Auteur Sujet: World of Tanks  (Lu 152969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #720 le: 06 avril 2014, 10:17:35 »
Ah oui, là effectivement, total respect. La colline sur cette map, c'est toujours un bon coin. :)

Pendant que j'y pense, niveaux chars moyens, quelles nations sont intéressantes. J'ai commencé avec les chars Anglais car je n'avais pas encore testé et qu'ils ont un design plaisant, mais qu'est ce qu'il y a d'autre de bien?
« Modifié: 06 avril 2014, 10:35:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : World of Tanks
« Réponse #721 le: 06 avril 2014, 11:59:50 »
C'est marrant, je me suis dit il y a quelques jours seulement que j'allais aussi monter un char moyen jusqu'au tier 10. Parce que pour le moment, j'ai 2 heavy (E-100, IS4) et un TD (JagPz E-100). Et au tier 9, j'ai une arty et encore un lourd et un heavy.

Je voulais faire la branche allemande parce que historiquement les Panthers I et II m'intéressaient pas mal. Et le E-50 est très bon. Mais comme ils ont changé il y a quelques mois la branche allemande, je suis quasiment obligé de recommencer depuis le début.

Finalement je me suis tourné vers la branche américaine, j'avais juste à commencer au tier VI et pas mal de canons recherchés. Le Patton est aussi pas mal aux tiers 9 et 10.

Si le long chemin te tente, tu peux essayer les chars japonais. En fait bien joué, toutes les branches sont bonnes.

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #722 le: 06 avril 2014, 12:22:51 »
Je regarde vos replays dans la soirée, celui de faustt m'a l'ai épique comme il faut !

Pour les moyens je pense pouvoir te donner quelques infos:
-Les russes, avec leur nouvelle ligne de chars avec tourelle à l'arrière sont excellents ! Le tier 5 est pas mal, le 6 par contre est pas top du tout. A partir de là c'est super avec let tier 7 qui a une très bonne armure et le meilleur Alpha de tous les moyens tier 7 et le tier 8, object 416, a un canon réellement excellent et est considéré comme un des meilleurs tier 8 actuellement. Le souci c'est qu'ils n'ont aucune dépression, ça demande du temps pour s'adapter, mais franchement même pour quelqu'un comme moi qui joue énormément hull-down j'ai réussi à m'y faire !
Le tier 9, le T54, est un véritable rêve. Maniabilité très bonne, DPM légendaire, armure de tourelle excellente. Encore un des meilleurs chars de son tier.
Ce qui en plus te laisse le choix entre deux tier 10 : T62 A ou obj 140. J'ai choisi le 140 pour la gun depression légèrement meilleure, mais le T62A a une meilleur précision. Vraiment une histoire personnelle.

Mon platoon-mate de toujours pour les jeux vidéos, et meilleur ami IRL (c'est pratique) a monté les allemands et la montée est plus difficile à cause de tier 7 et 8 franchement très moyens. Après, le E50 et le E50M sont d'excellents chars avec les canons les plus précis du jeux, excellente pénétration et très bonne armure au prix d'une mauvaise maniabilité et camo de char lourd. Mais le plus fun des E50 et E50M : le RAM !  =D

Voilà pour mon expérience en chars moyens ;)

Pour les Anglais, il me semble que seul les tier 6, 7 et 9 sont vraiment bons, les autres juste moyens.
« Modifié: 06 avril 2014, 12:50:17 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #723 le: 08 avril 2014, 17:57:57 »
Dans le même ordre d'idée, est-ce que les chars premium sont intéressants. Je commence à arriver aux tiers VIII (le Tigre II, miam :)), et à priori bon nombre de joueurs conseillent d'en prendre un, ne serait-ce que pour les gains de crédits qu'ils peuvent générer.

Et puis il y a quand même l'aspect financier de la chose: payer une cinquantaine d'euros pour un seul char...ça fait un peu mal quand même. Du coup, est-ce que ça vaut le coup, et qu'est ce qui est conseillé?
« Modifié: 08 avril 2014, 18:02:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #724 le: 08 avril 2014, 19:40:31 »
Franchement ça simplifie énormément la vie. Après si c'est un plaisir pour toi de faire 3 000 batailles avec tes tier 5/6 ça passe, mais ça va vite être lourd :-/ Et les tier 10 ça coûte 7 000 000 quand même équipé.
Alors ça dépend de tes moyens tout ça (difficile de dire à quelqu'un si 50 euros c'est cher ou pas) mais je te déconseille de faire l'erreur d'acheter un ou plusieurs bas tiers. Il servent concrètement à rien à part le fun. Ceux qui rapportent des sous c'est les tier 8.
Il y en a deux types :
- Ceux avec matchmaking amélioré : ne voient jamais de tier 8
- Ceux sans matchmaking amélioré : voient des tier 8
Ceux sans matchmaking amélioré rapportent théoriquement plus (plus gros multiplicateur) mais vu que pour certains avoir le MM amélioré signifie une meilleure winrate, pour ces gens là ceux avec MM amélioré rapporteront plus.

Ensuite il faut aussi que tu considère un autre aspect des premiums : entraîner l'équipage. Si tu montes les chars lourds allemands tu trouveras plus d'intérête dans le Lowe que dans le T34 peut être.

Sinon en terme de pur crédits gagnés, je suis l'heureux propriétaire d'un T34 et je pense que c'est le meilleur Moneymaker du jeux (après le type 59 d'après les dires, mais il n'est plus en vente trop cheaté ^^"

Après si tu veux les essayer pour choisir celui qui t'ira le mieux tu peux toujours télécharger le client de test et tous les acheter et voir après ;) Si t'as des questions hésite pas.
« Modifié: 08 avril 2014, 19:43:19 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #725 le: 08 avril 2014, 19:48:11 »
J'avoue que le T34 me plaisait bien aussi. Et comme j'ai commencé à travailler la branche du T29... Niveau gameplay et fun, il vaut quoi?
Ton truc de MM amélioré, comment on sait si un char l'a ou pas?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #726 le: 08 avril 2014, 19:50:10 »
Franchement T34 c'est la voie du bien  8)
Pour voir ça tu vas sur le wiki. A droite, ici pour l'IS6 y'a le "battle tier" tu vois qu'y a que 8 et 9 surlignés, don MM amélioré ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #727 le: 08 avril 2014, 19:54:06 »
Ah ok, bah je viens de comprendre pourquoi je ne me retrouve que face à du tiers 8 à 10 avec mon pauvre AMX 13-75. Il serait génial sans ça...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : World of Tanks
« Réponse #728 le: 08 avril 2014, 21:42:13 »
Quand je pense que j'avais acheté le Type 59 27€ la dernière fois où il a été mis en vente... 8)

Le Jagdtiger 88 vaut quoi ? si je devais reprendre un autre premium (ce que je ne ferais jamais), je pense que ce serait celui-là. En plus, il a un MM amélioré.

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #729 le: 10 avril 2014, 19:52:08 »
Parfois, un peu de chance et une certaine prise de risques peuvent être très bénéfiques: Mon Chi-Ha sur Carelie...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #730 le: 10 avril 2014, 19:54:14 »
Ah, oui, pas mal. Ca me fait penser que je viens d'obtenir la mastery sur le Caernarvon.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : World of Tanks
« Réponse #731 le: 10 avril 2014, 20:16:09 »
J'ai vu le T1 HT de Nakei et le M4 de Fausst. @ Nakei : Oui c'est vrai que le T1 HT est je pense un bon char, juste pas du tout mon style le canon  :-\ mais jolie partie
@ Fausst : ça c'est du massacre ^^. M4 c'est vraiment un bon char, je devrais jouer le mien plus souvent. Tu pourrais même passer à BestReplayOfTheWeek :P

J'ai téléchargé les deux nouvelles parties de Zankaze et Nakei je les regarde dans la soirée.
« Modifié: 10 avril 2014, 20:59:37 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : World of Tanks
« Réponse #732 le: 10 avril 2014, 22:06:38 »
Sympa cette partie Zankaze: ça commence tranquillement, comme pour l'heure du thé, et ensuite ça ne s’arrête plus de fragger jusqu'à la fin... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : World of Tanks
« Réponse #733 le: 10 avril 2014, 22:13:46 »
Ils n'avaient plus d'Hp, j'ai profité... Surtout que la précision en mouvement du Caernarvon est à l'image de celle du Black Prince: excellente.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : World of Tanks
« Réponse #734 le: 10 avril 2014, 23:07:09 »
Citer
Surtout que la précision en mouvement du Caernarvon est à l'image de celle du Black Prince: excellente.

Enfin, pas sûr qu'on puisse parler de "mouvement" pour le BP. =D