Auteur Sujet: Angel Heart  (Lu 18676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #30 le: 23 juillet 2008, 22:03:14 »
Si tu n'as pas oublié Umibozu (alias Mammouth en VF) et Saeko (l'inspectrice qui aide souvent Nicky), c'est cool. Je ne regardais pas non plus assidument (voir vraiment peu) ;)

Le plus dur c'est de se faire au nom japonais mais ca n'a rien d'insurmontable. Personnellement, je préfére Angel Heart.

Sirius

Re : Angel Heart
« Réponse #31 le: 23 juillet 2008, 22:36:09 »
Non ce sera vraiment pas insurmontable. Surtout que le seul véritable souvenir que j'en avais c'était le générique en français^^ En fait si je compte me lancer dans la lecture c'est parce que j'ai bien accroché au chara de Family Compo, un manga que j'ai trouvé original et hilarant d'un bout à l'autre. D'ailleurs je crois que c'est grâce à la critique que tu as postés que je ne suis pas passé à côté de ce manga aussi sympa que peu connu ! merci à toi donc !

Encore une question : j'aimerai savoir si tous les flash backs de Angel Heart se retrouvent dans le manga City Hunter
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juillet 2008, 17:54:20 par Sirius »

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #32 le: 23 août 2008, 12:17:09 »
Le tome 24 est sorti mais j'ai la désagréable sensation que ca perd en intensité. Ce tome est long pour une histoire moyenne qui ne mène sur rien.

Le gros problème est que la trame de base (la relation Glass Heart/Ryo) prend une tournure fade, très loin du début, tout en nuance. J'attends les prochains pour savoir si ma mauvaise impression persiste. Avec Tsukasa Hojo, il faut s'attendre à tout.

emilie

Re : Angel Heart
« Réponse #33 le: 21 septembre 2008, 23:36:53 »
Un gros coup de coeur pour ce manga, non seulement le dessin de Tsukasa Hojo s'est tellement étoffé depuis ses débuts (city hunter et cat's eye (pas réédités)) que les dessins sont sublimes, on voit qu'il est devenu expérimenté.
Je suis une grande fan de Hojo et une grande fan de dessin, ces tomes sont du pur bonheur en dessin pour moi!

Mais aussi parce qu'on retrouve tous ces personnages que l'on a tant aimé dans City Hunter, même si Kaori n'est plus vivante, elle apparait dans le manga. Et Ryo dans la force de l'âge et en plus "papa" c'est tellement tordant!! il en devient vraiment séduisant! Et puis Umibozu!! oui j'aime beaucoup Umibozu!

Ce manga m'a fait rire, pleurer, sourire, il transmet plein de sentiments différents, il est très poussé autant niveau dessin que niveau histoire.
Oui pour moi l'histoire est poussée dans le sens où on se trouve face à une adolescente (Glass Heart a 16 ans!) qui se cherche tout comme n'importe quelle adolescente; elle a tenté de se suicider de la même façon qu'une autre adolescente de son âge l'aurait face à son mal-être. Oui mais voilà elle n'est pas n'importe qui! et pourtant elle vit et ressent ce qu'une adolescente ressentirait au même âge.
Mettre cette situation en place, qui est assez commune chez les adolescents japonais, avec une assassin, je trouve ça vraiment originale.
De plus il y a tellement de choses qu'elle ne connait pas et qu'elle découvre grâce à Kaori, elle suit un parcours d'initiation à la vie, dans Shinjuku! y'a mieux quand même, mais pour elle c'est ce qu'il y a de mieux.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas la "lenteur" de l'action principale, mais c'est du Hojo tout craché, avec lui on apprend à être patient et à savourer les "historiettes" qu'il nous présente.
De toute façon je bave tout le temps sur ses dessins, donc moi je m'en sors bien  ^_^

Il y a quelques incohérences avec City Hunter mais on fait avec vu qu'on doit le prendre comme un "monde parallèle" et on savoure ce beau bijou!

j'ai pas encore le tome 24 dans les mains mais ça ne saurait tarder!


edit : ben suite à la lecture du tome 24, mon enthousiasme retombe sec.
comme kuchiki j'ai la désagréable impression qu'il n'y a aucun but du tout ...
« Modifié: 30 octobre 2008, 21:08:04 par emilie »

escafleiko

Re : Angel Heart
« Réponse #34 le: 15 mars 2011, 14:32:15 »
Je n'ai pas lu les précédents messages. Ce message traite d'un personnage obscure : le caméléon ou Caméko pour Ryô ^^.



Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #35 le: 18 mars 2011, 13:33:20 »
edit : ben suite à la lecture du tome 24, mon enthousiasme retombe sec.
comme kuchiki j'ai la désagréable impression qu'il n'y a aucun but du tout ...

Je confirme que la suite (jusqu'au 32) n'a pas grand intérêt. Pas de suite, de petites histoires s'enchainent et pas passionnantes avec ca. On ne suit plus du tout l'évolution de Xang Ying. Tout ce qui faisait l'intérêt du manga jusque là se perd.

Le plus étrange c'est que les tomes ne sont pas mauvais en soi mais comparé aux premiers qui étaient très bons, on a sacrément perdu sur la fin. Et c'est pas terminé. Franchement, si c'était Hojo le mangaka, j'aurai laissé tomber.

escafleiko

Re : Angel Heart
« Réponse #36 le: 18 mars 2011, 17:11:43 »
Je pense que A-Xing a atteint une sorte de maturité. Son évolution est plus lente du fait que cela fait quelques années qu'elle a quitté l'Organisation. Au début son évolution psychologique était rapide car elle avait tout a apprendre mais aujourd'hui elle a fait un long chemin en tant que City Hunter et en tant qu'être humain. Je pense que son évolution sera désormais plus perceptible car Hojo est arrivé là où il voulait arriver avec A-Xing. Je pense que l'on ne devrait plus voir autant Kaori. Si j'ai bien compris la volonté de Hojo, il aimerait que les deux êtres fusionnent pour en faire un nouvel individu. Ce qui semble le cas puisque A-Xing ressemble à Kaori sur de nombreux points.

Comme tu l'as dit, Byakuya, les scenarii sont bons. Pas toujours tous du même niveau mais le lecteur reste en haline. Surtout qu'il a cette fâcheuse habitude de couper au moment où cela devient intéressant. Il n'empêche que l'on retrouve des scenarii traités dans City Hunter mais traités différemment (plus dans le ton mélancolique de la série):
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 mars 2011, 17:13:27 par escafleiko »

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #37 le: 18 mars 2011, 17:23:41 »
Enfin, les scénarii sont inégaux. Certains sont bons, d'autres franchement emmerdant

Cliquez pour afficher/cacher

Que l'évolution de Xang Ying se fasse plus lentement, c'est normal mais elle a perdu son statut finalement. Je la trouve complètement effacée et commune. L'envie qu'elle avait de devenir une personne normale s'est estompé et du coup, son passé ne revient plus du tout. C'est normal certes mais quelque chose manque du coup.

escafleiko

Re : Angel Heart
« Réponse #38 le: 18 mars 2011, 20:22:55 »
C'est aussi normal que sur le long terme les scenarii deviennent inégaux. Faut trouver de nouvelles idées à chaque fois et ce n'est pas toujours facile. Celui dont tu parles est un peu moins action et plus sentiment. Ce qui correspond bien à la série qui se veut plus mélancolique.
Cliquez pour afficher/cacher
. Un scénario intéressant mais lent.
D'après moi, j'ai constaté qu'après un récit intense, Hojo avait tendance à créer un récit plus calme comme pour relâcher la pression. C'est à ce moment-là que le scénario perd en intensité mais pas en force point de vue émotions.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du petit truc qui manque, je dirai qu'il faudrait voir A-Xiang dans des situations de la vie quotidienne puis entrer dans le vif du sujet avec une intrigue pour City Hunter. Un peu comme
Cliquez pour afficher/cacher
.
En fait, tout tourne autour des personnages principaux de la saga. Les personnages secondaires sont éclipsées tout de suite;

EDIT : A un moment Xiang Ying dit qu'elle ne peut quitter Shinjuku car sa mère y est très attachée. J'ai eu l'impression qeu Kaori, à ce moment-là, empêchait A-Xiang de s'épanouir hors du quartier chaud de Tôkyô. Un peu comme un oiseau en cage.
« Modifié: 18 mars 2011, 20:30:08 par escafleiko »

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #39 le: 19 mars 2011, 02:41:29 »

Cliquez pour afficher/cacher

Ces deux histoires ne sont pas inutiles car elles permettent à A-Xiang de s'épanouir et comprendre certaines choses (plus la 2ème que la 1ère d'ailleurs).



EDIT : A un moment Xiang Ying dit qu'elle ne peut quitter Shinjuku car sa mère y est très attachée. J'ai eu l'impression qeu Kaori, à ce moment-là, empêchait A-Xiang de s'épanouir hors du quartier chaud de Tôkyô. Un peu comme un oiseau en cage.

C'est marrant mais j'ai ressenti l'inverse  :D Je pense que Kaori a fait ca pour l'aider à s'épanouir justement et on voit d'ailleurs le résultat

Cliquez pour afficher/cacher

escafleiko

Re : Angel Heart
« Réponse #40 le: 16 juillet 2012, 09:53:11 »
Où en sont les éditeurs pour la saison 2 de Angel Heart en France ? Panini Manga est sur l'affaire (ils ont récupéré les droits de nombreuses séries de HOJO)

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #41 le: 24 avril 2013, 23:25:16 »
Premier tome de la seconde saison sorti et première bonne surprise. Les éditions Panini ont fait un bon travail sur la couverture. Perso, je trouve cette édition beaucoup mieux que la précédente.

Pour ce qui est de l'histoire, je dirais que c'est dans la continuité. Les fan de Tsukasa Hojo seront ravis et les autres auront intérêt à l'être  :wacko: 

PS: bonne idée les planches du début. C'est joli et ca montre vraiment une coupure entre les saisons.

SoulJapanExpress

Re : Angel Heart
« Réponse #42 le: 25 avril 2013, 08:43:13 »
Les éditions Panini ont fait un bon travail sur la couverture. Perso, je trouve cette édition beaucoup mieux que la précédente.
J'irai jeter un coup d'oeil.
Mais ca me fera mal si c'est meilleur que la précédente version que j'ai déjà. :'(

--
"Gooooooooooon"

kuchiki byakuya

Re : Angel Heart
« Réponse #43 le: 25 avril 2013, 15:08:34 »
Je parle de la seconde saison. C'est pas une réédition  ;)

SoulJapanExpress

Re : Angel Heart
« Réponse #44 le: 25 avril 2013, 17:22:32 »
Ah, dans ma tête c'était réédition de la première saison chez Panini. My bad.
« Modifié: 25 avril 2013, 17:24:34 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"