Auteur Sujet: Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine  (Lu 21144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #45 le: 22 avril 2012, 03:24:26 »
Ambiance, musique, doublage, animation et direction artistique... Un sans faute pour un anime au délicieux goût rétro très soigné.
Du bon du début à la fin du premier épisode, que je viens juste de me voir. Et comme c'est parti, je me fais la série.
Ce truc c'est l'antithèse d'Ozuma, en quelque sorte. Du vieux ressorti des cartons, oui, mais de façon intelligente et soignée. Pas du vieux juste pour du vieux.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #46 le: 22 avril 2012, 09:53:21 »
Episode 1 à 3 : je plussoie, c'est tout pareil que @Zankaze, que je salue au passage, et en plus j'apprécie le parallèle/la comparaison qu'il fait là avec Ozuma.

J'ai volontairement traîné pour pouvoir m'assurer 3 épisode a regarder d'affilée sur ce nouveau Lupin et c'est fait! Je suis aux anges et cet anime est comme une bénédiction. Tout a été dit dessus sur ce topic.. Ce que je peux ajouter, bien que ça a déjà du être dit, c'est que j'ai là une oeuvre d'art comme je les aimes, le conçois/le souhaite . Un visuel, une mise en scène aux ptits oignons et rhaa la la la ces couleurs, leur traitement, les contrastes, la lumière etc.. J'adore. Le chara-design a la Lupin j'en suis fan. D’ailleurs n'ayant que de faibles souvenirs (positifs tout de même) sur les quelques épisodes vus de l'ancienne série, je me suis vu/savouré les films Le chateau de Cagliostro et Le secret de Mamo (Thank critique@Deluxe pour ce dernier). Je vous les conseille sait on jamais..^^.

Sinon cette femme va les rendre fous XD! J'aime beaucoup les personnages principaux mais j'apprécie aussi ceux qu'ils sont amenés à rencontrer durant leurs aventures, j'aime trop l'epoque où se situe l'action et je suis fan de Lupin; il est mon best des trois ! Z'allez p'têtre rire ou comprendre pour certains mais cette série ma soufflé des airs de Signé Cat's Eye, Cobra, City Hunter, Goemon (le film asiat) par de ses quelques ambiances/personnages/un quelque chose qui fait que j'y ai repensé. Le genre d'anti heros (voleur ou bandit, rusé, fort mais gentil, bon, classe, talentueux et drôle à la fois) ma toujours naturellement intéressé. XD

J'ai bien percuté sur l'ost, ca le fait bien et j'apprécie également le couple Op/End.. J'ai eu un coup de coeur sur l'ending que j'ai recherché sur Youtube mais en vain.. Donc si quelqu’un peut me le dépanner (par mp ou même le poster ici). je lui en serais reconnaissant.

Edit: Merci bien!

L'ending de Lupin III.
Cliquez pour afficher/cacher

J'attend la suite avec beaucoup d'impatience.
« Modifié: 22 avril 2012, 12:17:26 par dregastar »
★★★★★

Evilbaffe

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #47 le: 22 avril 2012, 15:38:06 »
J'ai regardé le premier épisode et j'avoue être un peu dans le doute, moi qui ne connaissait pas trop Lupin III. Il n'y a aucune crédibilité dans ce qu'on voit, on dirait le baron de Münchhausen des temps modernes, à la différence notoire que les faits sont réalité ; du coup je ne suis pas sûr de savoir s'il faut rire ou pleurer, ni ce qui est recherché dans cette animation qui en prime ne semble pas s'adresser à tous les âges ;)

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #48 le: 22 avril 2012, 22:35:23 »
J'sais pas chacun le perçoit a sa façon, mais le premier épisode ma donné envie d’enchaîner le second  C'est un anime d'aventures et certaines phases étaient marrantes ou faite pour l'être en tout cas. C'est un cocktail d'action ne cherchant pas a être réaliste, c'est un divertissement un peu barré qui trouvera son public. Je pense qu'on est pas obligé de connaitre Lupin pour apprécier cette série et ceux qui connaissent seront peut être ravis de la sortie de celle ci qui rehausse le niveau de la franchise. Apres je comprenne qu'il faille peut être un certain temps pour s'adapter à cette oeuvre et que tous le monde ne puisse pas accrocher non plus. Ce nouveau Lupin III n'est pas pour les tout petits, mais plutôt destiné à un public d'adolescents et d'adultes. Je trouve l'animation assez fluide, la direction artistique offre quelque chose que je ne croise pas souvent. C'est même assez original/rare pour être souligné, Je pense peut être qu'on se rendra compte plus tard qu'il à été fait bien plus que de dépoussiérer une vieille franchise. Je veux voir le petit fils d'Arsene Lupin monter des coups, se battre, tchatcher et etc.. Apres faut voir sur la durée si ça suit car là ces 3 premiers épisodes m'ont bluffé
★★★★★

Evilbaffe

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #49 le: 22 avril 2012, 22:49:17 »
Effectivement après les épisodes 2 et 3 je perçois mieux l'esprit de la série, et effectivement dans un sens c'est sympathique :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #50 le: 26 avril 2012, 22:41:56 »
Un peu de teasing dans l'épisode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #51 le: 03 mai 2012, 21:57:29 »
C't épisode 5. 8)
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #52 le: 04 mai 2012, 17:32:36 »
J'avoue que cette première réunion à l'écran de Lupin et Jigen en impose. Et pour aussi classico-clichées que soient les promenades dans des pyramides bourrées de pièges mortels, c'est toujours jouissif quand c'est aussi bien fait qu'ici.

Deluxe Fan

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #53 le: 05 mai 2012, 02:05:50 »
Juste au moment où je commençais à pointer le principal défaut de la série dans mon article, voilà que l'épisode 5 rectifie le tir. Vingt minutes intenses et suintant le charisme des persos, plus que jamais à leur avantage avec ce chara-design que j'aime décidément beaucoup.

C’est presque criminel de nous faire attendre une semaine pour voir la suite.

Zankaze

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #54 le: 10 mai 2012, 23:15:55 »
Mon Dieu, cet épisode 6! Humour, malsain, érotisme, absurde, symbolisme et tout ça dans 23 mn et avec une superbe bande-son et une réalisation excellente...
On continue également de se voir suggérer des bribes du passé de la fascinante voleuse même si tout cela reste plutôt obscur... Enfin ce qu'on a vu expliquerait qu'elle soit aussi fantasque qu'assoiffée de liberté.
Le cliché de l'école pour jeune fille m'a bien fait sourire par contre.
Et il est passé où, Goemon?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #55 le: 15 mai 2012, 23:23:34 »
Épisodes 4 et 5 : Rien a dire.. Une atmosphère dans laquelle je rentre sans forcer en sautant même a pieds joints dedans. XD Avec cet anime, ça délire, ça se bat, ça tchatche sévère comme j'aime, c'est rocambolesque et parfois même abracadabrantesque.. Mais un tel charme et une telle âme que je ne peux que me lever de mon siège pour applaudir et siffler. Croyez bien que c'est avec enthousiasme et même une certaine fébrilité que j'attend le 6 ème épisode.. Là de pouvoir suivre Lupin + Jigen + Fujiko Mine réunis dans un même épisode, et bien ça ma fait un quelque chose de cool. Hum dans l’épisode 4 j'ai bien aimé aussi l'inspecteur mais surtout son second un peu nerveux là.. J'espère le revoir a l'oeuvre celui là. En deux épisodes j'ai eu deux mondes tellement différents l'un de l'autre (Opera/Egypte) que c’est quasi comme du James Bond toussa.

Nan j'ai rien a dire, sinon je vais avoir l’impression de me répéter en disant que le chara me plait, que les graphismes, ces tons de couleurs, ce coté crayonné de la chose + l'ost (qui flingue) me plaisent tout autant. Oup's ! M'suis répété finalement XD


Aarff si je devais résumer en deux mots, je dirais : Aventure & Fonky^^.




"Cours espèce de crachoir.."

"Notre futur est incertain.."

"Impossible de déjouer ce piège..'
« Modifié: 15 mai 2012, 23:31:09 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #56 le: 17 mai 2012, 23:32:16 »
Après un épisode 6 bizarre dans le mauvais sens du terme, un épisode 7 toujours aussi bizarre mais dans le bon sens du terme cette fois. Le cocktail étrange Cuba/Guerre Froide/Goemon fonctionne plutôt bien. En revanche, la construction narrative était assez lourdingue avec ses aller-retours.

Virevolte

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #57 le: 17 mai 2012, 23:34:47 »
Episode 7 : Il y a des fois comme ça où j'ai l'impression de passer à côté des subtilités d'un épisode. Le final de celui-ci me laisse perplexe, je ne suis pas sûr d'avoir compris où on voulait en venir. C'était néanmoins sympathique, quoique d'un ton un peu différent. Plus grave et pourtant moins vif.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour autant, j'aime bien ce que je vois. Il y a de la recherche dans la construction des épisodes, on tombe souvent (tout le temps ?) sur quelque chose de différent, qui se renouvelle d'une manière ou d'une autre.

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #58 le: 23 mai 2012, 05:00:35 »
Charmée, fascinée et impressionnée, mais aussi dubitative et dans l'expectative. C'est ce que j'ai ressentie de manière simultanée en visionnant les 7 épisodes. Enfin, je m'y suis mise.

Passé les premiers minutes d'une introduction théatralisée à souhait et qui a piqué à vif ma curiosité pour le personnage de Mine, j'ai rencontré ce que je recherchais de rétro vintage dans les productions japonaises de ces 10 dernières années. Du vieux dépoussiéré, lustré à neuf et bonbonné d'un parfum new gen Funk acidulé et totalement survolté. A partir de là, j'ai trouvé une animation pertinente, qui s'amuse à prendre à des risques visuels élevés mais néanmoins très salutaires pour ce calibre. La direction artistique est aussi incroyable que les doublages, mention notamment pour ceux de Lupin et de Goemon. J'ai un véritable faible pour leurs timbres de voix.

Dans le vif du sujet, il n'y a pas de fil de conducteur qui pourrait permettre de suivre la linéarité des épisodes pour l'instant et si j'aurais pu reproché à la narration et aux dialogues d'approcher moyennement une certain classique, l'animation quasiment dépourvue de temps mort ne m'a pas encore laissé le temps de me pencher sur cette particularité. Le rythme est là ou je l'attend et là où pour moi la moitié du contrat est remplie, c'est de retrouver du gunfight un peu partout et des références notables à chaque épisodes, le crime de l'Orient Express, le fantôme de l'Opéra, Indiana Jones, la Guerilla, chaque épisode met clairement en avant une particularité que ce soit la luxure, le vice, l'égoïsme etc... Après que cela soit tout à fait relié au personnage de Mine ou à l'univers de Lupin III...

Je ne suis pas contre d'avoir de l'humour c'est d'ailleurs à ce que j'ai compris de la saga de Lupin un trait aussi caractéristique que pour un City Hunter. Mais parfois ce qu'elle gagne en humour, la série le perd en intensité et surtout en aspect dramatique qu'elle case dans le comportement des personnages. Disons que c'est juste là mon appréciation personnelle et que parfois j'aime voir plus de drame surtout quand c'est suggéré ici de cette manière.

Je n'ai pas non plus manqué les différents flashbacks psychédéliques sur le passé de Mine, cela rajoute encore plus de mystère à la narration surtout que ceux ci ne tombent pas d'une manière intempestive mais dans des phases de transitions entre deux scènes où le personnage est mis à nu au propre comme au figuré. Je reste dubitative sur le fait de connaitre ou non le passé de Mine, je ne sais pas non plus si ça contribuera en plus ou en moins à mon appréciation du personnage, ce que je sais c'est que les quelques secondes successives de ces flashback malsains et osés m'ont déjà apporté plus de réponses que nécessaire et j'apprécierais encore plus que la narration reste floue sur ce passé. Ca garanti le charme et le mystère du personnage.

Je pensais simplement que Oscar avait un faible pour Zenigata, du moins j'avais un doute et je voulais une petite confirmation, jusqu'à l'épisode 6, mais je vois avec fascination et petit plaisir que ce personnage est d'une tout autre espèce comme j'aimerais en voir plus souvent ces temps-ci.



Episode 7 un peu trop vite expédié à mon avis avec un Goemon qui rempli un rôle passif. Belle tentative d'exploiter le thème de la guerre froide et de Castro mais ça fait un peu hors de propos voir contre pied avec le rythme et l'ambiance des précédents épisodes.

Je finirais par une citation de Goemon qui porte décidément la classe des samouraïs jusqu'au bout:
"Être assassin n'est pas un métier, c'est un mode de vie" :D

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #59 le: 01 juin 2012, 03:49:57 »
L'épisode 9 est je crois le premier dans lequel on ne voit pas au moins une fois les tétons de Mine Fujiko.

Un épisode sombre dans tous les sens du terme, que ce soit dans le décor principalement nocturne, le personnage assez repoussant de la fille-serpent, ou les flash-backs de plus en plus glauques de Fujiko. Le climax se profile et je ne sais vraiment pas comment combler mon impatience...