Auteur Sujet: Topic Officiel: Requetes Musicales  (Lu 46555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #15 le: 31 juillet 2012, 18:20:00 »
La version jap de Salley Gardens :

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis passé par là aussi, donc ça me tente bien de m'essayer à l'exercice. :)

Quelques suggestions en vrac :

-Tsubasa wo Kudasai (n'importe quelle version sauf celle de K-On, par pitié - c'est une chanson chantée en primaire)
Cliquez pour afficher/cacher
-L'ED de Tsubasa Chronicles - Kaze no Machi He
Cliquez pour afficher/cacher
-Les OP/ED de Saya no Uta : Saya no Uta/Garasu no Kutsu
-Le premier ED de Fate/Stay Night : Anata Ga Ita Mori
Cliquez pour afficher/cacher
-Un insert song de Nanoha : Snow Rain
Cliquez pour afficher/cacher
-L'ED de la deuxième saison de Ah! My Goddess : Shiawase no Iro
Cliquez pour afficher/cacher
-Le deuxième ED de Fate/Zero : Sora wa Takaku, Kaze ga tsuioku
Cliquez pour afficher/cacher
-Un des ED de Asobi ni Iku Yo! : Kokoro no madobe ni
Cliquez pour afficher/cacher
-L'ED de Seirei no Moribito : Itoshii Hito He
Cliquez pour afficher/cacher

-L'ED de 5cm par seconde : One more time, One more chance
Cliquez pour afficher/cacher
-L'ED du quatrième volet de Kara no Kyoukai : ARIA
Cliquez pour afficher/cacher
-Un insert song de Macross Frontier : Aimo (Oui, y'a des bouts de langage imaginaire)
Cliquez pour afficher/cacher
-L'ED de Spice and Wolf : Tabi no Tochuu
Cliquez pour afficher/cacher

A mon avis, le jap du deuxième paquet est plus difficile, mais les chansons valent le détour, au contraire de certaines du haut.

Pourquoi n'essayes-tu pas simplement de faire ça avec des passages d'animés ? C'est plus naturel et y'a moins de mots inutiles (Genre Tsubasa o Hiroge) qui sortent.
« Modifié: 31 juillet 2012, 20:17:15 par Kyoshi »

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #16 le: 31 juillet 2012, 20:55:06 »
Salut Kyoshi, et merci pour ton intervention.

On voit par tes choix que tu es passé par là :)

Ça m'en fait une bonne liste là, j'en ai pour un moment :lol

Pour le coup des animes, j'y ai pensé, mais les chansons ont (pour moi) des avantages ...
Je les mets sur mon smartphone, je mets mon casque, pause retour etc au bureau, le cahier devant moi, c'est pratique, et surtout, on trouve facilement les paroles (pour se corriger et voir là où on pêche).
Avec un anime, j'ai pas l'exactitude de ce qui est dit, c'est sur que juste retranscrire les syllabes entendues fait déjà travailler, mais en corrigeant avec les textes, je trouve ça plus intéressant. En plus, dans certains animes, il y a parfois des mots inventés ou des abréviations, qui vu mon niveau actuel, m'embrouillent plus qu'autre chose :) ...
En fait le seul moyen un peu pareil que j'ai trouvé, c'est de la lecture de poésie ... Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Comme ce sont des classiques japonais, on trouve facilement les textes, mais y'a pas la musique, et ça permets pas de découvrir de nouveaux animes :p
Par exemple, cette après midi j'ai super accroché sur

Cliquez pour afficher/cacher

(pas dans le cadre de mon exercice ;) ) j'ai très envie de voir ce qui se cache derrière cette musique :)

Kermit

Je sais pas si je suis clair ^^

Edit Modal: Pas plus d'une vidéo dans un commentaire auquel cas mettre une balise spoiler dans les suivantes.
« Modifié: 01 août 2012, 19:22:56 par Kermit70 »

Elry

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #17 le: 02 août 2012, 01:00:43 »
Mm, l'ending de Rahxephon (Yume no Tamago), peut-être?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8aTUy44JA8w[/youtube]

L'ending de Witch Hunter Robin
Cliquez pour afficher/cacher

Des endings de GTO (Last Piece, Kirari)

Cliquez pour afficher/cacher

Shizuku de Miwako.
Cliquez pour afficher/cacher

Une chanson de Laputa:

Cliquez pour afficher/cacher

Et la chanson à la fin de Princesse Mononoké:
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #18 le: 02 août 2012, 10:32:11 »

Merci Elry pour tes propositions :)

A part la 1ère (voix avec écho) je mets les autres en file d'attente :)

Juste pour faire un petit feed back, j'ai testé hier après-midi, l'exercice est très convainquant.

Le premier morceau utilisé était "Teru no uta" par Teshima Aoi (Gedo Senki).

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ceux qui voudrait utiliser ce type d'exercice, au final j'ai trouvé que l'exercice est plus pratique devant l'ordi qu'avec le smartphone (plus facile de relire la piste à un endroit précis).

Par ailleurs Kyoshi m'a orienté vers les Visual Novel en japonais (très bonne idée, merci Kyoshi :p ). Si je trouve, je testerai :)

Voilou, merci à tous.

Darkmous

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #19 le: 23 décembre 2012, 22:39:33 »
Désolé du re up mais pourriez vous s'il vous plait me dire le nom du groupe qui chante dans l'op de Yosuga no sora .
« Modifié: 23 décembre 2012, 22:44:39 par Darkmous »

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #20 le: 23 décembre 2012, 22:55:13 »

L'opening ? Voilou :

Song: Hiyoku no Hane
Artist: Eufonius

Darkmous

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #21 le: 23 mai 2013, 00:46:08 »
Salut, c'est encore moi (oui je suis impardonnable) la je suis a la recherche de la musique/nom artiste qui chante dans le 2ème opening de kemono no souja erin
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mai 2013, 01:22:37 par allbrice »

LordFay

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #22 le: 23 mai 2013, 00:56:02 »
Et si on commençait par regarder la description de cette vidéo Youtube ? :rolleyes:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #23 le: 23 mai 2013, 01:01:21 »
Peut-être même qu'on pourrait injecter de la ponctuation, de la synthaxe et de la grammaire dans les posts?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #24 le: 23 mai 2013, 13:59:28 »
Salut, c'est encore moi (oui je suis impardonnable) la je suis a la recherche de la musique/nom artiste qui chante dans le 2ème opening de kemono no souja erin
Cliquez pour afficher/cacher
Moi aussi j'apprécie les openings et endings de cette serie... Peut être as-tu déjà trouvé ta réponse... En tout cas sache que l'ami Google m'informe que c'est la jolie Hajime chitose qui chante sur cet opening.
★★★★★

Darkmous

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #25 le: 23 mai 2013, 22:54:40 »
Eh bien excusez moi, en effet je n'ai pas pour habitude de regarder les messages en dessous des vidéo,j'ai honte.... Heu désolé je ne pensais pas que nous devions obligatoirement mettre des points dans des demandes.. (même dans les contrôles je ne met quasiment jamais de point a la fin de mes phrases pourtant j'ai quand même des bonnes notes) ni que ne pas mettre un accent à un "la" et à un "a" ferait de moi un analphabète.

Zankaze

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #26 le: 23 mai 2013, 23:00:30 »
Parce que que comme ça:

Citer
Salut, c'est encore moi (oui je suis impardonnable) la je suis a la recherche de la musique/nom artiste qui chante dans le 2ème opening de kemono no souja erin

Tu parles soit comme un robot, soit comme un kikoolol.
Tes profs sont sûrement plus sympas que moi, c'est tout.
Lire une phrase sans ponctuation, c'est déjà agaçant, alors imagine quand c'est une critique entière et qu'il y en a une dizaine comme toi qui écrivent de la même façon.


"Set your Heart Ablaze."

Darkmous

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #27 le: 23 mai 2013, 23:22:20 »
Oui la syntaxe de la phrase est tournée en kikoololattitude mais bon je ne pensais pas que ça gênerait/agacerait forcément vu le nombre de messages tournés comme ça... (ici comme ailleurs )
Après je ne suis pas habitué à rédiger sur un ordinateur donc bien sur ça fait bizarre. Jusqu'ici j'écrivais uniquement dans des jeux où on écrit le plus rapidement du monde sans faire attention à l'orthographe/syntaxe. En tout cas j'essayerais de faire plus attention. Mais bon être le seul à recevoir des critiques quand d'autres écrivent de la même façon et n'en reçoivent pas, reconnais que c'est agaçant aussi.

Kyoshi

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #28 le: 23 mai 2013, 23:28:42 »
Citer
vu le nombre de messages tournés comme ça... (ici comme ailleurs )

Tu fais bien de le dire, je me disais que ça s'était bien assoupli par ici aussi, ces derniers temps. J'aime pas ça.

Zankaze

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #29 le: 23 mai 2013, 23:30:44 »
Citer
En tout cas j'essayerais de faire plus attention. Mais bon être le seul à recevoir des critiques quand d'autres écrivent de la même façon et n'en reçoivent pas, reconnais que c'est agaçant aussi.

Je ne me rappelle pas m'être acharné en particulier sur toi. Je t'assure que j'ai déjà fait ça de nombreuses fois à d'autres. Rassure toi en allant voir dans la catégorie corbeille, par ex, tu verras que certains écrivaient bien pire et se sont fait traiter en conséquence (par moi ou par d'autres d'ailleurs).

Citer
Jusqu'ici j'écrivais uniquement dans des jeux où on écrit le plus rapidement du monde sans faire attention à l'orthographe/syntaxe.

Il m'arrive de faire pareil en jeu ou sur un chat quand je veux passer une info très rapidement ou pour déconner. Mais là c'est un forum. T'écris quand même pour être lu et discuté à la base. Si t'écris pas bien là, t'écris bien où? Et encore, toi, ça va, c'est pas trop grave...

En plus, je rajouterais en disant que quand t'écris mal (ou tu parles mal d'ailleurs) dans une discussion, ta crédibilité en prend un sacré coup...


"Set your Heart Ablaze."