Auteur Sujet: Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine  (Lu 21148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #60 le: 01 juin 2012, 04:27:34 »
Citer
Le climax se profile et je ne sais vraiment pas comment combler mon impatience...

Yep. C'est la première fois que je ressens la frustration de ne pas avoir la suite de la trame principale immédiatement.

Cyann

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #61 le: 21 juin 2012, 01:33:32 »
Je ne sais que penser de l'épisode 10... De façon générale j'ai beaucoup apprécié la série jusque là moi qui suit un fan de Lupin, mais j'avoue être un peu perdu. Lupin ne m'a jamais semblé être un personnage qui pourrait jouer un rôle dans Inception et pourtant, avec cette trame scénaristique, à ne plus savoir où se situe la réalité, cette vision est bousculée.

Alors, autant je suis lent, autant c'est juste une façon tordue de construire le scénario, façon qui, admettons le, n'a jamais vraiment été une composante essentielle de Lupin... Alors est-ce pour le pire ou, au contraire, pour le meilleur?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #62 le: 29 juin 2012, 10:47:39 »
J'ai donc vu la conclusion de cette nouvelle mouture de Lupin III et ce sont de bons acrobates.

Cliquez pour afficher/cacher

Je reste un peu déçu de l'orientation prise sur la fin - n'est pas Nolan qui veut - mais ça reste du très bel ouvrage.

Virevolte

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #63 le: 01 juillet 2012, 18:03:57 »
Itou. La fin a été une petite déception. Je trouve que ça manquait de panache, surtout en comparaison de ce qui a déjà été fait dans les épisodes précédents.
Le rôle un peu léger des personnages secondaires m'aura attristé également.

Et puis...
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, c'est une (très) bonne série malgré tout, qu'on adhère ou pas à son caractère parfois (très) particulier ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #64 le: 07 septembre 2013, 15:09:17 »
Je reste un peu sceptique à la série, mais j'ai bien aimé, mais je m’attendais à quoi de mieux avec le genre de commentaire que j'ai attendu ici et là. Selon les écho, c'étais la série de l'automne 2012, mais Jojo reste imbattable à mon sens  :P avec une adaptation parfait qui rejoint l'ambiance des deux première parties.  Les personnage secondaire ne sont pas aussi présent que je pensais. Ils sont plus là pour le fan service(pour les vieux fan quoi). J'ai vu quelque épisodes de la vieille série TV. L'ambiance reste bien, mais je trouve que l'épisode 1 reste quand même sur un ton différant. Fujiko, la femme qui n'a pas honte de se montrer nu.  =D

La fin reste décevante. J'aime bien le décors et l'animation.Ça lui vaut bien un 7/10.

Down

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #65 le: 07 septembre 2013, 15:14:07 »
Citer
Selon les écho, c'étais la série de l'automne 2012, mais Jojo reste imbattable à mon sens

Pour une série sortie au printemps, ça aurait du mal à être l'animé de l'automne :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #66 le: 07 septembre 2013, 15:19:20 »
Pour une série sortie au printemps, ça aurait du mal à être l'animé de l'automne :P

J'ai pas regardé la date, j'aurais pensé que ça jouait en même temps que Jojo. Ça jouait en même temps que Jormungand. Alors, je dirais que Lupin et Jormungand ont bien fait et ont été les meilleur au printemps.

Le fail de la journée.  :D

Femto / Project D

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #67 le: 06 avril 2014, 13:23:26 »
Épisodes 1 à 4 vus

Mes souvenirs d'Edgar, gentleman cambrioleur remontent à mon enfance, alors autant dire qu'il m'est difficile de pouvoir établir une comparaison avec cette version, si ce n'est que je ne me rappelle pas avoir vu autant de nichons à l'écran à l'époque.

Techniquement et artistiquement, c'est clair que ça envoie du lourd. On est littéralement plongé dans cette ambiance aguicheuse et fourbe, qui émane des charmes, de la sensualité de Fujiko Mine et qui est très bien retranscrite par la mise en scène, ainsi que la sublime voix de Miyuki Sawashiro (Selty / Durarara) qui la double.

Par contre, la série se cantonne à une absence de fil rouge tout le long ? Je trouve que malheureusement ça manque de profondeur à cause de ça, au niveau intrigue pour ce que j'en ai vu actuellement. Les personnages rencontrés sur la route de Fujiko ne m'ont pas laissé une grosse empreinte vu qu'on les voit brièvement, ou alors c'est parce qu'il fallait voir des séries/films antérieurs pour déjà avoir une base... Enfin, c'est quand même un peu tôt pour que je puisse me faire une bonne idée de l'ensemble et je compte bien aller jusqu'à la fin de toute façon.
« Modifié: 06 avril 2014, 15:17:49 par Femto / Project D »

Sirius

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #68 le: 06 avril 2014, 15:21:11 »
J'aurais préféré une absence totale de fil rouge d'un bout à l'autre de la série à celui de l'arc que forment les derniers épisodes...
Ça aurait fait un Space Dandy réussi.

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #69 le: 07 avril 2014, 01:30:57 »
Pour l'histoire du fil rouge on a un joli fil rose fushia a la place : le personnage de Fujiko Mine et sa rencontre/son chassé croisé avec les autres personnages. Et puis il y en a même un autre de couleur noir vu que de fil en aiguille la serie devient de plus en plus sombre. Pour ma part la serie entière m'a fait l'effet d'un grand film étalé en 13 Episodes.

Je reste un peu sceptique à la série, mais j'ai bien aimé, mais je m’attendais à quoi de mieux avec le genre de commentaire que j'ai attendu ici et là. Selon les écho, c'étais la série de l'automne 2012, mais Jojo reste imbattable à mon sens  :P avec une adaptation parfait qui rejoint l'ambiance des deux première parties.  Les personnage secondaire ne sont pas aussi présent que je pensais. Ils sont plus là pour le fan service(pour les vieux fan quoi). J'ai vu quelque épisodes de la vieille série TV. L'ambiance reste bien, mais je trouve que l'épisode 1 reste quand même sur un ton différant. Fujiko, la femme qui n'a pas honte de se montrer nu.  =D

La fin reste décevante. J'aime bien le décors et l'animation.Ça lui vaut bien un 7/10.

Ah je n'avais pas vu ton post. Dommage que tu n'ais pas accroché plus que ça. La série etant courte et exclusivement centrée sur Fujiko, je trouve que a defaut d'être archi-présents les autres personnage principaux marquent quand même l'anime de leurs empreintes, en plus de participer au charme et au mystere qui entoure la belle Fujiko. Sinon je reconnais que je n'aurai pas été contre avoir d'avantage de Jigen, de Goémon ou de Zenigata a l'écran. Quant à la fin elle est correcte/honnête et même un peu surprenante quelque part (de par son orientation a partir du 8ème episode). Bref, en tout cas elle m'a plu surtout que j'ai toujours en tête la derniere séquence que j'ai trouvé bien dans l'esprit Lupinesque.

Si je devais la noter je lui donnerai presque ou autant que les City Hunter, Samurai Champloo, Cobra Space Adventure et GTO. D'ailleurs a l'instar de ces séries + les autres Jojo et Akagi, j'apprécie Lupin III Mine Fujiko to Iu onna pour l'action, le style et les personnages qui crèvent l'écran. ;)
Mode fan pour la vie : Off.
« Modifié: 07 avril 2014, 06:19:34 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #70 le: 07 avril 2014, 23:54:20 »
Pour le moment je ne dis pas que j'aime pas, puis si tu dis que ça devient plus sombre par la suite ça devrait encore plus le faire. Après, moi je sors tout juste d'un Psycho Pass où l'on a une intrigue forte qui te prend aux tripes du début à la fin, c'est pourquoi en tombant sur un format d'une historiette par épisode je me sens un peu lésé (puis le style cyber/anticipation est un milieu qui m'intéresse beaucoup plus donc ça doit jouer aussi).

Les personnages dans Fujiko Minne ne sont pas fades, et encore moins Fujiko, mais le format 13 épisodes me paraît limite pour permettre de les développer dans un sens plus profondément psychologique, et je ne pense pas que cette série ait cette prétention de toutes façons. Par exemple lors du générique, on voit Fujiko sortir de belles phrases avec une certaine poésie, mais je trouve que ce charme s'estompe dans le contenu de l'épisode qui suit et me donne l'impression de me regarder une bonne vielle série à la Amicalement votre, un truc du genre. Je veux pas dire par là que c'est chiant, mais trop de nichons tuent le nichon à force. >< N'empêche que j'ai pu regarder que le premier épisode d'une traite sans m'endormir, les autres j'ai dû appuyer sur "reverse" parce que c'est saoulant de perdre le fil (mais ça prouve rien, je suis crevé en ce moment, hein...)

Edit : Finalement l'épisode 6 m'a offert ce que j'attendais, quelque chose de plus sérieux avec plus d'émotions et un zest de détails qui viennent me titiller...

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode plus sombre et qui offre une dimension psychologique plus poussée que dans les précédents. J'espère que ça va rester dans cette qualité là pour la suite. Je crois que le seul point noir que je constate, c'est Lupin qui me tape sur les nerfs, juste un peu, mais je n'arrive pas encore à définir pourquoi.
« Modifié: 07 avril 2014, 23:58:28 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #71 le: 08 avril 2014, 03:03:15 »
@Femi : essaie de ne pas les regarder trop crevé non plus parce qu'il y a certains dialogues savoureux à ne pas manquer. ~ Pour ce qui est d'avoir une intrigue de A a Z il y a les films et les Spéciaux TV, après tu as bien saisi le genre de l'anime. Il y a ce fil fuchsia dont je parlais l'autre jour mais sache que tu auras quand même une intrigue au sens où tu l'entends bien évidemment. Celle-ci se mettra en place dés la fin de l'ep 8 pour se poursuivre jusqu'au tout dernier épisode. Puis même sous forme de mini-aventures indépendantes il y a un certain liant crée tout au long de la série que l'on retrouve chez les personnages (relations, caractères et progression).

Ravi que le 6e épisode t'ait plu. Il m'avait fait bel effet grâce au contexte où se situait l'action et pour Oscar of course. Tiens lui aussi interagit et contribue a l'effet/l'aura de Fujiko. Arrf, c'est surtout qu'il la subit. ~ Après tu as le 7e episode qui est en dessous malgré de bonnes idées. D'ailleurs ce 7e épisode aurait pu ou dû être fabuleux. En tout cas il te permettra de voyager sur un air latinos. ~  En fait c'est dés la fin du 8ème épisode que tu retrouveras cette note sombre qui s'était distinguée auparavant (dans le 6e). Elle sera présente jusqu'au bout (ou presque). Voila.
Enfin en ce qui concerne le premier épisode, je l'ai trouvé bien senti pour lancer la série. Surtout après autant de temps. Quand au speech de l'OP il était peut être en décalage avec, mais il trouve une résonance sur l'ensemble de la série.

Ah, et si tu trouves ce qui te gêne chez le personnage de Lupin ou que tu changes d'avis a son sujet, n'oublie pas de m'en faire part. Perso c'est son enthousiasme, son intelligence et sa décontraction que j'apprécie. Et pis son coté légèrement "je m'en bats les roustons"... xD
« Modifié: 08 avril 2014, 13:13:18 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #72 le: 14 avril 2014, 23:47:14 »
Le sommeil c'est pour les faibles, ne t'inquiète pas je ne rate rien puisque je revisionne quand je chute (je me suis remis un épisode complet de Psycho pass une fois, tellement c'était impossible :D ).

Quant à Lupin, j'en ai déjà une bonne idée, mais je vais attendre de voir si ça se précise...



Série terminée

Difficile de juger cette série pour être franc. C'est bien fait, il y a un charme visuel qui attire, un style singulier que j'ai apprécié sans aucun doute. Les ambiances rétro ne m'ont jamais spécialement attiré, mais ça ne me dérange pas pour autant et donc je n'attendais rien de particulier de ce côté là. Je n'attendais pas de voir un hommage à la franchise Lupin, car on ne peut pas dire que je m'y sois déjà intéressé, mais je pense que là par contre cette série en fait office et que du coup ça a joué en ma défaveur. Pour qu'un novice Lupinien comme moi soit pleinement satisfait, il aurait fallu que cette série forme une intrigue plus soudée, un vrai fil rouge qui rende totalement indépendant cet anime et tournant sur le dernier arc qui finalement m'a semblé le mieux mettre en valeur Fujiko en nous comptant des éléments de son passé. J'ai eu plus l'impression d'approfondir le personnage dans les quatre derniers épisodes que dans ceux auparavant où on la voit remplir des missions diverses. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était sans intérêt puisqu'on découvre quand même pas mal de facettes de la belle (et surtout sa belle paire...), mais je sais pas, il manque ce quelque chose qui provoque l'engouement d’enchaîner les épisodes, des cliffhangers dignes de ce nom. Et c'est ce détail qui me fait dire que c'est une série qui s'adresse en premier lieu aux amateurs, ceux qui prennent plaisirs à voir leurs personnages déjà favoris dans une peau neuve, très stylée je le répète, comme j'aurais aimé voir la même chose dans la trilogie de films sur Berserk sortie dernièrement (ça aurait dû être comme ça dans un monde parfait en tout cas T_T ).

Pour en revenir sur ce que je disais sur Lupin, en fait ma première impression était erronée. Dans les premiers épisodes je le trouvais bien inférieur à Fujiko, il ne m’apparaissait pas comme quelqu'un qui a la carrure d'un héros de série, un personnage très secondaire quoi. Au final, il a démontré qu'il était pas si basique que ça, mais enfin il ne m'a pas emballé plus que ça. Je lui préfère largement Jigen ou Goemon, c'est dire s'il passe tout de même en arrière plan pour moi.

Si j'ai bien compris ce que m'a dit Dregas, à la base les Lupin offrent plus d'humour. Je pense que s'il y en avait eu plus ici, ça aurait mieux fait passer l'absence de fil rouge, en revanche ça aurait sans doute corrompu l'aspect dramatique qui m'a plu, mais qui aurait mérité une intrigue plus forte que des histoires un peu décousue de ci de là.

Enfin voilà, comme je disais c'est difficile pour moi de juger ce que je ressens clairement. Je dirais que si j'en avais fait une critique, je lui aurais mis un 7/10.
« Modifié: 14 avril 2014, 23:51:19 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #73 le: 15 avril 2014, 13:17:21 »
@Femi : bon ton avis me semble mitigé mais il tire tout de même vers le positif au final. Ah, et je suis content que tu n'ais pas détesté le personnage de Lupin bien qu'il soit au second plan pour toi. Pour ma part dans cette série le grand rôle revient a Fujiko. Incontestablement. ...mais Lupin suit juste derrière quoi. Miis a part Jigen (et Oscar) je trouve que ce sont les autres qui sont au second plan (surtout Goémon et l'inspecteur Zenigata). Après je reconnais que Jigen et Goémon ont une certaine présence et des personnalités qui tranchent avec celle de Lupin, qui lui donne peut être l'impression d'être un type léger/fluet en comparaison. Pourtant c'est bien lui le cerveau/le boss. Un mec perspicace, rusé, drôle, adroit et qui par moment peut présenter un autre visage (plus serieux quoi) et montrer qu'il sait être dur sur l'homme. Du coup ça me donne même envie de reprendre mon Kit Lupinesque. xD ~

Pour le fil rouge tu peux t'estimer chanceux d'en avoir eu un avec les derniers épisodes car ce n'est pas trop le genre de la maison. Du moins au niveau des séries. Après tu as des les films et les Spéciaux TV si un jour tu veux retrouver la bande a Lupin dans une histoire avec fil rouge de bout en bout (la liste de Deluxe presente sur le forum est top d'ailleurs). Oui et j'aime beaucoup l'humour et le coté loufoque de la licence. Cette serie de 2012 donne l'impression d'être plus sombre. Certes elle l'est. Cependant elle regorge, elle aussi, d'humour et de loufoquerie. Enfin cet humour et ce coté sombre se retrouvent également sur d'autres titres de la licence.
J'aimerai une saison 2 ! En tout cas j'ai hate de voir le nouveau projet (un film) dont on parlait sur le topic "news" la derniere fois. ;)

Ps : et je partage tes regrets sur la trilogie Berserk. :D
« Modifié: 15 avril 2014, 21:18:58 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #74 le: 15 avril 2014, 20:29:07 »
Citer
@Femi : bon ton avis me semble mitigé mais il tire tout de même vers le positif au final.
Je ne suis pas mitigé, j'ai bien aimé mais simplement j'aurais préféré une bonne grosse histoire qui tient en haleine après chaque fin d'épisode, plutôt que des historiettes disséminées par ci par là. Par exemple, l'épisode 7 est clairement celui qui m'a semblé le moins intéressant et si je l'avais zappé, ça n'aurait pas changer mon ressenti sur l'ensemble de la série. Maintenant, si tu me dis que c'est le format habituellement utilisé dans la franchise Lupin, alors je me dis qu'ils ont bien fait de le garder comme ça pour ne pas décevoir leurs fans (ça reste tout de même à prouver). Fujiko Mine ou autres, j'ai toujours préféré suivre des séries avec un fil rouge, sauf dans le cas des séries comiques qui n'en ont souvent pas besoin pour arriver à susciter le rire chez le spectateur, et ainsi remplir leur rôle.

Citer
Ah, et je suis content que tu n'ais pas détesté le personnage de Lupin bien qu'il soit au second plan pour toi. Pour ma part dans cette série le grand rôle revient a Fujiko. Incontestablement. ...mais Lupin suit juste derrière quoi. Miis a part Jigen (et Oscar) je trouve que ce sont les autres qui sont au second plan (surtout Goémon et l'inspecteur Zenigata). Après je reconnais que Jigen et Goémon ont une certaine présence et des personnalités qui tranchent avec celle de Lupin, qui lui donne peut être l'impression d'être un type léger/fluet en comparaison. Pourtant c'est bien lui le cerveau/le boss. Un mec perspicace, rusé, drôle, adroit et qui par moment peut présenter un autre visage (plus serieux quoi) et montrer qu'il sait être dur sur l'homme. Du coup ça me donne même envie de reprendre mon Kit Lupinesque. xD ~
Je pense que tu as une vision de Lupin plus large que la mienne qui ne se cantonne qu'à Fujiko Mine. Dans cette série, il est clair que c'est Fujiko qui a le grand rôle et à mes yeux j'ai trouvé qu'elle faisait preuve de plus de talents que Lupin. Elle m'a paru plus rusée, pour ne pas dire qu'elle a de sacrés atouts en main (et qu'elle sait parfaitement s'en servir 8) ). Bref, j'ai ressenti que le plus souvent c'est elle qui tient les rênes. Je n'ai pas trouvé que Lupin était mieux mis en valeur que Jigen (Goemon un poil moins peut-être), surtout que ce sont des personnages qui passent direct à l'action et de façon spectaculaire (Lupin il ne se bat pas comme eux, pas de ce que j'ai vu). Quant à Oscar, c'est l'un des personnages dont la psychologie est la plus démonstrative, ce qui fait aussi de lui l'un des personnages les plus approfondis avec Fujiko. Leur antagonisme est certainement ce que j'ai trouvé le plus intéressant de la série et ce que j'ai aimé le plus, ainsi que la dévotion d'Oscar pour Zenigata qui devient carrément malsaine.

Enfin tu vois, la vision que j'ai eu de cette série et les détails qui ont su venir me chercher éclipsent Lupin. Du coup, j'ai des doutes sur le fait que je saurais apprécier les autres titres de la franchise si on ne retrouve pas ces aspects là (mais rien n'est sûr, faut voir).
« Modifié: 15 avril 2014, 20:33:45 par Femto / Project D »