Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 68798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #15 le: 31 mars 2012, 03:19:06 »
Y a aussi un ancien personnage de la précédente série ...
TATSUMI !

Pffiouu ! Sans dec, pour Tatsumi ça ma vite fait effleuré l'esprit vu que c'est un p'tit perso, mais tout de même emblématique malgré tout, mais je ne me l'imaginais pas... Impossible!

Là c'est du bon et du vrai p'tit clin d'oeil sympathique pour les fans ^^. Tu vois qu'ils veulent bien faire et faire plaisir... Bon, évidement je l'interprète moi comme ça. xd
« Modifié: 31 mars 2012, 03:40:20 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #16 le: 31 mars 2012, 11:19:31 »
L'ancienne vidéo ayant été effacée, je mets celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=zQg5dZFJaXo

Et je suis en train de faire une fiche "brève" en attendant de voir l'épisode.
Sinon, à côté, d'ailleurs, y a que 13 épisodes selon ANN ? Enfin, ça m'étonnerait.

Femto / Project D

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #17 le: 31 mars 2012, 13:18:41 »
Je dois avouer que malgré la mauvaise qualité sonore de la vidéo, l'opening en jette grave et cette version de la chanson qui intègre une voix féminine est excellente ! J'ai franchement hâte de découvrir cette nouvelle série de la franchise Saint Seiya:)

Le_Misanthrope

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #18 le: 31 mars 2012, 22:02:28 »
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce générique donne envie d'en voir plus. C'est une bonne idée de reprendre la bande son qui était l'énorme point fort de l'ancienne série. Espèront qu'ils en reprennent d'autres.

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #19 le: 01 avril 2012, 12:03:40 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KxxAwRoP8WQ&feature=player_embedded[/youtube]

On le voit mieux comme ça.
Je trouve le remix du générique très sympa, par contre visuellement je rejoins toujours mon premier point de vue... j'ai réellement du mal avec le design des personnages  :angry:
J'espère que les premiers épisodes me feront changer d'avis.

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #20 le: 01 avril 2012, 15:24:21 »
@Takezo : il te semble qu'ils sont moins charismatiques que leurs prédécesseurs ou plus juvéniles en apparence  peut être ? Ou autre chose ? Pour ma part ça à l'air d'aller avec les chevelures et les grands yeux façon St.Seya. xd.

Par contre, le grand pope me semble moins flippant que son prédécesseur, mais ça passe, d'facon comme toi j'attend d'en voir les episodes... Sinon au niveau musical j'aimerai beaucoup, lorsque le grand pope fait ses apparitions, qu'il y'est cette fameuse piste "Pope ARES" qui pour moi symbolise le mieux ce sombre personnage. Xd. (je peux la poster nulle part, là je suis sur mon smartphone)

Seiya lui j'apprécie son visage dans cette nouvelle série, on le reconnait bien et il est encore mieux. Bref, il en dégage..!~~
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #21 le: 01 avril 2012, 15:42:30 »
Sinon ...

Saint Seiya Omega Episode 1 !

OH MERDE ! La voix de Mars ! C'est celle de King Bradley ! Je me disais bien que ça sonnait GAR à mes oreilles ! O_O

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, que ça s'appelle Omega, j'ai l'impression que l'on va quand même partir pour quelque chose d'assez étendu ... Ben, oui ... L'Omega, c'est la fin, tout ça ... Faut bien un Alpha, etc ...

Et des sketchs de quelques persos que l'on reconnaitra ...
Car les Bronze Saints vont entraîner d'autres Saints.

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #22 le: 01 avril 2012, 18:52:39 »
J'étais pas chaud, sérieux ça ne me faisais ni chaud ni froid...

J'ai vu l'Opening, et je me suis rappelé de ma jeunesse, devant Ikki et ses amis, maintenant j'en attends beaucoup plus.

Je vais suivre cet animé avec intéret, cette saison promet beaucoup, pressé d'y etre.

Ps: J'espère que les 5 Chevaliers d'antan participeront un minimum à l'action ou qu'au moins on les apercevra plusieurs fois.
« Modifié: 01 avril 2012, 18:56:15 par Cokea »

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #23 le: 01 avril 2012, 20:28:06 »
Hey mais ça tue.
Seiya a vraiment la classe, c'est la vedette de cet épisode. Tohru Furuya toujours au top de l'interprétation 8).
Cliquez pour afficher/cacher
Les scènes de combat sont terribles. J'étais pas super fan des combats de St Seiya, ils avaient du style mais je préfère quand ça se met vraiment sur la tronche. Là on a le meilleur des deux mondes, on se tape pour de vrai et on prend la pose pour les coups spéciaux. Awesome.

Reste à voir les autres personnages. Koga ça passera sans mal, c'est le mec sympa comme Seiya l'était à l'époque.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #24 le: 02 avril 2012, 18:36:09 »
Pour l'instant, j'ai trouvé ça bien.

Pour l'opening souvenir:

http://www.youtube.com/watch?v=Bu533OKYHyc

Le_Misanthrope

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #25 le: 02 avril 2012, 22:30:59 »
J'ai bien aimé, meme si Saint Seiya avec des images qui bougent ca demande un certain temps d'adaptation.  =D

Cette version aussi est mythique:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 avril 2012, 22:41:16 par Le_Misanthrope »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #26 le: 02 avril 2012, 23:25:37 »
Yep le premier épisode donne effectivement envie pour la suite. Le design est un peu simpliste par moment voire taillé à la serpe mais c'est peut être le prix à payer pour avoir une animation fluide. Et là, comme disent les philosophes, ça tue la bite. Bon, faudra voir si ça tiendra sur la durée mais on ne va pas leur faire de faux procès en avance. En plus, ils osent la couleur tout en réussissant à ce que ça ne jure pas. Lles visages restent tout aussi expressifs que dans la première série, plus même.

Côté scénar', ça s'annonce nawak comme à la grande époque avec une Athéna toujours en bois. :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs c'est plutôt bien vu la dualité Athéna/Arès, les deux dieux de la guerre mais d'un côté l'ordre et de l'autre le chaos. Il faut espérer que les minions du vilains pas beaux aient aussi un peu de consistance.

Kanapeach

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #27 le: 02 avril 2012, 23:43:33 »
Premier épisode vu et pour moi qui n'ait gardé que de vagues souvenirs des saisons précédentes vues à l'époque sur la chaîne Manga, ben c'est le gros foutoir. Deux trois questions résolues sur le chan et je peux donc donner mon avis.
Déja graphiquement c'est, comment dire, à qualité variable. Autant je trouve les décors raffinés, détaillés, autant je trouve les combats fort bien animés qui en envoient plein la tronche sans pause à rallonge sur les pensées des deux combattants (mais ça risque d'arriver dans les rixes prochaines), autant le chara-design gâche vraiment la fête. Je ne vais pas être vulgaire et j'imagine que certains apprécient, mais la sérieusement j'ai trouvé ça juste horrible et certains plans de profil sont à oublier le plus vite possible. Sans parler de l'allure de Mars...
Question scénario, comme je le disais c'est un peu foutoir. On nous balance une dizaine de faits (pas encore prouvés évidemment) comme ça, sans aucune explication, ce qui laisse prévoir des scènes d'explication conséquentes dans un avenir proche. Et là j'espère qu'ils vont éviter l'écueil de la série originale dont les dialogues n'en finissaient plus.

M'enfin une Athena gourdasse, un Koga qui roxxe du poney, c'est du shonen et ça donne envie d'en voir plus, c'est là l'essentiel.
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #28 le: 03 avril 2012, 00:28:38 »
J'ai regardé également le premier épisode ce soir.
Fan de la première heure, c'est toujours un plaisir de voir que Saint Seiya continue de tisser son existence malgré les années. Voici mes premières impressions sur cet épisode 1 même s'il est encore difficile de juger, néanmoins le plus important est là : une ambiance et de la nostalgie !!!

Le design des personnages m'avait dérangé dés la première illustration, mon avis ne change pas vraiment aujourd'hui il y a du bon et du moins bon. L'animation étant souvent très bonne ça justifie donc le machin. Une ambiance est bien présente (pour beaucoup grâce à la nostalgie de l'enfance), mais ce n'est pas suffisant pour être pleinement transcendé. Comme dit Kanapeach c'est un peu le foutoir mais je trouve que ça va surtout très (trop?) vite. L'apprentissage de Koga qui devient balèze en 1 épisode, qui tape la pose une fois vêtu de l'armure alors qu'il n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive et qui devient déjà le héros tant attendu en impressionnant Mars d'un seul coup... je sais pas finalement je me dis que j'aimais bien la lenteur de Saint Seiya premier du nom.
En parlant de Mars, il est loin du mystère et du charisme d'un grand pope. Je trouve qu'il manque un peu de subtilité mais il est trop tôt pour le juger, nous verrons par la suite ce qu'il en devient.
Pour les musiques j'ai beaucoup aimé le remix de "pegasus fantasy" sinon rien de bien transcendant pour le moment, on verra par la suite également.

En bref j'ai regardé l'épisode avec plaisir, c'est pas mal mais pour moi il ne surpassera certainement pas Saint Seiya premier du nom comme certains aiment le dire  :P, mais je pense que je vais quand même prendre plaisir à suivre cette série. L'animation est le gros point fort comme on s'y attendait et l'ambiance est au rendez-vous. Si la rumeur des 13 épisodes est vraie, je crains par contre le pire en terme de rythme... À suivre donc !

Edit : Je viens de lire qu'ils ont annoncé une cinquantaine d'épisodes.. c'est déjà plus rassurant !
« Modifié: 03 avril 2012, 01:22:02 par Takezo92 »

Cokea

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #29 le: 03 avril 2012, 01:28:50 »
J'ai vu aussi ce premier épisode et je suis plutôt mitigé.

Autant l'action et l'animation est bien géré, et ça envoie de la patate, autant le chara-design des bonhommes et surtout de Mars me donne envie de rendre le tablier avant même d'avoir commencé.
Après le scénario, comme tout le monde l'a dit, c'est le bordel : Y'a le grand méchant Mars, Athéna la gourde doit encore être sauver, go les Saints !
Puis surtout dans la version d'origine, on avait des personnages avec du charisme, la on a juste un râleur, une conne et un mec qui ressemble a rien pour Big Boss...Pour un shonen, ça fais assez tache.
Après l'ambiance est la, et les combats peuvent être intéressants.

En conclusion, j'ai juste l'impression que cette belle licence qu'est St Seiya sert juste a rameuter du monde, enfin bon on verra bien, je continuerai au moins pour l'Opening, et voir ce que cela va donner !