Sondage

Quel moment vous convient le mieux ?

Vendredi soir
6 (42.9%)
Samedi soir
4 (28.6%)
Dimanche soir
4 (28.6%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Club des nanars de l'animation  (Lu 71825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #270 le: 03 septembre 2018, 00:32:27 »
Pouah la la. Mon retour sur SNK ze mouvie...

C'est un film qui se prête bien au club, mais qui n'est pas non plus extra-mauvais comme je m'y attendais. Les effets spéciaux sont de bonne facture si on prête pas attention au détail près (excepté sur la fin du film, où j'ai trouvé que c'était qualité Toy's Rus/20). Mais quelle mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise adaptation, sans déconner.

Le fait est que faut se sortir de la tête ce qu'est réellement l'Attaque des Titans et nier toute la diégèse issue du manga ou de l'anime. Même ceci fait, il y a beaucoup de choses mal faites. Les producteurs ont mangé très épicé durant la construction du film puisque leur film est toujours full vnr. Une direction d'acteur par contre qui m'a convaincue, à un poke près -purée les gars apprenez à tomber merde quoi, vous êtes diffusé sur grand écran.

Le fil scénaristique. Grand moi, pourquoi. La prise de liberté sur le récit initial impose qu'on les assume et qu'on fasse pas nawak avec. Mais ce pathos ultra-mal taillé prête à penser aisément que y'a un rythme décadent dans le déroulé des évènements. On l'a relevé unanimement durant le film (on sait bien que l'esprit de groupe et le fait que ça soit le cadre "club des nanars" y joue, mais quand même !), c'est lourd et mal géré. Pas d'attachement ou de sentiments liant spectateur et personnages...

Y'a aussi ce melting-pot bizarre dans la BO qui me fait frénétiquement me dire dans la tête céàchiercéàchiercéàchier parce qu'elle est mal gérée et n'adhère pas à ce qui se passe devant nous. Les effets sonores sont ultra crunchys et au final y'a un rendu très dégueulasse dans les scènes fortes en tension qui m'ont fait modifier le volume de mon casque de multiples fois. anyway.

Catégorie "un peu sympa dans le sens pas trop de souffrances mais oubliable de ouf".

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #271 le: 03 septembre 2018, 12:05:32 »
Nan mais t'as oublié un truc là Kygen : la pomme. Mon Dieu la pomme.

Et le "Tu veux bien être le père de ma fille ?" mais c'est passé osef car mon cerveau était pas encore remis de... la pomme.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #272 le: 04 septembre 2018, 22:51:03 »
Moi j'suis sûr que c'est un délire à la Evangelion, en mode "oué lol viens on crée du fakedeep avec des réfs à la chrétienté et la biblicité (et non la publicité !)". A part faire référence au péché originel pour signifier très explicitement que ça a ken mamen, j'sais pas quoi d'autre.

Choub

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #273 le: 07 septembre 2018, 11:18:56 »
En effet, c’est une adaptation assez libre. Des éléments ajoutés très surprenants qui créent la surprise et font bien rire au passage =D (le bébé titan, l’histoire de Mikasa, les chars à la place des chevaux et tout un tas de détails encore ...)

Dans les plus, les titans étaient pas mal, les scènes d'actions plutôt crédibles, et un bon jeu des acteurs en général.
Dans les moins, tout le reste ... Les personnes sont beaucoup moins attachants, ils ne font que se plaindre et chialer. Il n'y a aucune monté de suspens, aucune tension, que des sentiments et des violons.

De toute façon je m’attendais à un truc chelou donc pas de déception de mon côté, plutôt des rires et un bon moment passé en compagnie du club des nanars. On était en petit comité mais c’était sympa quand même. J’imagine que dans ce contexte plus on est nombreux plus on rit.

A une prochaine les zouzou o/

Choub

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #274 le: 23 octobre 2018, 11:08:35 »
On se fait à nouveau un Nanars ?
@Rydiss : Un projet en cours ?  :rolleyes:

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #275 le: 23 octobre 2018, 15:12:44 »
Toujours auch de mon côté, mais plutôt en Novembre si possible ?

Zankaze

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #276 le: 23 octobre 2018, 15:47:23 »
Ça m'irait aussi, je serais beaucoup plus dispo.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #277 le: 26 octobre 2018, 11:49:53 »
Oui, ne vous en faites pas, c'est prévu, je ne vous ai pas oublié =D (comment le pourrais-je ? :rolleyes:). C'est juste que j'arrive enfin à calmer le boulot, je préférais attendre pour lancer le truc. Du coup, novembre. Quant au film : soit on maintient ce qu'on a dit et on part sur Kaiji (sachant qu'il paraît que c'est pas un nanar et qu'il a plutôt bonne réputation), soit on redonne une chance à ceux qui ont loupé l'Attaque des Titans et on propose le deuxième film (oui parce qu'ils ont récidivé les cons. Je sais, je suis sans pitié), soit on part sur du nanar pur et on retourne à notre super liste :

Another
Arcana
Corpse Party
Parasyte
Tokyo Ghoul
Assassination Classroom
Attack on Titans II
Gintama
Lupin III
Library War
King's Game
Détective Conan
Ranma 1/2
Silver Spoon
Chihayafuru

Faites votre choix mes bons, moi je fais la logistique, je peux pas sélectionner l’œuvre du moment à votre place. Pour la date... Disons le 4 novembre ? Ou plus tard ? Vous préférez un samedi, un vendredi ou un dimanche ?

P.S. J'essaie de ramener le Deluxe, je comprends pas comment il a pu louper autant de séances... C'est pile dans ses goûts en plus, lui qui aime la daube :wacko:.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Bryynlol

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #278 le: 26 octobre 2018, 16:59:53 »
Je vote pour Another, on va se taper des sacrées barres.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #279 le: 26 octobre 2018, 20:41:10 »
Je vote Kaiji perso'.

Ou le deuxième film de l'attaque des titans, chui pas difficile.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #280 le: 26 octobre 2018, 22:28:47 »
Pas franchement de preference de film de mon côté, je vous fais confiance (ou si vraiment je dois choisir ça serait SNK ou Chihaya). Je me demande juste si c'est bien de voir les films avant les animés (c'est le cas de plusieurs propositions en particulier Kaiji).

Pour la date, le 4 c'est possible mais chaud pour moi.
A partir du 7 novembre je n'ai plus de contraintes, jour de semaines ou WE pareil .

Zankaze

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #281 le: 27 octobre 2018, 12:06:27 »
Plutôt dimanche. Pour le film... Another ou l'attaque des titans 2.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #282 le: 27 octobre 2018, 14:35:39 »
Another, j'suis OP pour SNK2 à la prochaine séance (faut bien laisser mes boyaux respirer un peu).

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #283 le: 04 novembre 2018, 10:28:01 »
Avec du retard : il semblerait qu'Another, film d'horreur fort "réussi" de 1h49, ait récolté les suffrages. SNK 2 est donc reporté à une prochaine séance. Pour la date : ce soir ou samedi/dimanche prochain à 9h30. Quant au film, je sais où le trouver, le lien sera mis dans le Discord sous peu. Enfin, vous aurez le site où le trouver, après j'ai du mal avec l'adresse exact...

Des questions, sous-fifres ? :ph34r:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Club des nanars de l'animation
« Réponse #284 le: 04 novembre 2018, 13:04:05 »
*Hurlements de groupies déchaînées en arrière-plan


"Set your Heart Ablaze."