettes l'instant où il va se passer un truc, mais après un ou deux épisodes t'en as plus rien à foutre.

Dregastar

Re : Re : Another
« Réponse #32 le: 03 février 2012, 01:49:53 »
C'est exactement ça. A force de balancer les musiques "stressantes" tout le temps sans qu'il ne se passe rien du tout ça n'a plus aucun impact. Au début ça marche, tu guettes l'instant où il va se passer un truc, mais après un ou deux épisodes t'en as plus rien à foutre.
Exactement, mais à un point que si il finissait par se passer véritablement quelque chose; je risquerais même pas de le voir, tellement je ne regarde plus qu'avec un seul oeil. Et la Zik j'aime bien surtout le morceau au xylophone(c'est ma came ce genre de zik) mais celle ci et les autres ont trop sur-jouées. Ça en devenait stressant mais pas a grâce aux scènes mais parce que a force d'en faire trop de ce coté là, ça en devient vraiment dérangeant pour l’ouïe. ( j'ai baissé le son du coup)^^ ptdr.

Vivement le 3ème round avec l’épisode 3...
« Modifié: 03 février 2012, 01:56:31 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Another
« Réponse #33 le: 03 février 2012, 18:18:12 »
Encore une fois le revers visuel technique de PA. Works n'est pas à déplorer, c'en devient presque une habitude. Cependant, que vient foutre le chara immonde et laid de Noisi Ito... C'est un tâche tellement grosse qui me donne du fil à retordre lorsque je m'attèle à regarder un épisode de Another.
Sans oublier le générique limite inaudible de Ali Project, collectif que j'apprécie peu. Le travail sur le bruitage et l'ambiance qu'on installe virent au positif.
La recette du confinement d'indices n'est vraiment pas plaisante car l'expérience m'a prouvé que ça vire toujours en rush sur la fin dans ces cas là. Conséquence, la lecture de l'histoire est confuse et possède toujours cette aptitude à laisser le spectateur dans le flou et la frustration.

Et pour ceux qui se plaignent au niveau de l'animation, je partage les dires de Ed à ce sujet. Pour un animé taggué horreur à la japonaise, n'en attendez pas grand chose. L'animation en terme de dynamisme ou d'action n'a jamais été le flambeau de cette cette catégorie de production.

Citer
Décidément, les japonais sont forts attachés à leurs histoires d'horreurs
Si c'est un reproche, je ne vois vraiment pas en quoi on devrait le considérer comme tel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XmMeBw38pJA[/youtube]

Le générique de fin passe mieux après plusieurs écoutes...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

UltmShinobi

Re : Another
« Réponse #34 le: 07 février 2012, 14:44:06 »
Pour ma part, un bon manga !
Le suspens-horreur est très bon.
Le personnage principal est attachant, les musiques sont très bonnes et mettent bien dans l'ambiance. Beaux dessins, bon scénario qui nous entraîne dans l'histoire..
J'ai vu les 4 premiers épisodes, et désormais j'attends le cinquième, pour voir ce qui se passe caprès cet "accident"...!
Mon Skype : shinobi4719
Mon Steam : shinobi4719
Mon GT : Ultm Shinobi
Ma chaine Youtube ! : http://www.youtube.fr/user/UltmShinobi

Zankaze

Re : Another
« Réponse #35 le: 07 février 2012, 16:57:12 »
Citer
Pour ma part, un bon manga !

Désolé mais non. Je vais me répéter sans doute pour la millième fois (ne le prend pas personnellement) mais Another est un anime. Merci de ne pas confondre support animé et papier.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Another
« Réponse #36 le: 08 février 2012, 13:20:16 »
Episodes 3 et 4: Bon franchement, la barre se redresse après la fin spectaculaire (entre guillemets) du second épisode. Mon perso preferé est: L'ascenseur sans nul doute, il en fait pas de trop, et il lui il agit quand il le faut^^. Trèves de plaisanteries, les deux protagonistes principaux me sont un peu plus sympathiques: Le garçon est un peu niais et long à la détente, mais je veux bien comprendre que de croire au paranormal c'est pas évident, donc finalement ça va en ce qui le concerne. Heuuu je le trouve mou, c'est ça qui m'embête en fait. Sa comparse au cache oeuil a un rôle d'enfer mais c'est bien dommage qu'il lui manque un peps de charisme (ce fichu cache oeuil gâche tout ou bien c'est son jeu ou autre chose??!!.. I' dont no..! Xd).
Et les seconds rôles se réveillent, je trouve que ça tombe bien et ça aide...

C'est moins brouillon qu'au deux premiers episodes, la musique c'est tout de même calmée sur ses élans inutiles et elle est utilisée a meilleure escient, je trouve. L'histoire se dévoile et même si on s'attend a quelques événements je finis par trouver un certain charme a ANOTHER malgré une fin de 4ème épisode qui ma déçu mais me donne envie de voir la suite.. Mais bon on dira au moins que la malédiction ne nous trompes pas, du coup. Tout s'enclenche autour de notre jeune héros et l'épisode 5 est prometteur du coup...  Je reconnais que visuellement j'apprécie pas mal quant même, il y'a un truc qui fait que même sans le son, l'ambiance serait là grâce a l'image. L'opening passe de mieux en mieux (surtout le passage de 7sec où un oeuil est en gros plan sur l'écran.) Ali Project c'est le genre de groupe qui ne fera pas l'unanimité de par son style qui peut sembler partir dans tout les sens et être quelque peu cacophonique au premiers abords. On aime ou on déteste je me dis. Xd.
Moi je m'y fais et je commence même à leur trouver un certain charme, a défaut d'être ma révélation au même titre que la chanteuse de Fate ZERO.~~

C'était cool ANOTHER cette fois-ci.. Dis donc, l'air de rien^^.
J'attend que sortent au moins encore deux épisodes, pour que je reprenne voir ce que ça donne sur la longueur et a ce niveau de l'intrigue, surtout.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Another
« Réponse #37 le: 08 février 2012, 13:46:02 »
Ali Project c'est le genre de groupe qui ne fera pas l'unanimité de par son style qui peut sembler partir dans tout les sens et être quelque peu cacophonique au premiers abords. On aime ou on déteste je me dis. Xd.
Moi je m'y fais et je commence même à leur trouver un certain charme, a défaut d'être ma révélation au même titre que la chanteuse de Fate ZERO.~~
T'inquiètes pas, ce n'est une révélation pour personne. Ali Project ce sont celles qui ont fait l'opening de Noir, l'ending de Code Geass, l'opening de Phantom Requiem for the Phantom ou encore l'opening de Katanagatari. Autrement dit, c'est pas n'importe qui et les habitués connaissent bien.

Par contre, je me suis penché vite fait sur les paroles (traduites chez Dybex) et c'est étonnant tant ça ne veut strictement rien dire...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Another
« Réponse #38 le: 08 février 2012, 17:00:03 »
Épisode 5:

Finalement, ils ont dit qu'est-ce qui ce passait. Il étais temps, ça va bougé un peu plus maintenant.  C'est l'anime(enfin à part Berserk qui est tellement loin devant) d'hiver que je suis le plus(il faut  qu'il n'est rien d'intéressant pour que ça soit la série que je regarde le plus)

Dregastar

Re : Re : Another
« Réponse #39 le: 08 février 2012, 17:26:12 »

Par contre, je me suis penché vite fait sur les paroles (traduites chez Dybex) et c'est étonnant tant ça ne veut strictement rien dire...
Je comprend rien au Jap ou vite fait un mot par ci par là mais il me semble que lorsqu'elles chantent elles se permettent des modulations "Freestyle" sur des paroles. Y'a des chanteurs qui font ça pour la rime ou donner du style et du coup ça veut plus rien dire les mots, même si ça fait classe. L'opening d'Another ça veut dire rien de rien ? y'a pas zéro traduction quant même.. Si?

Trop fort! xd

@Shadow: ah ah ah! J'espère que tu prends un minimum de plaisir tout de même. En tout cas c'est cool ce que tu dis pour l'épisode 5, je vais l'enchainer je crois...

PS: Bientôt le film Berserk et bientôt le printemps aussi^^

★★★★★

Rouchka

Re : Another
« Réponse #40 le: 09 février 2012, 07:44:05 »
Cette série rempli bien son rôle avec moi, elle arrive à me faire peur ! :D
4 épisodes de vus, je ne m'attendais pas à une telle violence ça m'a choqué. Dès le début de la série je trouvais le côté glauque réussi de par la présence des poupées, mais quelques épisodes plus tard beaucoup d'autres éléments se sont rajoutés dans ce sens jusqu'à ce que je me crois dans un vrai film d'épouvante.

Cliquez pour afficher/cacher

Cool cette série !

Virevolte

Re : Another
« Réponse #41 le: 09 février 2012, 13:13:11 »
Je suis assez sensible à l'horreur, mais là, bizarrement, ça ne me fait pas d'effet du tout. Sûrement parce que si mort il y a, on ne s'attarde pas énormément sur les détails (ou alors, à force de regarder des saletés, je me suis endurci...).

Cliquez pour afficher/cacher

Quand les épisodes ne sont pas trop mous, j'aime bien également. Le cinquième, par exemple, était à mon goût ~

Down

Re : Another
« Réponse #42 le: 04 mars 2012, 22:14:32 »
Vu les 6 premiers épisodes.
Jusqu'ici je suis tout à fait convaincu par cet animé. L'ambiance est réussi (si on saute bien évidemment l'opening particulièrement vomitif et mal choisi...)
On a reproché plus haut l'animation un peu faible, mais ça ne m'a pas particulièrement gêné ici puisque cela participe en quelque sorte à l'ambiance, et que les plans fixes sont vraiment magnifiques.
Il est vrai ceci dit que les personnages manquent peut-être un peu de profondeur. Bof. Jusqu'ici ça me va.

Par contre j'ai relevé une légère erreur dans le synopsis de la fiche:
"Une jeune élève très populaire, Mei Misaki, perd la vie dans un mystérieux accident."
En fait on nous dit juste qu'elle s'appelle Misaki.
Cliquez pour afficher/cacher

Donchiquotte

Re : Another
« Réponse #43 le: 05 mars 2012, 08:55:28 »
Je suis d'accord avec ton spoiler Down. Mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Another
« Réponse #44 le: 05 mars 2012, 11:15:19 »
Cliquez pour afficher/cacher