Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 126616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #300 le: 27 novembre 2013, 15:00:27 »
Est-ce que tu va l'approfondir dans le genre de dire quel sont les membre qui te ressemble le plus?
Un système d'"affinités" est prévu oui. Ceci dit, le dit système n'ira pas chercher pour toi les membres qui te ressemblent le plus. Il faudra aller sur la page profil d'un autre membre pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #301 le: 27 novembre 2013, 15:08:08 »
Il y a des limites quand même à ce genre de système Est-ce cela va ressembler au système de MAL(Il est loin d'être parfait ce système)  selon les Tag ou les étoiles qu'on a? Ou bien, cela va être totalement différent?

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #302 le: 27 novembre 2013, 15:08:51 »
Ça rend le truc un peu aléatoire. Ce serait possible d'avoir par ex la liste des 5 membres qui te ressemble le plus sur ton propre profil? Si on se limite à 5-10, ça pourrait pas aller?


"Set your Heart Ablaze."

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #303 le: 27 novembre 2013, 15:20:39 »
Ça rend le truc un peu aléatoire. Ce serait possible d'avoir par ex la liste des 5 membres qui te ressemble le plus sur ton propre profil? Si on se limite à 5-10, ça pourrait pas aller?
Compliqué... Pour savoir quels sont les 5 membres les plus proches de toi, il faudra de toute façon parcourir toute la base de données des membres pour comparer. En outre, c'est succeptible de changer à chaque modification d'une xthèque.

Il y a des limites quand même à ce genre de système Est-ce cela va ressembler au système de MAL(Il est loin d'être parfait ce système)  selon les Tag ou les étoiles qu'on a? Ou bien, cela va être totalement différent?
Il y a des limites à tous les sytèmes automatisés. Ce sera évidemment à relativiser.
Pour la comparaison, je vais utiliser 3 paramètres :
- les titres communs (poids élevé)
- les évaluations/étoiles (poids élevé)
- les tags (poids faible)

miflou

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #304 le: 27 novembre 2013, 16:06:18 »
Super idée ce nuage de tag. Ça complète et colore très bien la page profil, et je me suis vu étiqueté les tag qui reflètent bien mes goûts.
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Avendil

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #305 le: 27 novembre 2013, 18:21:35 »
Très sympa en effet ! Et je trouve ça assez précis, dans mon cas en tout cas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #306 le: 27 novembre 2013, 18:58:19 »
Ça rend le truc un peu aléatoire. Ce serait possible d'avoir par ex la liste des 5 membres qui te ressemble le plus sur ton propre profil? Si on se limite à 5-10, ça pourrait pas aller?

Les membres habitués devrait quand même savoir les personnes qui aiment le même genre.

« Modifié: 27 novembre 2013, 19:55:31 par shadow8 »

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #307 le: 27 novembre 2013, 20:03:49 »
Non mais sans blagues. Je parles pour les autres, et ça pourrait être en plus intéressant de découvrir des gens de cette façon.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #308 le: 27 novembre 2013, 20:37:22 »
Non mais sans blagues. Je parles pour les autres, et ça pourrait être en plus intéressant de découvrir des gens de cette façon.

Enfin, ce n'est pas si simple de faire cela. Ce sont des fonctionnement qui ne sont toujours au point, il faut dire.

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #309 le: 27 novembre 2013, 21:00:48 »
C'est justement plus ou moins ce que je demandais: Si c'était possible. Enfin bon.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #310 le: 28 novembre 2013, 14:27:08 »
Diyo est-ce que tu as pensé à faire une catégorie ''en pause'' pour les Xthèques?  Cela serait pratique d'en avoir une.

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #311 le: 28 novembre 2013, 14:56:40 »
Je ne sais pas... Je ne trouve pas ça très pertinent. Je vais y réfléchir.

XenRoxas

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #312 le: 28 novembre 2013, 17:12:14 »
Très très bonne idée le nuages de Tag reflétant les centres d'interêt  :D
C'est tout de suite plus clair et plus rapide que de devoir lire toute l'animethèque !

EDIT: En effet Diyo, j'ai fait un petit tour et Comédie et Drame revenait quasi tout le temps, mais ça donne quant même des infos surtout en regardant tout en détails ^^
« Modifié: 28 novembre 2013, 17:31:13 par XenRoxas »

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #313 le: 28 novembre 2013, 17:25:28 »
C'est tout de suite plus clair et plus rapide que de devoir lire toute l'animethèque !
C'est à relativiser tout de même car certains tags sont sur-représentés par rapport à d'autres (notamment "drame", "action" et "comédie" qui s'appliquent à 9 titres sur 10 quasiment). Disons que c'est un outil supplémentaire pour identifier les goûts d'un membre ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #314 le: 28 novembre 2013, 17:29:22 »
C'est à relativiser tout de même car certains tags sont sur-représentés par rapport à d'autres (notamment "drame", "action" et "comédie" qui s'appliquent à 9 titres sur 10 quasiment). Disons que c'est un outil supplémentaire pour identifier les goûts d'un membre ;)

C'est un peu normal que certain sois plus présents.  Il y a des thèmes qui sont plus présent.  Il y a certains tag qui sont des sous-catégories quand même. Action, drame et etc... sont toujours courants dans les tag.  C'est partout comme cela.