Auteur Sujet: Jormungand  (Lu 19302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #60 le: 08 novembre 2012, 01:03:08 »
Arc japonais bien commencé et achevé au prochain épisode (j'ai lu l'arc entretemps). Les persos sont sympas et c'est surtout l'occasion de revoir le génial duo Kasper/Chequita. Le jour où il nous dévoileront leur passé, aux deux, sera sûrement un des meilleurs moments de la licence.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j’aimerai bien après ça un arc un petit peu plus long si possible.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Jormungand
« Réponse #61 le: 28 novembre 2012, 18:54:24 »
D'accord sur l'opening, par contre j'ai trouvé pas mal le petit passage en rap français.
j'ai également apprécié ce passage rap français mais aussi le morceau dédicacé a "R", au moment du départ en voyage de ce dernier (dit ainsi pour ne pas spoiler) + une autre piste plutôt Indienne/Bollywoodienne dans l'épisode 5. Bref, il y'a de bonnes pistes dans cette anime.

Et hop la boum! je balance celle à Koko, tant qu'on parle d'OST (dèja entendue lors de la saison 1 et là de nouveau pendant l'épisode 5 de cette deuxième saison)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wf-pqcTa5xg&feature=relmfu[/youtube]


Saison II - Episodes 4 à 6:
Arc japonais bien commencé et achevé au prochain épisode (j'ai lu l'arc entretemps). Les persos sont sympas et c'est surtout l'occasion de revoir le génial duo Kasper/Chequita. Le jour où il nous dévoileront leur passé, aux deux, sera sûrement un des meilleurs moments de la licence.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j’aimerai bien après ça un arc un petit peu plus long si possible.
Un arc vraiment bien sympa mais je partage complètement ce que tu dis dans ton "spoiler". A la fin de l'épisode 3 j'étais "vexe" des départs de deux bons perso.. Mais maintenant je suis consolé car on ne perd rien au change avec ce superbe duo  Casper / Chiquita. Japon, Jakarta, ils nous font voyager... Hhmmm ce Casper est vraiment terrible et d'ailleurs il me semble l'être beaucoup plus que sa soeur Koko. Quant à Chiquita elle est très forte en combat mais je ne supporte pas trop son visage / ses airs. C'est un peu la même chose pour Valmet qui ne s'est pas vraiment embellit dans cette saison 2... bien au contraire... Et pis les scènes où elle craque pour Koko sont un supplice! ça me gâche le truc.

M'enfin cet arc était vraiment cool malgré la mauvaise surprise de le voir aussi vite expédié. Pour l'instant c'est mon principal reproche concernant cette deuxième saison. Saison qui offre tout de même du "bon" (quoi que j'en dise de négatif). Bah c'est surtout que j'ai bien aimé la manière dont cet arc s'était mis en place... Alors voila quoi.

A part ça on gagne Tojo, un nouveau perso dans l'équipe: il m'a l'air pas mal du tout ce garçon. La fin de ce 6 ème épisode montre que "le marché de l'Asie du Sud Est" a clairement basculé du coté de nos héros...

Pis sinon j'espère revoir le Boss de la CIA..
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que l'intrigue me plaira davantage que dans la première saison. Affaire à suivre.
Franchement je pense que ça sera le cas. Ceux qu'ont aimé la première saison devrait y trouver d'avantage leur compte. Quant a ceux déçus tout comme moi, ils seront peut être un peu plus convaincus par cette suite. Enfin, peut être... C'est à eux de nous le dire. xD.

Perso pour l'instant ça me va bien, je suis content, bien qu'il m'arrive de grincer des dents. Le ton de la série est bien plus sombre, les perso sont bien plus intéressants / mis en valeur et au final l'intrigue n'en est que plus prenante. J'apprécie aussi le boulot à la réalisation ainsi que le doublage des seiyus (en particulier celle qui fait Koko)


Vivement la suite. ~

EDIT.                                                                            
« Modifié: 28 novembre 2012, 21:01:23 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #62 le: 06 décembre 2012, 00:10:54 »
Jormungand 21: Très intéressant. C'est peut-être même l'arc final d'ailleurs. Pour le moment, c'est pratiquement du all-star et Koko semble monter un projet dépassant de loin ses deals habituels. On a même l'éventuel développement de voix discordantes dans l'équipe, et les derniers épisodes se sont surtout concentrés sur de l'espionnage et de la politique. Par contre, vu l'adversaire qui semble arriver, du gunfight très lourd ne devrait pas tarder...

Je ne connaissais pas cet arc du manga (si c'en est un) mais il dépote franchement.


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Jormungand
« Réponse #63 le: 28 décembre 2012, 02:42:06 »
Je rappelle mon avis sur la saison 1: c'était vraiment bon, mais la coupure entre les 2 saisons n'aurait pas du être (soit, ça aurait du être un seul anime en 23 épisodes).

Du coup, je pense que mon avis sur la deuxième est clair. Je précise, je n'ai même pas regardé les couvertures du manga.
Je trouve que le seul truc raté (hors OP/ED, que je saute sytématiquement dans TOUTES les séries, je trouve ça inutile), c'est le petit morceau de rap, mais c'est juste parce que j'aime pas ça, le rap ^^¿
J'aime le concept pris pour la fin de la série, bien que je ne sais pas si c'est fidèle au manga.
Et j'aime beaucoup comment, petit à petit, on a pris connaissance de tous les membres de l'équipe. Tous, sauf Koko, en fait. Et ça en fait tout l'intéret, je trouve. Je ne trouve aucun intéret aux personnages externes au groupe, mais ça, c'est moi. Mais je trouve sublime comment on nous offre un moyen d'approche à chaque personnage, on nous fait voir Koko à travers leurs yeux, et on conclut, quand la "grande folie" se présente, par le jugement final. Et je parle de celui que les membres de l'esquadre portent sur cette perturbée mentale (que je n'adore pas moins).
Oui, la série elle même nous montre Koko telle qu'elle est, mais je trouve qu'on n'a jamais accès à ses pensées. Même quand elle dévoile tout, le fonctionnement de son esprit semble trop tordu pour être compris.

Bref, j'avais gardé la série en réserve en attendant qu'elle soit finie, et ma patience à payé.

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #64 le: 28 décembre 2012, 08:32:10 »
@Kano:

Citer
la coupure entre les 2 saisons n'aurait pas du être (soit, ça aurait du être un seul anime en 23 épisodes).
Oui, ca serait mieux passé de la sorte. Perso même si la première partie m'aurait soulé j'aurais peut être bien mieux appréhendé l'anime ainsi. Mais maintenant dans mon esprit c'est un peu comme ça que je le prend, sans même le vouloir, je fais le rattachement des deux saisons en une seule.:D

Citer
Oui, la série elle même nous montre Koko telle qu'elle est, mais je trouve qu'on n'a jamais accès à ses pensées. Même quand elle dévoile tout, le fonctionnement de son esprit semble trop tordu pour être compris.
Il est vrai que Koko on ne sait pas trop ce qu'elle a en tête et ni comment fonctionne sa pensée. je suis daccord avec ce que tu dis là. C'est en partie ce qui fait que son charisme opére et ce qui dope mon intérêt envers ce personnage (surtout depuis cette saison 2 pour ma part). En tout cas j'apprécie et cela donne un meilleur rendu de ce coté imprévisible / fo-folle qu'elle a. xD

Bientôt je verrai l'anime et Koko d'un oeil plus averti. Faudrait pour ça que j'en termine avec cette saison 2.
« Modifié: 28 décembre 2012, 08:34:07 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #65 le: 30 décembre 2012, 23:46:59 »
Série finie.

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. A part le fait que j'ai pas mal apprécié.
L'arc final manquait pas mal de baston, mais se focalisait sur des thématiques plus "réalistes", sérieuses et intéressantes du coup. J'ai beaucoup aimé la réaction de Jonah à la fin du 22 (ou du 10, ça dépend comment on compte): d'après moi, le but n'est pas de finir avec un arc dantesque fort en pew-pew et en drame mais avec un truc qui irait un peu plus loin, et c'est très bien réussi.
Certes, c'est moins ambitieux scénaristiquement que
Cliquez pour afficher/cacher
, mais c'est bien plus crédible. Et plus intéressant du point de vue du perso de Jonah. Et avouons-le aussi, c'est quand même plus sympa
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si je veux une troisième saison par contre: il y aurait un trop grand décalage entre l'univers de la série et le nôtre, et je pense que ça marcherait moins bien. Mais bon, à voir.

Sinon, Kano, quand je réfléchis à ce que tu dis sur le traitement des persos, je trouve que tu résume très bien la chose. Et qu'ils ont effectivement bien fait leur boulot.
« Modifié: 30 décembre 2012, 23:50:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Jormungand
« Réponse #66 le: 30 janvier 2013, 22:45:26 »
Autant la saison 1 était excellente, autant j'ai été déçu par cette saison 2, surtout à cause des derniers épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pas mal de choses qui vont pas, vu la fin je ne vois pas pourquoi il y aurait une saison 3.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #67 le: 15 février 2013, 12:20:50 »
Fini :
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis généreux et la note 7 sur 10 au lieu de 6,5 (mais pas d'avantage). Cela sur son ensemble (saison 1 & 2). Malgré tout la série vaut le coup. Surtout que des séries de ce genre avec un tel univers, bien exposé tout fin de compte, ça me branche, vu qu'il y en a pas des masses qui sortent... Voilou voilà.
« Modifié: 16 février 2013, 18:13:28 par dregastar »
★★★★★