Auteur Sujet: La Légende de Maian  (Lu 3919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

La Légende de Maian
« le: 20 juin 2012, 18:22:48 »
La Légende de Maian


Auteur: Jung Soo Chul, Lim Dall-Young
Année de création: 2007
Nombre de volumes: 14+

Fiche AK

Pour des images, consulter les articles du Webzine :
La Légende de Maian T1 & T2 - Une sorcière pas si légendaire
La Légende de Maian T3 - A la rencontre des immortels
etc...

Synopsis de ShiroiRyu:
Mille ans auparavant, Feicia Rand Philistin était la sorcière la plus puissante au monde et son pouvoir était sans égal. Pour la combattre, Yongja Maian se dresse contre elle au péril de sa vie et l’enferme dans le sceau de Jonjae. La paix peut alors revenir dans le monde des Shurians. Et voilà qu’aujourd’hui, un jeune homme du nom de Fenix, descendant de Yongja libère par inadvertance Feicia du sceau dont elle était emprisonnée. C’est ainsi que débutent les aventures de nos deux héros.

Avis personnel:
Cette série présente un univers de fantasy très classique (magiciens, guerriers, quêtes, monstres etc...), rien de particulièrement notable, tout amateur d'heroic fantasy se retrouvera en terrain connu. On retrouve certains points communs avec la plupart des histoires de Lim Dall-Young: personnage principal masculin relativement inutile et sans charisme (au tout début, mais contrairement à un Re:Birth, ça évolue), personnages féminins assez puissants, charismatiques et à forte poitrine et bien sur, pas mal d'ecchi.
Au niveau de l'histoire, ça se révèle également très classique mais ça reste efficace avec un bon mélange d'action et d'aventure. MAIS, vers le volume 10, s'effectue un virage scénaristique plus que surprenant, d'autant plus que l'on était pris dans la torpeur d'une histoire assez prévisible. L'histoire devient donc beaucoup plus intéressante et originale. Ça permet d'espérer que le meilleur est à venir...
« Modifié: 20 juin 2012, 18:24:28 par RadicalEd »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Légende de Maian
« Réponse #1 le: 20 juin 2012, 18:30:07 »
Il faut dire que le tome 8 ou 9, avec uniquement basé sur le flashback, c'était horrible.
Par contre, j'ai un gros article à faire mais pas les sous pour les bouquins sauf que je suis à jour sur Maian chez nous. (Mais pas Freezing et Re:Birth)
Sinon ... Sinon ... bah ...
Le 75 m'a énormément plu comme chapitre.
Ben ouais ... Cette image :

Cliquez pour afficher/cacher

ME GUSTA !

RadicalEd

Re : La Légende de Maian
« Réponse #2 le: 20 juin 2012, 18:53:10 »
Pour Maian, j'attends un peu de voir, je suis assez dubitatif sur les 2-3 derniers chapitres. Ça s'oriente vers une quête basique (trouver des artefacts). Pour l'instant ça passe car ça s'accompagne de beaucoup de révélations mais j'espère que cette quête ne trainera pas trop en longueur.

Pour Re:Birth, le manga est extrêmement décevant et a été interrompu au moment où il aurait pu devenir intéressant. La séquelle, Sai:Taker, à l'air de partir sur un tout autre genre qui ne m'attire pas vraiment (genre bender/comédie lycéenne).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Légende de Maian
« Réponse #3 le: 20 juin 2012, 20:18:12 »
Pour Maian, je pense pas que ça partira vers du classique ...
Du moins, l'auteur a bien coupé court de ce genre.
Pour Re:Birth, ça s'arrête brutalement ?
J'ai pas lu, j'attends les VF ...
Pour la suite, on va rien dire, pas mon genre. XD
Je préfère Koimoku !

RadicalEd

Re : La Légende de Maian
« Réponse #4 le: 20 juin 2012, 21:15:33 »
Pour Maian, j'espère surtout que ça ne va pas passer en hyatus/arrêt comme beaucoup de ses autres séries (pour le moment je n'ai lu aucune des série de Lim Dall-Young ayant un final correct aka UxU, Kurokami et re:birth).

Pour Re:Birth, sans vouloir trop spoil, le protagoniste masculin principal est le summum du héros faible et frustrant façon Lim Dall-Young: t'as juste envie qu'il meure. La série a surement été arrêtée prématurément car ça devenait insupportable pour les lecteurs... (A mon avis, c'était une expérience de l'auteur de vouloir pousser le concept du personnage au maximum et ça a lamentablement échoué).
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 juin 2012, 21:31:22 par RadicalEd »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Légende de Maian
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013, 12:21:58 »
Je n'ai pas lu la fin de Kurokami ...
Pour UxU, la fin est bien, c'est juste l'avant-fin qu'est mauvaise, la reprise a fait très mal.
Après, il n'a jamais mis réellement en Hiatus, sauf pour Onihime VS (il voulait finir Unbalance X Unbalance) mais surtout Aflame Inferno.
Après, il est surtout scénariste, pas dessinateur.
Pour  Re:Birth, je note. Je ne sais pas si on voit les mêmes persos.

-----

Il s'en est passé des choses en un an et demi ...
Dont un hiatus pour Maian. :D
Sachant que ça fait un an et demi depuis le 14eme tome ...
Enfin, on a bien attendu 9 mois chez nous pour avoir le 9-10.
Purée ... :D
Bon, je ferai un article sur ça. Plus que 4 volumes à rattraper.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Légende de Maian
« Réponse #6 le: 21 mai 2020, 17:24:45 »
https://www.reddit.com/r/noveltranslations/comments/3o3m5w/novel_translation_the_legend_of_maian/cvtvc40/
Putain je l'avais jamais vu ...
Mais la fin de Legend of Maian en Light Novel...
C'est d'un niveau bullshit ... O_o
Heureusement que le manga a été stoppé.

(Oui, j'avais décidé de me renseigner à nouveau en relisant un peu Maian ... aux éditions Clair de Lune.
Je remonte le topic).