Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 68819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #60 le: 05 avril 2012, 10:18:50 »
J'ai posé mes deux figurines du Lion (Ayor) et du Phoenix (Ikki) devant moi... Puis, hop la boum : J'ai enfin lancé cet épisode. XD!
Un grand moment que j'allais vivre, quoi ! C'est ce que je ressentais/me disais, au moins pour ce tout premier épisode^^!

Tout d'abord les années et les progrès de la Japanime ça a du bon, surtout pour ce qui est des couleurs, des décors et de l'animation avec ce Saint Seiya là. Ceci dit, j'ai trouvé les visages moins réussis, Saori est  bien moins mignonne qu'avant par exemple. Koga il est bof-bof je trouve, il ressemble à un chevalier d'acier franchement. C'est en tout cas la première chose à laquelle j'ai pensé dés le moment où j'ai pu enfin le découvrir plus longuement grâce à cet épisode. Mars je constate pour l'instant qu'il n'arrive pas à la cheville du grand du Pope mais le grand Pope c'est fini et c'est le passé car on est dans Omega là maintenant. Heuu il y'a aussi l'armure d'or du Sagittaire qui me fait moins rêver qu'avant pour ce qui est de son esthétique !

Par contre Shaina et Seya c'est OUI OUI ! j'ai retrouvé le truc qui font qu'ils z'ont la classe et ressemblent à la bonne époque. Et même si ils sont un peu différend, je suis tenté de dire qu'ils sont bien mieux comme ça.

L'introduction de cet épisode était pas mal réussie même si on débarque d'entrée en plein shmilblick . Techniquement et au niveau sonore, mis a part la degaine de Mars ( bah il ma déçu), ca le faisait tip-top. Le combat était vraiment pas mal et même impressionnant sur quelques séquences..  C'est vrai que l'animation donne bien, trouvant moi aussi que pour les combats, c'est là un bon compromis entre de vrais coups portés et les attaques portées via l’énergie du cosmos.
A part ça, le déroulement de l'histoire est trop rapide, on nous mets dans le bain trop vite ou plutôt on nous jette à l'eau. Gamin j'aurai gobé sans broncher mais là nan, surtout quant tu as vus la première série où tu sais qu'une armure ça se gagne et que pour maîtrisé un cosmos ça se mérite, il faut souffrir !xd. La first série prenait plus de temps mais elle savait faire monter la mayonnaise pour que je m’enflamme avec elle. Là j'ai eu comme l'impression que Koga c'était un genre de prodige qui s'ignorait en plus d'être un gros veinard...
Cliquez pour afficher/cacher

La scène de la plage est un peu space...
Cliquez pour afficher/cacher
Heureusement que la scène finale bénéficiait d'un morceau musical de l'ancienne série, celui ci a pas mal aider pour donner le p'tit coté épic que j'ai ressentis. Par contre, encore au niveau des visage, je trouve qu'a partir du moment où Koga est en colère et que la camera est en gros plan sur son visage tête légèrement baissée avec les traits nerveux et les grands yeux, alors ça le faisait très-très bien..
Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode "mise en bouche" aurait pu être encore mieux que ça, si seulement ils avaient pris un chouia plus de temps pour developper chaque phase de l'épisode. Là, toussa me semblait un peu comme si on avait voulu m'en mettre plein la vue d'un seul coup ! J'apprécie quand même le geste mais bon..
Allez vivement la suite (au moins 2 ou 3 épisodes encore)
« Modifié: 05 avril 2012, 10:21:23 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #61 le: 05 avril 2012, 12:44:22 »
Je rejoins à 100% ton ressenti. J'ai adoré aussi certains gros plans, ça se voit que le type derrière n'est pas manchot. L'animation est très bonne et fort heureusement car ils ont volontairement simplifié le design pour donner plus de force à l'animation, on va se régaler à ce niveau là. Tout comme toi la scène de la plage m'a perturbé, je trouve la mise en scène autour de Koga et ses débuts en tant que chevalier de bronze pas très convaincante. Bref vivement l'épisode 2 en tout cas !
Pour les chevaliers d'acier j'aimais beaucoup leurs apparitions quand j'étais gamin pour ma part  8), la musique qui les accompagne est excellente en plus.
Citer
J'ai posé mes deux figurines du Lion (Ayor) et du Phoenix (Ikki) devant moi...
Ah.... que de bons souvenirs  :'( C'était la grosse déprime quand tu avais le malheur de perdre une pièce. Le chevalier du Lion et le Phoenix tu fais dans le charisme ami Dregas  :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #62 le: 08 avril 2012, 15:03:24 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon ben, ça va être dur de tenir pendant une semaine, sachant que la prochaine, c'est Yuna. *___*

Les musiques sont pas très présentes mais quand elles le sont, qu'est-ce que c'est bon. :o
« Modifié: 08 avril 2012, 16:00:55 par ShiroiRyu »

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #63 le: 08 avril 2012, 18:55:44 »
J'espère que Soma a autre chose en stock parce qu'il a pas l'air très fort. Son coup spécial est un peu cheap. L'épisode en lui-même est cool, j'ai quand même un peu d'appréhension pour la semaine prochaine avec cette école pour chevaliers.
Génération de feignasses. Avant on se tapait un entraînement infernal pour devenir chevalier, aujourd'hui on pose son cul sur une chaise au lycée :D

Kanapeach

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #64 le: 09 avril 2012, 01:28:30 »
Episode 2 vu également et franchement ça me fait peur. Si le chara-design passe mieux, l'animation est toujours aussi bonne et quelques décors vraiment bien foutus, question scénar c'est autre chose. 25 minutes où s'empilent les clichés, scènes convenues et autres passages que l'on sentait venir à plusieurs lieues. Franchement c'était pas glorieux mais fallait s'y attendre, c'est du pur shonen me direz-vous... Mais bon je me doute bien que je regarderai la suite quand même^^'

Par contre

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #65 le: 09 avril 2012, 13:36:45 »
Citer
25 minutes où s'empilent les clichés, scènes convenues et autres passages que l'on sentait venir à plusieurs lieues.

C'est du St Seiya en même temps :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #66 le: 09 avril 2012, 13:39:14 »
Oui, c'est ça.
Les clichés, c'est la base même de Saint Seiya ou Dragon Ball.
Rien de bien étonnant. XD

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #67 le: 09 avril 2012, 14:01:58 »
Sauf qu'à l'époque de la diffusion TV de Saint Seiya et Dragon Ball, ce n'était pas vraiment vu comme cliché. Ce concept est devenu cliché aujourd'hui car tout le monde l'a repris 20 fois par an. Donc avec du recul c'est dommage de continuer dans les mêmes clichés et de ne pas essayer de s'en échapper un peu, Saint Seiya ou pas ;)

Kanapeach

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #68 le: 09 avril 2012, 16:58:58 »
Tout juste Takezo, mais en même temps zont pas tort tous les deux, ils n'allaient pas revoir une formule qui marche depuis tellement de temps, ce serait prendre des risques =D
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #69 le: 09 avril 2012, 17:16:31 »
En fait, ce concept est devenu cliché chez nous mais il datait depuis déjà bien avant au Japon hein ?
Kinnikuman, etc ...
Ca date pas d'hier. ^^

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #70 le: 09 avril 2012, 17:37:11 »
Certes ce concept datait déjà mais n'était pas autant développé qu'aujourd'hui. Aujourd'hui on en a vu tellement (et encore pire donc au Japon) que ça devient tellement prévisible et perd petit à petit en intérêt selon moi. Après comme le dit très justement Kana c'est risqué de faire dériver une formule qui marche depuis bien longtemps, surtout quand l'argent est maître la prise de risque est impensable  :'(.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #71 le: 09 avril 2012, 18:56:50 »
Après, les clichés, y a pas que dans ce genre de shônens qu'on a ça.
La fucking loli tsundere, on en a bouffé ces dix dernières années.
Surtout par la même seiyuu à 90% du temps ! :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #72 le: 09 avril 2012, 19:02:05 »
Surpris de certains choix :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #73 le: 09 avril 2012, 22:03:20 »
Ben j'arrive pas à voir le problème des éléments.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #74 le: 09 avril 2012, 22:16:55 »
Précisément, les éléments n'étaient presque qu'un effet spécial. Là je ne saisis pas l'intérêt de le mettre en avant si ce n'est pour cloisonner. C'est con à dire mais l'énoncer limite le champ des possibilités, sans compter la similitude avec bon nombre d'autres animes.