Sondage

Bouloubifouha ?

Choubidou !
0 (0%)
Ouaaaaah !
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Soirées découvertes saisonnières  (Lu 7460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Soirées découvertes saisonnières
« le: 16 juillet 2012, 14:54:34 »
Sur une idée originale du Fay, idée repompée du club nanar de l'animation qui est lui-même une idée repompée du club mangas, et peut être aussi afin de redonner un dernier souffle à un chan en perdition, voici une petite proposition.

Comme vous l'avez compris, c'est la nouvelle saison et qui dit nouvelle saison dit nouveaux animes. Ainsi, dans un souci de donner leur chance à des animes qui ne sont peut être pas si moisis que ça (ouais parce qu'en comparaison de la saison dernière, le programme est nettement moins prestigieux), nous proposons de passer une soirée tous ensemble où il s'agira de regarder le premier épisode de deux séries de cette nouvelle saison pour les moins courageux, et bien plus pour ceux qui se sentent prêts à étendre l'expérience toute la nuit. On commentera donc en simultané sur le chan, découvrira ensemble ce que cette série a à offrir et ainsi se forger un premier avis. Si le topic de l'anime en question n'existe pas, ce sera aussi l'occasion d'y remédier. Bref, tout est dans le titre, c'est une soirée découverte entre personnes qui ont envie de voir ce que ça donne, et non pas un rassemblement de trolls venus lyncher la nouveauté (c'est pas le club nanar, je précise bien).

Le but serait également de réaliser cette expérience à chaque nouvelle saison et donc de ranimer ce topic tous les trois mois à l'occasion de la première ou deuxième semaine de parution des nouveaux animes (aucun intérêt de faire ça en fin de saison...). Pour ce qui est du principe, je vous renvoie au topic nanar. Pour les plus flemmards, et parce que je me sens d'une grande bonté en ce début de semaine, un bref rappel : à une date fixée au préalable, toute personne voulant participer rejoindra le chan (quand vous êtes sur le forum, dans la bande du haut, onglet "chan") environ une demie-heure avant la projection, pour ceux qui peuvent évidemment. Quand l'heure vient, chacun lance l'épisode en même temps et dans un joyeux élan de la foule, on se met à commenter. Si je (ou quelqu'un d'autre) m'en sens le courage, un récapitulatif paraîtra peu de temps après la fameuse soirée.

Maintenant comment choisir les animes à regarder ? Par le biais d'un sondage que vous trouverez en haut de ce topic. Chacun a le droit à un vote, les deux séries qui auront récoltées le plus de voix seront les deux animes visualisés en priorité durant la soirée. Viendront ensuite ceux délaissés par les électeurs. Le sondage sera supprimé une fois la soirée passée et lorsque la prochaine saison viendra, un nouveau sondage sera lancé.

Bien, je pense avoir tout dit et j'espère avoir été assez clair. A vous de voir si vous vous sentez participer !
« Modifié: 16 juillet 2012, 15:02:47 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

RadicalEd

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012, 15:12:28 »
L'idée peut être bonne, ça serait l'occasion pour certains de pouvoir se faire une première impression sur des séries, dans la bonne humeur.

Ceci étant, je te conseille de remplacer dans le sondage le film de Toshokan qui me semble difficile à voir par les séries comme Kokoro Connect ; Muv-Luv Alternative : Total Eclipse ; Joshiraku ; Oda Nobuna no Yabo ; Rinne no Lagrange 2 ; Dog Days 2 ; Kyôkai Senjô no Horizon 2 ; Moshayimon Retuns ; Koi to Senkyo to Chocolate... (même si elle n'attireront peut-être pas beaucoup de votes)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012, 15:40:10 »
Et je rappelle, si vous voulez parler plus en détail des séries, dans des topics consacrés. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012, 15:41:33 »
L'idée en somme m'apparait intéressante mais aussi restrictive.
Pourquoi la cloitrer uniquement aux fruits saisonniers ?!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kano

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012, 15:46:05 »
Je sens, comme pour les autres clubs, que je vais avoir de vrais soucis pour participer en raison de mon emploi du temps... Les débuts de saison tombent trop souvent aux moments clés de mon année étudiante (soit, semaines d'exams, pour les 4...)
Mais en réponse à RadicalEd, je trouve que les saisons 2 et suivantes n'ont pas sa place dans ce genre de club, car ça implique avoir regardé la première saison. Certains cas peuvent fonctionner, mais en général ça fractionne trop la position des participants.

En tout cas, je ne vais pas voter sans d'abord savoir si je peux participer ou pas, donc il me faudrait une date précise. Je suis probablement le seul dans ce cas, mais j'ai encore cours, moi :D

Cokea

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #5 le: 16 juillet 2012, 15:51:58 »
Bonne idée, mais je les ai déjà tous vu...
Bon j'en serai si je suis libre, mais du coup, j'ai pas vraiment ma bille a placer dans le sondage :(

Evilbaffe

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #6 le: 16 juillet 2012, 15:52:25 »
C'est une plutôt bonne idée, enfin je suis partant ;)

RadicalEd

Re : Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #7 le: 16 juillet 2012, 16:02:50 »
Mais en réponse à RadicalEd, je trouve que les saisons 2 et suivantes n'ont pas sa place dans ce genre de club, car ça implique avoir regardé la première saison.
C'est vrai que c'est pas terrible pour comprendre d'entamer à la saison 2.
Il reste donc nobuna, joshiraku et Senkyo Chocolate. Il n'y a pas la place dans le sondage Kana ?

L'idée en somme m'apparait intéressante mais aussi restrictive.
Pourquoi la cloitrer uniquement aux fruits saisonniers ?!
Je pense que c'est simplement le thème choisi qui suit l'actualité.

Kanapeach

Re : Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #8 le: 16 juillet 2012, 16:31:24 »
Radical : Kano a expliqué pourquoi je n'ai pas proposé les saisons 2. Sinon j'ai remplacé Toshokan par Muv-Luv puisqu'il fait parler de lui.

Aflo : je sais à quoi je m'expose avec ce genre de topic, c'est pour ça que j'ai pris le temps d'en parler dans le premier message =D

Allbrice : parce que je compte procéder à un renouvellement du topic nanar vers un "topic découverte" à la rentrée.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #9 le: 16 juillet 2012, 17:01:28 »
Ça fait un peu redondant d'avoir un topic "découvertes saisonnières" et un topic "découvertes" avec le reste alors qu'on pourrait avoir un seul topic. Ou alors j'ai pas compris ton post.
Mais perso pour un topic découvertes j'aurais plus vu un topic où l'on sert les trucs-cools-de-notre-'thèque-que-personne-a-vu, plutôt que les nouveaux fruits de saisons auxquels la plupart des posteurs "réguliers" jetteront un oeil.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #10 le: 16 juillet 2012, 17:13:57 »
En d'autres termes, je souscris au commentaire de Soren.

Le topic "Nanar" tel qu'il est peut continuer à souffler malgré une espérance de vie ayant fortement décru, certes. Je ne vois pas la nécessité de le condamner par assassinat.
Étant donné que l'espace séparant deux saisons s'estime à trois mois, on pourrait mettre en place une structure qui permette, à mi-parcours sur cette durée, de mettre en avant/promouvoir des animes, tous genres confondus, d'éditions précédentes [2011 - infini...[
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #11 le: 16 juillet 2012, 17:16:05 »
Moi je serais là de toute façon, si je n'ai pas déjà vu l'épisode! Donc peu importe lequel. (Enfin, on ferait ça quand?)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #12 le: 16 juillet 2012, 17:17:54 »

Mais perso pour un topic découvertes j'aurais plus vu un topic où l'on sert les trucs-cools-de-notre-'thèque-que-personne-a-vu, plutôt que les nouveaux fruits de saisons auxquels la plupart des posteurs "réguliers" jetteront un oeil.

Ca me parait une idée très sympa aussi. Y a des membres d'AK qu'on vu des perles rares et qui n'en ont pas forcément fait de critique ça serait une manière de partager un peu nos trésors cachés.

Kanapeach

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #13 le: 16 juillet 2012, 17:52:05 »
Donc si je comprends bien, passée la découverte saisonnière, on transforme le topic en Soirées Découvertes "normales" jusqu'à la prochaine saison. Après faut voir comment on procède au choix de l'anime et la fréquence des soirées mais ça me va. Faudra juste tenir ce topic de manière assez récurrente, ce que je ne pourrai pas faire pendant à peu près un mois à compter de ce vendredi. Ca va si on lance la chose à partir de la rentrée ?
I'm burning through the skyyyy yeah

RadicalEd

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #14 le: 16 juillet 2012, 18:18:25 »
Tu pensais à quel jour(s) pour cette première soirée, Kana ? Que je me fasse une idée de si je pourrai être là ou pas.