Auteur Sujet: Jormungand  (Lu 19305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Re : Jormungand
« Réponse #30 le: 12 mai 2012, 14:53:57 »
Cette série risque d'être confrontée à un problème de crédibilité. On le ressent beaucoup dans le 3ème épisode. Le choix de faire mourir des membres de l'équipe de Koko va devenir indispensable. On reste dans le compte de fée pour l'instant et pas franchement bien mené. L'univers des vendeurs d'armes me semble banalisé et infantilisé. J'aime pas ce côté que ce donne la série. Ça aurait pu passer sur un autre sujet mais celui là je bloque. Je continu pour voir si l'anime se développe dans un autre sens.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Donchiquotte

Re : Jormungand
« Réponse #31 le: 16 mai 2012, 15:06:23 »
Comme l'a dit Papimoule, encore dans l'épisode 5, on a l'impression que c'est des ventes d'armes pour enfants... Je me demande si on a vu l'équipe de Koko vendre 2 fois des armes sur les 5 épisodes parus... L'anime n'est pas nul pour autant, justement, je l'adore, mais c'est un peu trop un état d'esprit simpliste.

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #32 le: 16 mai 2012, 15:35:43 »
Citer
On reste dans le compte de fée pour l'instant et pas franchement bien mené. L'univers des vendeurs d'armes me semble banalisé et infantilisé.

Citer
Je me demande si on a vu l'équipe de Koko vendre 2 fois des armes sur les 5 épisodes parus...

Je suis aussi daccord pour dire que l'anime n'est pas dans le ton propre que requiert ce genre de milieu. Dans la violence et le noir il est assez loin d'un Black Lagoon (gunfight maîtrisé, ambiance noir) ou du film Lord of The War  (celui ci traitait avec un certain sérieux /cynisme de la vente d'armes dans le monde) mais avec Jormungand on sait tout de même qu'on est dans ce milieu là. Mais cela ne suffit pas, faudra voir les prochains épisodes..

J'ai une impression bizarre avec cette série : On dirait qu'elle souhaite adopter un look kool malgré son propos  et qu'elle souhaite nous présenter des personnages classes.. Et j'ai l’impression que pour le moment elle se plante dans les deux cas.. Pas que ça fasse chou blanc mais ça manque de crédibilité ou soit de consistance. J'ai comme l'impression qu'on veut m'arnaquer, comme de vouloir donner des attitudes de dingue a un perso pour nous le faire passer barjo..  A trop en faire ou a ne pas assez en faire, bein au final ça ne marche pas et je n'accroche pas avec Koko par exemple.  J'y crois pas mais on verra.

Sinon on a tout de même vu une vente ou deux ou ce qui s'apparente a de la protection d’intérêt vis a vis de la concurrence. (cf épisode 1 et 2)
★★★★★

Donchiquotte

Re : Jormungand
« Réponse #33 le: 16 mai 2012, 16:08:48 »
Il y a eu une vente dans le désert, mais depuis, si me souvenirs sont bons, ben rien du tout... Enfin, ce n'est pas si grave, mais l'exemple avec Lord Of War est très bien choisit (un de mes films préférés au passage)! Je ne vois aucuns points communs avec le film et l'anime même si le rapport est minime (la vente d'arme en commun).

Sinon, je trouve que le personnage de Koko est plutôt accrocheur, j'aime assez bien ce personnage dans sa façon de rester simple et elle-même malgré qu'elle soit une femme influente et dangereuse...

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #34 le: 06 juin 2012, 14:59:00 »
Avec l’épisode 09 arrive le début des arcs les plus intéressants. Ca devrait normalement commencer à devenir plus sombre et plus classe.
Par contre, ma lecture du manga remonte à un moment, mais j'ai l'impression qu'ils ont skippés quelques passages inintéressants, ce qui n'est pas forcément un mal.
De plus, on devrait aussi commencer à avoirs quelques infos sur le passé de quelques membres de l'équipe.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #35 le: 08 juin 2012, 02:36:56 »
Episodes 5 à 9 : J'ai l’impression que, l'air de rien, la série s'étoffe un petit peu plus.. Le coté "vente d'armes" ressort d'avantage et puis les personnages prennent aussi un peu d'épaisseur. C'etait bien plus marqué/appuyé.
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas trop retrouvé ce coté ridicule ou surjoué que je reprochais précédemment, même si tout n'est pas parfait.. Cela dit j'ai apprécié le moment passé avec ces épisodes là.

Je remarque aussi que certaines pistes de l'Ost sont assez plaisantes à écouter, même si je les trouve encore trop courtes/rares à mon goût.

A suivre...
★★★★★

Virevolte

Re : Jormungand
« Réponse #36 le: 22 juin 2012, 16:16:18 »
Citer
J'ai l’impression que, l'air de rien, la série s'étoffe un petit peu plus.. Le coté "vente d'armes" ressort d'avantage et puis les personnages prennent aussi un peu d'épaisseur. C'etait bien plus marqué/appuyé.
Je trouve aussi. La série a un peu grimpé dans mon estime au cours des derniers épisodes. L'espèce d'aura d'invincibilité qui planait autour des personnages commence à s'étioler et on sent bien mieux peser le danger sur eux. J'avais l'intuition qu'on y arriverait, avec tant de protagonistes, ç'aurait été criminel de ne pas trouver le moyen de mettre quelques individus en péril.

Et puis je commence à m'habituer aux figures de proue de l'escouade, même à Valmet (et pourtant, ce n'était pas gagné...). Bref, ça se suit sans déplaisir ~

Papimoule

Re : Jormungand
« Réponse #37 le: 22 juin 2012, 16:41:12 »
Citer
L'espèce d'aura d'invincibilité qui planait autour des personnages commence à s'étioler et on sent bien mieux peser le danger sur eux.
Ouai, enfin, ils se sont quand même fait une escouade entière sans couverture avec 0 blessé. Les adversaires sont des miros minent de rien...
Après comme tu le dis on s'habitue aux personnages et ça se laisse suivre sans trop de problème. Mais j'ai peur de ce qu'ils vont nous sortir pour la fin. Très peur.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #38 le: 28 juin 2012, 20:05:50 »
C'est donc avec l'épisode 12 et l'arc de la vengeance de Valmet que s'achève la saison 1 de Jormungand. Finalement, c'était plutôt moyen au début, mais ils sont arrivé à en faire quelque chose de plutôt sympa, voir même très sympa.
Sinon, j'aime également bien la façon dont la trame de la saison 2 a été introduite. C'est simple mais ça présage du très bon... :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jormungand
« Réponse #39 le: 14 septembre 2012, 14:54:37 »
Parce que la seconde saison se profile pour l'automne a venir, j'ai repris le visionnage de l'anime avec les épisodes 5 et 6.

Verdict:
Nette amélioration au niveau de l'ambiance gratifiée un peu plus, a chaque épisode, par l'association clandestine d'individus scrupuleux et l'augmentation de scènes de gunfight dans un épisode. L'apparition de Kasper et le retour de Scarecrow ne sont pas indifferents a ce début de plaisir.
D'un autre cote, les dialogues - particulièrement ceux de Koko et ses sbires - sont sans queue ni tête - métaphore inside - et parfois sans cohérence. Pour le coup, ça bavarde, ça bavarde mais on ne capte parfois pas grand chose.
Tant bien que mal et contrairement aux autres, je commence doucement a m'habituer et apprécier le caractère du petit Jonah des qu'il met sa froideur de cote.
« Modifié: 14 septembre 2012, 15:05:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #40 le: 14 septembre 2012, 20:45:23 »
Oui les dialogues ce n'étaient pas toujours ça avec Koko and co. En fait cette série se termine lorsque ça devenait sympa que le rythme était là. Je trouve qu'elle a mis pas mal de temps pour réussir a me plaire, ce n'est qu'a partir des épisodes 5 et 6 que la mayo a réussit a prendre. Mais je me suis forcé un peu, j'ai même du reprendre des épisodes dés le début ou alors mettre "retour arrière" tant je décrochais assez facilement.

Mon bilan pour cette première saison est plutôt mi figue mi raisin, je lui donne 6 sur 10 à cette série que je trouve moyenne-bonne. J'espère que la saison deux sera bien meilleure et cela dés son commencement. Toussa me permettra de juger un ensemble de choses et cela sur les deux saisons de Jormungand. En tout cas pour l'instant la série ne m'a pas donné envie de lire le manga, malgré les échos positifs que j'en ai eu par ci par là. Mais dés l'automne je rempile en lui laissant toute ses chances car j'adhère au personnage de Johan.
« Modifié: 14 septembre 2012, 22:33:05 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jormungand
« Réponse #41 le: 25 septembre 2012, 20:07:16 »
Série terminée et bilan très mitigé aussi.
Héroïne aux comportements random, sans attraits avec des personnages aux extrêmes de l'antipathie.
On ne ressent aucune ambiance et un quelconque intérêt dans son propos voulant aborder le commerce des armes. C'est juste un GROS ÉCHEC à ce niveau;
Reste les scènes de gunfight, boostées sur les 4 derniers épisodes, qui assuraient un minimum le divertissement.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir sur cette première saison. Déçu!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Jormungand
« Réponse #42 le: 27 septembre 2012, 09:24:10 »
Personnellement j'ai trouvé cet anime génial et j’attends avec impatience la saison 2. A ce que je sache ce n'est pas l'adaptation du manga Lord of War, non ? Donc je ne vois pas pourquoi Jormungand devrait être noir et dénoncer le trafic d'armes. Je trouve cette série très originale, les personnages sont vraiment attachants, en particulier Koko et Jonah. Et les scènes d'actions sont excellentes, je ne connais pas beaucoup d'animes qui font aussi bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #43 le: 27 septembre 2012, 09:45:54 »
C'est pas pour te contredire ou diminuer ta joie mais des animes géniaux il y'en a d'autres et Jormungand a encore du chemin a faire pour en devenir un. La deuxieme saison sera cruciale.
A ce qu'il parait le manga assure comme il faut et que l'anime va aborder un super passage, donc vaudrait mieux juger a la fin... sur l'ensemble des deux saisons..
Car Lord of Wars ou pas, noir ou cool, on est loin d'un Black Lagoon, d'un Gun Grave ou d'un Baccano (bien que ce soit différent)
JORMUNGAND est moyen, et plus j'y pense et plus je me dis que ça sent l'escroquerie cet anime, pourtant il affiche de réelles qualités mais cela reste insuffisant. L'animation assure, les graphismes ça va, la musique aussi et l'univers tout comme les personnnages ont un potentiel intéressant... Mais moi, personnellement, et qui ne suis pas difficile du tout, je trouve que c'est décevant. Cela malgré une seconde et surtout une dernière partie bien plus convenable.
A part ça, je sais pas mais pour le coté "trafic d'armes", on etait quand meme en droit d'en espérer un chouia plus.
Perso j'ai hâte de voir la deuxième saison car j'ai du mal à croire et ne veux pas croire que Jormungand ce ne soit que ça....

« Modifié: 28 septembre 2012, 01:01:43 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Jormungand
« Réponse #44 le: 27 septembre 2012, 09:55:57 »
C'est rare de te sentir tiède comme ça au sujet d'un anime !
De mon côté, je trouve que Jormungand a sa petite ambiance, ainsi qu'une palette de personnages relativement chouettes. Le côté dramatique que l'on est en droit d'attendre de ce type d'oeuvre (et de contexte) passe certes à la trappe, mais de mon point de vue, ça n'a pas beaucoup d'importance. Jormungand n'est de fait guère émouvant ou poignant, et demeure un anime sympathique qui ne vient pas trop me prendre le chou quand je rentre le soir ~

Notez que je n'ai pas lu le manga et que c'est donc simplement le sentiment que m'inspire l'adaptation. Je précise avant qu'on vienne me défenestrer sur place publique.

Il a d'ailleurs eu le mérite de me faire passer-outre ma très mauvaise première impression (entre Jonah la moule et Valmet, il ne m'aurait pas fallu grand chose pour décrocher). Les derniers épisodes de la première saison ont très bien fait passer la pilule.

Bref, moi, j'attends la suite ~