Auteur Sujet: The Arms Peddler  (Lu 24922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : The Arms Peddler
« Réponse #45 le: 05 septembre 2012, 19:17:54 »
Ce tome 4 s'intéresse beaucoup plus au passé de Garami, ce que j'approuve totalement.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : The Arms Peddler
« Réponse #46 le: 05 septembre 2012, 19:26:20 »
Ce tome 4 s'intéresse beaucoup plus au passé de Garami, ce que j'approuve totalement.

Cliquez pour afficher/cacher
Je plussoie ta balise spoiler des pieds à la tête, sauf sur ce point :
Cliquez pour afficher/cacher

★★★★★

kuchiki byakuya

Re : The Arms Peddler
« Réponse #47 le: 05 septembre 2012, 23:21:41 »
Les goûts et les couleurs  ;) Perso, je trouve que ça lui ajoute un certain charme. J'ai juste hâte d'en savoir un peu plus sur elle. Comme d'habitude, le manga s'arrête au meilleur moment.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #48 le: 06 septembre 2012, 13:28:31 »
Pour le spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour ma part, pas déçu mais j'attends carrément le 5 mais pour l'instant aucune date.
Ensuite, le 6 devrait pas trop tarder au Japon je pense !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : The Arms Peddler
« Réponse #49 le: 28 septembre 2012, 22:51:32 »
Je viens d'acheter le tome 1 et 2 un truc ma fait marrer, tu tournes les 3 premières pages, tu peux déjà faire un synopsis complet, je ne sais pas si c'est malin d'attaquer comme ça, mais en tout cas on ne perd pas son temps !
Une très bonne découverte, je trouve l'histoire vraiment prenante, les personnages sont bien classe surtout garami. Cependant les dialogues sont un peu légers c'est sûrement l'effet d4rk...

En passant les dessins sont e y e s g a s m i c !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : The Arms Peddler
« Réponse #50 le: 01 octobre 2012, 06:49:18 »
Je viens d'acheter le tome 1 et 2 un truc ma fait marrer, tu tournes les 3 premières pages, tu peux déjà faire un synopsis complet, je ne sais pas si c'est malin d'attaquer comme ça, mais en tout cas on ne perd pas son temps !
Une très bonne découverte, je trouve l'histoire vraiment prenante, les personnages sont bien classe surtout garami. Cependant les dialogues sont un peu légers c'est sûrement l'effet d4rk...

En passant les dessins sont e y e s g a s m i c !

@Sartha: ravis de te compter parmi ceux qui suivent THE ARMS PEDDLER, et en espérant que ton enthousiasme perdure par la suite.. En tout cas de là où tu es et jusqu'au tome 4 ça se passe plutôt bien. Et même mieux encore... On peut le dire ainsi je pense.

Concernant ta remarque sur les 3 premières pages, je trouve ça cool moi. Je veux dire ça démarre sec/direct et en 3 secondes t'es dans le vif du sujet. Si un jour, par hasard, tu lis L'habitant de l'infini, tu verras aussi dans celui-ci que le démarrage y est tonitruant. Ça le fait ~~~

Oui le dessin est joli, très maitrisé et il ne faiblit pas par la suite. Là où tu me fais tiquer c'est sur les dialogues... Je l'avais relevé en disant juste que ça se lisait trop vite et cela sans remettre en cause leur qualité ou autres car je trouve toussa très bien. En tout cas ça bouge il y a de l'action et même l'histoire/l'intrigue semble au diapason depuis quelques temps. Donc pour le bla-bla c'est pas si grave dans le fond, tant que la qualité prévaut sur la quantité.

Bon j'espère que, dans tes critiques futures, tu ne feras aucun mal à ce titre et ni a la petite Yotsuba, hein?! :wacko: .....JE PLAISANTE bien sûr et à 100% xD. M'enfin.. ;)
« Modifié: 01 octobre 2012, 07:04:10 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : The Arms Peddler
« Réponse #51 le: 06 novembre 2012, 22:28:39 »
Tome 3 Lu

Plutôt très sympathique de voir les contours de cet univers se dessiner petit à petit.

D'ailleurs dès le début je pensais que Sona allait être un de ces boulets cosmiques niais à en crever plus qu'autre chose mais je suis agréablement surprise de voir ce petit gamin évoluer autant en se raccrochant à sa vengeance et à sa vie. Il est en même temps très vulnérable et en même temps on sent qu'il tiendra bon quoi qu'il arrive, j'ai hâte de découvrir le développement de son personnage. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un lien formidable le liera à Garami dans les prochains tomes (encore un de mes espoirs à la con).

En ce qui concerne l'histoire, j'ai encore un peu de mal à accrocher, j'ai l'impression que pour l'instant tout est quasi incertain et qu'à la lecture on avance dans un brouillard avec des points de lumières disséminés çà et là. Certes les 3 tomes sont riches en histoires qui ont un rythme d’enchaînement très précipité voir quasiment imprévisible, le fil conducteur est bien présent qu'il s'agisse justement de la vengeance de Sona ou du passé de Garami mais j'espère encore qu'il s'agit d'un petit apéritif et qu'une véritable trame arrive à grand pas. Je rejoins également vos avis sur la classe de Garami, j'attend juste de découvrir son histoire et donc ses faiblesses en espérant que d'ici là, le soufflé ne retombe pas.

Autre élément: les postface de l'auteur très intéressantes à la fin des tomes sur ses inspirations et son mode de travail.
« Modifié: 06 novembre 2012, 22:30:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : The Arms Peddler
« Réponse #52 le: 21 novembre 2012, 12:20:02 »
Tome 5: Ba-ba-ba-ba-ba...!! Pas pu m'empêcher d'imaginer la tête que ferait ou qu'a dû faire @Shiroi a la lecture de ce tome 5. xD  ;)



- Un tome qui a le mérite de clore l'arc avec la famille Guillemin (La comtesse, son fils Robert, les vampires et la forêt noire.)
Cliquez pour afficher/cacher

Mais il n'y a pas de répit pour le lecteur... Juste après ça on se retrouve de nouveau et directement dans l'action avec une rencontre plutôt bien inspirée aussi (bien qu'elle soit brève et sans véritables conséquences pour nos héros ou l'intrigue..). Disons que son véritable apport est de montrer que certaines créatures auront droit de cité dans cet univers. Mais ce passage va surtout permettre d'en savoir un chouia sur les ancêtres de notre petite princesse et l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Personnage qui en jette et  dont je sais pas si il  deviendra récurrent ou pas... En tout cas il se joindra a notre petite équipe déja en place (Garami, Sona et Airi la princesse). J'ai bien aimé la touche "romantique" de ce passage... xD :D

Apres toussa on revient a l'univers et son contexte particulier: Les Balzaris en guerre, la vente d'armes et cette nouvelle situation pour Sona et Garami. Situation déjà connue depuis le tome 4 (voir même le 3). Rien de neuf sous le soleil si ce n'est un paquet d'action, des combats qui tuent tout, le voyage qui continue et ce nouveau membre (qu'a pas mal la classe lui aussi).


Bon les quatres dernières pages arrivent et relancent l'intrigue de départ: La vengeance de Sona...
Cliquez pour afficher/cacher

Un tome qui se finit en me laissant sur le cul! Surtout que je ne m'attendais pas a ces dernières pages. Ça remonte/relance la sauce...

Et l'impatience me gagne dèja...
« Modifié: 21 novembre 2012, 12:49:44 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #53 le: 02 décembre 2012, 00:26:25 »
J'ai put lire le tome 5.
Bon ben, je ferai pas très long car ça sera pour le webzine d'AK.
Mais j'ai vraiment adoré les deux "fins" que l'on a eut dans ce tome.
D'abord celui du tome précédent :

Cliquez pour afficher/cacher

Puis aussi celui du squelette du baron.
J'avoue que je m'attendais pas à une telle déclaration de sa part.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, j'aime pas déjà le nouveau personnage.
Non pas parce qu'il fricotte avec Garami mais parce qu'il a piqué l'épée du baron (qui aurait été mieux avec notre petite princesse !).

Zankaze

Re : The Arms Peddler
« Réponse #54 le: 02 décembre 2012, 02:05:50 »
Pas du tout d'accord. On enfin un personnage masculin sympa, ça manquait franchement... Parce que bon, Sona, voilà, quoi...


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #55 le: 02 décembre 2012, 02:13:12 »
Oui, je suis content qu'on ait un personnage masculin sympathique.
Mais je l'aime pas trop quand même. ^^

Faustt

Re : The Arms Peddler
« Réponse #56 le: 02 décembre 2012, 02:16:12 »
Bah le truc, c'est qu'il est hyper cliché quoi...

Zankaze

Re : The Arms Peddler
« Réponse #57 le: 02 décembre 2012, 02:21:11 »
Anyway, je préfère quand même à Sona.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #58 le: 02 décembre 2012, 02:50:14 »
Sona peut évoluer.
Lui, on sent le personnage déjà fini, qui ne changera pas. ^^

Faustt

Re : The Arms Peddler
« Réponse #59 le: 02 décembre 2012, 03:07:05 »
J'aime bien Sona comme il est actuellement, je vois pas ce que vous lui reprochez...