Auteur Sujet: Crimson Shell  (Lu 2526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Crimson Shell
« le: 29 mars 2012, 09:45:39 »


Titre: Crimson Shell
Titre original:クリムゾン・シェル
Auteur: Jun Mochizuki
Éditeur: Ki-oon
Type: Shonen
Nb volume: 1

Citer
Résumé: Sauvée des ténèbres par Xeno, un épéiste mystérieux, Claudia, la Sorcière des Roses est l'un des éléments principaux de la Crimson-Shell, une division spéciale de l'organisation la Rose Rouge, visant à capturer les expériences d'un scientifique fou : les Roses Noires.

Mais quand la loyauté de Xeno est remise en question, Claudia saura-t-elle être assez forte pour croire en son ami ?
Et quelle est la couleur de la fleur fleurissant dans le coeur de Xeno ?

Synopsis by nautiljon.


Je trouve que c'est un très bon manga, il faut dire que j'adore Jun Mochizuki qui est l'auteur de Pandora Hearts. Il s'agit de son premier manga relier, on y retrouve déjà tout se qui a fait son succès de la fantaisie, de l'action, une histoire plein de rebondissements et des petites scènes comique qui allège le tout (surtout la pochette...n'oublier pas de regardé sous la jaquette). L'histoire ma beaucoup plus cependant les lecteurs de Pandora hearts (PH) peuvent être un peut déçu car certain personnage se ressemble énormément! Pour cela qui ne connaisse pas PH c'est un bon mangas pour ce plongé dans l’univers de l'auteur.

J'espere que je vous ai donné envie de lire ce manga. :D

Proposé le 27/03/2012 au club manga.
« Modifié: 29 mars 2012, 21:02:07 par allbrice »

Virevolte

Re : Crimson Shell
« Réponse #1 le: 29 mars 2012, 22:54:23 »
C'était vraiment pas mal.
Le début m'a fait sourciller, pour être franc, je ne connais pas Pandora Hearts, et j'ai pris en grippe le chara-design dès les premières pages.

Le protagoniste qu'on nous présente m'a paru trop "blanc" et "lisse". Je ne crois pas être trop difficile en général, mais je n'apprécie pas les personnages dont le visuel me semble "vide", juste quelques traits noirs encadrant du blanc (oui, c'est un peu la définition d'un manga...), du coup, celui-là qui s'habille également de teintes claires, je l'ai tout de suite mal supporté. Par-là, je veux dire que visuellement, il ne me marque pas. Qu'il pourrait aussi bien faire parti du décor, et donc que je ne risque pas de m'attacher à lui.

Pour boucler ma première impression négative, l'héroïne apparaît avec un air poupon et un visage congestionné, et tout cela semble nous mener vers un scénario des plus classiques...

...mais en fait, non. (Enfin, si, mais pas tout à fait ~)

La fin du premier chapitre a brisé la glace. La situation se retourne d'une façon autrement plus appréciable, et on sent que l'histoire démarre réellement. Les évènements commencent à s'enchaîner rapidement, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, même si c'est un peu brouillon et facile dans le déroulement.
(En même temps, vu le format, cela m'a paru naturel, donc je n'y ai pas vu de problèmes.)

J'ai déjà lu des histoires de ce genre, one-shot ou pas, avec des méchants un peu ambivalents et pas tout à fait manichéens. Je trouve que Crimson Shell n'a pas à rougir de la comparaison avec mes anciennes lectures. A vrai dire, ayant été surpris à une ou deux reprises par les choix de l'auteur, l'oeuvre aura eu le mérite de me donner envie d'essayer Pandora Hearts.

Pour moi, tu as touché juste Japmanga. Je suis satisfait par l'expérience ~


Edit :
Citer
Et quelle est la couleur de la fleur fleurissant dans le coeur de Xeno ?
Pardon pour le rédacteur de Nautiljon... mais je le trouve vraiment pas terrible ce synopsis. Avant de lire le manga, j'avais grimacé à la lecture de cette phrase, mais maintenant que j'ai fini, je confirme : ce truc n'a rien à faire là. ^^"
« Modifié: 29 mars 2012, 23:02:41 par Virevolte »