Auteur Sujet: Uchuu Kyoudai [Space Brothers]  (Lu 31336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #15 le: 08 juin 2012, 04:03:18 »
Episodes 4 à 9 : Dèja je retire ce que j'ai dis précédemment sur les expressions de visages.. Je trouve les personnages plutôt expressifs. J'ai rien a dire de special car cette série me plait.

La relation  entre frangins est intéressante, même a distance, d'ailleurs je regrette que Hibbito (cheveux pointus) ne soit plus souvent a l'écran. Mutta (cheuve afro) est royal comme personnage, il est assez touchant et le suivre dans son périple est bien prenant. A la différence des autres séries que je suis, celle ci semble posséder une certaine maturité, je la trouve  même plutôt "adulte". Ayant de la profondeur de par son propos et de par la réflexion du héros (Mutta), elle semble même véhiculer une certaine poèsie.. Et puis il y'a l'humour qui est là (omniprésent à défaut d'être toujours transcendant, mais je souris assez souvent et il m'est aussi arrivé de rire. XD). Bref, une belle narration au service d'une bonne histoire même si je me demande comment toussa va se finir...

Sinon part ça :
Cliquez pour afficher/cacher


Vivement la suite !

Edit
« Modifié: 22 juin 2012, 17:49:12 par dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #16 le: 22 juin 2012, 17:41:58 »
01 - 05 : Mmm pas trop mal du tout jusque là.

Un peu lent malgré tout, mais le personnage de Mutta est agréable à suivre. Maintenant plusieurs questions se posent, au vu du format (plus de 50 épisodes ce qui correspond a cette allure tanquille qu'à l'anime), va t'on avoir toute la formation plus le voyage dans l'espace ? Une réponse concernant le truc mystique qu'ils ont vu enfant ?

Sinon, le tout se tient bien, graphiquement c'est plaisant, musicalement, gros plus pour le générique de début qui embarque. Les personnages pour le moment, pas grand chose à dire, en fait on ne suit vraiment que Mutta.

Y a un côté Nodame Cantabille dans cette anime.

Dregastar

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #17 le: 22 juin 2012, 17:59:07 »
Citer
Maintenant plusieurs questions se posent, au vu du format (plus de 50 épisodes ce qui correspond a cette allure tanquille qu'à l'anime)
Soit béni @GTZ, j'étais à l'ouest.. :D Sérieux, a force de suivre des séries qui dépassent pas 12 épisodes, j'ai inconsciemment mis celle ci dans le même panier.. Ouaw 50 épisodes ! Je suis ravis, car ça change beaucoup de choses..

Sinon Mutta est bien le héros principal, celui que l'on suit vraiment.. En tout cas c'est ainsi là où j'en étais.. Mais il y'aura tout de même d'autres perso qui vont entrer en scène :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

azorni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #18 le: 16 juillet 2012, 08:39:06 »
Cette série prend quand même une drôle de tournure.  C'est depuis quelques épisodes un vrai huis-clos qui fait terriblement penser à de la télé-réalité (pour une série d'animation, c'est un comble, quand même!).  Remarque la télé-réalité, c'est peut-être l'avenir de la conquète spatiale  :), donc pourquoi pas ! :P

Y'a encore quelques thèmes abordés assez intéressants, comme celui du danger propre aux voyages spatiaux donc je suis encore la série, mais franchement c'est limite.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 juillet 2012, 08:47:52 par azorni »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #19 le: 16 juillet 2012, 11:42:32 »
Je trouve au contraire tout ça assez réaliste même si, encore une fois, je ne sais pas si c'est vrai.

Le propre des astronautes en mission, c'est bien de passer de longues semaines, mois, en huis-clos avec ses collègues. Il faut bien connaître comment ils réagiront en telles situations. C'est pas un maigre test psychologique qui donnera cette information. Il faut bien évaluer leurs capacités physiques, mentales et psychologiques.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #20 le: 16 juillet 2012, 12:03:42 »
Et relationnelles aussi, si l'on suit cette logique du huis-clos.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #21 le: 16 juillet 2012, 12:06:18 »
Et il est bien fait, ce huis-clos ? Je me tate à commencer la série.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #22 le: 16 juillet 2012, 12:07:25 »
Il est simple, mais crédible. Et la série, tu aurais déjà dû la commencer. Elle est vraiment originale, et le héros vaut son pesant de cacahuètes.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #23 le: 17 juillet 2012, 00:27:24 »
Disons que la série réussit agréablement à divertir sans surprendre.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #24 le: 26 juillet 2012, 18:55:07 »
La fin du 17 m'a fait mourir de rire. Du Mutta dans les règles de l'art.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #25 le: 30 juillet 2012, 15:37:13 »
"Chipu chipu chipu... chipu chipu chipu ?"

Je m'étonne un petit peu de voir que l'on ne fait plus aucune allusion au groupe C. Pour ma part, j'ai complètement oblitéré les membres le composant. Bien sûr, il ne contient aucun protagoniste d'importance, mais j'aurais pensé qu'on aurait un discret aperçu de leur situation de temps à autre, ne serait-ce que du point de vue JAXA.

Bon, en tout cas, j'aime bien le découpage actuel. Vu le rythme plutôt paisible de l'anime, passer de Mutta à Kenji de temps en temps, c'est rafraîchissant ~

Vivement dimanche.

azorni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #26 le: 11 août 2012, 00:19:37 »
Autant pour moi:  en fait ce scénario est bien plus réaliste que je le pensais.  Il existe déjà une expérimentation appelée "mars 500" qui ressemble à s'y méprendre à ce qui se passe dans Uchuu Kyoudai:

[youtube]ivEOTUOaH8E[/youtube]

J'ignorais, et du coup je vais peut-être reprendre le visionnage de cette série (car j'avais abandonné depuis un ou deux épisodes)

Dregastar

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #27 le: 11 septembre 2012, 16:31:30 »
@Azorni: j'espère que tu as repris cette serie. ;)


Hello, je viens aux nouvelles, j'aimerais une info ou deux s'il vous plait de la part de quelqu'un qui est à jour avec la série.

Merci.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #28 le: 11 septembre 2012, 16:51:27 »
Pour la série, on en est au 22, et oui, Mutta a fini le test en équipe.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #29 le: 11 septembre 2012, 19:04:45 »
Et c'est bien ?

J'ai un peu arrêté de suivre cette série par manque d'enthousiasme, je trouvais ça un peu mou. J'en suis quand il est à la Nasa. Donc au tout début.

Puis le topic il a pas l'air d'emballer les foules.