Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 68844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #255 le: 09 janvier 2013, 07:02:49 »
Je confirme, que la série s'améliore pas mal par la suite, c'est donc le début qui est particulièrement mauvais.
D'ailleurs, ça m'a fait rire mais les faux raccords de l'épisode 1 dont je parlais, sont corrigés dans l'épisode 28 ou 29 (celui qui fait récapitulatif), comme quoi...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #256 le: 09 janvier 2013, 11:34:24 »
Afloplouf, Jevanni : Vous seriez pas fans de Sonia par hasard vous aussi ?
Je suis toujours rendu au 20. Et pour Sonia je dirais pas que j'en suis fan, ou alors pas plus qu'Eden. C'est vrai que LE gros plus de Omega par rapport à la série d'origine c'est que les femmes servent à autre chose que jouer les potiches, c'est appréciable.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #257 le: 09 janvier 2013, 12:45:57 »
Ca doit être moche de me lire.
Surtout avec mes spoilers ...
Mais oui, les demoiselles ont la part belle. ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #258 le: 09 janvier 2013, 23:25:57 »
Mon dieu, cet épisode 27... Comment on est censé s'en remettre ? :'( Du Saint Seiya pur jus jusqu'au moindre plan séquence. De l'animation qui défonce, une musique qui t'envoie au 7ème ciel et des scénariste qui portent leur organes génitaux en bandoulière. Et vas-y que ça te ravive tous les souvenirs d'un Tenkai Hen qui n'a jamais débouché sur rien...

Mea culpa, mea maxima culpa. Je vais remonter le temps pour baffer le plouf du passé. Qu'est-ce qu'on a à secouer des quelques détails qui jurent avec la première série ? L'anima transpire de tous les pores de Omega. Quand ils ne font pas la lessive. Mais bon sang, si des épisodes qui feraient honte aux fillers de Naruto sont le prix à payer pour retrouver de grands moments comme ça, je veux bien vendre l'âme de Shiroi au diable. Comme quoi à faire son fanboy des fois ça sert.

Gloire à Omega ! :ph34r:

Jevanni

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #259 le: 10 janvier 2013, 00:10:06 »
C'est beau comme la même résultante au fils des épisodes, et le même sentiment final intervient à presque tout le monde quand on arrive à ce moment là.  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #260 le: 10 janvier 2013, 00:49:34 »
Bon maintenant, vous allez passer à la partie qui peut causer quelques problèmes.
Car oui, on arrive aux Golds et malheureusement, tous ne sont pas parfaits.
Y en a un particulièrement "raté", les autres, ça va mais bref ...
Moi, j'ai plus que deux jours avant ce 40. *_*

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #261 le: 10 janvier 2013, 01:13:52 »
J'ai gardé un oeil sur ce qui se passe ici sur ce topic, et là z'allez (presque) me faire rêver si vous continuez comme ça... :P


Nan sérieux, je me tâte la reprendre voir. Par contre je ne peux pas sauter d'épisodes, je n'aime pas faire cela (du tout-du tout). J'en étais resté au 12ème... (bon au feel je verrai bien et même si je ne suis pas fan des armures dans Omega.).
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #262 le: 10 janvier 2013, 11:01:53 »
Car oui, on arrive aux Golds et malheureusement, tous ne sont pas parfaits.
J'appelle Aldebaran à la barre. Dans la première série aussi ils n'étaient pas tous oufs. Pareil pour le Capri-c'est fini-corn Gold Saint. Déjà je viens de croiser le nouveau Taurus et il a de la gueule.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #263 le: 10 janvier 2013, 11:16:58 »
J'appelle Aldebaran à la barre. Dans la première série aussi ils n'étaient pas tous oufs. Pareil pour le Capri-c'est fini-corn Gold Saint. Déjà je viens de croiser le nouveau Taurus et il a de la gueule.

Oui oui.
Mais bon, je pensais plus au Cancer Saint.
Harbinger a la voix d'un perso travelo dans One Piece je crois.
Au départ, ça choque mais ça lui colle plutôt bien.

Et oui, je sais que tous les golds ne sont pas parfaits, pas du tout même ... Ici, au moins, ils ont tous des FBs. ^^

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #264 le: 10 janvier 2013, 11:20:24 »
Ah les chevaliers d'or... Et Aldebaran avait la classe, vraiment, hum son successeur m'a déstabilisé avec sa dégaine
Mais je vais me faire Omega en entier et j'en parlerai a la fin.

Mate sa gueule :wacko:

Ps: désolé un souci de manip... Sinon, c'est quoi des FB's?
« Modifié: 10 janvier 2013, 11:38:28 par Afloplouf »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #265 le: 10 janvier 2013, 11:35:39 »
Harbinger a la voix d'un perso travelo dans One Piece je crois.
D'un pervers. =D J'ai vérifié sur ANN, c'est le même doubleur que Franky : Kazuki YAO

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #266 le: 10 janvier 2013, 11:40:20 »
FB = Flashback.
A part le fait que nos gold saints furent gold à l'âge de 7-8 ans ...
D'ailleurs, dans les incohérences, Saint Seiya est quand même vachement violent.
Le Flashback de Shura qui arrête Aiolia il y a 13 ans ... il en avait que 10 à l'époque. (Il en a 23 dans la série)
C'est monstrueux de de se rappeler ça sans nos âmes d'enfant.  :D

Et oui, c'était Franky, désolé. ^^
Y a de beaux noms pour les gold quand même.

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #267 le: 10 janvier 2013, 11:52:47 »
Je suis désolé d'avoir un problème avec les armures, les bouts de tissus blancs, la dégaine et la gueule de certains personnages que je trouve vraiment moche ou pas classe du tout. :(

Après c'est de l'ordre du personnel, cependant je suis le topic, et je vais reprendre la série parce que si Omega, dans son propre style, redresse la barre j'en suis ravis. Mais il est dommage d'avoir tout un tas d'episodes que l'on peut sauter sans regrets et dommage que les chevalers d'or soient loupé pour certains.

Merci pour la réponse sur les FB's, perso je n'ai pas lu le manga, et la série a l'ancienne même avec les incohérences dont tu parles ça ne me gêne pas. Je regarde un ensemble même si certains détails font sourire ou grincer des dents aujourd'hui. En tout cas les personnage avaient la classe et si je reprend Omega c'est grace a St. Seiya premier du nom, vu que j'ai envi de retrouver Athena, les chevaliers d'or, les chevaliers de Bronze et l'ambiance chevaleresque et particulière de ce shonen. Bref, je ferai mon bilan a la fin. ~
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #268 le: 10 janvier 2013, 11:58:27 »
Le choix de changement des armures s'expliquent dès le début : faciliter l'animation. D'aillleurs dès la première série, entre celles du début et celles de l'arc Poséidon, elles ont été beaucoup simplifiées. Les premières faisaient de jolis screenshots mais va animer ça. Or on parle bien d'une série d'animation, pas d'une série de plans séquences. Et alors que l'animation à proprement parler ne s'est pas forcément amélioré sur les 20 dernières années, la différence entre Omega et son aînée saute aux yeux sur ce point.

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #269 le: 10 janvier 2013, 12:02:24 »
Sur le point de l'animation je ne dis pas le contraire, on ne peut que s'en réjouir et chaque époque fait avec ses moyens ceci dit. Mais quand même... Sinon sur les modif de la première série bien que les armures soient devenues légères, ça passait mieux je trouve (j'ai apprécié les épisodes d'Asgaard)

M'enfin.. J'attend de voir toussa, et je passe en mode Omega juste après le boulot.
★★★★★