Auteur Sujet: Toriko  (Lu 26574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #15 le: 21 novembre 2012, 18:17:06 »
C'est toujours 1 tome tous les 2 mois.
Ca n'a jamais changé.
Juste qu'ils ont attendu un peu trop avant de prendre la licence. :)

Virevolte

Re : Toriko
« Réponse #16 le: 21 novembre 2012, 18:48:46 »
Logique. Quand on voit le tome vous narguer depuis l'e-panier, ça n'en est pas moins frustrant ~
J'ai envisagé de le prendre en anglais un temps mais... brrrr, avoir une collection dépareillée, quelle horreur !

Quoiqu'il en soit, je me prépare une petite relecture de l'ensemble en attendant des jours meilleurs.

Ps-Tome 8: Le huitième tome pose les premières heures de l'arc de "Ice Hell", qui m'aura définitivement accroché à la série. La montée en puissance et en épique est telle qu'il devient difficile de rester indifférent à l'aventure de Toriko.
...et ces combats, saignants et furieux au possible, ont tendance à vous faire décoller de votre siège.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 novembre 2012, 19:48:21 par Virevolte »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #17 le: 21 novembre 2012, 19:07:39 »
Le souci fut la censure en version animée.
Là, dans le manga, z'allez voir du sang qui gicle ! :ph34r:

Dregastar

Re : Re : Toriko
« Réponse #18 le: 21 novembre 2012, 23:32:05 »
Logique. Quand on voit le tome vous narguer depuis l'e-panier, ça n'en est pas moins frustrant ~
J'ai envisagé de le prendre en anglais un temps mais... brrrr, avoir une collection dépareillée, quelle horreur !
La verité je voulais pas trop en parler mais suite a mon CDC pour ce tome 8, j'ai constaté avoir reçu le tome Anglais de Toriko. Même couverture, mais pas le même carton/papier pour celle-ci et ses pages... De plus il me semble être plus épais et même plus grand en taille. Aarff, Ô rage intense! :wacko:
(a l'avenir je re-vérifierai mon panier lorsqu'ils ajoutent un article de manière automatique comme il le font, vu que ça enregistre tes goûts et tout)

M'enfin depuis je l'ai renvoyé et me le suis repris en librairie. ~ o/

Citer
Quoiqu'il en soit, je me prépare une petite relecture de l'ensemble en attendant des jours meilleurs.
Pareillement. Là je me relis le tout et j'en suis au tome 4.
En ce qui concerne la date de sortie: C'est bien début janvier que sortira le tome 9 ~~~ (ça colle: un mois sur deux comme le dit @Shiroi). Reste qu'a patienter pis c'est tout et se dire qu'au moins la sére suit son cours...  

Sinon, je re ici lorsque j'aurai tapé mon tome 8. 8)
« Modifié: 21 novembre 2012, 23:35:38 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #19 le: 20 décembre 2012, 14:56:18 »
216 : CE COMBAT MYTHIQUE ! O_O

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #20 le: 28 décembre 2012, 21:41:32 »
Tome 8 : Entre Jojo's et Toriko j'ai l'impression de retrouver un p'tit peu du Hokuto No Ken par ci par là... Bref, c'est bonnard. ~

En plus d'avoir une folle imagination l'auteur possède aussi un talent certain pour les rencontres viriles / musclées et surtout pour les scènes de combats. Big respect! xD. Là Toriko évolue : son combat explosif contre Grinpatch en était la preuve et même le théâtre. Le Mammouth régal bouffé dans le tome 6 c'était pas n'importe quoi, bah il a grandement contribué au développement de la force et des techniques de combat de notre hunter préféré (le mien en tout cas :P ;) ). Sinon j'en attendais a ce niveau là : enfin on se penche d'avantage sur la Gourmet Corp, les ennemis de Toriko, ce qui nous permet d'en apprendre un chouia plus. ~

Le Tresor Gourmet National Vivant ? C'est quoi ça ? Attention débarquement immédiat d'un nouveau perso : Setsuno, une cuisinière de classe mondiale... Et nous voici prêt a partir en quête des Mysterieuses Cités d'Or de la "century soup" (une soupe mythique et centenaire a ce qu'il parait.)~ C'est le délire tout les noms hallucinants que je découvre au fil de ce manga de taré.  8)

Pour diverses raisons ce tomes 8 fut instructif : il nous immerge d'avantage dans ce monde, nous permet d'en savoir un peu plus sur les forces en présence et nous sert de tremplin vers une nouvelle chasse aux ingrédients. C'est pas mal d’informations, on ne s'ennuie jamais et ça c'est le bien absolu. De plus je remarque avoir ce que l'on appelle de "l'attachement" pour les personnages. J'ai hâte de retrouvé le duo formé par l'incroyable Toriko et le brave Komatsu. Yo!


De pied ferme j'attend le tome 9.
« Modifié: 28 décembre 2012, 22:58:41 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #21 le: 29 décembre 2012, 04:43:04 »
Toriko 217 :

Une image :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Toriko
« Réponse #22 le: 08 janvier 2013, 01:22:57 »
Coucou AK! Je viens faire ma petite irruption habituelle.
Alors voilà, vu que Toriko avait réussi à se faire une bonne place dans le jump, qu'il accumulait le succès et les chapitres derrière lui, je lui ai laissé sa chance et j'ai entamé la lecture.

Alors voilà :  Toriko, un manga qui se place dans un monde de gourmet, dirigé par la nourriture, où le guide michelin constitue une quasi-dictature, où les chasseurs sont les rois du monde (et à peu près la seule force militaire digne de ce nom, vu que n'importe quel régiment régulier se fait décimer par la moindre bestiole qui passe), où Darwin se retourne dans sa tombe toutes les 3 pages, où les lois de la physique sont en option (genre, de temps en temps, on se souvient qu'il y en a) (exemple : une plage dans une caverne à quasi 1km de profondeur, bah oui, la pression, le niveau de la mer tout ça c'est pour les autres), où les chefs sont des superstars (enfin, s'ils ont plus de 5 étoiles... enfin, on a jamais entendu parler d'un chef à moins de 5 étoiles... j'ose pas imaginer ce qu'ils font aux Mcdos dans cet univers)...

Bref Toriko c'est un manga qui dit : La bouffe c'est BIEN.
Et : La bouffe, faut la mériter.

Donc c'est un manga que j'ai commencé, qui a provoqué d'innombrables fayspalmes de ma part et qui en est à son 217eme chapitre.

Ainsi, à mon deuxième jour de lecture (j'avais pas que ça à faire...), j'ai dit "tiens, je suis déjà arrivé au bout". Et j'ai du réaliser : je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Car Toriko, bien qu'il ait un univers complètement wtf et qu'il porte sur un sujet dont l'attractivité est dans le négatif, est VRAIMENT BON.

Comme pour Hajime no Ippo, je me retrouve à me dire "tiens, le sujet m'intéresse pas du tout, mais l'auteur est tellement bon que j'accroche vraiment".

Donc voilà : Toriko, à part son univers grotesque, se démarque d'autres shônens fleuves (du style reborn/naruto) parce qu'il tient la route : l'histoire et les personnages suivent leur logique, l'auteur a encore les rennes de son manga en main (et pas le contraitre, cf Bleach). Bref, Toriko a cela de bien qu'il évite de se tirer continuellement dans les pattes (mais bon, généralement ce genre de choses arrive après le 300eme chapitre, non?).

Sinon, mon opinion plus détaillée sur ce manga :
Certains semblent le rapproche à Hokuto no Ken (mais bon, je ne les ai pas lus...) mais moi je trouve Toriko comme un croisement entre HxH et One Piece.

Côté One Piece : -je sais pas vous, mais moi je trouve qu'Acacia et son GOD rappellent pas mal Gold Rogers et son One Piece...

-Le Gourmet World avec son climat aléatoire et même carrément hostile pour l'humain, les lois de la physique qui déconnent dès qu'on y va, l'obligation de s'y rendre par les voies d'accès standardisées (enfin plutôt les règles deus ex machina qui empêchent de s'y rendre par avion/fusée/tunnel/téléportation/j'ai un très mauvais sens de l'orientation alors je pop par hasard n'importe où) et le fait que toutes les bestioles les plus horribles de la création s'y rassemblent (en fait le fait qu'il y ait une zone tutorial et une zone HL) forcent à revoir Grand Line ou même le Nouveau Monde, non?

-Le bestiaire loufoque et cette tendance au tourisme dans des paysages dépaysants/exotiques/carrément fantastiques (au sens littéraire)...


Côté HxH : -Le système de bishoku-ya est pratiquement identique au système de hunter (et même, les "hunters gourmets" se plairaient à merveille dans Toriko). Cette façon qu'à l'univers entier de révolver autour de ce métier. La surabondance de messages subliminaux qui disent "WAH! BISHOKUYA/HUNTER C'EST TROP KEWL!!!! =-DDDD". Le fait que la majeure partie du monde est réservée à ces élites.

-La démesure totale dans tout ce qui touche le métier du manga, comme si l'auteur avait 6 ans et nous parlait de son avenir dans le métier qu'il a inventé (mais bon, je dis pas que c'est mal), avec toutes les sommes monstrueuses qui transitent dès que quelqu'un fait quelque chose, les installations immenses réservées pour eux, les bestioles grandioses qu'ils affrontent, le fait que l'humain soit minuscule dans un monde qui le dépasse complètement. (D'ailleurs, la carte du monde qui correspond à la notre + ce qu'il y a autour et qui est très dangereux) (Et je me suis même fait la réfléxion "qui a pompé sur l'autre? Je crois que Toriko avait sorti sa carte avant que HxH déclare tout bonnement "hey en fait, y'a tout un monde méga-super-dangereux tout autour du notre et c'est là qu'il y a tous les trucs méga trop biens!")

-Les combats tricky, les règles bizarres pour obtenir des ingrédients/trésors/vaincre le gars en face, les espèces de monologues de la voix off pour expliquer que ce qu'il se passe et que ça ne sort pas du *** du loup (alors que tout l'univers est déjà complètement wtf sans aucune explication).

Les points intéressants :

-Le quatuor des 4 sacrés du ciel, qui permet une rotation des sidekicks qui apporte de l'air frais au manga. Surtout qu'ils ont des capacités bien différentes et que ça change totalement la façon d'aborder l'arc en cours.

-L'idée qu'il faut récupérer l'ingrédient ET le cuisiner. C'était peu mis en valeur au début mais ça s'améliore avec le temps, et ça permet de mettre les projecteurs à tour de rôle sur Toriko et Komasu. Et comme l'une et l'autre action recèlent plus de complications qu'il n'y paraitrait, on évite d'avoir des personnages juste "bons avec leur marteau" et on a le droit à quelques moments de réflexion qui mettent un peu de profondeur dans ces personnages.


Le petit point faible :

-Comme tout manga à gros succès, l'histoire du début ne laisse pas assez de marge d'évolution pour les personnages et on se retrouve finalement avec quelques petites incohérences...
A savoir : Le fait que les Big Boss d'IGO aient des menus où tout ait des difficultés lvl~40 parce qu'on les a eu à l'époque où un niveau 15 était une menace sérieuse et un lvl 28 était la fin du monde...
Alors qu'on apprend plus tard que ces types peuvent juste valser (anglicisme? désolé) dans le Monde Gourmet où visiblement tout a bien meilleur goût que dans le monde humain et où tout à des niveaux de difficulté >100 (pour la défense de quelques personnages, rien mais vraiment rien n'indique qu'au plus un truc est difficile à avoir, meilleur sera son goût, mais bon, c'est clairement la logique du manga (et les quelques monstres costauds pas bon qu'on a pu voir étaient justes pas bons car pas préparés correctement) et il a clairement été dit que dans le Monde Gourmet, tout avait meilleur goût (ou plutôt, que dans le monde humain, rien n'avait d'intérêt pour ceux qui sont dans le monde gourmet))
Ou comme le délire sur le Serpent démon (Evil Snake dans ma VA) qui rivaliserait avec le Battle Wolf, alors que le premier est lvl28 et que le deuxième se révèle être >1000 (et que depuis on a vu tellement de bestioles plus balèzes que le serpent, même dans le monde humain, que sa réputation de son arc fait un peu de peine à présent).


Sinon des nouveautés :
Le sabisu : En effet là où des Fairy Tail ou d'autres One Piece se contenteront de mettre des boobs dans des bikinis (et des les déchirer en combat), Toriko l'évite presque comme la peste (d'ailleurs Shiroi a du souffrir d'un manque jusqu'à l'arrivée de la chef en tenue de démon non?), son sabisu c'est d'insérer les dessins des lecteurs. Mais pas quelques dessins revus par le sensei sur une page hors-manga comme un vulgaire Kishimoto, ni même autoriser une apparition sur deux pages de la création du gagnant du concours comme si on était dans Ubel Blatt... Non 95% des aliments dans Toriko sont des créations des lecteurs (et des fois ce sont carrément des grosses pointures), parfois à raison d'une quinzaine par chapitre!

Cette idée de génie permet : à l'auteur de ménager son inspiration ; aux lecteurs de se sentir écoutés, considérés, et les encourager à poster leurs inventions ; à la rédaction de recevoir plein de courrier. Bref, la popularité du manga ne s'en verra qu'accrue!

Ce que j'attends : Le moment où Komatsu réalisera qu'un couteau qui peut couper des montagnes/bâtiments gigantesques quand on l'agite sans faire attention pourrait peut-être buter la bestiole de niveau ~100 qui veut le bouffer...

Le petit lol de l'histoire : l'évolution du coup de poing de Toriko :
stade 1 : je donne des coups en succession rapide sur l'exact même point pour que les dégâts s’empilent et que le coup soit beaucoup plus destructeur (cf la porte percée du G8, le Evil snake...)
Stade 2 : Bah, je peux faire trop de coups pour que ça soit intéressant à dessiner alors maintenant mon attaque c'est un coup de poing unique et l'adversaire subit une série de chocs dont le nombre correspond à celui que j'avais prononcé avant mon coup de poing.
Stade 3 : Mon ancienne attaque prend trop de temps à empiler les dégâts, alors je vais faire en sorte d'aller plus vite : je donne un coup de poing et l'adversaire se prend les dégâts totaux de tous mes coups virtuellement empilés en une seule fois.

En gros, l'évolution de son attaque : Combo-> coup explosif (et les joueurs de Dk2 comprendront bien de quoi il est question) -> coup standard (parce que sérieusement, je donne un coup de point, l'ennemi éclate, c'est un peu juste un gros coup de poing, non?)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #23 le: 08 janvier 2013, 02:13:29 »
Ah non non.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé Melt le second !
Et pourtant, elle n'a rien du tout ou presque ... :)
Mais content que ça plaise !
Et tu aimes bien Komatsu ?

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Toriko
« Réponse #24 le: 08 janvier 2013, 02:47:48 »
A vrai dire, oui, il me dérange pas vraiment, il est plutôt sympathique.
Bien que sa survie soulève parfois quelques questions...
Genre dans Ice Hell ou dans le désert... Comment il survit là où des bishoku-ya aguerris meurent sans crier gare?

Virevolte

Re : Toriko
« Réponse #25 le: 08 janvier 2013, 03:37:33 »
Citer
Genre dans Ice Hell ou dans le désert... Comment il survit là où des bishoku-ya aguerris meurent sans crier gare?
Question de Food Luck, qui fait figure de destin dans le monde de Toriko. L'auteur a eu la main lourde ces derniers temps pour nous faire comprendre que Komatsu était un genre d'élu de l'Ere Gourmet.
Après, avec des comparses comme Toriko, Coco, Sani et surtout Zebra, il avait davantage de chance de garder la vie sauve également.

Et puis Zonge aussi il s'en tire toujours indemne. ^^"
Mais lui, il n'oublie jamais de sauvegarder la partie ~


Citer
Et tu aimes bien Komatsu ?
La question ne m'était pas adressée mais moi, j'adooooore Komatsu. Tant qu'on ne parle pas de sa version animée en tout cas. Son doublage m'est insupportable... je sais bien qu'il braille tout le temps, que c'est son travail, mais quelle immonde infamie, j'en viens à me percer les tympans.

Citer
-Comme tout manga à gros succès, l'histoire du début ne laisse pas assez de marge d'évolution pour les personnages et on se retrouve finalement avec quelques petites incohérences...
A savoir : Le fait que les Big Boss d'IGO aient des menus où tout ait des difficultés lvl~40 parce qu'on les a eu à l'époque où un niveau 15 était une menace sérieuse et un lvl 28 était la fin du monde...

Je me suis fait la même réflexion mais je pense que l'auteur va régler le problème avec un peu d'adresse. Il a déjà fait la remarque que les denrées récupérées ont souvent des niveaux de difficulté fluctuants (par exemple), ou alors, il mentionne même qu'il existe différentes tailles et variétés de Devil Snake lorsqu'il présente la bête (petits détails gribouillés négligemment) et finalement... peut-être que le menu qu'on nous présente, c'est juste le Full Course du Monde Humain.

Les pointures ont peut-être un Full Course exclusif Gourmet World aussi (d'autant plus que l'auteur précise également que la nourriture trouvable chez les humains existe aussi dans leur version Gourmet World... je te fiche mon billet que le dessert de Toriko, le Fruit de l'Arc-en-Ciel, va ré-apparaître dans le Gourmet World un de ces quatre, puisqu'on précise même que c'est de là qu'il vient).

Après, je fais le mélange de ce que je lis dans mes tomes et de ce que je suppose, mais j'estime que Toriko est un titre qui fait assez peu de fausses notes, alors on peut lui faire confiance pour la suite ~

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #26 le: 08 janvier 2013, 08:33:12 »
@Klochet : Hiiii tu m'as spoilé sur les attaques "coups de poings" de Toriko! Les balises-les balises-les balises- SVP. :wacko: Bah j'en suis au tome 8 ce qui fait chapitre 70. On est archi-pas dans la même galaxie là. Arf T'as de la chance que je sache me lobotomiser moi même le cerveau et faire comme si j'ai tout oublié.

Pis sinon pour le Hokuto c'est plus sur le gabarit des perso et le sang où je m'y retrouve. Sans compter que j'y pense pas mal vu qu'il existe un autre titre qui envoie sévère au "niveau musculature" et baston. Sinon pas trop pour les mêmes raisons mais One Piece, évidemment que j'ai percuté aussi dessus et dès le départ. Perso ce sont cet univers wtf, les créatures, l'humour et toussa, quoi!

Il est excellent Komatsu, moi aussi je l'aime et c'est sa relation avec Toriko qui me captive...

En tout cas je suis ravis de voir que tu apprécies Toriko, on ne s'ennuie pas ça c'est vrai.  :rolleyes:
 
★★★★★

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Toriko
« Réponse #27 le: 09 janvier 2013, 14:01:52 »
Boah, que le perso principal mette des coups de poings, c'est pas trop un spoil quand même.
J'ai pas spoilé certaines des attaques spéciales qu'il nous sort (parce qu'il y en a)  :D.

Dregastar

Re : Toriko
« Réponse #28 le: 10 janvier 2013, 01:41:08 »
Au temps pour moi alors, je te fait confiance si tu le dis. :)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toriko
« Réponse #29 le: 17 janvier 2013, 13:16:53 »
Sérieusement, les gens, en lisant le 218, y a une nouvelle définition pour le mot badass : Toriko.

Cliquez pour afficher/cacher