Auteur Sujet: Ascendance of a Bookworm  (Lu 4272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Ascendance of a Bookworm
« Réponse #15 le: 10 juillet 2022, 09:33:16 »
J'ai regardé les premiers épisodes, et pour l'instant j'accroche vraiment. Les personnages sont tous attachants, il ne semble pas y'avoir d'antagoniste donc c'est vraiment reposant et agréable à suivre.
Et puis c'est marrant de voir cette "gamine" de 5 ans qui essaie d'améliorer le quotidien de sa famille avec les connaissances acquises dans sa précédente vie.


Du coup, si vraiment j'accroche, je vais peut-être me tourner vers le manga, que j'avais déjà remarqué en rayon sans y prêter plus d'attention.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Ascendance of a Bookworm
« Réponse #16 le: 10 juillet 2022, 10:19:54 »
Du coup, si vraiment j'accroche, je vais peut-être me tourner vers le manga, que j'avais déjà remarqué en rayon sans y prêter plus d'attention.
Pour info, il y a un manga par Arc, la série TV adapte le contenu correspondant aux arcs 1 (ep. 1-14) et 2 (ep. 15-36).

Nakei1024

Re : Ascendance of a Bookworm
« Réponse #17 le: 11 juillet 2022, 20:09:14 »
J’ai terminé le premier arc, et jusque-là j’adore.
Au début j’avais un peu peur que ça ne tourne en rond, mais finalement l’histoire arrive à se renouveler sans difficultés jusqu’à présent.
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le manga, c’est vraiment un manga ou un LN/VN?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Ascendance of a Bookworm
« Réponse #18 le: 11 juillet 2022, 23:21:02 »
Concernant le manga, c’est vraiment un manga ou un LN/VN?
A l'origine, c'est un LN, actuellement au Japon  :
Part 1: 3 Volumes (Complet)
Part 2: 4 Volumes (Complet)
Part 3: 5 Volumes (Complet)
Part 4: 9 Volumes (Complet)
Part 5: 9 Volumes (En cours)
Les manga adaptant les arcs 2/3/4 sont encore en cours de publication, donc avoir la suite de l'anime en manga me semble compliqué (surtout que seuls les 2 premiers arcs sont licenciés). Le mieux serait donc de passer aux LN mais je ne sais pas si c'est édité en France (en anglais, c'est actuellement au volume 20)
Etant donné le contenu du webnovel, la partie 5 devrait faire dans les 13 volumes, à mon avis, donc la publication s'achève bientôt.

Nakei1024

Re : Ascendance of a Bookworm
« Réponse #19 le: 16 juillet 2022, 22:13:15 »
Je viens de finir le deuxième arc, et mon dieu qu'est-ce que c'était bon.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce qu'après une conclusion pareille, l'avenir s'annonce passionnant.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que, que ce soit en manga ou en anime, il n'y aura pas trop d'attente pour la suite (apparemment les LN ne sont pas encore édités en France).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...