Auteur Sujet: Quel mangaphile êtes-vous?  (Lu 21465 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Lord Otaku

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #60 le: 20 juillet 2006, 12:29:25 »
Recmment vu mes finaces ce n'est plus qu'a base de:
- Tiens j'ai une heure a Perdre ... je vais aller au Bazar du Bizarre lire des mangas
- Tiens t'as la collec des (machins), tu me le prete <-- Plutot avec Rukia ca ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Sacrilège

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #61 le: 22 octobre 2006, 22:28:56 »
Je me reconnais bien en tant qu'acheteuse occasionnelle et arpentrice de bibliothèques à ses heures perdues (ainsi qu'aux rayons de la Fnac quand j'ai le courage de me déplacer jusqu'à elle).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #62 le: 22 octobre 2006, 22:32:03 »
Les achats de Manga sont plus fréquant en se moment parce que j'ai beaucoup d'argent en se moment.

Fettgans

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #63 le: 23 octobre 2006, 09:57:19 »
Pour le moment, je claque environ 80€ par mois en manga (artbook compris) :'(

Je procède poutant toujours de la même façon, c'est à dire que je sais exactement quelles séries m'intéressent et que je n'achète pas sur coup de tête, mais maintenant que j'ai accès aux éditions US et à certains artbooks en édition originale, j'ai beaucoup plus d'occasion de tomber sur les mangas qui m'intéressent...

AngelMJ

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #64 le: 23 octobre 2006, 12:17:36 »
De mon côté, ça doit faire bien 2 mois que j'ai pas acheté de mangas. Les séries que j'achète ne sortent plus si régulièrement (Fruits Basket, TRC, SYFM...) et je n'ai pas envie d'attaquer autre chose pour le moment (sauf peut être que je vais craquer pour les lamentations :]).

Mais j'avoue que là où je me freine, c'est pour les artbooks. Heureusement que je me raisonne sinon, j'en achèterai chaque fois que je vais chez mon libraire (qui en a une sacré collec directement importé...).

Scalix

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #65 le: 23 octobre 2006, 17:38:36 »
Je suis un mangaphile compulsif. En général, mes pulsions d'achat son synchro avec la fin de mes taff de saisonnier, mon anniversaire, noël....Je sais, certains d'entre vous vont surement trouvé cette synchronisation fabuleusement fascinante, mais que voulez-vous, je suis comme ça ^^"

:lol:

Beck

Re : Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #66 le: 23 octobre 2006, 19:27:29 »
Je suis un mangaphile compulsif. En général, mes pulsions d'achat son synchro avec la fin de mes taff de saisonnier, mon anniversaire, noël....Je sais, certains d'entre vous vont surement trouvé cette synchronisation fabuleusement fascinante, mais que voulez-vous, je suis comme ça ^^"

:lol:
Moi aussi généralement les acquisitions coincident avec mon anniversaire et noêl. Il suffit juste que je montre à mes proches les oeuvres qui m'interessent dans le rayon manga ^^""

Sinon, mon taux d'acquisition est variable suivant le budget à ma disposition et les séries qui m'interessent. J'ai par exemple dépensé beaucoup en peu de temps pour m'acquérir Kenshin Le Vagabon ou 20th Century Boys (6-7 tomes par mois)  et beaucoup moins pour des séries comme Naruto ou Nana...
Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #67 le: 24 octobre 2006, 19:10:26 »
Je suis aussi un mangaphile compulsif, depuis seulement un an, et par épisodes!!! Dès que je trouve une série que j'ai vraiment envie de lire, j'achète les premiers tomes, et si vraiment ça me plaît, j'achète presque TOUTE la série d'un coup  ^_^!!! (mais ça fait mal au porte-monnaie après..... :rolleyes:).

Heureusement, pour l'instant, je ne suis que quatre séries, mais j'"espère" que cela va s'arrêter!!! Non, en réalité je ne VEUX PAS que ça s'arrête, je veux découvrir des nouvelles séries!!!!! ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #68 le: 12 novembre 2006, 14:51:08 »
Ca fait bien 12 ans que j'entasse des mangas maintenant (ouais Video girl Aï à 14 ans c'est bon pour les ados en crise! et comme j'ai pleuré sur l'excellent tokyo babylon, salop de seishiro!)

de mon côté j'ai une très forte tendance à acheter un max de début de séries et à m'éparpiller, surtout pour lire un max de bouses (Qwan, C1, Blood Sucker, Higanjima, Dragon Fall -espagnol ok- etc.) si bien que je ne lis jamais les fins de séries.
En plus j'ai une attirance malsaine pour l'avant garde, et souvent c'est l'horreur, c'est tout nul et je pleure d'avoir payé si cher pour des merdes...
Mais bon là je suis en train de me recentrer : j'ai fini les Inu Yasha publié jusqu'à présent, je vais enfin conclure 3x3 eyes, il me manque 6 tomes de Monster. Je vais concentrer mes achats sur les compléments de séries pendant 2 ou 3 mois (ranma, tsubasa, one piece, hikaru, l'habitant de l'infini, 20th, nana -incroyable : j'aime bien ce manga mais à chaque fois qu'il faut en acheter un tome je rechigne !), avant de me redisperser, vers kei toume notamment, que vous m'avez donné envie de lire (pourtant j'ai vu Hitsuji no utah en oav et je peux te dire angelmj que je t'ai trouvé encore trop gentil envers ça)...
bon, je suis en ruine permanente, mon libraire me connait tellement bien que désormais il me propose même de me prêter certains tomes tellement je lui fais pitié...
Et si je vous dis que je les entasse sans même avoir le temps de les lire, vous aussi vous aurez pitié de moi...

Et c'est pareil pour les comics et le franco-belge... (ainsi que pour les vrais livres, ceux où y'a pas d'images). Pareil, je les range et je les lis souvent des mois plus tard. En plus je dois bosser comme un fou pour le boulot, c'est nul cette vie. Heureusement dans quelques mois je serai délivré, ouéééé ^_^
« Modifié: 12 novembre 2006, 14:56:42 par watanuki »

kuchiki byakuya

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #69 le: 10 mars 2007, 02:43:29 »
Je fais partie des mangaphiles compulsifs. C'est plus un plaisir mais un besoin  ^_^ Chaque semaine, je me fais un plaisir (manga surtout mais animés aussi).

Mon compte en banque fait souvent la gueule mais je ne regrette jamais mes choix car je sais que si je ne le fais pas, ca va me mettre en pétard  ^_^ ^_^

L'autre problème est que j'ai 26 mangas en cours  ^_^ ^_^ Un peu comme Wata, je m'éparpille très vite (dès que je vois un manga qui me plait en fait  ^_^)

Nakei1024

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #70 le: 10 mars 2007, 10:11:50 »
Je pense également être un mangaphile compulsif, à chaque manga acheté, j'attends le suivant avec impatience. Je passe également pas mal de temps dans les librairies à lire les mangas en rayon, pour trouver quelle sera la prochaine série que je vais débuter. -_-
J'essaie de me raisonner sur le nombre de séries en cours, mais c'est dur...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fettgans

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #71 le: 10 mars 2007, 14:56:40 »
Pour le moment, je suis plus un acheteur qu'un lecteur : j'ai 25 tomes en backlog (achetés et pas lus). D:

Heureusement que je limite toujours mes achats aux mangas

histoirede

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #72 le: 17 avril 2007, 15:16:34 »
Moi je suis 100% acheteuse compulsive.
Mais je fais beaucoup moins de séries qu'il y a 5 ans, je pense, en tout cas en français.
La technique : je vais au Japon, j'achète dix séries de 30 tomes à presque rien et j'ai de la lecture pour des mois et des mois. (Et après je m'énerve parce qu'elles sortent en français que je les comprendrais un peu mieux mais je vais pas les acheter deux fois non plus...)

Nakei1024

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #73 le: 19 avril 2007, 10:20:01 »
Donc j'en déduis que tu sais lire le Japonais  ^_^.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

histoirede

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #74 le: 19 avril 2007, 11:41:29 »
Voui, au moins assez bien pour lire des manga, en tout cas !