Auteur Sujet: Lonesome Echo  (Lu 4544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Lonesome Echo
« le: 12 mars 2012, 16:32:44 »
Lonesome Echo



Lien vers la BDD : Il y est !


Informations générales
Auteur/dessinateur : Kigi Tatsumi
Année : ???
Genre : Yuri/Shojo ai
Statut : fini (One shot de 6 chapitres)


Synopsis
Une nouvelle prof, Miyano Ritsuko, alors qu'elle était de corvée de rangement d'une pièce, va tomber sur un piano. Grande amatrice de musique qu'elle est, elle va se mettre à y jouer un air qui va finir par réveiller une élève qui séchait les cours dans cette même pièce. Une amitié naissante va se mettre en place entre la professeur et l'élève, amitié tournée autour de la musique avant tout.


Impression générale
Lonesome Echo est une lecture que j'ai longtemps gardée pour moi même avant d'enfin la partager avec quelques membres du forum. L'histoire n'est en aucun cas complexe ou fouillée, ici on joue avant tout avec les émotions, les sentiments, agrémentés d'un dessin léger et fort sympathique. Les deux protagonistes principaux sont fort attachants, une relation des plus normales et des plus pures s'installe. Classé comme yuri, il n'en a que le nom et des 75 pages qui composent le récit, une seule phrase y fait référence. Il s'agit donc d'une lecture que je recommande chaudement en cette arrivée de printemps. Sachez également qu'il y a 4 histoires différentes dont une, celle du synopsis, bien plus importante que les autres niveau longueur et intérêt.
« Modifié: 12 mars 2012, 21:29:01 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Lonesome Echo
« Réponse #1 le: 12 mars 2012, 18:48:20 »
Lu et approuvé !
La première histoire, qui fait pas moins de la moitié du manga, est sans conteste la plus intéressante. Les émotions sont bien transmises, l'ambiance s'y fait facilement palpable et c'est plutôt agréable graphiquement.

Je n'avais jamais lu de "Yuri", mais dans le cas présent, ça reste assez léger (rien qui vous choquera, grands sensibles que vous êtes ~).
C'est vite consommé et ça croque sous la dent, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez probablement pas. 

Unicorn

Re : Lonesome Echo
« Réponse #2 le: 12 mars 2012, 20:53:30 »
En règle générale, je trouve que les histoires yuri sont relativement soft par rapport aux romances classiques purement hétéro, et beaucoup plus poétiques (en fait c'est l'exact opposé du yaoï, un genre justement caricaturé selon moi). C'est exactement ça qu'on retrouve dans Lonesome Echo, qui n'est qu'une ébauche de relation amoureuse en fait, donc une grosse partie de la relation proprement dite est suggérée.

Ce qui est bien avec ce manga, c'est que c'est un style de dessin qui m'a beaucoup plu, assez proche de ce que j'aimerais retrouver dans ce que je lis en général, et à partir de là que je me suis laisser guider par cette fresque pleine de poésie, bref encore une excellente découverte à mettre à l'honneur du confrère Kanapeach. (bon c'est vrai qu'il a pas fait que des bonnes découvertes, mais chut  =D)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Zankaze

Re : Lonesome Echo
« Réponse #3 le: 12 mars 2012, 20:57:14 »
En fait, c'est juste que le Yaoi vend en général plus que le Yuri, et que le Yaoi hard est plus médiatisé. Mais il m'est arrivé de lire du Yaoi soft que j'ai d'ailleurs bien apprécié, et je pense qu'il ne doit pas être bien difficile de tomber sur du yuri glauque et/ou hard.

Pour ce qui est de Lonesome Echo, grâce à Kana, je vais pouvoir m'y mettre sous peu, et je dirais ce que j'en pense rapidement.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Lonesome Echo
« Réponse #4 le: 12 mars 2012, 21:33:58 »
C'est vite consommé et ça croque sous la dent, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez probablement pas. 

bref encore une excellente découverte à mettre à l'honneur du confrère Kanapeach.

Si j'avais su, celui-là, je l'aurai gardé pour le club manga =D (mais bon j'ai déjà une petite idée de ma proposition).

Le yuri, comme tu le dis Unicorn, c'est très souvent beaucoup plus posée comme relations. Faut dire qu'un FemmeXFemme, j'imagine difficilement un récit hard. Pour autant, comme le sous entend Zankaze, du yuri hard, ça existe et ça s'appelle du Yuri R (et voilà comment perdre toute estime des membres de ce forum).
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Lonesome Echo
« Réponse #5 le: 14 mars 2012, 01:30:12 »
Un joli, très joli Yuri. C'est calme, suggéré, et le dessin est léger et aérien. L'histoire est simple mais sympa. Non vraiment, c'est de la qualitay.
Et j'ai beaucoup aimé le léger sous-entendu à la fin. Qui, parce qu'il est aussitôt embrayé par un éclat de rire, perd toute sa possible charge gnan-gnan pour rester simplement léger et agréable. Une sorte de petite "récompense" à la fin, en somme.

Les deux autres histoires sont sympa mais il leur manque cette légèreté et cette simplicité.
Bref, merci pour la découverte, j'ai vraiment bien apprécié.

PS: Mon Dieu... quand il n'y a personne sur qui taper quand je suis fatigué, je sombrerais dans le lyrisme?


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Lonesome Echo
« Réponse #6 le: 14 mars 2012, 06:37:20 »
La toute dernière planche de cette courte histoire est assurément l'une des plus réussies puisqu'elle est l'aboutissement tout en légèreté d'un récit très léger. Aussi je n'y aurai pas vu de meilleure conclusion et nous en montrer plus aurait assurément détruit totalement l'oeuvre.

Par contre c'est vrai qu'en dehors de son contexte ou bien même sans éclat de rire, ça serait moins bien passé ce genre de phrase =D

Réponse au PS : tu veux une harpe ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : Lonesome Echo
« Réponse #7 le: 14 mars 2012, 07:10:58 »
Lu aussi ! La première chose qui marque, ce sont les graphismes : j'ai adoré ce trait, typiquement ce que j'aimerais voir partout (mais on s'en lasserait). C'est même l'image postée par Kana en premier post qui m'a donné envie de lire ce manga.
C'est une petite lecture bien fraîche et agréable que tu nous as trouvée là, Kana ! :) Tout en douceur, tout en justesse, sans jamais rentrer dans le gnangnan. Comme vous, j'ai une préférence pour la première histoire, plus aboutie, mais j'ai aussi bien aimé la dernière, avec les jumelles.


À ceux qui ont apprécié ce manga, je conseille Blue de Kiriko Nananan ;)

lachesis96

Re : Lonesome Echo
« Réponse #8 le: 23 décembre 2012, 22:28:10 »
Un titre à voir
Ne serai-ce que pour changer de temps en temps de "dessing"
Mais un dessin trop épuré ne va pas pour tout ; tout dépend de l'histoire.
Même si on aime beaucoup un certain desing, il faut de temps en temps en changer, pour que cela n'ennuie pas, rien n'empêche d'y revenir (au contraire, on aura un sensation nouvelle/une sensation de nouveauté)

Attention : Il existe du Yuri "hard"!(Du Yuri Hentaï)
Je suis malencontreusement tombé dessus ; en mettant simplement "yuri" dans le moteur de recherche
Problème informatique, comme d'habitude sans doute (le pire, c'est que c'est vrai)

Kanapeach

Re : Lonesome Echo
« Réponse #9 le: 04 janvier 2013, 20:02:06 »
Wep ce "yuri hard" est communément appelé Yuri R, et c'est pas toujours très beau à voir. Le yaoi fait quand même pire par moment !

Pour le dessin épuré, je suis assez d'accord. Disons que dans ce titre, la simplicité se mariait à merveille avec la légèreté du titre. Par contre le même design sur du Berserk, ça passerait beaucoup moins, une histoire plus brute nécessite des traits plus durs. A côté de ça, le parti pris assumé de certaines prods (je pars sur l'animation pour le coup) qui veulent faire du simple sur des choses qui le sont moins est aussi appréciable (cf Panty & Stocking).
I'm burning through the skyyyy yeah