Auteur Sujet: Rendez-vous sous la pluie  (Lu 1698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Rendez-vous sous la pluie
« le: 12 mars 2012, 00:17:52 »
Rendez-vous sous la pluie



Lien vers la BDD : Ici


Informations générales
Auteur/dessinateur : Bikke (Paye ton nom)
Année : 2008
Statut : en cours de parution, 5 tomes déjà sortis
Genre : Gender bender


Synopsis
5 étudiants de l'école non-mixte de Amagai Gakuen assistent à une semi-tempête qui a lieu en plein milieu de la cour principale. Ces 5 malheureux spectateurs vont se découvrir une "faculté" à la suite de cet orage, ils se transforment en le sexe opposé à chaque fois qu'il pleut. Ce qui n'arrange pas les affaires amoureuses de nos fiers mâles...


Impression générale
Pour faire clair, Rendez-vous sous la pluie, c'est un copier coller récent et sans combat de Ranma 1/2. Certainement un des gender bender qu'ils m'aient été donnés de voir se rapprochant le plus de cette célèbre oeuvre qui fait encore et toujours partie de mes cultes. D'ailleurs je précise pour les quelques qui ne le savaient pas je suis fan de ce genre de manga, tout en sachant pertinemment que 3/4 des travaux sont mauvais, ennuyeux, répétitifs.
Dans le cas de ce manga, si le rythme est malheureusement assez lent de manière générale, je trouve les différents protagonistes plutôt sympas, presque attachants. L'auteur n'insiste pas trop sur les ficelles trop grosses qu'impliquent ces soudaines transformations. On évite pas certains lieux communs avec le célèbre choix du soutif, mais ils ne prennent que peu d eplace. On reste surtout axé sur l'amitié naissante entre les 5 étudiants qui ne se connaissaient pas, liée à des amourettes qui se mettent progressivement en place.
Un graphisme soignée, encore et toujours pas foncièrement inspiré, mais je ne m'en plains pas.

J'en ai pour l'instant lu 3 tomes, mais cette production n'ayant pas vraiment trouvé le succès (pourtant elle a été licenciée, on aurait pu croire que...), j'ai beaucoup de mal à me procurer les deux malheureux derniers volumes.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Rendez-vous sous la pluie
« Réponse #1 le: 12 mars 2012, 00:23:50 »
Narration ON : Et Kanapeach rongeait son frein en attendant son tour sur la liste du Club manga.

J'ai commencé à chantonner Ranma 1/2 en lisant le synopsis. Je suis un peu tiède à l'idée d'essayer, vu l'état dans lequel m'a plongé ta dernière suggestion, mais je pense que je vais m'y risquer demain.
Et j'éditerai le présent message si personne n'a daigné répondre depuis ~

Je ne suis pas du tout familier des... "gender bender", en fait, c'est la première fois que je lis le terme. Je sens que je vais papillonner des mirettes...

Kanapeach

Re : Rendez-vous sous la pluie
« Réponse #2 le: 12 mars 2012, 00:34:14 »
Oh mais si je crée des topics, c'est simplement parce que le sujet "Que lisez-vous en ce moment ?" est fermé^^' Du coup si je veux parler de ma dernière lecture et la partager avec d'autres, autant carrément créer. Donc bon l'excuse du club manga :P

Et puis j'ai jamais dit que l'autre lecture était bonne ! Je disais que si quelqu'un avait 30 minutes à perdre, il pouvait s'y lancer sans y risquer sa peau. Après faut croire que le début t'as tellement emballé que tu sentais pas la déception venir.

Quant au gender bender, avec Unicorn, on est des pros du genre :ph34r: M'enfin là ça reste un manga que je conseille, si ça ne te plaît pas, je n'en connais pas beaucoup qui pourraient te satisfaire car la grande majorité sont vulgaires à souhait, mal dessinés (horribles pour être précis) et peu intéressant. Il n'empêche que j'ai découvert quelques perles du WTF avec Trans Venus notamment (j'aimerai bien en parler ici mais ça serait tièdement accueilli).
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Rendez-vous sous la pluie
« Réponse #3 le: 12 mars 2012, 21:54:06 »
J'ai lu les deux tomes disponibles et je me suis posé la question : "mais où est-ce qu'on va avec ça ?".
C'est visiblement du "slice of life" avec comme problématique "ouh la la c'est pas facile d'être une fille quand on est un garçon", et j'avoue que ça me laisse perplexe.

Quant au début, on a beau être prévenu, le changement de sexe qui intervient tout d'un coup, ça vous explose littéralement à la figure.

Pour ainsi dire, je suis mitigé. J'ai l'impression qu'on s'oriente vers une amourette entre le protagoniste et la blondinette nattée, en utilisant à plus ou moins bon escient cette "métamorphose", mais je peine à y trouver un réel intérêt.
Je me suis parfois ennuyé, et parfois, j'ai trouvé ça distrayant. Je ne suis pas sûr que je prendrais le temps de lire la suite. Pour autant, s'il se passait un truc sortant de l'ordinaire dans le prochain tome, ça ne me dérangerait pas d'être mis au courant.

Bref, je vais sûrement me compromettre (et pas seulement faire un compromis) dans la lecture du troisième volume quand il sortira. Et si après ça, je ne m'y suis toujours pas attaché, je laisserais tomber ~

Kanapeach

Re : Rendez-vous sous la pluie
« Réponse #4 le: 12 mars 2012, 22:02:06 »
Outch dur, mais ça c'est parce que tu n'as pas expérimenté la plupart des autres gender bender, simplement horribles (Kampfer, Bra Girl...). Le genre est habitué à finir en gros ecchi de base, c'est pour ça que Rendez-vous sous la pluie représente une petite bouffée d'air frais au genre.

Où est-ce que l'on va avec ça ? Ben c'est simple ça va finir en shôjo prévisible mais pas assez mauvais pour que je le lâche définitivement. On empilera les scènes de la vie de tous les jours, agrémentées des quelques problèmes qu'impliquent ce changement soudain.

Par contre je te rejoins sur le coup de la transformation, j'en aurai vu des raisons de changement de sexe, mais là, c'est bien une des pires et au bout de deux tomes on en sait toujours pas plus sur la provenance de cette faculté, ni même si elle va disparaître...

Le troisième volume, si tu as fait comme je le pense, tu es obligé de l'acheter, donc comme tu le dis, tu n'en connaîtras pas la suite, mais promis je te fais part d'un quelconque boulversement qui ne viendra pas =D
I'm burning through the skyyyy yeah