Auteur Sujet: Legend of Duo  (Lu 5974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Legend of Duo
« le: 03 mars 2012, 00:59:27 »
Legend of Duo



Lien vers la BDD : Ici


Informations générales :
Genre :
Nombre d'épisodes :
Année : et ça, accessoirement


Staff Technique :



Avis personnel (et général) :

Première cible du Club des nanars de l'animation, Legend of Duo aura partagé les passions : offusqués, déprimés, émotifs... Beaucoup auront pleuré, des larmes viriles, des larmes de sang pour la plupart. Pourtant si l'émotion créée différait, l'avis était unanime, Legend of Duo est une perle de l'animation japonaise qui mérite qu'on s'y penche au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour revoir sa vision de ce monde impitoyable.


Pendant cette soirée, de nombreux points ont été vus, revus et disséqués. L'animation fut la première touchée par la vague. Une animation comme on en voit pas d'ailleurs.



Vous l'aurez compris, il y a du haut niveau. Nous avons donc eu droit dans le désordre à un plan fixe sur un couloir, un zoom sur un oeil, un tir de flingue, un mec qui glisse sur une savonette et c'est à peu près tout. A se demander si l'animation était vraiment gérée par un responsable.


Après l'animation vint le chara-design, des artworks travaillés mais qui faisaient finalement plus penser à des vampires gays, assurant le cota de public féminin. Faut dire que sans fille, il reste plus beaucoup de monde pour soutenir cet anime. Longtemps les participants du 02/03/2012 se souviendront de ce Duo dont on a finalement toujours pas trouvé s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.


Ce n'était pas tout. Legend of Duo, c'est aussi un large éventail de dialogues, de phrases qui reviennent une trentaine de fois et de bides sans nom avec la fameuse "Maladie de la Mort" *J'en tremble encore* Des phases de blabla interminables (faut dire que 12 épisodes se passent dans un unique couloir) qui feraient presque oublier l'absence d'animation. Remarquez à quel point la profondeur des répliques aura fait fuir certains :


Legend of Duo, il faut le savoir, c'est aussi un anime qui ose. Un anime qui n'hésite pas à utiliser de nombreux procédés, quitte à paumer le spectateur (un grand remerciement aux flashback qui auront plombé l'ensemble des 12 épisodes), procédés pas vraiment utiles, plus ridicules qu'autre chose en fait, des procédés qui font rire en définitive.



Peu à peu se sont détachés du groupe ceux qui avaient expérimenté la daube la vraie et ceux qui ne pouvaient se résoudre à aller plus loin, trop de tension, trop de suspens sans doute.



A mesure que l'on s'approchait de la fin commençaient à naître les idées les plus folles. Que pourrait-il bien arriver à Duo, à l'humanité, aux vampires ? Comment se terminerait ce dialogue aussi prenant que long ?


Malheureusement, la fin n'était pas la hauteur de l'attente générée. Une fin vulgaire, banale, aussi incompréhensible que l'ensemble finalement. Effarés, certains ont cherché des explications, une raison à un ending sans crédit, sans générique, bref trop abrupte pour notre sensibilité.



Trop déçu pour conclure, je préfère laisser l'ami poète de ce forum, j'ai nommé Femto, Femi pour les intimes, Victime pour d'autres, donner le mot de la fin.


A méditer !

I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Legend of Duo
« Réponse #1 le: 03 mars 2012, 01:40:08 »
Super boulot, @Kanapeach. Belle présentation de topic et belle retranscription de cette soirée nanard.~

(mon post du club déplacé)
Citer
Big Up à @Femto qui nous a déniché une perle rare ! J'oublierai jamais les expressions du visage de Zweig, ni cet anime a l'animation hors catégorie. Le prochain à nous proposer un truc, va devoir faire preuve autant de talent que de flair. J'ai hâte ! En espérant que ma connexion soit pas trop pourrie ce jour là, afin que j'en perde pas une miette. XD.

Alors, bonne recherche et trouvaille à @Unicorn. Si ce n'est déjà réglé.^^
« Modifié: 03 mars 2012, 01:44:41 par dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Legend of Duo
« Réponse #2 le: 03 mars 2012, 01:43:54 »
Je trouve que t'as pas assez parler de la fin, c'était la meilleure de l'univers entier et même incomplet.
« Modifié: 03 mars 2012, 13:31:13 par Red Slaughterer »

Kaelya

Re : Legend of Duo
« Réponse #3 le: 03 mars 2012, 09:16:06 »
Je maintiens, j'aimerai bien un résumé de l'histoire quand même, vous vous rendez compte, je ne saurais jamais si l'humanité survivra au (à la) méchant(e) Duo sinon !
S'il y avait aussi un volontaire pour les répliques cultes aussi, ce serait marrant d'en garder quelques souvenirs. Je peux éventuellement me charger des 4 premiers épisodes.
Très bonne fiche sinon pêche kun^^

Kanapeach

Re : Legend of Duo
« Réponse #4 le: 03 mars 2012, 10:13:25 »
Bonne idée Kaelya, je ne me suis pas trop étendu sur les répliques pour laisser avant tout place aux discussions, mais ça serait une chose à faire. Je regrette de n'avoir pas eu le temps de screener les phrases relatives à la Bande-son et aux doublages ratés. Pour la fin Red, je vais pas gâcher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas vu 8)

Bon si le topic ne vire pas et plait, je referai l'expérience aux autres réunions.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Legend of Duo
« Réponse #5 le: 03 mars 2012, 11:16:29 »
Cette animation au budget équivalent au salaire d'un ouvrier philippin, j'en rêve encore.
Puis la fin est juste culte...

Yuki Usagi

Re : Legend of Duo
« Réponse #6 le: 03 mars 2012, 12:02:24 »
arété vs ete méchen c le meileur animai de vanpyre que g jms vu loooool duo il é kro bô

... ahem. Avec ses plans fixes, zooms, split-screens et flashbacks à répétition, avec son animation incroyable ("Omg les gars, il a bougé la main ! Ils ont animé sa main !"), avec son chara-design "attrape-fujoshi", avec ses vampires qui ont du sang à paillettes qui se transforme en fleurs... je ne sais pas comment finir cette phrase. Toujours est-il que cet anime était parfait pour notre première séance du club des nanars : ça c'est un nanar, un vrai. Et en plus, c'est court. Je regarderai peut-être les épisodes que j'ai manqués un jour de grand ennui ou de terrible dépression...
Merci pour cette "découverte" Femto ! =D

spinster

Re : Legend of Duo
« Réponse #7 le: 03 mars 2012, 12:10:25 »
Putain les gens, vous me vendez du rêve ! Bon bas je saurai quoi regarder si j'ai rien à faire bientôt.

Femto / Project D

Re : Legend of Duo
« Réponse #8 le: 03 mars 2012, 13:07:28 »
Citer
S'il y avait aussi un volontaire pour les répliques cultes aussi, ce serait marrant d'en garder quelques souvenirs. Je peux éventuellement me charger des 4 premiers épisodes.
Et bien j'en ai déjà une dans l'épisode deux que j'ai jugé d'une profondeur abyssale :

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que t'as pa sassez parler de la fin, c'était la meilleure de l'univers entier et même incomplet.
L'épisode final est une tuerie. Très émouvant, très poignant, avec un combat d'une intensité rare, tellement rare que...

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis je trouve que cette fin pose une grande interrogation....

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas si le "To be continued..." à la fin de l'épisode est une bourde scénaristique (ce qui est tout à fait excusable vu la complexité de l'histoire et la difficulté à la mettre en œuvre pour de simples humains), ou est-ce que l'on aura la chance de voir une suite, voire même un film ?   =D

Merci pour cette "découverte" Femto ! =D
Mais de rien ! Je ne pensais vraiment pas que cette œuvre aurait eu un tel succès ! :D

Putain les gens, vous me vendez du rêve ! Bon bas je saurai quoi regarder si j'ai rien à faire bientôt.
Si tu ne découvres pas cet anime, tu as raté ta vie !  :D

PS: Topic relié à la fiche.

Cokea

Re : Legend of Duo
« Réponse #9 le: 03 mars 2012, 13:47:42 »
Topic super bien réalisé, les informations sur l'animé avec les répliques du club est assez épique et explique mieux qu'une dizaines de lignes ne l'aurait fait.
Puis je me suis bien marré a relire tout ça.
Bon boulot mon petit kana  ;)

Sinon pour Legend of Duo, sachez que les deux personnages principaux resteront du début a la fin dans des couloirs à parler et avoir des flashback...ça donne envie hein ?

Faustt

Re : Legend of Duo
« Réponse #10 le: 03 mars 2012, 14:03:40 »
En même temps, venant d'un studio qui s'appelle "Marine Entertainment", vous vous attendiez à quoi ?
J'ai hâte de voir le prochain mecha de "François Production" =D

Yoyan

Re : Legend of Duo
« Réponse #11 le: 03 mars 2012, 16:28:23 »
Il faut préciser quand même que quand "animation", il y a, ce n'est jamais pour les deux héros... Mais pour les persos pas principaux du tout !  :ph34r:

Deluxe Fan

Re : Legend of Duo
« Réponse #12 le: 03 mars 2012, 17:05:22 »
C'est vrai que cet anime m'a quand même fait un peu pitié.
Il s'accorde parfaitement à la définition du nanard : c'est si nul qu'on arrive pas à prendre le truc au sérieux.
Si au moins il y avait une intention parodique, comme Eiken, on aurait pu l'excuser, mais là c'est très serious buisness en plus d'être kitsch.
Heureusement c'est court.

Jevanni

Re : Legend of Duo
« Réponse #13 le: 04 mars 2012, 18:19:54 »
On peut appeler ça un animé ? J'ai regardé 4 épisodes et c'est presque aussi peu animé qu'un visual novel.

Cheesus

Re : Legend of Duo
« Réponse #14 le: 15 avril 2012, 00:17:26 »
Je suis tombé tout à l’heure sur le premier épisode complètement par hasard et je me suis dit que la série avait un potentiel nanar véritablement monstrueux. J’ai voulu en savoir plus, j’ai fait une petite recherche et visiblement je ne me suis pas trompé… J’attends avec impatience de voir le reste. Rien que le premier épisode mérite sa place au côté de chefs d’œuvre intemporels comme Les Rats de Manhattan ou Les Transformeurs de l’espace.