Auteur Sujet: Another  (Lu 30877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Another
« Réponse #60 le: 28 mars 2012, 10:35:06 »

Ayé c'est fini.   Bah c'était pas mal dans l'ensemble, malgré toutes les maladresses, les lourdeurs très lourdes, et une fin un peu n'imp de chez n'imp.

Donc les plus en gros c'est l'ambiance, et le scénar quand même assez original finalement.

Re : Another
« Réponse #61 le: 28 mars 2012, 19:28:07 »
Une fin assez particulière, avec des retournements de situations assez peu crédibles dans l'ensemble, mais cela reste un anime tout ce qu'il y a de plus acceptable surtout en terme d'ambiance et de mises en scènes (même si les morts ne cessent d'être de plus en plus stupides dans les deux derniers épisodes...).

Virevolte

Re : Re : Another
« Réponse #62 le: 28 mars 2012, 21:31:47 »
(même si les morts ne cessent d'être de plus en plus stupides dans les deux derniers épisodes...).
J'ai l'impression que c'est un "détail" que l'on a tendance à reprocher à Another. Pour ma part, je trouve ça vaguement justifié : la classe est maudite. A partir de là, on prend d'évidentes libertés scénaristiques pour faire le vide sur les planches. ("Hop, hop, hop, allez on dégage les gens ! Et vlan ! Prends-toi l'chandelier qui tombe, l'armoire qui se ratatine, les éclats de fenêtres qui se brisent, le saucisson à l'ail qui...)

Si j'ai également apprécié l'atmosphère de l'anime, les révélations me sont tombées dessus comme une crêpe de Carnaval. A plat.
Oui, il y avait des "indices". Moui, c'était peut-être très vaguement possible de deviner.
Mais en définitive, c'était surtout fumeux. "Surprise !"

Mon avis est plutôt mitigé finalement. Je n'en attendais certes pas grand chose, mais...

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Another
« Réponse #63 le: 29 mars 2012, 00:30:46 »
Mon cher, tu as gagné le droit d'aller relire la charte du forum. Félicitation!


"Set your Heart Ablaze."

Diclonius

Re : Re : Another
« Réponse #64 le: 29 mars 2012, 11:25:45 »
En réalité Another est à l'origine un manga de Ayatsuji Yukito qui n'est pas terminé donc une suite est tout à fait envisageable. Attention cependant pour ceux qui veulent tenter le support papier, l'histoire subit apparemment quelques variations scénaristiques quand on passe d'un support à l'autre, mais je ne sais pas lesquelles puisque je suis uniquement le manga pour l'instant.

Pour commencer, étant donné que je lis le manga en même temps, les principales différences sont:
-Le chara design qui est plus sobre et carrément different pour certains personnages (la tante de Sakaki ou encore la première déléguée dont j'ai déjà oublié le nom)
-Certains personnages secondaire ne sont tout bonnement pas la.
-L'episode de la plage n'existe que dans l'anime.
-L'ambiance. On a droit a quelques moments de deconade qui décontracte un peu l'ambiance générale. Mais pas de quoi amputer l'ambiance oppressante qui règne tout le long de la serie.
-Le plus gros point d'après moi: le personnage Akizawa qui n'a rien a voir avec son homologue animé.

Voilà pour le moment. Je n'ai malheureusement pas vu la fin de l'animé contrairement a vous et me suis arrêté a l'épisode 10 (je découvre l'animé via la chaîne No life)
En espérant que ça aurait satisfait la curiosité de certains.

Dregastar

Re : Another
« Réponse #65 le: 05 avril 2012, 13:49:16 »
Another c'est terminé.

Après le p'tit suspens en fin d'épisode 10, j’étais assez impatient et même optimiste à la veille d’enchaîner sa conclusion... Que de regrets, j'ai déchanté avec ces deux derniers épisodes où tout s'est emballé n'importe comment.. D'ailleurs a de nombreux moments cela virait au comique! J'ai bien ris et ce n'est pas du tout normal, ni ce qui était convenu avec cet anime.

Il ma tenu en haleine malgré son démarrage poussif et ses quelques épisodes/ passages biens moyens tout du long. On a le mot de la fin concernant son intrigue mais ça reste moyen. A mes yeux son visuel reste son meilleur atout, il insuffle une atmosphère bien étrange sur laquelle l'ost se posait finalement bien et fut donc agréable à la rétine.
★★★★★

azorni

Re : Re : Another
« Réponse #66 le: 16 avril 2012, 13:26:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Another
« Réponse #67 le: 16 avril 2012, 13:52:05 »
Comme beaucoup j'ai trouvé le dénouement un peu stupide.
Cliquez pour afficher/cacher

Cela dit l'anime, je le reconnais, m'a quand même bien pris aux tripes.

Deluxe Fan

Re : Another
« Réponse #68 le: 16 avril 2012, 13:58:05 »
J'ai aussi plutôt apprécié cet anime, malgré un gros passage à vide en milieu de série qui a failli me faire décrocher.

Pour une fois, j'ai eu la chance de ne pas me faire spoiler, ce qui m'a permis de prendre la conclusion dans tout ce qu'elle a de plus surprenant (ou boursouflée, dirons les mauvaises langues).
Le bilan reste toutefois majoritairement positif pour ma part.

RadicalEd

Re : Another
« Réponse #69 le: 17 avril 2012, 19:31:57 »
Idem pour moi, un bilan plutôt positif.
Ça reste un anime qui a su poser une ambiance et instiller un peu de gore qui n'a plus beaucoup de représentant dans les animes depuis de nombreuses années (En dehors d'Hellsing ou Hokuto no Ken). Même si l'histoire, le rythme et les personnages laissaient parfois à désirer, le dénouement a réussi à m'accrocher à la série. A l'arrivée, je ne trouve pas la série transcendante mais elle restera une production sympathique.

Merci pour les infos concernant le manga, ça ne m'étonne pas qu'ils aient ajouté un épisode à la plage... C'est indispensable le fanservice de nos jours et je comprends mieux pourquoi il faisait assez tâche dans la série.

@dregestar: Je ne peux que te conseiller à toi aussi "Tucker and Dale vs Evil", ce film m'a permis de voir qu'un des fins malencontreusement tragi-comique peuvent avoir un intérêt pour le film d'Horreur.

Dregastar

Re : Another
« Réponse #70 le: 17 avril 2012, 20:53:39 »
@Ed : Je note car je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner. J'ai un peu de mal avec le traji-comique dans l'horreur.. Merci a toi en tout cas. Avec le recul mon ressenti personnel sur Another est resté le même. Mais je remarque que mon épisode de la semaine me manque.. XD Another c'était quand même sympa et un peu a part comme expérience.^^
« Modifié: 17 avril 2012, 21:49:55 par dregastar »
★★★★★

azorni

Re : Re : Another
« Réponse #71 le: 18 avril 2012, 11:01:15 »
Mais je remarque que mon épisode de la semaine me manque.. XD Another c'était quand même sympa et un peu a part comme expérience.^^

Pareil.  En fait y'aurait une deuxième saison que ça me déplairait pas.

AngelMJ

Re : Another
« Réponse #72 le: 18 avril 2012, 11:10:33 »
A vous lire, je suis donc un des rares à ne pas avoir accroché plus que ça à cette série...

Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans ma critique mais bon... Ce que je regrette vraiment avec Another c'est de ne pas être resté dans le même "style" durant les 12 épisodes.

Les 2 derniers sont vraiment un grand n'importe quoi. Pas dans le fond car ça se défend très bien, mais plutôt dans la forme qui donne l'impression que les producteurs voulaient vite torcher la fin et éliminer un maximum de monde en un minimum de temps. Quitte à faire des choix de scénario un peu hasardeux :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, la série se regarde quand même, mais ça aurait pu être tellement mieux avec le speech de départ.

Evilbaffe

Re : Another
« Réponse #73 le: 18 avril 2012, 12:21:33 »
Cliquez pour afficher/cacher
 
« Modifié: 18 avril 2012, 12:24:03 par Evilbaffe »

RadicalEd

Re : Another
« Réponse #74 le: 18 mai 2012, 15:53:34 »
Bon maintenant que l'anime est fini depuis quelque temps, je me rends compte que la scène qui m'a le plus marqué, c'est étonnamment celle-ci, surement à cause du côté wtf? par rapport au reste ou bien pour la référence Pulp fiction (vidéo déjà postée par Virevolte, il me semble) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2SQl-OxBTUQ[/youtube]

Dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'idées comme celle-là quand le rythme de la série peinait à tenir en haleine.

@Evilbaffe :
Cliquez pour afficher/cacher