Auteur Sujet: Vos conseils pour mon scenario  (Lu 5165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #15 le: 04 mai 2012, 01:57:52 »
On propose des archétypes, donc oui.

Tu as raison, j'ai rien dit: La fatigue m'a égaré.
Je te demande pardon.

Codac

Re : Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #16 le: 04 mai 2012, 01:59:07 »
Par contre, l'histoire d'un pirate rendue de son point de vue, ça serait intéressant (et j'entends un vrai pirate, par là, meurtre, vol et viol).
Of course, ce n'est qu'un example, ça ne veut pas dire que je conseille faire une histoire de pirates, mais plutôt qu'inverser les roles pour de vrai serait intéressant.

 Rien que d'y penser j'imagine la difficulté, en réalité j'ai même des difficulté a y penser :)
Un personnage qui a les mains sale (ce n'est absolument pas le cas pour le capitaine de mon histoire pour le moment), repenti je trouve ca tres attachant, mais pourrai tu t’attacher a un personnage qui navigue entre le bien est le mal (c'est une question bien évidement) ?
Aurai tu un exemple d'une série ou d'un anime ?

Sinon pour le méchant "who just want to watch the world burn" comme l'a si bien dit Erly, je le voyais bien sous les services d'un méchant avec une certaine logique, mais comme tu le dit c'est plus la manière de procéder qui donne de la crédibilité.



Ensuite, mais là c'est moi qui vient faire ma rabat-joie: les filles dont on voit les seins et la culotte en même temps ça me plaît moyen (et ce n'est pas possible physiquement). En fait, si les filles dans ton histoire pouvait servir à quelque chose, ce serait quand même pas mal.

  J'ai bien ri a la lecture de ton message, je par du principe que je vais montrer ma création a mon entourage, j'aurai honte de leurs présenter de telle chose :)
Honnêtement, et je sais que cliché, dans touuuuuuuuuut les personnages que j'ai imaginés, il y a 4 filles (les 4 sont décemment vêtu je t'assure) :

-La 4em perso a rejoindre l'équipage, étant donné qu'elle va petit a petit réouvrir le coeur du second personnage principal (comme sasuke de naruto par exemple), elle est indispensable.
-La 1er personne a rejoindre notre héros, qui aura commit un énorme tord a notre fameux sasuke dans son enfance sans le savoir (mais je t'assure c'est une bonne personne)
Cliquez pour afficher/cacher
-Une femme qui négligera les sentiments de son mari jusqu’à ce que celui ci décède
-Et éventuellement une impératrice qui a manipuler le roi pour ses profit

Je pense que tu peux t'inspirer de Berserk en essayant de créer un monde dans lequel la rédemption n'existe pas en rendant les mains des gentils aussi sales que celles des méchants.

L'action de Puck se fait sur le long terme et adoucit un peu le héro (il lui réapprend à sourire. Ce n'est pas rien pour Guts). Dans tous les cas la masquotte survie. Soit elle quitte le héro à la toute fin, soit elle commence sa propre quête en prenant exemple sur ledit héro etc. C'est à toi de choisir.

   J'aime bien ce genre de héros, je n'est pas vue berserk mais comme tu en parlant, j'ai tendance a croit que ce genre de personnage est solitaire, je me trompe ?
Mmmmmmm on dirait notre fameux "sasuke" dont j'ai parler plus haut, héhé tu m'a donné envie de le rendre plus méchant :)

Une idée de méchant qui pourrait être originale : ce serait un personnage trop gentil, c'est-à-dire qui serait tellement poussé à faire le bien qu'il en serait totalement aveugle par rapport au vrai sens du mot bien. Ces explications ne m'ont pas l'air très claires à moi non plus, vous en faites pas ^^'

En fait je pense au film I, Robot (avec Will Smith), VIKI est un ordinateur, ce qui fait qu'elle est dotée d'une logique implacable, mais totalement inhumaine. Ce qui en fait un méchant faisant le mal, tout en étant totalement convaincu de faire le bien de cette manière. Dans le film c'est une machine, mais on pourrait imaginer extrapoler ce principe à un être humain, ou autre ...

Voilà, je sais pas ce que tu en penses.

   Hooooooo ca me plait ! Ca me plait beaucoup !
J'avais pensais a un personnage dépourvu de sentiment, qui ne voit pas le mal dans le fait de tuer, mais cela quitte un peu l'esprit du mechant que tu site ^^

Je notes toutes vos précieuses idées.
« Modifié: 04 mai 2012, 02:07:35 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #17 le: 04 mai 2012, 02:02:33 »
mais pourrai tu t’attacher a un personnage qui navigue entre le bien est le mal (c'est une question bien évidement) ?
Aurai tu un exemple d'une série ou d'un anime ?

Dr. Stein de Soul Eater, ou même Guts de Berserk pour ne citer qu'eux.
Ou Reimu Hakurei de Touhou  :P

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #18 le: 04 mai 2012, 02:12:09 »

   J'aime bien ce genre de héros, je n'est pas vue berserk mais comme tu en parlant, j'ai tendance a croit que ce genre de personnage est solitaire, je me trompe ?
Mmmmmmm on dirait notre fameux "sasuke" dont j'ai parler plus haut, héhé tu m'a donné envie de le rendre plus méchant :)

Pas du tout:Une mascotte a besoin d'un groupe pour fonctionner. Avoir une mascotte solitaire revient à mettre un logo et rien d'autre derrière. Une mascotte n'est pas un héro, elle l'accompagne, elle est là pour donner un petit plus à la série ( elle permet de lui donner une dimension humoristique comme dans le cas de berserk). A la fin, elle peut terminer de manière incongrue la tâche du héro ou te permettre d'ouvrir ton scénario sur autre chose...de le continuer. C'est toujours mieux que de trouver une fin définitive à l'aventure: Tu forces le lecteur à imaginer la suite....à dépasser ton scénario.

  
« Modifié: 04 mai 2012, 16:26:14 par Berethor Volk »

Codac

Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #19 le: 04 mai 2012, 02:20:39 »
    Bien évidement, je pensais a une certaine solitude vis a vis des autres personnages de l'histoire, la mascotte est spécial.

A la fin, elle peut terminer de manière incongrue la tâche du héro ou te permettre d'ouvrir ton scénario sur autre chose...de le continuer. C'est toujours mieux que de trouver une fin définitive à l'aventure: Tu forces le lecteur à imaginer la suite....à dépasser ton scénario.

Ha, tu aime ce genre de fin ? ^^
Il faudrait faire un sondage la dessus a l'occasion  =D
.                                                                                                                                                                                                                                  

kano

Re : Re : Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #20 le: 04 mai 2012, 08:27:59 »
Rien que d'y penser j'imagine la difficulté, en réalité j'ai même des difficulté a y penser :)
Un personnage qui a les mains sale (ce n'est absolument pas le cas pour le capitaine de mon histoire pour le moment), repenti je trouve ca tres attachant, mais pourrai tu t’attacher a un personnage qui navigue entre le bien est le mal (c'est une question bien évidement) ?
Aurai tu un exemple d'une série ou d'un anime ?
La morale d'un personnage n'est que très segondaire, en fin de compte. Ce qu'il lui faut c'est du charisme et une narrative qui le mette en valeur.
Disons par example, pour ne pas re-citer ceux de LadyKlo, Light dans Death Note. Dans son cas, je trouve qu'ils l'ont surfait, mais Light est pourtant un personnage superbe pendant la première moitié de la série (jusqu'à ce que ça commence à devenir trop long), et il est pourtant très stéréotypé méchant.

Par contre, ce cas est assez extrême, moi je pense plutôt à un personnage qui vit pour soi, et ce en causant du mal autour de soi, sans en avoir rien à faire. D'une certaine manière, comme les gars de Cowboy Bebop mais avec moins de respect pour le monde.

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Re : Re : Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« Réponse #21 le: 04 mai 2012, 09:42:15 »
Par contre, ce cas est assez extrême, moi je pense plutôt à un personnage qui vit pour soi, et ce en causant du mal autour de soi, sans en avoir rien à faire. D'une certaine manière, comme les gars de Cowboy Bebop mais avec moins de respect pour le monde.

Dans ce cas tu peux faire en sorte que le héro et le méchant se connaissent:

1) Tu as ton héro consistant puisque le lecteur ne connait rien de son passé.
2) Tu peux faire une histoire dans l'histoire avec des flashback histoire de dévoiler des éléments du passé du héro et du méchant.
3) Tu semblais vouloir une histoire triste: Tu peux faire mourir le personnage principal et le méchant à la toute fin.

 
« Modifié: 04 mai 2012, 12:40:04 par Berethor Volk »