Auteur Sujet: Sket Dance  (Lu 18517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Sket Dance
« Réponse #45 le: 01 décembre 2012, 00:39:35 »
Épisodes 1 à 5

Je viens tout juste de commencer cette série (et je me demande encore comment elle a pu échapper à mon attention jusque ici ??) et je la place directement aux côtés de Gintama pour le niveau d'humour. Le premier épisode était sans plus, mais dès le second j'ai franchement bien rigolé avec le petit singe pervers...
Cliquez pour afficher/cacher

L'accroche a été plus facile que pour Gintama d'ailleurs (il m'avait fallu cinq épisodes pour commencer à rire) et j'ai l'impression que les gags sont plus faciles d'accès, visent un public plus large (Gintama demande pas mal de culture nippone pour comprendre certains gags).

Les trois personnages principaux me plaisent beaucoup, Onihime en tête, mais aussi Switch dont je trouve sa manière de dialoguer originale et vraiment tordante par moment.

J'avais eu mon premier aperçu sur cette série dans le spin off de Gintama, mais elle ne lui rendait carrément pas justice car elle se révèle bien mieux que ce que je pensais. Bon après, l'univers me plait moins que Gintama et je n'espère pas assister à des combats aussi épiques, il manque la "samurai touch" pour ça.

Attendons de voir tout de même, il y a du potentiel...



Épisode 25

Mais c'est quoi ce délire ? Le revirement d'ambiance dans cet épisode est tel que j'ai l'impression d'avoir pris une douche froide. J'étais loin d'imaginer que cette série pouvait offrir une telle qualité dans le drame psychologique, je suis vraiment bluffé. Qu'est-ce que c'était bon !

Pour rappel, l'épisode 25 concerne...
Cliquez pour afficher/cacher

Déjà que j'aimais beaucoup ce personnage, alors là je dois dire que son charisme m'a aveuglé.  :rolleyes:

Après un épisode comme ça je n'ai plus aucun doute sur un point, Gintama et Sket dance se valent à mes yeux. Les deux séries se ressemblent sur pas mal de points, certes, mais se démarquent aussi sur d'autres qui font que ces deux séries ont une identité propre. Kenta Shinohara démontre clairement qu'il n'était pas l'assistant d'Hideaki Sorachi pour faire joli. Il est méchamment talentueux le bonhomme. ^^

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #46 le: 01 décembre 2012, 01:19:45 »
Cela fait plaisir à savoir que tu aimes Sket Dance :)

En effet, c'est vraiment un animé impressionnant, on a de la comédie pendant 24 épisodes a mourir de rire, puis après un truc ultra sérieux, ultra bien fait, qui donne l'impression qu'il serait meilleur en sérieux.

D'ailleurs, ça se bonifie avec le temps, j'espère que tu continueras a apprécier ;)

Femto / Project D

Re : Sket Dance
« Réponse #47 le: 10 décembre 2012, 23:52:39 »
Je viens de boucler le 50ème épisode et effectivement, j'aime toujours autant. Cette série a un charme à part et j'adhère complètement. Le travail qui a été fait sur les histoires personnelles de chacun de nos trois personnages principaux m'a beaucoup plu. Elles forment une rupture pendant les phases d'humours et je dirais, j'ai l'impression que c'est ce qui les rend encore plus surprenantes et touchantes. Bien que le passé de Switch soit mon préféré, celui de Bossun m'a bien surpris avec ses multiples révélations. Je ne m'attendais pas du tout à ce...
Cliquez pour afficher/cacher

Cette série se termine réellement au 77ème épisode ? :( J'aimerais tellement que ce soit juste une pause pour attendre que le manga prenne de l'avance....

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #48 le: 11 décembre 2012, 01:48:08 »
Je pense que comme avec Gintama, c'est plutôt une pause.

Le manga est toujours en cours, et l'animé a plutôt bien marché...après c'est surtout ce que j'espère, je dois bien l'avouer.

Il n y a pas eu vraiment d'annonce ou quoi que ce soit, il suffit d'espérer  :(

Toujours pas le 76 et 77 en français...j'attends, j'attends, pressé de les voir !

Karasa

Re : Sket Dance
« Réponse #49 le: 11 décembre 2012, 16:29:15 »
On sait simplement qu'un OAD sera livré avec le tome 29 du manga.

J'espère tout comme vous que c'est une pause. Il reste tellement de bons moment à apparaître dans l'anime, notamment l'arc Switch On qui devrait raconter...
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 65 :

Cliquez pour afficher/cacher

chibineko2

Re : Re : Sket Dance
« Réponse #50 le: 12 décembre 2012, 09:49:05 »

Toujours pas le 76 et 77 en français...j'attends, j'attends, pressé de les voir !


Oui ca y es les deux derniers épisodes sont enfin sortis en vostfr  :) Je les attendais aussi depuis un moment mais dommage que ca soit les derniers. J'espère vraiment que ce n'est qu'une pause.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #51 le: 13 décembre 2012, 02:00:02 »
Ca y'ai c'est fini.
Deux super épisodes, pour conclure un animé super, un animé dont je me rappellerai.

J'espère vraiment la saison 2, Sket Dance le mérite !

Swah

Re : Sket Dance
« Réponse #52 le: 13 décembre 2012, 03:42:30 »
Je viens de le finir aujourd’hui également et franchement cette animé est génial.
Une très belle fin, il y a plus qu'à espérer une saison 2.

Femto / Project D

Re : Sket Dance
« Réponse #53 le: 21 décembre 2012, 23:25:08 »
C'est la fin du monde, je viens de finir cette excellente série ! T__T Mon constat est qu'il est inconcevable de ne pas avoir de saison 2, je ne peux pas le croire, c'est impossible !

Enfin une série qui se hisse au niveau de Gintama, sans user d'humour crados (ou très peu), en tirant plus sur les cordes de la romance (ce qui n'est pas trop ma tasse de thé, mais là c'est bien :) ) et du drame, et surtout, en offrant des gags plus accessibles pour les occidentaux que nous sommes. D'ailleurs cet anime a beaucoup de chance d'être licencié chez nous, il trouverait sans problème son public à mon humble avis.

Arrff... Je me sens trop yabas et je vais entamer une grève de la faim...  :(

kisagi

Re : Sket Dance
« Réponse #54 le: 12 avril 2013, 18:17:20 »
Je viens de voir l'OAV :

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Sket Dance
« Réponse #55 le: 14 avril 2013, 22:30:41 »
Comme je ne regarde plus grand chose côté nouvelles sorties, j'ai décidé de tenter Sket Dance. Le premier épisode était sympa sans plus cela dit. La vague impression d'avoir affaire à du Gintama au rabais avec le trio "à tout faire". Mais je m'accroche quelques épisodes.

Femto / Project D

Re : Sket Dance
« Réponse #56 le: 14 avril 2013, 22:43:58 »
C'est marrant parce que comparé aux premiers épisodes de Gintama, j'ai trouvé ceux de Sket Dance meilleurs. :D

Accroche toi un peu quand même, ce serait dommage que tu ne voies pas les magnifiques épisodes intitulés "Switch on" et "Switch off".

kisagi

Re : Sket Dance
« Réponse #57 le: 14 avril 2013, 22:50:24 »
Tu sais sirius même certains perso dans un certain épisode de l'anime disent que c'est le gintama du pauvre, alors accroche toi comme le dit femto, car certains épisodes sont vraiment bon.

Sirius

Re : Sket Dance
« Réponse #58 le: 14 avril 2013, 23:13:54 »
C'est marrant parce que comparé aux premiers épisodes de Gintama, j'ai trouvé ceux de Sket Dance meilleurs. :D
Oh mais j'avais pas du tout aimé les premiers épisodes de Gintama =) Je commence le second à l'instant. Le générique est sympa c'est déjà ça ;)

Edit : ok, je viens de passer un bon moment devant l'épisode 2. J'ai vite trouvé les personnages et l'ambiance sympathiques alors je suis chaud pour la suite =)

Sirius

Re : Sket Dance
« Réponse #59 le: 04 janvier 2014, 12:39:47 »
Up huit mois après...
En fait j'ai pas trop regardé régulièrement Sket Dance, j'ai dû m'arrêter au 12 à l'époque mais maintenant je commence à enchaîner les épisodes.
Et là je viens de voir l'arc "Switch 14 ans" épisodes 24-25. Et c'était bien. Le genre d'arc qui garantit que j'irai au bout de la septantaine d'épisodes même si au fond ça reste le Gintama du pauvre :p
Cliquez pour afficher/cacher
Et d'ailleurs on va en parler dans le prochain épisode vu que le 26 c'est ce fameux crossover...
Accroche toi un peu quand même, ce serait dommage que tu ne voies pas les magnifiques épisodes intitulés "Switch on" et "Switch off".
++
« Modifié: 04 janvier 2014, 12:43:24 par Sirius »