Auteur Sujet: World of Tanks  (Lu 152959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

World of Tanks
« le: 04 juin 2012, 18:05:08 »
World of Tank, un jeu découvert par notre ami Faust, sur lequel plusieurs membres du forum se retrouvent régulièrement depuis quelques semaines. Ça méritait bien un topic dédié... :)


Petite présentation:

Le principe est simple: vous prenez le commandement d'un char de la seconde guerre mondiale, et vous participez à des deathmatchs contre d'autres joueurs. Un peu à la manière d'un FPS classique, plusieurs catégories existent: les chars légers, moyens et lourds sont les plus basiques et se différencient essentiellement par leur maniabilité/résistance/puissance de feu. Viennent ensuite les chasseurs qui sont plus l'équivalent des snipers, et enfin les pièces d'artilleries postées en dernière ligne, capables d'infliger des dégâts considérables aux malheureux qui seraient sous le gabarit d'explosion de leurs munitions...

Le jeu inclut une dimension RPG puisqu'avant de faire mumuse avec un Panther, un Tigre ou un Maus, il faudra passer par des engins bien plus faiblards et anciens. Au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnerez de l'expérience et des crédits à échanger contre de nouvelles technologies et un matériel plus performant. Il y a également un équipage qui progressera après chaque partie, et obtiendra peu à peu de nouvelles compétences spéciales pour affiner votre style. Serez-vous du genre à foncer sur le champ de bataille en écrasant toute résistance sur votre chemin, ou préfèrerez-vous organiser des embuscades mortelles finement préparées, à moins qu'une vague de chars légers sacrifiés en reconnaissances, pour tirer une unique et dévastatrice salve d'artillerie ne soit votre tasse de thé.

Niveau défis, le jeu se limite pour l'instant à du deathmatch simple pour du 15v15. Cela-dit, les développeurs promettent dans un avenir plus ou moins proche d'autres défis, comme des attaques de convois, de la survie et même la reconstitution de campagnes historiques...


Les débuts sont loin d'être aisés, déjà parce qu'on commence avec un vieux char de la WW I (mais rapidement on peut passer à autre chose), et surtout parce qu'un véhicule comme ceux qu'on dirige, ça ne se manipule pas comme un fantassin dans le premier FPS venu.
Pour cibler un adversaire, il faut que la tourelle s'aligne dans la bonne direction, ce qui peut être un peu long. Ensuite, on tire mieux à l’arrêt plutôt qu'en mouvement, et on n’arrête pas une machine de guerre de plusieurs tonnes comme ça. De plus, il vaut mieux ne pas s’arrêter en pleine pampa au risque de devenir une cible facile à l'espérance de vie réduite.
Bref, le comportement des chars oblige à faire preuve de prudence et à agir en petits groupes coordonnés avançant d'un couvert à l'autre. Au risque de me répéter, n'espérez pas foncer droit devant et faire un carton avant que l'ennemi ne réagisse, surtout qu'il faudra repérer sa position et afficher celle-ci sur la carte pour avertir vos coéquipiers. En revanche, un simple engin judicieusement placé pourra représenter une sérieuse épine dans le pied et sera capable, sinon d'arrêter, au moins de ralentir toute une colonne ennemie, le temps que des renforts arrivent. Bref, le jeu se révèle extrêmement tactique dès les premières heures.

Concernant les dégâts, ceux-ci ne se limitent pas à une simple barre de vie. En effet, divers éléments pourront subir des dommages qui entraveront le bon fonctionnement de votre monstre d'acier. Chenilles, réservoir, tourelle, et même les membres d'équipages pourront voir leur état se dégrader tout au long de la bataille.


Une partie dure entre 5 et 15 minutes en moyenne, et la répartition des joueurs équilibre au mieux la puissance des 2 équipes. Enfin, les maps ne manquent pas de variété et vous emmèneront depuis la vieille Europe jusqu'en Russie, en faisant un détour par le Maghreb et même une rizière en Corée, alternant les décors urbains et campagnards (voire montagneux).


Pour terminer, je vous donne le lien de la critique sur JV.com: ICI.


A noter que le studio à l'origine du soft ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin, puisque deux autres opus (version maritime et aérienne) sont également sortis ou en cours de développement. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils débarquent chez nous et à terme, on pourrait imaginer un jeu mélangeant les trois théâtres d'opératiosn sur des maps gigantesques (mais là, bonjour le travail)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : World of Tanks
« Réponse #1 le: 04 juin 2012, 18:49:53 »
Vraiment envie de tester et aussi de comprendre votre engouement donc jeu téléchargé (très facilement). Brainwashing en cours avec les différents tutos. J'avais décidé de plaquer le gaming afin de finir ce master de manière paisible. Fautes de consoles aussi certes mais vivent les jeux Mac/Pc et la NDS. Avec ça je peux définitivement brûler toute féminité, mais bon rien que pour retrouver cet esprit tactique et belliqueux, ça peut valoir le coup. 

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #2 le: 04 juin 2012, 19:06:53 »
Cool ça! Quel est ton pseudo sur le jeu?


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : World of Tanks
« Réponse #3 le: 04 juin 2012, 19:10:23 »
TekilaShark  =D J'aime mes combinaisons priceless.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #4 le: 04 juin 2012, 19:14:25 »
Parfait! Je t'ajoute.

Ah, et le truc marrant, c'est que tout seul je fais souvent des batailles médiocres (il paraît que Faust est pareil) mais dès qu'on joue à deux, on se fait des séries de 10 à 15 victoires!


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : World of Tanks
« Réponse #5 le: 04 juin 2012, 19:19:58 »
Beh j'attends que Kanapeach se manifeste aussi pour pouvoir teamer :rolleyes:
Après ses orgies de fête de fin d'année il devrait pas tarder.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #6 le: 04 juin 2012, 19:28:52 »
Le truc con c'est qu'on peut jouer qu'en équipe de deux max (trois quand l'un des trois a un premium).


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : World of Tanks
« Réponse #7 le: 04 juin 2012, 20:22:32 »
Je vais le prendre aussi juste histoire d'avoir été dans le coup ;) Je l'aurai pour demain.

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #8 le: 04 juin 2012, 20:23:39 »
Pareil, fais passer ton pseudo quand tu l'auras choisi.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : World of Tanks
« Réponse #9 le: 04 juin 2012, 21:46:55 »
Beh j'attends que Kanapeach se manifeste aussi pour pouvoir teamer
Après ses orgies de fête de fin d'année il devrait pas tarder.

Comme cela a été si bien dit, j'ai quelques affaires importantes à régler avant de jouer (jeu déjà téléchargé). Je devrai pouvoir le lancer mercredi soir :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #10 le: 04 juin 2012, 22:25:35 »
On vient effectivement de se faire une petite série de 5-6 victoires d'affilée avec Zankaze. Lui avec un M4, moi avec un Pz38nA.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #11 le: 04 juin 2012, 22:28:42 »
5-6? T'es modeste! J'aurais plutôt dit une dizaine, moi! 8)


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : World of Tanks
« Réponse #12 le: 05 juin 2012, 14:24:14 »
Petit problème technique en voulant ouvrir le programme aujourd'hui, je me demande si c'est pareil que chez vous. Windows n'arrive pas à trouver le fichier launcher.exe du coup j'ai été obligé de le réinstaller, m'enfin je sais pas ce qui se passe mais est ce que lje dois faire ça à chaque fois? Parce que je ne pense pas l'avoir mal installé pour ma part.

Sinon petit peloton sympa avec Faustt hier même si j'ai pas été d'une grande efficacité terrain. En même temps on peut pas vraiment aller loin avec un seul MS-1 expérimenté et un Leichtraktor customisé...  :'(

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : World of Tanks
« Réponse #13 le: 05 juin 2012, 20:54:32 »
Mon compte sur le jeu est Evilbaffe pour pas faire original. Sur toute mes parties je crois que j'ai juste tué un tank, et encore ça doit être un coup de chance  :D

SoulJapanExpress

Re : World of Tanks
« Réponse #14 le: 05 juin 2012, 21:17:57 »
Les débuts ne sont pas donnés c'est sûr. J'ai même eu du mal à me familiariser avec l'interface et les différentes fonctions. Les batailles de peloton sont des excellents moyens d'acquérir vite de l'expérience en plus de bénéficier des bonus de l'équipe même en cas de défaite. Avec les tactiques de Nakei et un peu d'acharnement j'ai réussi à débloquer un Tier III. Je ne sais même pas si ça fait partie des missions du tuto mais je m'approche du Panther II petit.à.petit.  8)

--
"Gooooooooooon"