Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 32973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #45 le: 22 décembre 2005, 18:22:47 »
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les gens comparent Kenshin et Kyo, parce que là j'ai du mal. A part le samouraï, il y a rien. Ce serait comme comparer des mangas sur des critères minces du genre, tout les animes avec un chat. Non mais sérieux.  <_<

 

sheena-fuji

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #46 le: 22 décembre 2005, 20:58:25 »
je suis totalement d'accord avec toi ce manga est de l or pur!!!!
j ai le cd vocal, tous les volumes, l art book et je prevois d acheter des posters bientot... bref je suis mordue de ce manga!!!
mais pour moi dans ce manga c est quand meme akira que je prefere ( super susceptible, agressif et meprisant a la fois on s entendrait super bien en fait!, non je plaisante :D)
enfin je voulais juste dire que ce manga est genial et bonne continuation!!
la fan inveteree de sdk

AngelMJ

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #47 le: 22 décembre 2005, 22:16:31 »
Citer
je suis totalement d'accord avec toi ce manga est de l or pur!!!!
j ai le cd vocal, tous les volumes, l art book et je prevois d acheter des posters bientot... bref je suis mordue de ce manga!!!
mais pour moi dans ce manga c est quand meme akira que je prefere ( super susceptible, agressif et meprisant a la fois on s entendrait super bien en fait!, non je plaisante :D)
enfin je voulais juste dire que ce manga est genial et bonne continuation!!
Sheena-Fugi, LIS CA avant que je m'énerve!  :angry:

Et j'aime pas trop quand on ignore les posts des autres, en l'occurence le mien ici! Je déteste parler dans le vent OKAY?  :angry:
« Modifié: 22 décembre 2005, 22:16:44 par AngelMJ »

Eolf

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #48 le: 13 mars 2008, 19:52:21 »
Aller gros UP!
Nous en sommes au tome 27, encore un et c'est la fin (si on ne m'a pas menti).

J'ai lu tous les tomes (parce qu'on me les as pretés hein^^), et j'ai envie de dire "pfiouuuu on en voit enfin le bout". J'ai bien accroché le début de la série même si le concept est assez simple (baston baston baston). Je trouvais que les persos étaient dotés d'un bon charisme et que l'histoire était plutot sympathique...

...le problème c'est qu'au fil du temps ça s'est gâté. Je ne saurais dire à partir de quel volume l'intrigue principale est lancée, mais je peux affirmer sans trop de problème qu'il y a au moins 50% des tomes qui ne servent à rien quand à l'avancée de cette intrigue. Finalement on tombe dans le scénario trop facile (et trop lourd) du plus fort que plus fort que plus fort que plus fort. Je serais bien incapable de citer tous les "stades" d'ennemis que kyo et sa bande ont du vaincre avant d'en arriver au boss final. Bon le pire c'est quand on sait l'histoire, la seule chose qu'on se dit c'est "tout ça pour ça???".

En plus la ou le manga avait l'originalité de présenter une sorte d'anti héros, on fini par tomber dans la facilité avec la méthode du "finalement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est juste un mauvais concours de circonstances".

Bref hormis quelques personnages vraiment sympa (Luciole notamment), et la baston (si vous aimez les combats à répétition avec vie 10X, Combo 4X c'est bon vous pouvez y aller les yeux fermés) la série se termine donc bien mal je trouve^^. Enfin au moins on à enfin le droit de savoir de quoi il en retourne ><.
« Modifié: 13 mars 2008, 19:54:30 par Eolf »

Nakei1024

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #49 le: 13 mars 2008, 20:34:31 »
Mon frère suit les Kyo, mais c'est un immense soulagement pour nous que de savoir que ça se termine bientôt: selon moi, l'histoire commence à verser dans le n'importe quoi peu de temps après l'entrée de Kyo et sa bande en territoire Mibu. Plus précisément, le combat de Tigre Rouge contre Taiyaku est le dernier bon combat de la série, après celui là, on tombe dans le bourrinisme le plus total, sans aucune stratégie, et avec des ficelles grosses comme des cables d'acier (du genre ceux qu'on trouve sur les ponts suspendus), ce qui fait perdre toute crédibilité au manga qui continue pourtant à présenter des planches de première qualité.

Un grand gachis donc.

PS: Ah si, le passage avec l'apparition d'Akari était quand même bien, mais ça suffit pas...
« Modifié: 13 mars 2008, 20:38:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eolf

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #50 le: 13 mars 2008, 21:38:22 »
Oui c'est exactement a l'entrée dans les terres Mibu que le scénario part en vrille maintenant que tu le dis. Réussir à faire des tomes de 1 combat faut y aller... En plus la multiplication des peronnages secondaires n'a rien apporté de bon à la série de mon point de vue. Au final on aura eu le droit à l'histoire propre d'une 20aine de personnages et comme par hasard ils ont ont tous une histoire super malheureuse. Ca décribilise totalement les persos (ça me fait penser à naruto en anime et ses flashback à 2 balles qui visent à te rendre nostalgique vis à vis du perso).

LeeNilvyfa

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #51 le: 14 avril 2008, 22:48:35 »
J'ai lu tout les commentaires postés. J'en prends compte, et c'est avec ça que je vais y répondre.

1. Design et Dessin: Ya pas a chipoter c'est de l'or pur. Les premiers tomes étaient plutôt laids, mais on observe très vite que cette jeune auteur ( oui, faudrait aussi lui laisser une chance, je pense^^ ) a vraiment beaucoup de talent. Un plaisir pour les yeux qui devrait faire le même effet à tout le monde vu sa qualité.

2. Scénario: C'est bien là le plus grand problème. Akimine a ruiner beaucoup de ses chances en s'éternisant, en y allant un peu les yeux fermés. Même moi, j'ai fais une pause. Puis j'ai laissé une chance au manga, et j'ai décoller. Quand aux ressemblances avec Kenshin, certes il y en a, mais l'atmosphère n'est pas du tout la même. De plus, le décor est beaucoup plus en relief dans Kenshin, tandis ce dans Kyo, on se tourne beaucoup plus vers le fantaisiste, même si cela se passe dans la même époque.  Je pense qu'il faut laissé une chance au manga. Après, soit on lâche, soit on accroche. Mais j'ai lu des commentaires de Kirua et de marwen que j'ai trouvé VRAIMENT poussés. J'ai vraiment déja vu des merdes en boîte niveau manga, et Kyo est très loin, très très loin d'être un shonen quelconque à deux balles.

3. Personnages: Pour ma part, je trouve que la précense des personnages secondaires est très importante. Je pense même qu'elle est primordiale. Je ne suis même pas sur que les "personnages secondaires" existent. Je pense qu'il y a un très bon point dans SDK: La place que prenne les persos dans l'histoire. Et j'ai lu que c'était vraiment poussé de faire qu'ils aient tous des passés affreux. Certes c'est un peu vrai, mais à l'époque peu de personnes devaient avoir une vie rayonnante, à mon avis. ;)

4. Longuueuuuuuuuuuuuur: Ca, je comprends que ça puisse saouler. Mais j'ai accroché car chaque tome  était une découverte profonde de chaque personnage, la découverte d'une énigme et un pas en avant. Ils en font des tonnes pour nous faire tenir, mais c'est ce qu'il y a derrière que j'ai apprécier, pas le côté: " Achetez, achetez, achetez jusqu'au bout".

Voilà voilà. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas exagérer, Kyo vient de se terminer, et pour ma part j'ai été très satisfaite. Je crois être la première a ne pas reprocher tout les malheurs du monde a Kyo dans le même messages, apart quelques uns^^ Mais ça ne fait rien. Je ne faisais que donner mon point de vue pour essayer de vous ouvrir un peu les yeux, si possible.

Samurai Deeper Kyo Powa!   ^_^

Par contre, ce qu'a dit Eolf quelques posts plus hauts est vrai. Chaque manga a ses défauts et c'est vraiment ce que je pourrais reprocher a Kyo.

PS: Petite info: Dans AnimeLand, SDK est a la même place que Kenshin dans le classement des meilleurs shônen ;D
« Modifié: 17 avril 2008, 19:08:46 par LeeNilvyfa »

Manu974

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #52 le: 16 avril 2008, 23:30:04 »
HS : AnimeLand n'etait deja pas trés haut dans mon estime, mais en faisant egaler SDK a Kenshin, ils atteignent des abysses...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

LeeNilvyfa

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #53 le: 17 avril 2008, 00:24:10 »
Ce n'est pas la faute d'Anime land, c'est un classement des shonen les plus appréciés par sondage^^

« Modifié: 17 avril 2008, 19:01:54 par LeeNilvyfa »

kuchiki byakuya

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #54 le: 09 mai 2008, 15:12:48 »
LeeNilvyfa résume un peu ce que je pense. C'est trop long pour finalement pas grand chose. Y a quelques années, j'aurai surement adoré mais AngelMJ le dit dans sa critique: on ne peut plus se contenter de ca aujourd'hui.

LeeNilvyfa

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #55 le: 17 mai 2008, 11:41:58 »
Là-dessus, je répondrais que ça dépend des gens.

Pour moi, dans les gouts il y a : La personne ( ce qu'elle a pu voir au cour  de sa vie et sa personnalité ), Le plaisir ( le plus important pour moi ) et la qualité (j'ai remarquer que la plupart des gens d'ici se fiait plutôt à cela)

Certes, je trouve qu'au niveau de la qualité, Akimine a fait trop d'erreurs, ce qui ne fait pas de son manga un énorme succès, et sachant que Kenshin en a fait beaucoup moins et que le scénario est trop proche de celui de Kyo, on discrimine beaucoup le manga.
Pour ma part, j'ai lu Kenshin et mon plaisir l'emporte haut la main pour Kyo^^

Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas facilement!

AngelMJ

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #56 le: 17 mai 2008, 12:16:31 »
Au risque de me répéter, mais je vais le redire, il faut arrêter de comparer Kyo et Kenshin. J'ai lu les deux mangas et ça n'a absolument rien à voir!

Kenshin se veut bien plus entré dans un contexte historique, là où dans Kyo il s'agit plus d'un prétexte. Dans Kenshin, les combats se veulent "réalistes", dans Kyo c'est du grand n'importe quoi. Kenshin et Kyo sont des personnages aux antipodes, les persos secondaires ne sont pas traités non plus de la même façon. Et même, la quête général des deux séries ne fait aucun parallèle dans les deux sens...

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de comparer deux oeuvres qui n'ont pour rien de comparable, autant sur le fond que sur la forme!

Scalix

Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #57 le: 17 mai 2008, 13:04:14 »
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de comparer deux œuvres qui n'ont pour rien de comparable, autant sur le fond que sur la forme!

Tout simplement parce que Kenshin et Kyo semblent, d'un regard extérieur de néophyte, encrés dans des périodes similaires et calés sur une action du même style (combat au katana contre des méchants toujours plus forts).

Après, je connais pas une des deux séries mieux que l'autre, mais je peux concevoir le crime de lèze-majesté consistant à rapprocher/comparer les deux œuvres ;)

Starrynight

Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #58 le: 17 mai 2008, 13:17:19 »
Comme le dit Scalix, à première vue les deux personnages centraux semblent se ressembler : jeune héros poil de carotte à l'immense talent malgré son jeune âge (dans le maniement du sabre, s'entend) et au passé sombre et enfoui, plongé dans une période trouble (même si 2 siècles et demi les séparent : Kyo a lieu au début du XVIIe avec la bataille de Sekigahara et l'avènement de l'ère des Tokugawa, tandis que Kenshin se déroule durant la moitié du XIXe siècle avec le début de l'ère Meiji qui marque la fin de l'ère des Tokugawa). Une jeune fille qui recherche un samurai presque légendaire par le nombre de personnes qu'il a pu tuer, etc...

Maintenant, n'ayant pas lu Kyo, je te crois volontiers Angel quand tu dis que ça n'a rien à voir  -_-

Pour moi, dans les gouts il y a : La personne ( ce qu'elle a pu voir au cour  de sa vie et sa personnalité ), Le plaisir ( le plus important pour moi ) et la qualité (j'ai remarquer que la plupart des gens d'ici se fiait plutôt à cela)
Certes ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

OeilDeFaucon

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #59 le: 08 janvier 2009, 12:18:46 »
Personnellement , j'ai lu Kyo et Kenshin et j'ai plus accroché a SDK . C'est vrai que le scénario n'est pas trés original mais bon c'est un shonen basique . Kenshin , c'est pour moi plus réaliste que SDK et ce n'est pas que je déteste ce qui est réaliste , mais j'accroche moins . Mais en lisant la suite , j'ai été entrainé par les mystéres qui se créent vers la fin de l'histoire et j'ai lu le manga en entier avec plaisir . La conclusion m'a plu (
Cliquez pour afficher/cacher
) . Voila , j'ai beaucoup aimé SDK et je le conseille a ceux qui aime les shonens de samourais et de veangeance ( comme je conseille Kenshin , trés bon manga aussi )