Auteur Sujet: Problème avec Gundam  (Lu 4326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Re : Problème avec Gundam
« Réponse #15 le: 23 janvier 2012, 20:03:26 »
Seed a eu un énorme succès commercial et fut très apprécié des newbies n'ayant vu aucun autre Gundam. Sans point de comparaison c'est facile d'avoir l'air original.

Héhé comme quoi c'est exactement ce qu'il lui faut  =D.Et pour mon éducation je ne regarderai jamais tout les gundams...
L'aspect "vieux" le gène, alors si je comprend bien la "repompe" que fait Gundam Seed est le plus enclin à lui plaire ! Mais je regarde des google image de Gundam Unicorn et c'est vrai qu'il à l'air cool, les mechas en jettent, mais je ne cèderai pas ! Wishlist trop longue maintenant je dis stop.

Soren

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #16 le: 23 janvier 2012, 20:17:29 »
Gundam SEED perd beaucoup de sa superbe quand on connait sa source d'inspiration, l'UC, mais pour découvrir c'est pas mal.
SEED Destiny c'est bidon parce que non seulement les nouveaux personnages sont mauvais, mais en plus les revenants sont pas mal en dessous de ce qu'ils étaient dans SEED(plus l'aspect visuel très décevant au vu du budget pharaonique de Destiny).

Pour ce qui est de l'original, MS Gundam, vaut mieux voir les films que la série. Ils ont mieux vieilli, et il y a eu quelques remaniements bien sentis au niveau du scénario qui font qu'ils sont plus ou moins considérés comme "la vraie version". Même si je serais tenté de dire que la vraie version c'est le manga The Origins.

Le_Misanthrope

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #17 le: 23 janvier 2012, 20:30:38 »
Tout ça me fait penser que j'ai les dvd des films qui attendent sur une étagère depuis une éternité. La honte m'étreint, faut que j'y remédie!  :)

Pour Unicorn, je pense que tu peut te permettre d'attendre un an encore Rouchka. Ca t'évitera la frustrations de l'attente entre chaque opus. Même si Marida risque de t'en vouloir et te corrige à coup de funnels et de canons à particule. =D

Eoss

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #18 le: 23 janvier 2012, 21:18:20 »

  merci à tous ! Ben c'est jsute que si l'histoire est vraiment génial, peut-être oublierai-je le reste....
Alors si j'ai bien compris :

    - D'abord les 3 films résume de mobil(qui s'appellent ? Quel ordre ?)
     -Ensuite gundam Seed (c'est juste une saison ? )
    - Puis destiny.

   C'est bon ?

  Merci!

ps : et evangelion qui est également présenté comme un must, devrait mieux passer ?

Unicorn

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #19 le: 23 janvier 2012, 21:23:05 »
Evangelion c'est le bien  8)
« Modifié: 23 janvier 2012, 21:45:48 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #20 le: 23 janvier 2012, 21:24:07 »
J'ai les yeux qui saignent là...

Nakei1024

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #21 le: 23 janvier 2012, 21:37:13 »
Citer
Edit : on parle bien de Neon Genesis Evangelion ?

Viens ici que j'abrège tes souffrances...


Plus sérieusement, Evangelion c'est un indispensable, au même titre qu'un Cowboy Bebop (mais dans un registre différent).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #22 le: 23 janvier 2012, 21:44:48 »
Evangelion est indispensable.

Citer
Même si Marida risque de t'en vouloir et te corrige à coup de funnels et de canons à particule.
Ce perso 8). Meilleur rôle féminin de la saga, juste trop classe.

Le_Misanthrope

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #23 le: 23 janvier 2012, 21:45:44 »
Edit : on parle bien de Neon Genesis Evangelion ?
C'est limite un crime de lèse-majesté...

Si y'avait un choix à faire je dirais regarde Evangelion en priorité!

Evangelion est indispensable.
Ce perso 8). Meilleur rôle féminin de la saga, juste trop classe.

Sans oublié Haman Karn et les "soeurs" de Marida (mon coté lolicon :)).
« Modifié: 23 janvier 2012, 21:54:22 par Le_Misanthrope »

Red Slaughterer

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #24 le: 23 janvier 2012, 22:41:48 »
[noembed]
Citer
Seed a eu un énorme succès commercial et fut très apprécié des newbies n'ayant vu aucun autre Gundam.

Comme je passe mon temps à le répéter, Gundam Seed est le gundam préféré de ceux qui n'aiment pas Gundam.

Sinon, tu peux jeter un œil à After War Gundam X. Le duo principal particulièrement attachant rend la série très agréable à suivre.

Citer
celui que j'ai essayé de voir il y a longtemps avec le duel de robot au premier épisode

Duel de robots ? x]
Pendant un moment, j'ai cru que tu parlais du fa-bu-leux Mobile Fighter G Gundam.
Mais cette série est juste complétement proscrite à un néophyte, je pense. Même pas qu'il faille connaitre l'univers de la série (puisque c'est son premier AU), mais il faut déjà aimer les robots géants pour apprécier un temps soit peu le délire.[/noembed]