Auteur Sujet: Brave 10  (Lu 7241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Brave 10
« le: 11 janvier 2012, 11:13:27 »
Brave 10

Informations générales (Fiche AnimeKun) :

  Format: Série TV
  Année: 2012
  Titre original: Brave10
  Nombre d'épisodes: 12
  Site officiel: http://www.brave10.com/
  Tags: action - aventure - bishônen - combat - historique - samouraï - seinen

Staff Technique :

  Studio d'animation: Studio Sakimakura
  Production: Tokyo Movie Shinsha (TMS)
  Réalisation: Sayama Kiyoko
  Chara-design: Ban Yukiko
  Auteur: Shimotsuki Kairi
  Musique: Nagaoka Seikô
  Diffuseurs: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama


Synopsis : Seule survivante de l’assaut lancé sur le temple d’Izumo par les sbires d’Ieyasu Tokugawa, la prêtresse Isanami voyage vers Ueda pour y quémander l’aide du seigneur Sanada Yukimura. Pourchassée pour de mystérieuses raisons, la demoiselle rencontrera en chemin le ninja Kirigakure Saizou, dont elle obtiendra le soutien. L’histoire semble traiter de la constitution du groupe historique connu sous le nom des Dix Guerriers de Sanada, et de la lutte de ce dernier face aux Tokugawa. Un conflit dont Isanami se révélera la clef de voûte.




Cliquez pour afficher/cacher

Mon impression : Une énième redite des glorieux évènements du Japon féodal, saupoudrée d’une touche de mysticisme et de magie. On commence à connaître l’histoire, mais comme le disait l’ami Rouchka, cela se laisse regarder. Le scénario ne paraît pas complexe pour deux sous, et si on s’est déjà intéressé un peu à cette partie de l’histoire japonaise, on reconnait quelques personnages emblématiques. Si la suite se montre du même niveau que le premier épisode, ce sera l’assurance de passer un bon moment. Sans être éblouissant, j’ai trouvé l’ensemble plutôt divertissant.

Le personnage principal est sympathique, car souvent de mauvais poil et peu prompt à sauver la veuve et l’orphelin. Il est probablement un peu tsundere sur les bords aussi… L’héroïne toutefois (et sans mauvais jeu de mot) ne me fait pas autant d’effet. Il faudra voir ce qu’elle a d’autre à montrer, côté personnalité.
Sans crier au génie, musicalement et visuellement, cela ne me rebute pas. Toutefois, bien que n’en espérant pas grand-chose, je me surprends à attendre le prochain épisode. Pas avec impatience, mais à l’attendre quand même.

J’espère que la fiche est correcte, j’ai très largement copié sur RadicalEd pour essayer d’y mettre les formes.
« Modifié: 11 janvier 2012, 12:29:24 par Virevolte »

Rouchka

Re : Brave 10
« Réponse #1 le: 11 janvier 2012, 14:35:41 »
Félicitation pour la fiche !

Le trailer me faisait peur, dans le sens que les combats m'avais l'air un peu sans queue ni tête avec des plans sans décor de coup vu et revu. Mais ce premier épisode avec beaucoup d'action n'allait pas dans ce sens donc je suis agréablement surpris.
En tout cas graphiquement c'est jolie, mais j'ai hâte de voir la direction qu'ils vont prendre pour la violence. On montre beaucoup / on ne montre pas beaucoup: Un Guin Saga (0 sang) ou un Berserk (Têtes qui volent) ?
Mais ce premier épisode était sanglant. C'est sur que le scenario ne se cache pas vraiment avec les énormes allusions au bijou de la demoiselle, ils auraient pu continuer de le cacher un minimum ou du moins nous le faire comprendre de manière plus détourné.
Il faudrait voir aussi que la magie ne devienne pas un prétexte pour inclure tout et n'importe quoi comme c'est souvent le cas.
Des fans du manga pour donner leurs impressions sur cette adaptation ?
Affaire à suivre.
« Modifié: 11 janvier 2012, 18:13:11 par Rouchka »

Papimoule

Re : Brave 10
« Réponse #2 le: 11 janvier 2012, 15:37:24 »
Peut être le seul anime digne d'intérêt pour cette saison? Rien de transcendant pour l'instant mais ça se laisse regarder. A voir, l'évolution des personnages va être décisif. On n'a pas, pour l'instant, un héros cherchant le bien avant tout (c'est là où l'évolution sera importante parce qu'on peut encore ce payer un vieux tsundere comme le dit Virevolte). L'histoire ne prévoit rien d’extraordinaire. On aura droit à un palmares de personnages puissants s'affrontant pour prendre ou protéger le bijou de la demoiselle. Combats et protagonistes seront les points forts de l'anime je pense.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Brave 10
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012, 15:47:46 »
Citer
On montre beaucoup / on ne montre pas beaucoup: Un Guin Saga ou un Berserk ?

C'est quoi le but quand ça n'a même pas rapport. Il n'a rien à comparer pour Berserk et Guin Saga son uniques en leurs genre. Juste parce que tu vois une grosse épée et que tu commences à le comparer à  Berserk et c'est une honte parce que Berserk et Guin Saga, c'est vraiment excellant comparé à ce minable de Brave 10. On ne peut pas comparer Berserk à un autre titre.

Pour ce premier épisode, j'ai vraiment trouvé ça ordinaire, sans émotion, des personnages déjà vu,  ça paraît qu'ils ont juste mis 12 épisodes à cette série. Seinen, je ne suis pas sur  de mettre ça dans la catégorie seinen, moi. Ça l'air plus d'un shonen

Zankaze

Re : Brave 10
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012, 15:49:14 »
J'avais essayé le manga et ça ne volais pas bien haut: J'avais laissé tombé après le deuxième tome, je crois. Ceci dit, il se pourrait que ça passe mieux en anime.


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Brave 10
« Réponse #5 le: 11 janvier 2012, 15:50:51 »
Heu Shadow Hors sujet, mais le quiproquo est normal.

Je disais Guin Saga ou Berserk pour le choix de montrer du sang ou pas, pas pour comparer les séries. Guin saga, jamais de sang. Berserk, des têtes qui volent.
C'est tout, je ne comparai pas les séries entre elles.
Tu as lu ce post Shadow ? Que je ne me fasse pas agrésser pour du vent au moins  :D
« Modifié: 11 janvier 2012, 17:08:42 par Rouchka »

Donchiquotte

Re : Brave 10
« Réponse #6 le: 11 janvier 2012, 16:24:41 »
L'anime peut s'avérer intéressante, mais le premier épisode ne m'inspire pas beaucoup, j'ai retenu que le héros se la joue "Ouais, Chui un gars cool" et j'ai pas trop apprécié, sans compter que des techniques secrètes sont censées être secrète et non pas être sortie dès le premier coup...
Pour la fille, je la trouve débile et chiante, mais cette part de mystère qui plane autour d'elle fait d'elle un personnage dont à a envie d'en apprendre plus.

A mon avis, cet anime ne va pas casser la baraque, mais bon, j'espères que ça va s'améliorer.

Kyoshi

Re : Brave 10
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012, 04:42:56 »
Premier épisode vu, premier contact avec la saison d'hiver. Je n'espérais pas beaucoup de cette série, et j'ai ce à quoi je m'attendais. Le truc c'est qu'envers et contre tout j'ai vraiment pas vu le temps passer pendant cet épisode, et si on me ressert la même sauce sur 11 épisodes de plus je dévore tout sans tiquer. Le côté historique est à la masse, autant que dans Sengoku Basara, mais ce n'est clairement pas ça qu'on va aller chercher là-dedans de toute façon. Les personnages ont l'air sympa et l'humour léger, je vais sérieusement pas refuser. C'est dommage que l'animation ne soit pas un peu pus soignée, parce que ça aurait pu être très sympa sur ce coup.

Entre ça et Mouretsu Pirates, je devrais avoir mon lot de petites séries sympa dans le genre. 8)

Zankaze

Re : Brave 10
« Réponse #8 le: 16 janvier 2012, 22:23:27 »
2e épisode dans le même genre: des bastons sympa mais pas ou peu d'intrigue, une Isanami chiante et un Saizou qui continue son attitude de faux gars cool.
Bref, je continue parce qu'il y a de l'action pas dégueu mais j'en attendrais pas grand chose.


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Brave 10
« Réponse #9 le: 16 janvier 2012, 22:40:38 »
Je plussoie Zanzake et je rajoute autre chose:

Pourquoi dans ce deuxième épisode le héros est-il si faible ? Il vous fait rêver vous le héros ? Moi je le trouve faible il a pas vraiment l'air d'être très costaux c'est étrange dans ce genre de série de se faire laminer. "Celui qui n'a jamais été blessé" là je m'attendais à une surprise de taille genre la botte secrète qui fait tout le charme du personnage. Mais non.
On le décrit genre étant légendaire dans le milieu, ça ne vaux pas le coup. Bon sinon la série se laisse regarder, mais Isanami ressemble trop à la fille de Samurai Champloo en plus ils tentent de faire la même relation c'est étrange. La ressemblance n'est peut être pas souhaité je ne sais pas.  

Zankaze

Re : Brave 10
« Réponse #10 le: 16 janvier 2012, 23:03:35 »
La différence c'est que Fuu est marrante et a du caractère alors qu'Isanami fait juste chier.


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Brave 10
« Réponse #11 le: 17 janvier 2012, 02:11:10 »
Citer
Fuu est marrante et a du caractère
Tu parles du plus gros défaut de cet anime? Cette pauvre fille sert à rien à par casser les couilles durant toute la série. Elle se plaint tout le temps, c'est la fille prétexte pour futur sauvetage durant tout l'anime. Chiante peut être mais drôle...
Isanami sert pour l'instant de cible et de faire valoir pour histoire amoureuse. Au moins elle a pas d'autre prétention comme l'autre personnage raté.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Zankaze

Re : Brave 10
« Réponse #12 le: 17 janvier 2012, 02:20:45 »
Citer
Cette pauvre fille sert à rien à par casser les couilles durant toute la série. Elle se plaint tout le temps, c'est la fille prétexte pour futur sauvetage durant tout l'anime. Chiante peut être mais drôle...

Au moins, elle du caractère. C'est toujours mieux qu'une Inoue-like comme Isanami. Je l'entends déjà: "Saizô-Kun, Saizô-kun!"
Pour le moment, elle a autant de personnalité qu'une motte de beurre...


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Brave 10
« Réponse #13 le: 17 janvier 2012, 02:27:45 »
Citer
Je l'entends déjà: "Saizô-Kun, Saizô-kun!"
Maintenant que tu le dis je le sens venir aussi... ^^"
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Re : Brave 10
« Réponse #14 le: 17 janvier 2012, 18:54:05 »
Je plussoie Zanzake et je rajoute autre chose:

Pourquoi dans ce deuxième épisode le héros est-il si faible ? Il vous fait rêver vous le héros ? Moi je le trouve faible il a pas vraiment l'air d'être très costaux c'est étrange dans ce genre de série de se faire laminer. "Celui qui n'a jamais été blessé" là je m'attendais à une surprise de taille genre la botte secrète qui fait tout le charme du personnage. Mais non.
On le décrit genre étant légendaire dans le milieu, ça ne vaux pas le coup. Bon sinon la série se laisse regarder, mais Isanami ressemble trop à la fille de Samurai Champloo en plus ils tentent de faire la même relation c'est étrange. La ressemblance n'est peut être pas souhaité je ne sais pas.  

C'est amusant, j'ai aussi trouvé que la qualité a nettement baissé. Le héros était beaucoup plus impressionnant dans le premier épisode. D'ailleurs, il également pas mal perdu de son mordant. Je trouve ça dommage, il me donnait une impression d'être plus ombrageux/caractériel. La faute à Isanami, en partie... 

L'histoire d'amour en devenir me rebute un peu. Néanmoins, je vais continuer à suivre.

Cliquez pour afficher/cacher