Auteur Sujet: Hyouka  (Lu 22295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Hyouka
« Réponse #60 le: 14 avril 2014, 00:34:23 »
L’intérêt de l'épisode résidait dans ses 3 dernières minutes, le reste était quand même très bof, dommage de finir sur un épisode moyen mais c'est comme ça.
Et je trouve aussi qu'on a pas vraiment besoin de seconde saison, même si je la regarderai si on en a une un jour.

Merci à Hei et à GTZ qui, l'un par le kit et l'autre par la critique, m'ont donné envie de voir l'anime :)
Il me semble que le dernier épisode constituait un moment un peu spécial, qu'il n'était pas anodin mais je t'en reparlerai si je revois le dernier épisode à l'occasion  ;)

On serait tous de la partie, si deuxième saison il y a ! C'est évident, c'est le genre de série où tu reverrais bien les personnages dans de nouvelles aventures même si l'auteur en épuiserait son imagination ^^

Y a pas de quoi ! Je te devrais le double quand j'aurais vu F/Z, de toute manière  =D

Harpagon

Re : Hyouka
« Réponse #61 le: 30 avril 2016, 19:27:58 »
Bonsoir,
J'aimerai revenir sur les différentes désaffections qu'ont reçu les 2 personnages secondaires de l'animé Hyouka (Mayaka Ibara et Satoshi Fukube). Surtout de la part de Deluxe, qui les considère comme "inutiles".
Pour ma part, ce sont eux qui m'ont permis de pleinement apprécier l'oeuvre. Les deux fonctionnent en effet sous un modèle de miroir inversé du couple de personnage principal : tandis que Chitanda obtient ce qu'elle désire d'Oreki, et du reste des personnages en général, Myaka pour sa part est totalement desservie. Alors qu'Oreki résout problème sur problème, Fukube subit échec sur échec. Et cette lecture inversée, et c'est ce que j'ai trouvé admirable, peut se faire également dans le sens du développement des relations entre les deux paires. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ici c'était quand même fichtrement bien fait.
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Hyouka
« Réponse #62 le: 08 février 2021, 13:23:47 »
Les 5 premiers épisodes vues.

C’est mignon tout plein, à un moment ils m’ont un peu perdu avec leurs « théories » tarabiscotées pour rien. Heureusement c’est pas pour ça que je regarde l’anime  =D.

Toute mimi aussi la petite Chitanda :3, elle me fait un peu penser à Sawako de Kimi no Todoke.

C’est rafraîchissant, surtout à la suite de School Days.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Hyouka
« Réponse #63 le: 09 février 2021, 09:36:49 »
Ah bah oui, rien à voir avec School Days  =D

J'ai adoré l'ambiance douce et prenante, c'est une petite bouffée d'air frais, un anime feelgood qui irradie d'un soleil printanier.

Très bon choix, enjoy ;)

Gally@

Re : Hyouka
« Réponse #64 le: 09 février 2021, 10:27:17 »
N'oublie pas de regarder le film après, il conclut bien la série.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hyouka
« Réponse #65 le: 09 février 2021, 11:23:21 »
Y a un film ?! Je savais pas.

Gally@

Re : Hyouka
« Réponse #66 le: 09 février 2021, 11:28:37 »
Enfin non, pas un film mais un OAV, une belle romance.

https://myanimelist.net/anime/13469/Hyouka__Motsubeki_Mono_wa d'ailleurs il y est pas dans la BDD.

RadicalEd

Re : Hyouka
« Réponse #67 le: 09 février 2021, 12:12:57 »
Merci pour la contribution.
Mais l'oav se situe chronologiquement entre l'épisode 11 et 12 de la série, donc ce ne doit pas être une conclusion à proprement parler, tu vas leur donner de faux espoirs.  :P

Gally@

Re : Hyouka
« Réponse #68 le: 09 février 2021, 12:28:49 »
Ah ben je l'ai regardé après mais maintenant que tu le dis, c'est vrai... Ep 11.5. Cela dit, on traite seulement le côté romance dans cet episode.

Choub

Re : Hyouka
« Réponse #69 le: 09 février 2021, 13:07:11 »
Merci Davenne, merci Gally :3.

Rhoooo, ça veut dire quoi ça ? Qu’il y a un peu de frustration à la fin ?! Pas de conclusion !!
Mmmmm ...
Parce que je regarde la série pour la romance en fait, alors c’est important de s’y préparer si c’est le cas  =D. D’ailleurs pour le moment (épisode 7) la romance est assez légère mais c’est mimi.
Chitanda est à croquer quand elle fait sa curieuse.

Down

Re : Hyouka
« Réponse #70 le: 09 février 2021, 13:15:11 »
Malheureusement comme souvent la série, malgré ses 2 cours, n'adapte pas la totalité des romans. Donc ne t'attends pas à une conclusion ferme du fil rouge de la série...

Choub

Re : Hyouka
« Réponse #71 le: 09 février 2021, 13:22:35 »
Bon, bah comme ça au moins je suis prévenue. La pullule passera plus facilement.
Merci Down  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hyouka
« Réponse #72 le: 09 février 2021, 16:07:19 »
Mmm si y en a une conclusion et elle est plutôt jolie à mon souvenir. Je reviendrai plus tard mais il me semble bien que la boucle était bouclé avec cette dernière enquête imper sur l'épaule.

Gally@

Re : Hyouka
« Réponse #73 le: 09 février 2021, 16:26:16 »
Mais maintenant, j'ai un vieux doute GTZ. Ça fait longtemps et je confonds peut être mais la romance a la fin de l'anime, elle se conclut ou pas. J'avais l'impression que c'était dans l'oav mais maintenant, j'ai un vieux doute.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hyouka
« Réponse #74 le: 09 février 2021, 16:46:05 »
Grosso merdo à la fin :

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà voilà.