Auteur Sujet: Cherche anime avec un héros particulier  (Lu 32960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Cherche anime avec un héros particulier
« le: 17 juin 2012, 15:13:09 »
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau et je n'ai pas encore vu beaucoup d'anime ( ou plutot fini ) et je recherche un anime ou le héros ne serait pas classique.

Je ne veux pas du héros classique increvable , toujours la pour protéger tout le monde et trop fort à la : naruto , bleach , one piece ou dragon ball. ( j'apprécie ces mangas/anime mais au bout d'un moment c'est chiant ).

J'aimerais que le héros ne soit pas vraiment un héros , c'est dur a expliqué mais je recherche un anime simillaire à :

Death Note : le héros ne défend pas forcément le bien mais on est avec lui et il est très intelligent avec un univers fantastique et le coté policier.

Code Geass : meilleur anime à mon sens avec un héros intelligent qui doit faire beaucoup de mort pour arriver a ses fins avec un univers mecha.

Donc j'aime quand le héros est intelligent et l'histoire bien tourné , pas forcément long car les anime longs perdent trop de leur intéret.

Voila j'attends des avis avec impatience.

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #1 le: 17 juin 2012, 15:24:48 »
Particulier, le héros?
Essaye Hellsing Ultimate, où le héros est un monstre avide de massacres au charisme dévastateur. Il y a aussi Kenshin Tsuioku Hen, où le personnage principal est un assassin torturé par les remords.
Sinon, Black Lagoon, où la morale n'existe pas et où tous les persos sont des criminels =D et où le personnage principal évolue pas mal au fil du temps (faut comparer la 1ere et la 3 saison!), Jormungand, un peu dans le même style, Darker Than Black, où c'est un tueur à gage/espion sans émotions (au départ...)
Et pourquoi pas Fate Zero, où c'est un enfoiré froid et sans pitié, surtout comparé aux autres personnages qui l'entourent?

Je suis sûr que les autres te feront encore pleins de propositions, mais celles-là font un  bon début.
« Modifié: 17 juin 2012, 15:26:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #2 le: 17 juin 2012, 15:26:49 »
Ahaha, Zankaze, tu as énoncé à peu près tout ce à quoi j'ai pu penser.

Sinon, pour Fate/Zero, il faudrait pas plutôt avoir vu Fate/Stay Night en premier?

Sinon je pourrais rajouter : Gantz, même si c'est long et qu'il vaudrait vraiment mieux lire le manga que regarder l'anime.
« Modifié: 17 juin 2012, 15:29:16 par Ladyklochet »

Red Slaughterer

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #3 le: 17 juin 2012, 15:32:38 »
Kaiji, le héros est un perdant toute catégorie qui arrive à se sortir de situations toutes plus invraisemblable les unes que les autres juste avec la force du désespoir. Ca parle de de jeux d'argents clandestins vraiment tordus.

C'est vraiment une des séries qui se rapproche le plus de l'ambiance de ce que tu cites, les propositions de Zankazouille sont pas mal mais dans un esprit complétement différent.

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #4 le: 17 juin 2012, 15:33:52 »
Citer
Sinon, pour Fate/Zero, il faudrait pas plutôt avoir vu Fate/Stay Night en premier?

Peut-être, mais je pense que ça reste compréhensible sans... Après, effectivement, ça ne sera pas facile. C'est juste que le héros de FSN ne risque pas de convenir:

Citer
Je ne veux pas du héros classique increvable , toujours la pour protéger tout le monde et trop fort

 :D


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #5 le: 17 juin 2012, 15:36:16 »
Sans vouloir te vexer Mr.Z, Kiritsugu est juste la version tro d4rk de ce même cliché.

Mais je dis ça comme ça, hein x']...

Knyke

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #6 le: 17 juin 2012, 15:37:40 »
Ahaha, Zankaze, tu as énoncé à peu près tout ce à quoi j'ai pu penser.

Sinon, pour Fate/Zero, il faudrait pas plutôt avoir vu Fate/Stay Night en premier?

Sinon je pourrais rajouter : Gantz, même si c'est long et qu'il vaudrait vraiment mieux lire le manga que regarder l'anime.

Merci sa me fait déja plein d'anime à voir , sinon Gantz j'ai commencé par regarder les épisodes qui sont assez bon mais n'arrive pas a la cheville du manga qui lui fait pour moi parti de l'élite avec un héros comme je l'aime pleins de défauts. ^^

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #7 le: 17 juin 2012, 15:43:06 »
Citer
Sans vouloir te vexer Mr.Z, Kiritsugu est juste la version tro d4rk de ce même cliché.

Mais je dis ça comme ça, hein x']...

J'en suis conscient. Mais les moyens qu'il utilise pour parvenir aux mêmes trucs sont nettements plus intéressants... 8)


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #8 le: 17 juin 2012, 15:51:12 »
Hellsing ultimate est un OAV mais il existe aussi la série Hellsing.
Faudrait mieux :

- regarder seulement l'OAV
- OAV puis la série
- série puis OAV

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #9 le: 17 juin 2012, 16:03:11 »
Hellsing est à la base un manga. Il ya deux adaptations: Hellsing Ultimate et Hellsing.

Hellsing, sorti depuis bien longtemps, n'adapte qu'un morceau du manga et finit sur un conclusion inventée et bidon. C'est vieux, moche et mal foutu. Par contre la musique est pas mal du tout.

Hellsing Ultimate est une adaptation récente du manga, et probablement une des adaptations les plus géniale jamais faites, avec celles de Kara no Kyoukai. C'est fidèle, magnifique, la musique est superbe aussi et c'est bien mieux.
Commence par les OAV et vois-toi la série en bonus éventuellement.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #10 le: 17 juin 2012, 16:04:20 »
Et personne pour proposer Berserk ? :o
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #11 le: 17 juin 2012, 16:08:03 »
Je connais Berserk apparemment il est génial en manga mais l'anime est super vieux nan?

Ok pour Hellsing j'ai regardé le début de l'épisode 1 et effectivement sa pique les yeux.

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #12 le: 17 juin 2012, 16:09:56 »
Citer
mais l'anime est super vieux nan?

Ben oui. Mais il est super bien aussi. Même si le manga reste au dessus de tout standard.
« Modifié: 17 juin 2012, 16:26:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #13 le: 17 juin 2012, 16:16:27 »
Un ami m'en avait parlé en tant que manga génial en effet et il m'avait dit que c'était du bien gore.
J'aime pas particulièrement quand c'est gore mais bon j'irais y jeté un oeil.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #14 le: 17 juin 2012, 17:15:09 »
Si je comprends bien, tu recherches simplement un anime avec un scénario un plus creusé que la moyenne et en dehors des shonen-types ? Je m'éloigne un peu de ce que tu demandes, et te propose Ghost in the Shell (même si le "héros" est plutôt une héroïne), le scénario est d'une intelligence rare, et le contexte d'intrigues politiques reste assez dynamique grâce à l'action apportée par le groupe d'intervention suivi. Pour l'ordre, tu peux te reporter ici.

Pour Berserk, le manga est très sombre, gore voire malsain, mais superbe. L'anime, lui, édulcore un peu ce côté sombre tout en conservant l'essence de Berserk (donc regarde plutôt l'anime), enfin c'est mon avis ça. Il existe aussi un film récent, mais je te le déconseille.