Auteur Sujet: To Aru Hikushi e no Tsuioku  (Lu 8407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #15 le: 29 mai 2012, 13:26:20 »
Si on me demandais mon avis, cette notion de "réalisme" est un véritable cancer pour la fiction. Genre, tu vois, pire que le moé.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #16 le: 29 mai 2012, 13:27:57 »
Euh...si il décroche, il peut pas remettre les gaz comme ça, tout de suite, et en contrôlant sa trajectoire.
Dans mon souvenir, quand je pilotais, si, tu peux... Suffit d'abaisser le manche de vitesse. Tu gardes la capacité de tourner, la commande des ailes se fait via le volant et non le moteur. Du moment que le moteur n'est pas arrêté, tu peux très facilement passer en plein gaz et compenser.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #17 le: 29 mai 2012, 13:39:59 »
Bon, on sera pas d'accord et comme t'a piloté et moi pas, je me rends :D
N'empêche que même si les acrobaties sont réalistes (hmm), reconnais qu'il aurait du être abattu une dizaine de fois (notamment dans la scène qui a fait facepalmer Soren)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #18 le: 29 mai 2012, 14:44:35 »
reconnais qu'il aurait du être abattu une dizaine de fois (notamment dans la scène qui a fait facepalmer Soren)
Ah mais pour ça je suis tout à fait d'accord (j'ai toujours pas pigé comment il avait fait pour éviter tous les tirs dans son dos, y a pas de rétroviseur :D), je l'ai signalé que j'avais tilté. L'aspect spectaculaire, et donc irréaliste, est là pour servir le film. La différence c'est que je l'ai accepté ;).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rouchka

Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #19 le: 30 mai 2012, 08:46:08 »
Un film sans prise de tête où j'ai particulièrement aimé les grandes lignes du scenario. Le film ne traite pas d'un sujet trop large ce qui lui laisse le temps qu'il faut pour le faire et ce sans aller trop vite.

Graphiquement impeccable, avec ce qui me semble être une utilisation correcte de la 3D, et les musiques sont sympas donc j'ai bien accroché de mon côté. Si vous voulez faire quelque chose d'une soirée un peu vide vous pouvez y aller  :D

Femto / Project D

Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #20 le: 10 mai 2013, 00:45:04 »
Je viens de voir ce film à l'instant et j'ai été terrifié par le début en voyant la scène de la princesse se présentant au prince...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, à partir du début de la mission j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Les combats aériens sont vraiment sublimes...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du réalisme, je ne vois pas où est le problème. On voit tout de suite que ça ne l'est pas quand on voit la gueule des avions plus proches de l'univers de Last Exile que du notre. Ça ne m'a pas dérangé le bout du monde.

Ah oui et pour la fameuse scène...
Cliquez pour afficher/cacher

Et bien justement, cette scène par contre est assez réaliste dans le sens où elle reflète bien la connerie de la discipline de l'armée.  =D

En tout cas, j'ai bien aimé la fin et je reconnais que j'ai eu un petit pincement au cœur.
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Hikushi e no Tsuioku
« Réponse #21 le: 16 mai 2013, 21:50:07 »
Good news: Une nouvelle adaptation en animé est en marche. Plus d'info' prochainement ANN

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."