Auteur Sujet: Zettai Karen Children  (Lu 13987 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Zettai Karen Children
« le: 20 avril 2012, 14:45:57 »
Zettai Karen Children

FICHE AK: Par ici
Auteur: Shiina Takashi
Année de création: 2003
Titre original: Zettai Karen Children
Nombre de volumes: 28+
Nombre de volumes sortis en France: 2 (en cours)

SYNOPSIS
Kaoru, Shiiho et Aoi sont trois filles petites filles de dix ans ordinaires. Enfin, ordinaires, cela dépend du point de vue. Les trois jeunes demoiselles sont une équipe d'Espers niveau 7 nommés "The Children" travaillant pour le gouvernement japonais. Esper ? Un humain doté de certains pouvoirs comme la téléportation, la psychométrie (capable de lire dans les pensées au plus haut niveau) ou la psychokinésie (télékinésie).

Toutes les trois sous la tutelle de Minamoto, un jeune homme surdoué âgé de 20 ans, elles se devront de protéger le Japon et d'empêcher certains évènements de se produire. Le problème est qu'étant des enfants, elles n'ont pas forcément la mentalité qui va avec. Minamoto aura donc plus de soucis à se faire par rapport aux trois filles et à leurs comportements car les Espers ne sont pas forcément appréciés par la population normale.

Et lorsqu'une organisation du nom de P.A.N.D.R.A se présente en annonçant vouloir éliminer tout les êtres normaux de la planète, les ennuis commencent sérieusement... Surtout lorsqu'une vision du futur annoncera Kaoru comme la "Reine de la Catastrophe", celle qui dirigera les Espers dans la lutte contre les êtres normaux.

Synopsis rédigé par ShiroiRyu



Mes impressions: J'ai envie de suivre cette série. Pourquoi ? C'est l'humour qu'il y'a dans ce titre qui m'en donne envie et il y'a les personnages qui me plaisent, surtout les trois petites. De plus il ya pas mal d'action, c'est rythmé, la mise en page n'est pas degueu et c'est vraiment divertissant ! Puis apres du "MDP Psycho" ou du "Coq de combat" ça tombe vraiment a pic pour moi. Puis j'ai envie de voir comment vont se developper les relations entre les trois fillettes et leur tuteur, ainsi que le sort réservé aux Espers sur Terre (et au passage me taper encore des barres de rires. XD) ! Ouai surtout le sort réservé à nos trois drôles de dames trois fillettes mignonnettes. Un premier tome terminé là (à l'instant) pendant ma pose dej et avalé comme un croustillant p'tit dessert. A suivre que toussa..^^.

Ps: Juste signaler que la critique présente sur la fiche AK vaut le détour il me semble, cela afin d'avoir d'avantages d'informations. Le Topic dédié a l'anime comporte lui aussi quelques posts ( une poignée) où il est question du manga. Voilou c'est tout.

A vous de lire et d'en juger.



Deux images, histoire de.. :

Une Small
Cliquez pour afficher/cacher

Et une XXL
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 avril 2012, 15:19:38 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #1 le: 20 avril 2012, 15:19:18 »
Ça c'est du bon manga. J'avais un peu de mal au début avec le trait très rétro de Shiina, mais après quelques volumes il trouve ses marques et ça devient plutôt joli. Comme je l'ai dit pour l'anime, le principal intérêt de ZKC réside dans sa galerie de personnages très réussie. Ma préférence va aux Children, juste adorables, et à Kyosuke Hyoubu, juste classe 8).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #2 le: 20 avril 2012, 20:12:45 »
Tiens, je pensais que Shiroi avait déjà crée ce sujet... Ma mémoire me joue des tours :rolleyes:
Je suis au loin l'alimentation de ce topic car la série m’intéresse. Merci pour le fil Dregas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #3 le: 20 avril 2012, 23:56:19 »
Non, je faisais qu'en parler mais en vue du peu d'intérêt de tout le monde.
Bref, j'ai un endroit où poster les derniers chapitres.
Et lisez Ghost Sweeper Mikami. ^^

Faustt

Re : Re : Zettai Karen Children
« Réponse #4 le: 21 avril 2012, 00:07:41 »
J'ai commandé les 2 premiers tomes, je vous dirais ce que j'en pense, mais perso j'aime beaucoup le charadesign...
Bref, j'ai un endroit où poster les derniers chapitres.
Heureusement qu'il y a 30 tomes d'écart avec la France, je peux espérer ne pas trop me faire spoiler... :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #5 le: 21 avril 2012, 02:51:03 »
Zut ...
Là, ça pas t'aider.
Mais j'espère que ça te plaira.
Sinon, y a aussi Ghost Sweeper Mikami en scans complets anglais. :)

Dregastar

Re : Re : Re : Zettai Karen Children
« Réponse #6 le: 21 avril 2012, 03:50:19 »
J'ai commandé les 2 premiers tomes, je vous dirais ce que j'en pense, mais perso j'aime beaucoup le charadesign...
Moi aussi j'ai d'entrée apprécié le chara-design et même l'ensemble au niveau du dessin/de la mise en pages. Donc du coup je trouve c'est tout benef que le manga s'améliore de ce coté là par la suite, car j'allais pas m'en plaindre.

Sinon il y'a un perso, en plus du tuteur, qui me plais bien : Le directeur ( Désolé au debut j'ai toujours un problème avec les noms). J'apprécie cette force qu'il dégage, d'ailleurs il ma même surpris par son comportement en situation de danger extrême. Mais le top c'est avec les trois p'tites... Il fond complètement devant elles. XD! Ca me fait sourire/rire..^^
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 avril 2012, 07:08:30 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #7 le: 28 avril 2012, 14:39:32 »
Bon, j'ai lu les 2 premiers tomes et je crois que je vais m'arrêter là. Je m'en doutais, le scénario est pas terrible mais je pensais au moins que ce serait drôle : je n'ai pas décroché un sourire en 2 tomes. Toutes les situations se répètent à chaque chapitre, je suis déjà lassé c'est dire à quel point "l'humour" n'arrive pas à se renouveler...

Ah et puis c'est quoi ce fan-service à 2 balles ? Perso, voir des culottes de gamines de 10 ans, ça m'intéresse pas du tout.

À oublier donc...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #8 le: 28 avril 2012, 17:38:38 »
Dommage pour toi, il y a quand même bien plus que ça.
Mais bon, comme souvent, faut s'accrocher.
Si y a plus de 30 tomes, c'est qu'il y a autre chose que du fan-service.
Car sinon, Naruto, ça aurait été un shônen comique en 2 tomes. XD

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #9 le: 28 avril 2012, 19:50:22 »
Tome 2 : On decouvre un peu plus l'environnement personnel et familial des trois p'tites chipies :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour ces rencontres familiales nous avons droit à un p'tit arc pour chacunes des gamines. Une par une. Celui de Shiho etait touchant et s'est deroulé dans le cadre d'une
Cliquez pour afficher/cacher
. Concernant Kaoru ( la rousse) c’était différend, dailleurs j'ai bien aimé/accroché à celui ci  par contre. Il est plein d'humour et se conclut avec quelque chose de sérieux.
Cliquez pour afficher/cacher

Nous avons aussi un petit arc réservé à Aoi ( la brune) pour sa première mission en solo  +  un arc dédié à la question de la scolarisation des trois jeunes filles et même un autre arc avec la présence des anti-espers...  

Au final je m'attache de plus en plus a ces trois chipies un peu plus mature que leur âge mais qui restent simplement des enfants ayant besoin que l'on s'occupe d'elles. Le Centre en perception sensorielles oeuvre principalement dans ce sens en ayant qu'une seule interrogation:  
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de les voir grandir si cela est bien le cas au bout de ce manga flleuve... En tout cas j'ai hâte de les retrouver et la véloce Kaoru a ma préférence. Cela bien que les trois me plaisent mais Kaoru avec son humour, son fort tempérament et ses vilaines manies me fait vraiment délirer ^^. Pour ce qui est des culottes, il n'y a rien de choquant/d'abusif et j'en ai presque pas vu une seule de tout ce tome.. Seulement une au bout de 140 pages environ (le manga en comporte 198). D'ailleurs c'etait celle de la grande soeur de Kaoru
Cliquez pour afficher/cacher


Ce tome contient encore de l'action et de ces bons moments d'humour au quotidien et durant les quelques missions sur le terrain. Toutefois on y retrouve un peu de tendresse, de peine et le déroulement de l'histoire est bien plus orienté sur les personnalités des trois pestes et la place qu'elles auront dans ce monde.

Edit
« Modifié: 30 avril 2012, 08:49:47 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #10 le: 22 mai 2012, 11:18:01 »
Je viens de lire le tome 3 et j'ai vraiment bien fait d'abandonner ce manga : il y a perpétuellement de la tension sexuelle entre un homme adulte et des gamines de 10 ans...désolé, mais moi ça me dérange...(limite moins que les mangas de Shiroi qui eux, s'assument comme étant pour pervers :D)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #11 le: 22 mai 2012, 11:20:05 »
C'est surtout les hormones des demoiselles.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'après l'ellipse temporelles de 3-4 ans, y a BEAUCOUP moins de tout ça. Oo

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #12 le: 22 mai 2012, 13:04:37 »
J'ai hâte de lire ce troisième tome et de découvrir cette "tension sexuelle"! Plus sérieusement, pour ma part et avec du recul, ce n'est pas cet aspect là (que je ne ressens pas autant et comme tel) qui ressort le plus de ce manga lorsque j'y re-pense.
C'est d'avantage l'action, la situation des Espers et celles des gamines en particulier qui me reviennent a l'esprit. Voila quoi, ce genre de choses.. Ensuite en tout dernier me revient un autre aspect : Celui où je me demande si le tuteur va encore en prendre pour son grade avec la "mizzerr" que lui font vivre les trois gamines. Puis, comme par ricochet, je me demande aussi si elles finiront par lui faire totalement confiance, étant donné le peu de propension a lui en accorder jusque là. (quoi que le tome précédent semblait me laisser croire que ça va aller en s'améliorant sur ce plan là).

En tout cas, ravis de savoir que le tome 3 est disponible.
« Modifié: 22 mai 2012, 13:11:37 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #13 le: 23 juin 2012, 15:54:01 »
Tome 3 : Bon tome, le meilleur jusque maintenant. On connait les Childrens (les trois fillettes), on est encore/toujours dans l'action et l'humour propre à la série. Ça déroule, déconne complet, même si certaines ficelles comiques se répètent.. Cependant l'ensemble fait mouche. Ca reste cool, même si par moments, ce tome se veut un chouia plus sérieux... Juste un peu quoi.

Les combats sont bien faits, ça bouge bien, et les pouvoir sont encore plus développés/expliqués ici. L'intrigue principale commence aussi à prendre doucement place dans ce tome. Cela en partie grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Personnage que l'on retrouve au fil des diverses aventures (indépendantes) de ce tome. Il y'a aussi de nouveaux Espers (enfants ou ados aux supers pouvoirs) qui débarquent a BABEL (Le Centre en perception sensorielles).

Je retiens donc :
Cliquez pour afficher/cacher

Un tome bien tonique et agréable à lire.
★★★★★

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #14 le: 23 juin 2012, 19:22:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Chapitre 133 : une référence à Hayate no Gotoku. Que du bonheur!
« Modifié: 23 juin 2012, 20:49:38 par Ladyklochet »