Sondage

Votre film de Miyazaki préféré :

Le château ambulant
3 (5.1%)
Le voyage de Chihiro
12 (20.3%)
Princesse Mononoké
23 (39%)
Porco Rosso
7 (11.9%)
Kiki la petite sorcière
2 (3.4%)
Mon voisin Totoro
3 (5.1%)
Le château dans le ciel
3 (5.1%)
Nausicaa
4 (6.8%)
On your Mark
0 (0%)
Autres
2 (3.4%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Quel est votre film de Miyazaki préféré ???  (Lu 22953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #60 le: 07 avril 2007, 19:09:23 »
Je sais pas si j'ai déja répondu à ce sujet.

Pour moi, c'est Princesse Mononoké .

Parce que la musique est très bonne, les graphismes sont superbe, le scénario sublime, les personnage charismatique et l'histoire est intérressante.

Edit: Il y a une bonne moral à la fin.

Starrynight

Re : Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #61 le: 12 avril 2007, 22:16:42 »
Edit: Il y a une bonne moral à la fin.
Ah, il y a une morale à la fin de Mononoke ?  :huh: Aide-toi et les loups t'aideront ? Chassez un sanglier, ils reviennent au galop ? Garde toi tant que tu vivras d'exploiter une mine ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #62 le: 12 avril 2007, 22:33:30 »
Si si y a une morale, Starry:

"Ne decapitez pas un cerf, sinon les flots de l'Erika se deverseront sur vos tetes"

Roh quand meme !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #63 le: 12 avril 2007, 23:03:36 »
Bah pour ne pas faire dans l'original, je dirai Mononoké Hime. Pourquoi ? sans doute parce que c'est le seul film de Miyazaki où la violence est enfin explicite (excepté Nausicaä), de plus les persos sont moins "gamins" et plein de bons sentiments. Cependant comme la dernière parenthèse l'indique, Nausicaä arrive directement en seconde place car reprend grosso modo les ingrédients de Mononoké (plutôt l'inverse d'ailleurs) même si l'adaptation du manga laisse à désirer (les dorks sont complètement mis de côté  :angry:).

edit: oui starry je pense que Mononoké a une morale ou tout du moins un message fort en faveur du respect de l'environnement mais après tout on voit ce qu'on veut, c'est le propre de l'interprétation. Mais je ne sais pas si cette "morale" se place à la fin  ^_^  ^_^ ?
« Modifié: 12 avril 2007, 23:05:22 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #64 le: 12 avril 2007, 23:19:11 »
edit: oui starry je pense que Mononoké a une morale ou tout du moins un message fort en faveur du respect de l'environnement mais après tout on voit ce qu'on veut, c'est le propre de l'interprétation. Mais je ne sais pas si cette "morale" se place à la fin  ^_^  ^_^ ?
Je suis d'accord avec toi mais ce message est présent tout au long du film, ainsi que dans Nausicaa, Totoro, etc ... :)

Et merci Beber d'éclairer ma lanterne sur l'Erika ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #65 le: 12 avril 2007, 23:24:33 »
Ah, il y a une morale à la fin de Mononoke ?  :huh: Aide-toi et les loups t'aideront ? Chassez un sanglier, ils reviennent au galop ? Garde toi tant que tu vivras d'exploiter une mine ?

En voulant dire, que ça nous montre comment on ne fait pas attention à nos forêt et qu'on devrait leur faire plus attention.

Il y a plein d'autre chose qui est fait et les résultats ne sont pas conséquents.

Il est vrais que c'est présent dans presque tous ses film.

Fayko

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #66 le: 28 mai 2007, 21:29:23 »
Voila une question bien balèze comme je les aime   -_- 
 
personnellement j’opte  pour Princesse Mononoke  qui est d’une rare richesse, profondément humaniste, avec Des personnages attachants et bouleversants, une véritable poésie mêlant harmonieusement amour et haine, son dire que  c’est l’un des plus représentatif de l'esprit Miyazaki.  ^_^

Faites l'amour pas la guerre

histoirede

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #67 le: 29 mai 2007, 14:12:16 »
Pour moi c'est très clairement Mimi o sumaseba. Une très jolie histoire, presque classique, des personnages et des décors très beaux même si totalement normaux (ralala, cette impression d'être dans son propre quartier) et surtout une chanson qui reste en tête !

Country Roooaaaaaad, kono michiiiiiii....

Starrynight

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #68 le: 29 mai 2007, 21:03:29 »
Mimi wo sumaseba est en effet un très bon film, par contre ce n'est pas un Miyazaki  :rolleyes: donc tu es un peu hors périmètre du sondage.

Pour tout ce qui touche aux Ghibli et pré-Ghibli, viens en parler sur ce topic ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

histoirede

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #69 le: 30 mai 2007, 12:17:10 »
Aaaah, ça explique donc pourquoi je l'aime ! (Je fais partie de ces personnes qui n'arrive pas à aimer les Miyazaki et je pensais bêtement que Mimi o sumaseba était une exception...)

Bon, alors mon Miyazaki préféré est Porco Rosso, je pense... (parce que j'aime les cochons)