Auteur Sujet: Family Compo  (Lu 9808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Re : Family Compo
« Réponse #15 le: 21 mars 2011, 00:39:27 »
Oui, bien sur mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)
Bien sûre que j'avais compris ^^. C'était pour te taquiner un petit peu ^^.

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #16 le: 21 mars 2011, 00:44:17 »
Par contre, c'est vrai que j'ai oublié qui ressemblait à Saeko

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hate de voir ce que tu vas penser de cette série ;)

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #17 le: 26 mars 2011, 01:41:53 »
Je viens de terminer le premier tome et je peux dire que Family Compo est prometteur et dans la lignée de City Hunter pour ce qui est de l’humour. J’adore le style graphique propre à l’auteur. Surtout les bouilles des personnages lorsqu’ils sont surpris. C’est à mourir de rire. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même j’espère qu’il y aura des histoires plus longues dans les prochains tomes durant sur plusieurs chapitres car une succession de sketch sur la vie quotidienne (et cela même avec des travestis) risque de me lasser. Je me souviens du mana You’re under arrest qui proposait une succession de sketchs durant 6 tomes… lassant.

Je trouve que la manière d’aborder le travestissement (voir la transsexualité puisque le couple Wakanae se considère comme un homme et une femme malgré leur sexualité d’origine : Sora dit être un homme alors qu’il est sur le plan génital une femme. Je vais m’arrêter sur cette question de terme pour le moment). A la fin du premier chapitre, HOJO veut mettre clairement en place son thème qu’il le fait dire par Masahiko au lieu de dire que son oncle et sa tante sont des travestis (Ce n’est qu’un détail)

Pour ce qui est des histoires en elle-même (attention de nombreuses révélations vont suivre) :

La manière que HOJO a de présenter le thème de son manga « le changement de rôle » est très bien faite.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #18 le: 28 mars 2011, 15:41:48 »
Il n'y aura pas qu'une succession de sketch. Rassure-toi. Même s'ils reviennent parfois, c'est toujours en rapport avec le sujet mais une autre mise en valeur. Et puis, City Hunter avait aussi cette manière d'accumuler les petites histoires et finalement, c'est une réussite donc....

Et puis, les réflexions perpétuelles de Masahiko sont souvent intéressantes et pleines de bon sens. Ca passe doublement mieux ;)

Goma

Re : Family Compo
« Réponse #19 le: 17 juin 2011, 14:56:07 »
J'ai pas encore fini tout les tomes du manga mais il est vraiment bien !

Déjà j'aime beaucoup le style graphique de Tsukasa Hojo et après l'histoire est vraiment sympa. J'aime beaucoup comment le thème du travestissement est traité dans le quotidien de cette famille. Et puis même après qu'il découvre la vérité, j'aime bien les aventures que Masahiko doit subir XD

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #20 le: 15 juillet 2012, 00:19:38 »
Jour 10

Cliquez pour afficher/cacher

Jour 11

Cliquez pour afficher/cacher

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #21 le: 16 juillet 2012, 01:18:39 »
12ème et 13ème jour

Référence à :

Cliquez pour afficher/cacher

Il n'y a pas photos, Hojo sempai est mon mangaka préféré. Que ce soit la manière d'aborder ds thèmes difficles au design et surtout par les codes graphiques qu'il a mit en place et qui sont toujours utilisés par d'autres mangakas et séries TV aujourd'hui.
« Modifié: 16 juillet 2012, 01:58:11 par escafleiko »

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #22 le: 25 juillet 2012, 18:41:06 »
Franchement, le terme de travesti est un terme plutôt faible pour exprimer ce que Sora et Yukari sont. Je préfère largement le terme de transsexualité  que de travesti.
Le Comme définition réductrice (donc je pourrai la peaufiner mais cela prendrait vraiment du temps) : Le travestissement est le fait de porter des habits du sex opposé et d'en prendre l'apparence tandis que la transsexualité est le fait de revendiquer l'appartenance à l'autre sexe.
Shion et Masahiko parlent de travestissement cependant Yukari et Sora disent être, respectivement, une femme et un homme alors qu ephysiquement c'est l'inverse. Shion les appelle aussi "mère" et "père". Et puis franchement quand on voit Yukari, elle a vraiment l'apparence d'une femme et le comportement d'une femme mariée typiquement japonaise ; Sora, il aune apparence très carrée, on a dû mal à croire que c'est une femme de corps. Il a vraiment la classe et Hôjô le dessine vraiment bien. C'est un régal pour les yeux.

Après l'histoire de Masami qui m'a fait vraiment rire et surtout très touchante.
Cliquez pour afficher/cacher

Celle consacrée à  Sora est plus dramatique

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment une histoire bien menée et écrite. Faisant vraiment réfléchir sur la nature humaine. A quand elle consacrée au passé de Yukari ? 

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Family Compo
« Réponse #23 le: 22 avril 2013, 12:19:36 »
Vu qu'il faut bien que j'ai de quoi remplir mon Kindle (décidément les mangas passent bien seul sur le PW), je me suis enfin décidé à attaquer F-Compo dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien. J'avais beaucoup aimé City Hunter (même s'il faudra que je me décide enfin à tous les voir un jour) et puis la thématique est de saison. Je viens de lire le premier tome.

On aime à se dire qu'on est ouvert d'esprit mais en situation, on est bien obligé de faire face à nos préjugés, pour mieux s'en débarrasser. C'est vraiment drôle sans pour autant éviter d'évoquer les questions plus sérieuses. Du grand art assurément. Et bon sang, Hôjô a un sacré coup de crayon. Je n'avais jamais lu ses mangas mais même les adaptations animées ne lui rendent pas pleinement hommage.

Dregastar

Re : Re : Family Compo
« Réponse #24 le: 26 avril 2013, 15:26:29 »
Vu qu'il faut bien que j'ai de quoi remplir mon Kindle (décidément les mangas passent bien seul sur le PW), je me suis enfin décidé à attaquer F-Compo dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien. J'avais beaucoup aimé City Hunter (même s'il faudra que je me décide enfin à tous les voir un jour) et puis la thématique est de saison. Je viens de lire le premier tome.
Ha ha ha j'aime quand tu "cranes" avec le Kindle. Bien mwa j'ai l'édition Deluxe par contre, nananerhheuu. xD Nan je suis fan de City Hunter parce que c'est sentimental, une longue histoire avec ce titre, mais je suis pas loin de me dire que parfois je préfère Family Compo qui me semble plus consistant dans le contenu. Sinon tu me donnes envie de m'y remettre, j'ai mis stand-by depuis le 6ème tome (je savoure).


On aime à se dire qu'on est ouvert d'esprit mais en situation, on est bien obligé de faire face à nos préjugés, pour mieux s'en débarrasser. C'est vraiment drôle sans pour autant éviter d'évoquer les questions plus sérieuses. Du grand art assurément.
Oui sur l'ouverture d'esprit il y a toujours un truc qu'il faut pas oublier.... C'est pas la même de se croire tolérant quand ça se passe de loin ou chez les autres. En gros vive " la mise en situation / l'experience" car là tu sais vraiment ce que tu tolères (a quel degré) quand ça te touches directement dans ta vie Perso.
J'ai trouvé réaliste les réactions de Masahiko qu'est un mec tolérant, ça se voit, mais d'être dans la matrice ça change tout. Sans compter que certains préjugés ont la vie dure (cf sa rentrée universitaire au tout debut par exemple). En tout cas FC c'est frais et l'humour y est intelligent. Et quand aux planches elles sont somptueuses. <3

Citer
Et bon sang, Hôjô a un sacré coup de crayon. Je n'avais jamais lu ses mangas mais même les adaptations animées ne lui rendent pas pleinement hommage.
Pourtant je trouve que la nana (zappé son nom) qui était au chara-desig de l'anime City Hunter se débrouillait plutôt bien, mais cependant je suis complètement d'accord avec toi. Il y a pas photo.  ;)
« Modifié: 26 avril 2013, 15:43:23 par dregastar »
★★★★★