Auteur Sujet: Anime marquant, profond et intellligent  (Lu 17065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mebenn

Re : Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #30 le: 13 mars 2012, 22:44:37 »
En anime à la fois marquant et intélligent, il y a aussi la mélancolie de Suzumiya Haruhi...

Oui j'adore cette série, c'est très original voir un peu trop des fois (cf. la saison 2...), j'attend vraiment  une 3ème saison

Sans déconner va jeter un oeil à Monster...

J'avoue que tu me l'as vendu !

-Mushishi   Résumé:
Cliquez pour afficher/cacher


PS: je n'ai pas vu ton animetheque donc je ne sais pas si ces animes si trouvent...

Oui j'avais commencé, au début j'ai trouvé ça fantastique, et je porte toujours beaucoup d'affection pour cet anime, j'adore le contexte dans laquelle elle évolue. Mais peu à peu je m'en suis lassé, je trouve que c'est répétitif, et qu'on retrouve toujours le même shéma d'épisode en épisode. Bon ça encore c'est une pratique connue, mais ce qu'il m'a le plus dérangé ce sont les personnages, ils se ressemblent tous ! Aussi bien dans le dessin que dans leur personnalité, honnêtement pendant que je regardais la série, à chaque fois j'avais toujours l’impression que les personnages était simplement copié-collé dans des lieux différents.
De temps je me fais un épisode, quand j'ai envie de retrouver cet univers onirique et particulier de l'anime, mais j'ai vraiment du mal à enchaîner les épisodes sans avoir des impressions de déjà-vu...

En tout cas, encore merci pour vos propositions  :)
« Modifié: 13 mars 2012, 22:47:15 par Mebenn »

Faustt

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #31 le: 13 mars 2012, 23:08:45 »
Je dis pas que ça existe pas, mais à courir trop après, on finit par devenir Faust un peu blasé assez rapidement.
J'ai récemment terminé Hajime no Ippo, je suis en train de regarder Kure-nai et Persona 4, je vois pas ce que je viens faire là-dedans ni en quoi je suis blasé...

Comme Mebenn a apparemment trouvé nos propositions intéressantes, on peut peut être locker le topic, ça évitera d'autres attaques personnelles ;)

Bryynlol

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #32 le: 14 mars 2012, 07:05:16 »
J'pense que Bacanno! peut t'aller (bizarre qu'il soit pas déjà cité), y'a aussi Planetes, que tu peux tester.

Et Monster, t'as intêret à regarder et aimé sinon je te défonce la gueule, nan je rigole mais c'est sûr que tu vas adoré, ça à l'air d'être ta came.

Genio

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #33 le: 15 mars 2012, 01:18:14 »
Je t'en conseille 3 qui m'on littéralement scotché devant mon ecran  :

-Steins gate
-Higashi no Eden
-Code Geass

Seishiro

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #34 le: 15 mars 2012, 04:32:42 »
Pour des manga profond et intelligent, il y en a qui ont une base, qui sont crées dans une ambiance qui force on va dire le spectateur à réfléchir, ou si le sujet est de nature mature, mais on peut aussi concevoir qu'un manga, ou qu'une critique de manga se fera vis a vis de son lecteur. Si quelqu'un est porté sur l'intelligence ou la profondeur, alors même dans un anime dit de comédie, il trouvera quelque chose d’intéressant a en extraire, et vis versa. Ca dépend si vous êtes à la recherche d'un visuel mature, ou de la maturité elle même, qui peut également se trouver dans un manga plus léger.

Dregastar

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #35 le: 15 mars 2012, 08:52:57 »
Ouai, quelque part c'est pas faux non plus.. Enfin ça se comprend/ se défend, @Seishiro

M'enfin @Mebenn a eu de bons conseils et je plussoie Steins;Gates, Evangelion, Gankutseou et conseille de terminer FMA Brotherhood.

J'ai rarement l'occasion de les proposer : Youth Littérature, 13 Vies et j'ajoute Ayakashi le petit théâtre de l'horreur + House of five leaves.


Sait on jamais, au cas où et en bonus : La traversée du temps et 5 cm par Seconde.
« Modifié: 15 mars 2012, 12:07:02 par dregastar »
★★★★★

Swah

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #36 le: 16 mars 2012, 02:11:50 »
Another ou Tsukihime peut être ?

Cyann

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #37 le: 16 mars 2012, 18:11:13 »
Amer Béton  =D

Bien évidemment quasiment toute la série de film Myazaki ou Takahata (je suppose que tu les a déjà vu mais j'ai pas eu la foi de checker ton post ou ton animéthèque, désolé  :P  =D )

Tokyo Godfather est probablement la meilleure oeuvre de Satoshi Kon, extrêment belle et marquante, il nous prouve qu'on peut parler de sujets durs sans activer les leviers du pathos!

xxxHolic, je vais probablement me faire insulter, mais à de nombreux égards, il a un charme qui m'a bien marqué et il n'est pas toujours aussi simple qu'il en a l'air, je trouve qu'il traite le mal-être avec beaucoup d'intelligence.

Texhnolyze là on tombe dans de l'hardcore, mais extrêmement intéressant, très prenant, et bien réalisé du début à la fin, une oeuvre méconnue mais qui gagne a être regardée!!

Denpa Teki na Kanojo, je vais probablement me faire insulter encore une fois, mais il s'agit d'une OAV qui malheureusement n'est pas assez longue pour être véritablement marquante, mais qui a le mérite d'avoir une histoire profonde et un récit intelligent. Le tout est très bien orchestré!

Cela va sans je plussoie la majorité des séries proposées plus haut, j'insiste sur Mushishi  ;)

Edit : Comme un couillon j'ai zappé un autre réalisateur absolument excellent : Makoto Shinkai avec son fabuleux : Voyage vers Agartha! Cela remplit tout les critères! Il est beau autant dans le dessin que dans l'histoire. Ce film gagne a être plus connu.
« Modifié: 16 mars 2012, 18:14:06 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Soren

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #38 le: 17 mars 2012, 16:35:39 »
J'ajoute les films de Mobile Police Patlabor. Pour moi le second est le meilleur film de Mamoru Oshii.

Dregastar

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #39 le: 17 mars 2012, 20:31:49 »
Tenté d'ajouter aussi :Oseam. Là @Mebenn tu as la totale de partout et de tous le monde ou presque. xd
« Modifié: 17 mars 2012, 20:34:44 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #40 le: 17 mars 2012, 22:23:39 »
N'oublie pas que tu es obligé de tout regarder =D

Et si tu veux tu peux nous (me) donner tes impressions sur (monster) les animes conseillés, ça nous ferait plaisir :)

Garanti sans message subliminal =D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Mebenn

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #41 le: 07 avril 2012, 04:14:06 »
Hop !

Tout d'abord, encore merci pour ces nouvelles propositions, je tiens compte de toutes.

Sinon. Je suis parti sur Monster...et... je pense en décevoir plus d'un en disant que je me tâte sérieusement à continuer, alors à moins que l'un d'entre-vous arrive à me le re-vendre, y a des chances que j'aille voir ailleurs. Pourquoi ?
Donc j'ai fait 20 épisodes et j'ai réellement du mal à rentrer dedans. L'histoire en elle-même me passionne pas plus que ça, le contexte me plaisait, quitter l'archipel nippon un temps, pourquoi pas, mais y a rien qui me donne envie de voir la suite. C'est plutôt lancinant et j'attend toujours que ça démarre un moment ou un autre, après c'est possible que j'ai loupé le coche voir probable, mais j'aurai aimé savoir où et quand.
Donc voilà, on nous ballade à droite à gauche, on avance difficilement, certains épisode n’apporte rien ou presque à la série, la poursuite d'un grand méchant loup qu'on n'aperçois jamais, laissant derrière lui des cadavres sans intérêt. A savoir que je suis pas un grand sentimentaliste, alors ces histoires de morts couplées au contexte et au passé de l'Allemagne ça me touche pas plus que ça.
Déjà 15 épisodes et on en est où ? Bah ça rame, aucun rebondissement, le rythme reste plat et l'histoire avance trop timidement. J'ai rien contre la lenteur où les intrigues qui mettent du temps à se mettre en place, mais là rien ne se profile, j'attend, on voit défilér des personnages secondaires relativement travaillés et intéressants qui passent et s'en vont, on suit ce pauvre Dr Tenma, oui ce pauvre et triste personnage non-attachant, dont on ne sais pas grand chose mise à part ce qu'il souhaite le plus : paix et amour sur la terre. Pas un défaut, courageux, déterminé, humaniste à en crever, il ne m'a jamais surpris une seule fois et j'aurai pu deviner à l'avance ses expressions devant ce qu'il voit pendant encore 70 épisodes.
Des musiques peu marquantes qui ne viennent même pas soutenir l'intrigue qui traîne, un Chara-design sympa mais pas non-plus mémorable...

Donc voilà, peut être que je suis passé complètement à côté de ce qu'il fallait retenir dans l'anime, il n'empêche que je suis resté de marbre devant Monster.
Avec deux ou trois (très) bonnes raisons je pourrai peut être le continuer mais pour l'instant j'ai du mal.

Désolé de décevoir tout ceux qui pensait qu'il me conviendrait parfaitement, mais c'est vrai, je m'y suis pas lancé sans raison, un contexte historique, un scénario sérieux et prometteur... ça aurait pu.

Deluxe Fan

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #42 le: 07 avril 2012, 05:04:34 »
A savoir que je suis pas un grand sentimentaliste, alors ces histoires de morts couplées au contexte et au passé de l'Allemagne ça me touche pas plus que ça.
Dans ce cas, arrête et va voir ailleurs.

Monster est un anime qui se base sur deux éléments : un grand nombre de personnages qui s’entremêlent pour former un puzzle complexe, et un contexte recherché et assez unique dans l’animation japonaise. Si ces deux choses ne t'ont pas accroché, c'est vraiment pas la peine de te forcer à regarder soixante-quatorze épisodes. Va regarder un autre truc.

Nakei1024

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #43 le: 07 avril 2012, 08:00:40 »
Tu auras peut-être plus de chances avec le manga cela-dit. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Unicorn

Re : Anime marquant, profond et intellligent
« Réponse #44 le: 07 avril 2012, 11:55:56 »
Effectivement, il faut réussir à rentrer dans l'ambiance d'une Europe de l'est en reconstruction, l'épisode du quartier turc est quelque-chose de très marquant de ce point de vue-là. Il faut aussi apprécier le personnage de Tenma qui, je le reconnaît, manque de charisme, du moins au début. Enfin c'est le réalisme derrière ce dernier qui en a fait, à mes yeux, quelqu'un d'attachant, ainsi que les injustices qui lui pleuvent dessus.

Cela dit c'est bien d'avoir essayé, on peut pas t'en vouloir de pas aimer ;)

Du coup il reste quand même pas mal de bonnes propositions dans les pages précédentes.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !