Auteur Sujet: Cherche anime avec un héros particulier  (Lu 32955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #15 le: 17 juin 2012, 17:35:31 »
Tout à fait d'accord avec Algernon. Si c'est le côté gore qui pouvait te rebuter, il est considérablement retiré dans sa version anime. Après c'est vrai que c'est plus tout jeune mais ça fait partie des classiques à toute animethèque ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #16 le: 17 juin 2012, 18:15:33 »
Algernon tu as su expliquer une partie de ce que je recherche , un manga intelligent hors du commun , j'irais voir ce que tu m'as conseillé.

Deluxe Fan

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #17 le: 17 juin 2012, 18:51:21 »
Lupin III - Mine Fujiko to Iu Onna, un anime court, avec une direction artistique loin des standards formatés d'aujourd'hui, une ambiance sombre et adulte, des personnages ultra-charismatiques et un côté sensuel pas déplaisant.

Steins;Gate, avec un personnage principal là aussi loin des clichés, un concept finement exploité, un suspens qui va crescendo et un humour geek qui fait mouche.

Et puis si t'as aimé Code Geass, tu peux toujours essayer Guilty Crown. C’est la même chose en moins bien.

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #18 le: 17 juin 2012, 19:23:25 »
Nan j'ai pas aimé code geass , j'ai adoré mais qu'entends-tu par pareil mais en moins bien?
Code Geass c'est le meilleur anime que j'ai vu je le trouve vraiment énorme.


Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #19 le: 17 juin 2012, 19:24:23 »
Il veut simplement dire que Guilty Crown s'appuie sur les mêmes idées mais les développe largement moins bien.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #20 le: 17 juin 2012, 19:28:27 »
Lupin III - Mine Fujiko to Iu Onna, un anime court, avec une direction artistique loin des standards formatés d'aujourd'hui, une ambiance sombre et adulte, des personnages ultra-charismatiques et un côté sensuel pas déplaisant.

Steins;Gate, avec un personnage principal là aussi loin des clichés, un concept finement exploité, un suspens qui va crescendo et un humour geek qui fait mouche.

Et puis si t'as aimé Code Geass, tu peux toujours essayer Guilty Crown. C’est la même chose en moins bien.

T'es vache Deluxe a proposer Guilty crown...A part les Twists plots, GC c'est le contraire de CG (elle est pas mal celle la hein ?  :P ) Un héros au charisme d’huître et puis c'est chiant quoi...
Sérieux, j'aime pas cette comparaison  :'(

Sinon j'aurai bien voulu apporter ma pierre a l'édifice mais Deluxe et Zankaze ont donné le peu de choses que j'avais a proposer. Je soutiens également le choix de Algernon avec GITS.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #21 le: 17 juin 2012, 21:15:55 »
Algernon tu as su expliquer une partie de ce que je recherche , un manga intelligent hors du commun , j'irais voir ce que tu m'as conseillé.
Heureuse de t'avoir rendu service. ;)
Sinon, en tant que "novice" en matière de japanimation, si tu souhaites vraiment élargir tes horizons, va jeter un coup d'oeil ici. Tu en auras pour un moment, c'est un peu une sorte de regroupement des cultes, à-voir, et autres perles méconnues.

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #22 le: 17 juin 2012, 21:38:11 »
Bon j'ai essayé Hellsing le premier OAV et je dois dire que c'est pas vraiment vraiment mon style , je vais le regarder quand même peut être vais-je être surpris.

Oui en matière de japanimation je suis novice , je m'interesse depuis quelques temps aux anime , j'ai déja lu pas mal de manga mais que les shonen type ultra célèbres comme Bleach , Naruto ou encore One Piece.
Je vais d'abord élargir un peu ma culture anime avant de chercher des thèmes précis.

Donc j'ai particulièrement apprécié : Code Geass , Death Note et GTO qui sont des animes/manga assez connu , on ma parlé de cowboy bebop du studio qui a fait samurai champloo.

Vous connaissez d'autres anime a avoir absolument dans son animéthèque?

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #23 le: 17 juin 2012, 21:40:23 »
Ils sont tous sur la page que t'as montré Algernon. Sers-toi, tous les indispensables y sont!


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #24 le: 17 juin 2012, 21:40:52 »
Ben les classiques quoi...Evangelion, Cowboy Bebop, etc...

Kanapeach

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #25 le: 17 juin 2012, 21:46:31 »
Les oeuvres de Satoshi Kon, les Ghibli, les Hosoda aussi, Evangelion, Gintama, les GitS que t'as indiqués Algernon, les travaus de Koike Takeshi et Shinkai Makoto éventuellement (c'est assez mou, pas sûr que ça te plaise), Cowboy Bebop effectivement, Sengoku Basara devrait t'accrocher, Sword of the Stranger...

Après j'oublie forcément les classiques, et d'autres topics de cette même section devraient répondre à ta question je me souviens notamment d'un où un listing complet des film animes à voir été fait.
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #26 le: 17 juin 2012, 22:09:16 »
Merci , la liste est longue^^

Je me lance sur cowboy bebop et evangelion (j'ai vu son nom  je ne sais combien de fois sur le forum).
Y'a aussi socanno que j'ai pas mal vu.

Kanapeach

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #27 le: 17 juin 2012, 22:19:30 »
Baccano tu veux dire ? ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #28 le: 17 juin 2012, 23:11:00 »
Voila^^
J'ai vu qu'on en parlait pas mal ces temps ci.

japmanga13

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #29 le: 18 juin 2012, 13:58:53 »
Je te propose:
-Mirai Nikki :
Cliquez pour afficher/cacher
-Gintama :
Cliquez pour afficher/cacher
-Yondemasuyo, Azazel-san
Cliquez pour afficher/cacher
-Deadman Wonderland:
Cliquez pour afficher/cacher
-Tegami Bachi:
Cliquez pour afficher/cacher
-Peace Maker Kurogane :
Cliquez pour afficher/cacher
-Bobobo-bo Bo-bobo :
Cliquez pour afficher/cacher

Je crois que j'ai fais le tour, j’espère que tu trouvera ton bonheur!


Les Synopsis viennent tous de AK!