Auteur Sujet: Uchuu Kyoudai [Space Brothers]  (Lu 31338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #75 le: 01 juillet 2013, 08:28:37 »
Bah (ça c'est de l'argumentaire :) ) si la série s'était arrêtée à l'épisode 64, on avait un final qui tenait la route même si on voulait en savoir plus.

Jevanni

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #76 le: 01 juillet 2013, 14:23:46 »
Bah (ça c'est de l'argumentaire :) ) si la série s'était arrêtée à l'épisode 64, on avait un final qui tenait la route même si on voulait en savoir plus.
Oui je ne dis pas le contraire, la question est plus du genre : Est-ce que tu serais aussi motiver à reprendre la série après une pause de 1 an ? Personnellement je ne sais pas trop ...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #77 le: 01 juillet 2013, 15:48:26 »
Jurisprudence Chihayafuru. Oui, je n'aurai aucun souci à reprendre après une grosse pause. Après tout, dimanche dernier, j'ai repris Space Brothers après une pause de plus de 4 mois. Et j'ai retrouvé la série comme on enfile des vieilles pantoufles bien confortables.

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #78 le: 02 juillet 2013, 01:12:20 »
Oué m'enfin comparer Chihaya et Ushu Kyodai, c'est un peu pousser je trouve.  :D
Personnellement j'ai l'impression d'apprécier cette série car elle est dans une habitude, c'est un peu comme ma mamie qui matte Plus belle la vie, sauf que pour moi c'est ça.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #79 le: 02 juillet 2013, 08:27:53 »
Tu trouves la comparaison avec Chihayafuru poussée mais tu oses la faire avec Plus Belle La Vie ?! :wacko: Des gens sont morts pour moi que ça. :P

Je suis d'accord que les deux séries d'animation sont différentes sur bien des points mais on y retrouve chez les deux le rythme faussement lent (car en fait ils se passent plein de trucs).

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #80 le: 27 juillet 2013, 17:07:45 »
Ep: 64:
 Après deux jours passés à rattraper mon retard de 10 épisodes, il ne me vient rien d'autres à dire que de proclamer que cette série est décidément franchement géniale.
Juste quand on commence à s'ennuyer, la série accélère et prend décidément sur les derniers épisodes un ton bien triste...
C'est fou le nombre de tragédie parmi les personnages quand même. :P
Ceci dit, je charrie, mais ça me touche quand même en plein. C'est vraiment un coup dur.

La vache, ces séquences aériennes sont sympas, par contre! 8)


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #81 le: 28 juillet 2013, 13:36:30 »
On approche les 70 épisodes, et c'est toujours aussi cool. Je m'inquiétais un peu de ce qu'il se passerait une fois la sélection des astronautes terminée, mais avec les différentes phases de l'entraînement des AsCan, la série arrive bien à se renouveler. J'espère qu'on est partis pour encore une longue fournée d'épisodes !

Par contre, ça fait 67 épisodes qu'on a droit à des "Oh, Serika-san elle est jolie..." Bon sang Mutta, tu es adulte, pas une jeune lycéenne effarouchée, alors va lui parler à ta Serika !  :o

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #82 le: 28 juillet 2013, 13:59:57 »
Citer
Par contre, ça fait 67 épisodes qu'on a droit à des "Oh, Serika-san elle est jolie..." Bon sang Mutta, tu es adulte, pas une jeune lycéenne effarouchée, alors va lui parler à ta Serika !

THIS.

Ceci dit, c'est sûrement pas un ressort scénaristique central, donc si comme je le pense, c'est juste un truc secondaire, ça risque de prendre pas mal de temps...


"Set your Heart Ablaze."

Skidda

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #83 le: 28 juillet 2013, 15:34:08 »
Sans compter que Mutta, comme Serika d'ailleurs, a autre chose en tête pour le moment et ont tous les deux d'autres priorités.

Serika a été introduite depuis longtemps comme la romance potentielle d' Uchuu Kyoudai mais il a déjà fallu beaucoup d'épisodes avant qu'elle ne passe du statut de personnage comique(la bouffe) et secondaire à une personnalité plus consistante, et elle a encore du chemin à faire.

Honnêtement il y a même certains épisodes où je me suis demandé si Serika ne finira pas par se révéler être une fausse piste, à ce niveau là.(Olivia dans l'épisode 61)

Sirius

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #84 le: 10 août 2013, 22:54:25 »
69 : LA TRONCHE SUR LA PHOTO!!!!! PTDR

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #85 le: 15 août 2013, 16:39:33 »
69: La photo officielle la plus épique que vous ne verrez jamais. Et cette bombe en fin d'épisode.


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #86 le: 18 août 2013, 15:07:34 »
Épisode 70 : "Ils auraient pu envoyer une fille, quoi !" :D
Cliquez pour afficher/cacher
Oh, et j'aime bien les petits épisodes de Mr Hibbit après le générique :D

Sirius

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #87 le: 29 septembre 2013, 16:30:57 »
Je n'aurai plus le temps de voir de nouvelles séries cet automne mais je continuerai Space Brothers. Et mine de rien, la série ne risque pas de s'achever pour un moment. J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux chapitres traduits jusqu'ici. Alors on est exactement à la fin du volume 14 et d'après les quelques planches que j'ai vues, l'anime est ultra-fidèle au manga. De quoi vraiment se demander s'il est nécessaire de s'attarder sur les volumes édités par... Pika quand on sait le temps qu'ils mettront à tout publier. Bref, il reste encore 7 volumes à adapter (21 sont sortis au Japon) et donc je dirais assez de matière pour trois saisons encore.

Et c'est toujours autant de la bonne avec un dernier épisode à la fois délirant
Cliquez pour afficher/cacher
et touchant
Cliquez pour afficher/cacher

Skidda

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #88 le: 29 septembre 2013, 16:43:22 »
L'épisode 75 était bien effectivement mais d'un autre côté ça faisait depuis un mois qu'on avait plus eu droit à un épisode intéressant.

Jevanni

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #89 le: 29 septembre 2013, 21:43:40 »
L'épisode 75 était bien effectivement mais d'un autre côté ça faisait depuis un mois qu'on avait plus eu droit à un épisode intéressant.
Je partage cet avis, ça fait plaisir de voir un peu de mouvement dans cette série. Faut avouer que Space Brother, c'est un peu la série monotone de la saison, que l'on suit avec plaisir mais qui pourtant ne transcende rien du tout.

Spoil épisode 75
Cliquez pour afficher/cacher