Auteur Sujet: World of Tanks  (Lu 153127 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #570 le: 26 juillet 2013, 13:51:29 »
Bonne initiative. Ça pourrait être sympa qu'on fasse ça de temps à autres pour nos chars préférés, même si je doute de faire aussi détaillé.

Et oui, tu peux nous dire quels mods/adds-on tu utilises?


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #571 le: 26 juillet 2013, 13:58:47 »
J'utilise seulement un Mod mod de son, qui remplace les voix en jeux par celles de Katanagatari, qui peut être trouvé à cette adresse:

Sinon j'avais utilisé un mod qui donnait aux cannons des sons très réalistes est franchement bien réussis mais il supprimait aussi tout le reste (musique, impacts, signaux) donc j'ai laissé tombé.

Après pour les autres mods j'utilise XVM (qui est un mod faisant beaucoup de choses différentes mais dont la fonction principale est de voir les statistiques de son équipe et de tous les joueurs dans la partie. Très utile. Il est aussi à l'origine des chiffres en plus affichés sur l'image de mes résultats à la fin, et permet de bien mieux mesurer les performances d'un joueur qu'avec seulement la Winrate).

Pour le réticule j'utilise J1mbow's crosshair, qui est esthétiquement très réussi en plus de montrer le temps de recharge exact de votre canon à la milliseconde près et les pourcentages de HP restants du char de part et d'autre du réticule de visée.

Et j'avais aussi un mod qui permettait de zomm in 3x plus et zoom out 30 x plus. Très utile pour regarder dans quel sens pointe le canon d'un char de l'autre côté de la maison, ou de la ville d'ailleurs ;).

Après j'ai aussi 2/3 skins en mod mais je compte les présenter de façon appropriée et avec de jolies screens.

Je serai curieux de savoir si vous en utilisez aussi.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #572 le: 26 juillet 2013, 14:04:12 »
Citer
Je serai curieux de savoir si vous en utilisez aussi.

Pas pour ma part. Le jeu me plaît ainsi et je ne ressens pas le besoin de changer quoi que ce soit. De plus, je ne sais pas si tu étais déjà là (sur AK), mais si XVM est bien le mod auquel je pense, nous avions eu une longue discussion assez animé à son sujet. On avait tenté de faire la part des choses entre ses mérites et ses désavantages et j'avais conclu à la fin que je refusais de l'utiliser pour des raisons morales.

Au fait, si ça vous branche, je peux vous faire une présentation du Black Prince en vous expliquant pourquoi ce char tue tout.
« Modifié: 26 juillet 2013, 15:38:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : World of Tanks
« Réponse #573 le: 26 juillet 2013, 14:07:31 »
Le Zoom out, c'est limite un cheat legal ça... :D

Moi j'utilise juste un skin pour mon E-75 et l'arbre de recherche vertical, c'est tout...

Le J1mbow's crosshair avec le temps de recharge, ça correspond tellement pas à l'univers du jeu que ça me tente pas du tout...

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #574 le: 26 juillet 2013, 14:10:14 »
Je vais remonter la discussion pour essayer de trouver et ajouterai peut-être mon point de vue là-dessus.

Citer
Au fait, si ça vous branche, je peux vous faire une présentation du Black Prince en vous expliquant pour ce char tue tout.

Volontiers! Les présentations de qualité en français sont rares et n'ayant aucune expérience des chars anglais, je suis très curieux.

Le zoom-out est en effet très utile. Après niveau "cheat" y'a tellement pire que je me refuse d'utiliser que je n'éprouve aucun remords :)

Citer
Le J1mbow's crosshair avec le temps de recharge, ça correspond tellement pas à l'univers du jeu que ça me tente pas du tout...

Ça c'est vraiment une question de goût, personnellement ça ne me dérange pas, considérant WoT comme un Jeu d'arcade et non une simulation, mais je sais que pas mal de gens partagent ton point de vue.
« Modifié: 26 juillet 2013, 14:12:34 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Faustt

Re : World of Tanks
« Réponse #575 le: 26 juillet 2013, 14:14:46 »
Moi je peux vous faire une présentation du JagdPz E-100 :
Cliquez pour afficher/cacher

Détruire un IS-7 en 2 tirs : check.

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #576 le: 26 juillet 2013, 16:07:21 »
Citer
Moi je peux vous faire une présentation du JagdPz E-100 :

Détruire un IS-7 en 2 tirs : check.

Haha la tête qu'il a du tirer! Bravo en tout cas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #577 le: 26 juillet 2013, 16:17:20 »
Alors allons-y pour une présentation du Black Prince.


Black Prince


Autre image:
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, Le Black Prince. Pour commencer, il s'agit pour le moment du seul char lourd Britannique de Tier 7. (Par commodité, je ne vais traiter que du char stuff: il n'a que peu de choix de modules et il n'est intéressant que dans cette configuration)
C'est également le dernier de la lignée de ce que les connaisseurs des chars anglais appellent les "chars d’infanterie". En gros, c'est l'ultime représentant de la lignée commencée avec le Churchill I.
Comme ses prédécesseurs, sa silhouette est longue et plate et ses désavantages principaux sont une vitesse médiocre, des dommages alpha assez faibles et des chenilles plus fragiles que la moyenne.
Comme eux, il dispose aussi aussi des même avantages que nous allons détailler.


-Tout d'abord, contrairement à ses prédécesseurs, le Black Prince est agile. Oui, il est lent, voir très lent: vitesse de pointe entre 20 et 25km/H, mais il est aussi extrêmement léger, ce qui vous garantit de vous retourner rapidement en cas de prise par le flanc ou l'arrière, souvent à la déconvenue de l'adversaire. Je vous jure, ça surprend beaucoup une fois le char pris en main. De plus, si vous avez joué les chars précédents, la vitesse ne sera pas un handicap puisque vous bénéficierez de l'entraînement sur les Churchills I et VII.

-Ensuite, avantage hérité de ses "pères": le Black Prince est solide. Vraiment solide. Le blindage frontal pare communément le canon max des KV1S, et souvent des IS ou des T29: la tourelle peut même bouncer des tirs de T34. Les chenilles sont renforcées contrairement aux Churchills et se réparent aisément, tout en absorbant sans autres dommages une bonne partie des dégâts. Oui, le Black Prince est une noix dure à craquer, pouvant absorber jusqu'à 2 ou 3 fois sa valeur de points de vie en dégâts quand il est bien joué avec une résistance insolente! Et vu la dotation en points de vie, le char n'a pas trop de soucis à se faire... Le placement est par contre vital: toujours rester légèrement de biais par rapport à l'adversaire, histoire de bouncer les tirs sur le flanc ou le blindage avant ou de transférer les dégâts sur les chenilles.
Pour des raisons de vitesse et de silhouette, il est également vital de rester en mouvement et de ne pas attirer la Némésis de ce char: l’artillerie.

-Dernier avantage de ce char, et non des moindres: sa capacité offensive. (il a deux canons mais le deuxième n'est qu'une version améliorée du premier)
A l'image du char Panther allemand, le Black Prince cause des dégâts alpha très faible: comptez entre 110 et 190 en moyenne au max. Alors où est l'intérêt? Dans 3 choses: La pénétration, la cadence de tir et la précision, véritablement étonnantes sur un char de ce Tier.
Comptez une pénétration entre 170 et 200 la plupart du temps, ce qui est tout à fait respectable pour du Tier 7: vous percez du blindage avant de Tiger P sans trop de problèmes.
Mais le meilleur réside dans les deux dernières caracs. En effet, le Black Prince bénéficie pour compenser sa faible valeur de dommage alpha d'une cadence de tir de 12/mn. Oui, 12 par mn. Donc en somme, quand vos adversaires de tier égal tirent 1 fois, vous tirez entre 2 et 3 fois, en les pénétrant facilement alors qu'eux risque de voir leurs obus plus rares facilement déviés par votre blindage.
A cela se rajoute la précision étonnante du Black Prince, couplée avec un aim time rapide, et la précision en mouvement est suffisante pour faire des tirs très convenables en bougeant en plein combat (alors que vous êtes ciblés par l'artillerie, par ex ;))
En Résumé, le Black prince tire beaucoup, avec précision et se rate rarement même s'il fait peu de dégâts: vos adversaires, eux en font plus, mais avec bien plus de chance de rater...
Le rapport "s'aggrave" encore contre des chars de tier 8: en duel et au corps à corps, pour peu que vous les preniez par les flancs ou l'arrière et que vous restiez en mouvement, votre victoire est presque certaine... (votre serviteur crédite un Löwe et un Tiger II en duel 8))

-Avantage Lolesque bonus: le char est nommé d'après Edouard de Woodstock, fils d'Edouard III d'Angleterre, surnommé le Prince Noir. Ayant vécu au 14e siècle et considéré comme un modèle de chevalerie, il était aussi redouté pour son intelligence militaire et ses talent au combat. Un des plus grands et des plus célèbres chevaliers Britanniques. C'est pas la classe? 8)


J'espère vous avoir convaincu de tester l'animal (qui en vaut vraiment le coup puisqu'il est en train de venir mon 2e Tier 7 favori), et je peux évidemment répondre aux questions...
« Modifié: 26 juillet 2013, 16:49:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #578 le: 26 juillet 2013, 16:29:13 »
Superbe présentation!
Pour l'équipement tu conseilles Vents + Rammer + GLD ou bien Vents + Rammer + Vertical Stabilizer? Si on tire souvent en mouvement peut-être que le VS est mieux, je sais pas. Voir même pas de Ventilations et on met les deux mais puisque tu dis qu'il vise rapidement c'est pas forcément utile.

Et ce serait pas un monstre en Side-Scraping ? Vu sa forme, ses bords bien plats et le fait que les chenilles viennent assez loin à l'avant du char ça me paraissait pas mal mais j'en ai jamais vu le faire.
Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #579 le: 26 juillet 2013, 16:34:24 »
Citer
Et ce serait pas un monstre en Side-Scraping ? Vu sa forme, ses bords bien plats et le fait que les chenilles viennent assez loin à l'avant du char ça me paraissait pas mal mais j'en ai jamais vu le faire.

J'utilise peu cette technique mais elle a tendance à marcher plutôt bien.
Pour l'équipement, je sais pas trop: j'en mets jamais. Mais c'est sûr que si tu améliore le tir en mvt et la vitesse de rechargement, il doit devenir plutôt méchant... A voir.

J'ai oublié de préciser qu'avec sa cadence de tir élevée et sa précision contrairement aux autres chars lourds de même Tier, il s'agissait aussi de la terreur des chars légers...


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #580 le: 26 juillet 2013, 17:35:41 »
Ah c'est sûr, ça doit être facile de les dégommer. Bonjour le tire aux pigeons   :D
Je m'étais arrêté au tier 4 que j'avais trouvé trop lent, mais je réessaierai sûrement pour monter un peu plus haut dans le tech tree britanique. Il m'a l'air d'y avoir des chars vraiment intéressants, le BlackPrince compris.

---

Voilà le premier Skin que je vous présenterai (et pour l'instant le seul en ma possession). Je cherche des skins à la fois beaux, mais qui font pas trop tâche dans wot donc assez sobres et qui marchent, donc il en reste pas beaucoup!

Voilà mon E75. Attention cependant, tout d'abord les autres ne verront pas votre skin, de plus tous les chars auront le même skin que vous, ce qui peut avoir des conséquences un peu bizarres si ils possèdent déjà des camouflages de WG. Cependant il existe d'autres mods qui les "effacent" laissant seulement le skin custom visible.
Adresse sur le site officiel:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/217465-e75-fate-zero-berserker-skin/

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

P.S: J'en profite pour vous donner mon pseudo sur wot vu que je l'avais pas encore fait : "Avendyl"

Edit: j'ai fusionné mes deux messages pour pas faire trop tâche.
« Modifié: 26 juillet 2013, 17:52:47 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #581 le: 02 août 2013, 13:03:19 »
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, ce mois-ci WG fête son 15ème anniversaire, et on a droit à plein de promos intéressantes, des missions, un garage très classe et un nouveau petit char premium offert!

On a notamment des promos sur les camouflages et inscriptions des chars à 50%, les munitions premium à -30%, et pas mal d'autres trucs que je vous laisse découvrir  ;).

On a aussi ce qui est sûrement la meilleure Mission depuis que je joue à WoT:

Quand vous êtes le joueur ayant le gagné le plus d'XP de votre équipe et que vous perdez, vous avez +50% crédits et xp, donc vous êtes traités comme si vous étiez dans l'équipe gagnante. ça devrait être permanent ça ! =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Evilbaffe

Re : World of Tanks
« Réponse #582 le: 02 août 2013, 21:59:20 »
Pour l'instant je profite surtout de mon Lorraine 40t. 200 000 xp en deux semaines, et je peux m'offrir le batchat à -30% aussi. J'veux pas dire mais, je suis parti pour le faire  =D

Faustt

Re : World of Tanks
« Réponse #583 le: 05 août 2013, 16:01:21 »
Je viens de découvrir à mes dépends qu'un IS-3 peut se faire OS ammo rack par un T34...de face...dur :'(

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : World of Tanks
« Réponse #584 le: 05 août 2013, 20:50:57 »
Que signifie ammo rack?

Ah j'ai une autre question.
Je vois qu'il y a la possibilité de former des clans et des compagnies de chars.
Quel est l'intérêt de participer à ce genre de manifestation?

En fait, ça me rappelle surtout les alliances d'ogame et compagnie.

« Modifié: 05 août 2013, 21:03:23 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.