Auteur Sujet: Cherche anime avec un héros particulier  (Lu 32979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #60 le: 28 juin 2012, 22:16:29 »
Tu t'es arrêté où dans Gintama? Parce que si jamais tu cesse de regarder, tu loupes juste le meilleur shonen jamais inventé. Humour excellent, baston incroyable et moments super classes, ce manga a gérer tout ça avec un brio incroyable. Quand aux persos, ils sont... inégalables.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #61 le: 28 juin 2012, 22:19:26 »
Je l'ai pas commencé^^
J'avais peur que le comique n'y soit pas vraiment mais je vais te faire confiance pour le moment ce que tu m'as proposé m'as toujours satisfait.
Je vais entamer DKN et Gintama avec les Kara no Kyoukai que tu m'as recommandé.

Kanapeach

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #62 le: 28 juin 2012, 22:29:21 »
Mais partant du principe que c'est le même réalisateur que Gintama, tu n'accrocheras peut être pas. C'est un humour très particulier pour Danshi. Enfin tu nous diras sur le topic approprié ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #63 le: 28 juin 2012, 22:39:03 »
Gintama est très long, donc laisse lui un moment pour démarrer, comme FSN. (genre 20 épisode, l'idéal étant 25). Si là t'as toujours pas accroché, bah tu réessayeras plus tard.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #64 le: 28 juin 2012, 23:31:39 »
En comédie, il y a aussi Baka Test.

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #65 le: 29 juin 2012, 00:14:07 »
DNK c'est du grand n'importe quoi et j'adore :)
Gintama l'épisode 1 m'a pas emballé plus que ça mais je vais continuer.
Baka Test d'après le synopsis m'a l'air vraiment pas mal.

RadicalEd

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #66 le: 29 juin 2012, 00:28:41 »
Gintama est très long, donc laisse lui un moment pour démarrer, comme FSN. (genre 20 épisode, l'idéal étant 25). Si là t'as toujours pas accroché, bah tu réessayeras plus tard.
Traduction, les 15 premiers épisodes sont assez mauvais...  ;)

Kanapeach

Re : Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #67 le: 29 juin 2012, 00:36:20 »
DNK c'est du grand n'importe quoi et j'adore

Ben dans le genre grand n'importe quoi, Abenobashi est le pire bordel que j'ai connu (série parodique je précise).

Et Baka to Test est aussi une bonne pioche, j'avais oublié d'en parler !
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #68 le: 29 juin 2012, 00:38:38 »
Je vais m'éclater avec ça^^
Vu le nombre de fanatique de Gintama sur ce fofo il ne peut être que bon , je vais m'accrocher pour le début.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #69 le: 29 juin 2012, 14:57:39 »
Vu le nombre de fanatique de Gintama sur ce fofo il ne peut être que bon , je vais m'accrocher pour le début.
Je comprends parfaitement pourquoi ces fanatiques essaient de te convertir à Gintama, cependant une grande partie de l'humour de cette série repose sur la parodie, donc mieux vaut posséder une animethèque solide avant de s'y attaquer -quoique d'un autre côté, même avec ça la moitié des gags restent souvent obscurs =D. Sinon, tu peux également jeter un coup d'oeil à Haré+Guu pour le genre comédie.

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #70 le: 29 juin 2012, 18:27:15 »
A partir de quel nombre d'anime pourrais je m'y attaquer?
Parceque la j'en ai à peine un peu plus de 20 donc sa risque d'être difficile a comprendre.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #71 le: 29 juin 2012, 19:21:59 »
C'est souvent des parodies d'emblèmes phares du Jump, genre One Piece, Naruto, Bleach...
Après, y'a des références à l'histoire du japon, à sa culture, à son actualité et des blagues sur la culture otaku de base.
Ca part souvent des des délires très profonds. Qui font que même si on ne connait pas la référence, dès qu'on a un peu de bon sens, on adhère au tsukkomi absolu.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #72 le: 30 juin 2012, 09:35:50 »
C'est souvent des parodies d'emblèmes phares du Jump, genre One Piece, Naruto, Bleach...
Après, y'a des références à l'histoire du japon, à sa culture, à son actualité et des blagues sur la culture otaku de base.
Ca part souvent des des délires très profonds. Qui font que même si on ne connait pas la référence, dès qu'on a un peu de bon sens, on adhère au tsukkomi absolu.
C'est pas faux, mais je trouve ça quand même dommage pour certains épisodes, notamment celui qui parodie la fin d'Evangélion et surtout celui sur Nausicaä de la vallée du vent qui est juste magnifique. Certes ne pas avoir vu les oeuvres parodiées n'empêche pas totalement la compréhension, mais cela ajoute tout de même un petit plus.
Knyke, personnellement, je te conseillerais de commencer par quelques classiques avant d'entamer Gintama, mais je demeure incapable de te quantifier ça.

Knyke

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #73 le: 30 juin 2012, 11:33:15 »
En ce moment je suis pas trop dans le classique mais faudra bien que je finisse Eva et Bibop.
Je vais attendre encore un peu dans ce cas.

Zemna

Re : Cherche anime avec un héros particulier
« Réponse #74 le: 30 juin 2012, 15:04:53 »
A votre avis , avec mon animethèque actuel , je pourrai comprendre la plupart des gags de Gintama ? :huh: