Auteur Sujet: Binbougami Ga!  (Lu 17920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Binbougami Ga!
« Réponse #45 le: 02 janvier 2013, 01:05:09 »
Successeur de Gintama en animé.
Il ne faut quand même pas pousser là. ><

Je me suis actuellement enfilé 10 épisodes et c'est vrai que c'est plaisant et drôle, mais enfin à trois épisodes de la fin, je n'ai pas encore eu de fou rire comme devant Gintama, ainsi que devant Sket Dance dernièrement. Je sais pertinemment qu'il est difficile de juger l'humour sachant que chacun a sa propre sensibilité et des contextes différents qui font plus ou moins mouche, mais même sans ça, des animes comme Gintama pèsent bien plus lourd, ne serait-ce que par leur longueur déjà et surtout par le fait que la qualité ne baisse pas sur la durée (et ça c'est assez extraordinaire pour une série aussi longue), mais aussi parce que Gintama arrive à se diversifier dans autre chose avec une qualité équivalente, comme les arcs sérieux qui offrent des scènes de baston qui sont dans le haut du panier selon moi.

Binbôgami Ga! titille un peu le dramatique avec l'enfance de Sakura, mais on est loin du passé poignant de Switch dans Sket Dance (anime que je place au niveau de Gintama, comme vous l'aurez compris et pas successeur) par exemple. Cette série ne peut pas peser dans la balance face à ces deux colosses, elle est déjà handicapée par son format de seulement 13 épisodes qui la limite sur le développement de ces personnages, contrairement à Gintama / Sket Dance où il se crée un attachement bien plus profond avec eux.

Maintenant, je ne dis pas que Binbôgami Ga! ce soit nul qu'on soit bien clair, loin de là, mais disons que je perçois les gags légèrement moins subtiles/originaux. Il y a peut être aussi les seyuu qui n'ont pas des empreintes vocales aussi atypiques qu'une Kagura, qu'un Shinpachi... Et bien d'autres, qui juste à les entendre s'exprimer arrache déjà un sourire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Binbougami Ga!
« Réponse #46 le: 02 janvier 2013, 13:52:26 »
Pour Sket Dance et Gintama ...
Normal que tu les mets au même niveau.
Sket Dance est fait par l'assistant de l'auteur de Gintama.
Y a même eu deux chapitres crossovers (chacun se retrouvant dans l'univers de l'autre).
Pour Binbougami Ga!, c'est surtout qu'il se permet un côté sérieux et dramatique qui me plait énormément.
Après, en 13 épisodes, oui, comme signalé, on peut pas avoir autant qu'un Gintama ou Sket Dance.
Aussi la faute à une sortie mensuelle en chapitre. :)
Mais je pardonne grandement ce format si je peux avoir d'autres saisons ! ^^

Selty

Re : Binbougami Ga!
« Réponse #47 le: 07 janvier 2013, 09:57:23 »
Par contre, est ce que quelqu'un a une petite idée de ce que la saison 2 nous réserve. Parce que là, je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser....mais alors pas du tout.

Perso j'ai commencé à lire le manga donc je te dirais quand j'en arriverai au passage à la saison 2.
Par contre même si ça parait plus qu'évident que l'anime à bien marché ici, quelqu'un connait les chiffres au Japon ?
Des rumeurs courent ici et là sur la saison 2 qui devrait s'appeler "Bonbougami ga : Darkness" mais certains crient au fake.
En tous cas ça ne sera pas pour demain, il faudra attendre un petit moment, mais...
ON S'EN FOU PAR CE QUE CHIHAYAFURU 2 EST LAAAAAA !
*aucun rapport mais est trop contennnnnte*

Femto / Project D

Re : Binbougami Ga!
« Réponse #48 le: 08 janvier 2013, 18:14:24 »
Je confirme pour la rumeur du titre Binbougami ga Darkness: il suffit de rester jusqu'au bout du générique du denier épisode de la saison 1 pour avoir confirmation et quelques images de la saison 2.
Pourtant la fille aux cheveux violets dit bien que c'est une fausse preview, puis on voit bien que les évènements décrits dedans sont totalement WTF. S'il y a une seconde saison, à mon avis elle n'aura aucun rapport.

Kanapeach

Re : Binbougami Ga!
« Réponse #49 le: 08 janvier 2013, 18:24:55 »
Femto, des années et des années d'entraînement avant d'en arriver à ce niveau de "Je flingue tous tes espoirs en une phrase". Respect :rolleyes:

Sinon j'ai entamé la série pendant ces dernières vacances, peut être pas aussi dingue qu'un Gintama (ou un Arakawa ceci dit), mais ça se regarde vraiment sans souci et on rigole - ou sourit - une bonne partie des épisodes. Certains personnages font que l'on est obligé d'accrocher. Et même si ça n'a fondamentalement rien à voir, je m'y marre plus qu'un Ben-to maté en parallèle fort décevant.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Binbougami Ga!
« Réponse #50 le: 08 janvier 2013, 20:55:23 »
Oui, cette série est pas mal et si une saison 2 pointe son nez, je regarderai c'est sûr. Après les faux espoirs n'apportent que des déceptions, alors autant ne rien espérer d'entrée de jeu.  =D Mais espérer quelque chose à partir d'une preview où il est stipulé clairement que c'est un fake, ça relève du masochisme selon moi.

Selty

Re : Re : Binbougami Ga!
« Réponse #51 le: 11 janvier 2013, 00:39:12 »
Oui, cette série est pas mal et si une saison 2 pointe son nez, je regarderai c'est sûr. Après les faux espoirs n'apportent que des déceptions, alors autant ne rien espérer d'entrée de jeu.  =D Mais espérer quelque chose à partir d'une preview où il est stipulé clairement que c'est un fake, ça relève du masochisme selon moi.

On est un peu pervers sur Anime-kun  :rolleyes: