Auteur Sujet: Enfer et Paradis  (Lu 12121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #15 le: 24 janvier 2011, 17:28:57 »
 Je pense que personne n'apprécie vraiment le début (et il y a de quoi !). Pour Aya, j'avoue qu'elle m'a un peu saoulé au début, elle est pas très fine ou alors c'est parce que je suis jaloux de Souichirou :P (une bombe comme ça qui me court après à longueur de temps, j'aurai pas pu résister moi, même si elle est niaise ...). Mais tu verras, au fil de l'histoire elle devient bien plus mature et intéressante, même si elle n'égalera jamais Maya.

Papimoule

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #16 le: 24 janvier 2011, 20:02:14 »
Moi j'en suis au tome 20, j'ai déjà rédigé la critique pour dire ce que j'en pense mais j'attends de le finir pour la poster. Puis peut être la fin pourra elle me faire changer d'avis sur certains points.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kanapeach

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #17 le: 07 avril 2012, 03:04:52 »
En cette courte nuit je fais appel aux connaissances de ceux qui sont rendus plus loin que les 90 chapitres pour me donner quelques éclaircissements.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà en espérant trouver un âme charitable. =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #18 le: 07 avril 2012, 13:14:56 »
En cette courte nuit je fais appel aux connaissances de ceux qui sont rendus plus loin que les 90 chapitres pour me donner quelques éclaircissements.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà en espérant trouver un âme charitable. =D
Pour la question 1, il faut connaitre Tetsuhito Kagiroi et l'avoir vu se battre dans la caverne...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour la question 2...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 avril 2012, 13:19:29 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #19 le: 07 avril 2012, 18:34:06 »
Bon effectivement pour la réponse 1 le nom de Tetsuhito Kagiroi ne me dit strictement rien du tout mais ton spoiler m'avance déjà beaucoup plus, ça précise le peu que j'avais compris et dont je n'étais pas vraiment sûr (je comprends l'anglais mais le lire à 3h du mat ça aide pas).

Quant à la réponse 2, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris au délire du flashback foutu légèrement en plein milieu ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #20 le: 07 avril 2012, 18:56:06 »
Citer
Quant à la réponse 2, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris au délire du flashback foutu légèrement en plein milieu ^^'

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
le nom de Tetsuhito Kagiroi ne me dit strictement rien du tout

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 avril 2012, 18:59:13 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #21 le: 07 avril 2012, 19:41:01 »
Une image résume tellement bien. Donc oui en fait je connaissais le mec, mais faudrait penser à leur donner des noms plus simples à retenir parce que là...

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #22 le: 09 avril 2012, 22:50:47 »
Kanapeach, en te lisant j'ai eu peur. Je me suis dis que si je devais aller sur wiki anglais pour comprendre Enfer et paradis à quoi ça sert de lire le manga. Normalement tout doit être expliqué dans le manga, non ?
La fille idiote, ce ne serait pas Aya par hasard ?
Disons que le Wiki permet de faire le tri, mais tout est dans le manga, bien entendu. Il y a tellement de personnages différents et l'auteur nous embarque dans de drôles de directions parfois, alors ce n'est pas simple de remettre le tout en place. Le Wiki donne un petit coup de pouce supplémentaire.

Oui, Aya c'est une cruche !  :D

Kanapeach

Re : Enfer et Paradis
« Réponse #23 le: 09 avril 2012, 22:59:00 »
Femto a bien répondu mais je viens en rajouter en précisant bien que le wiki, je l'ai visité après la lecture car l'auteur a en effet tendance à s'emballer et en un tome on a tôt fait perdre le fil, c'esst à ce moment que le wiki te vient en aide : personnages, contextes. En outre il m'a permis de mieux saisir le passage féodal qui m'était resté plutôt obscur, la faute au fait que je l'ai lu en anglais. J'ai beau avoir un niveau convenable, certains pavés m'ont fait souffrir ^^'

Oui, Aya c'est une cruche !  :D

Amen !
I'm burning through the skyyyy yeah