Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 68818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dosan75018

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #30 le: 03 avril 2012, 01:32:19 »
Moi aussi, je reste mitigé ça fait très à l'ancienne...

Ah bien!!!! Ça va funker! :ph34r:

Attention à éviter le flood et les doubles posts.
« Modifié: 03 avril 2012, 07:45:54 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #31 le: 03 avril 2012, 01:43:42 »
Wait wait wait.
On a pas encore vu tous les autres personnages principaux.
On a pas encore vu les autres antagonistes ou alors rien que l'adolescent avec l'autre femme masquée de l'OP.
Pour le chara design, visiblement, y a une différence entre ceux qui ont regardé Precure et Casshern Sins et les autres. XD
(Enfin, surtout Precure !)

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #32 le: 03 avril 2012, 02:02:17 »
Puis bon, les personnages de l'ancienne série avaient peut-être du charisme, mais pas tout de suite quoi. Seiya dans l'épisode 01, c'est un peu une bille quand même. Par contre Mars c'est spécial, on dirait qu'il s'est échappé de Gurren Lagann.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #33 le: 03 avril 2012, 07:53:14 »
Pour le chara design, visiblement, y a une différence entre ceux qui ont regardé Precure et Casshern Sins et les autres. XD (Enfin, surtout Precure !)
Pas vu Precure certes mais j'ai bel et bien regardé et adoré Casshern Sins. Cependant si tu ne vois pas que ça:



c'est un chouilla plus "propre" que ça :



penses à aller voir un ophtalmo.

Alors ce détail dans le design avait le coût de raidir l'animation donc je dirais pas qu'on y perd, au contraire, d'autant plus que le chara design devient précis en plan rapproché. Pour reprendre l'expression de Soren, c'est le meilleur des deux mondes.
« Modifié: 03 avril 2012, 08:12:26 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #34 le: 03 avril 2012, 10:41:21 »
Aflo : C'est surtout 25 ans de différence.
Et Seiya a un style plus grossier que Koga qui a un style plus effilé. ^^
Regarde le visage de Seiya, il a une grosse bouille, il ressemblait à un enfant boudiné. XD
Si encore, tu m'avais mis Shun, j'aurai rien dit ...

Kanapeach

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #35 le: 03 avril 2012, 10:59:10 »
Justement, Seiya, avec son allure moins effilée, en envoyait bien plus. Et clair que Shun ou Shiryu en imposait aussi. Quand je vois Koga sur l'image d'Aflo, ça fait presque magical-girl (l'effet Precure peut être  =D). Enfin clairement pour moi le chara est raté, que ce soit les visages ou les armures.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #36 le: 03 avril 2012, 11:11:11 »
On va quand même attendre quelques épisodes pour voir si Koga peut avoir la classe ou pas. :p
Par contre, oui, l'effet Precure Magical Girl, moi aussi, je le vois ...
Mais ça me dérange pas du tout.  :wacko:
Par contre, les armures, je vois pas le souci ...
Enfin, ce sont de vraies armures, pas quelques morceaux de métal éparpillés (comme pour Seiya. Shun, ça recouvre tout le corps) un peu partout. XD
Je dis ça mais je crois que ma demoiselle n'est pas forcément très recouverte aux jambes.
« Modifié: 03 avril 2012, 11:24:41 par ShiroiRyu »

Zankaze

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #37 le: 03 avril 2012, 12:18:08 »
Moi, je ne vois pas ce que vous reprochez au nouveau design: C'est effilé, ça a du caractère, et comme dit Shiroi, ce sont de vrai armures, pas trois bouts de métal qui se courent après.
Bref, ça a de la gueule, surtout comparé à l'ancienne série que j'ai toujours trouvé vraiment pas très belle (age non pris en compte), ce qui m'empêchait d'y toucher.
Là, ça me donne carrément envie d'essayer.


"Set your Heart Ablaze."

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #38 le: 03 avril 2012, 12:32:45 »
Pour les armures elles avaient pour moi beaucoup plus de présence dans l'ancien Saint Seiya, on sentait le poids sur les épaules des personnages ce qui n'est pas le cas ici. Mais je pense que c'est tout simplement du à la nouvelle évolution des armures (et à faciliter l'animation bien-sur). Ici on est dans une époque plus moderne, évolution technique oblige chez notre réparateur d'armure (on en sera plus plus tard j'espère) permet une plus grande légèreté et simplicité. Elles sont moins charismatiques je trouve mais ça va permettre plus de vitesse et de rythme dans les combats, donc pourquoi pas !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #39 le: 03 avril 2012, 13:35:29 »
Enfin, ce sont de vraies armures, pas quelques morceaux de métal éparpillés (comme pour Seiya. Shun, ça recouvre tout le corps) un peu partout. XD
Justement, c'était justifié dans la série. Les Bronze étaient moins couverts que les Silver eux-mêmes moins protégés que les Gold (moi protégés que les Kamui). Plus tu es de la piétaille, moins tu as droit de protection, qui coûte cher. Et puis, plus pragmatique, ça fait moins de truc à animer. =D Après il serait logique que vu que c'est les Bronze qui se tapent tous le boulot sur cette génération, ils aient droit à un traitement un peu plus favorable.

Seiya est joufflu :wacko: mais le visage est plus réaliste et les muscles bien mieux dessinés. Ensuite, je me garderai bien de dire si Koga n'a pas de charisme rien que sur le pilote. Il y chouine pas mal, un ado rebelle d'aujourd'hui quoi (mais il a le même âge que Seiya a l'époque).

Zankaze

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #40 le: 03 avril 2012, 13:45:10 »
Citer
Seiya est joufflu  :wacko: mais le visage est plus réaliste et les muscles bien mieux dessinés

Cette critique est à mes yeux inutile: un anime cherche en général très peu à représenter la réalité.
En fait, je préfère en général un anime avec un style assumé et caractéristique qu'un truc ayant le cul entre deux chaise entre son style et le réalisme.
Je suis d'accord pour le reste, même si je continue de trouver les armures mieux foutues de cette façon.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #41 le: 03 avril 2012, 15:04:47 »
Citer
un ado rebelle d'aujourd'hui quoi (mais il a le même âge que Seiya a l'époque

Je rappelle ce que Seiya était dans les premiers épisodes ?
Pas exactement ce discours mais : "Je t'emmerde Saori, je ferai pas ton tournoi pourri. Je veux retrouver ma soeur." :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #42 le: 03 avril 2012, 15:15:39 »
Ouais mais il chiale pas. :P :wacko:

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #43 le: 03 avril 2012, 15:28:20 »
C'est pas le même ton ouais.
Koga c'est du "je veux pas être chevalier!" façon crise d'ado. Faut lui laisser le temps, il sera plus charismatique quand il se rendra compte qu'être chevalier, c'est cool 8)

Seiya envoyait juste chier la gourdasse et il avait bien raison. Moi aussi si après m'être tapé l'entraînement infernal, une grognasse me disait "bon, tu rempiles et tu t'entretues avec d'autres chevaliers dans mon tournoi pourri", je lui répondrais merde.
« Modifié: 03 avril 2012, 15:31:36 par Soren »

Rouchka

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #44 le: 03 avril 2012, 15:55:50 »
Je n'ai pas vue Saint Seiya premier du nom mais j'ai regardé quand même ce premier épisode.
Et bien même sans la nostalgie que vous devez ressentir, j'ai trouvé ça cool ! Il y avait un petit côté "ultime" même si les combats font très oldschool avec leurs positions de constellations... ainsi que le vocabulaire qui passe difficilement aujourd'hui mais j'ai aimé cet épisode.

Par contre le scénario il va s'étendre comment ? Par ce que avec ce que l'on voit là on dirait que l'univers est pas immense, Un gros méchant et voila, à voir...

Cliquez pour afficher/cacher