Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 196744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #105 le: 30 septembre 2012, 14:14:11 »
Citer
C'est abordé dans l'épisode mais je trouve dommage qu'on ne voie pas vraiment ce qui se passe dans le monde réel autour des joueurs. Ça donnerait lieu à d'intéressants contrastes. Pour plus tard peut-être?

En fait, je trouve ça plus intéressant comme ça. Non seulement on est plus immergé dans l'histoire, mais à la manière des joueurs, "on a que le jeu pour horizon". Sans compter que ça accroit aussi le suspens et que ça donne lieu à toutes les théories.

Au final, c'est vraiment une bonne surprise ce truc.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #106 le: 30 septembre 2012, 15:01:33 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
C'est abordé dans l'épisode mais je trouve dommage qu'on ne voie pas vraiment ce qui se passe dans le monde réel autour des joueurs. Ça donnerait lieu à d'intéressants contrastes. Pour plus tard peut-être?

Je pense que c'est mieux de rester dans l'optique "ils sont coincés dans le jeu, c'est comme ça point."
Parce que si l'on commence à parler de ce qui se passe IRL, le problème c'est que ça soulève tout un tas d'incohérences/de détails qu'il faudrait expliquer, probablement de manière lourde et bancale. (Déjà que l'introduction avec ses casques micro-ondes et cie...)
A la limite s'en servir comme twist final du genre "on y est presque, et là d'un seul coup des gens commencent à disparaître parce qu'ils sont débranchés IRL".

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sword Art Online
« Réponse #107 le: 01 octobre 2012, 11:49:31 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pareil, peu d'intêret à montrer l'aspect IRL. Car au final l'objectif du créateur de ce jeu, je suppose c'est de créer un monde qui supplante l'IRL. Il l'a peuplé et maintenant il a sa propre vie et fonctionnement. C'est plus intéressant de voir comment ce monde devient au final de plus en plus la véritable réalité pour les joueurs plus que l'IRL.

Cliquez pour afficher/cacher

Au fait, je sais que la question à souvent été posé et on s'est fait tapé sur les doigts, mais l'anime est ce qu'elle suit méticuleusement le VN ou elle se permet de bonne liberté quand à la trame ?

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #108 le: 01 octobre 2012, 17:32:52 »
C'est un LN à l'origine.
Je sais juste que, pour la scène Kirito x Asuna, y'a 2 versions et aucune ne correspond "vraiment" à l'animé: l'une où ils se font juste un calin, l'autre où il y'a une description explicite. Visiblement dans l'animé c'est la 2e option mais sans la montrer.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Sword Art Online
« Réponse #109 le: 02 octobre 2012, 16:02:56 »
J'adore le combat de l'ep 13, vivement le 14eme!
PS: J'aimerais savoir ou vous écoutez les ep de SAO, je les paye sur wakanime moi.

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #110 le: 02 octobre 2012, 20:45:53 »
Ben on peut te le dire par mp, mais ce sera évidemment de l'illegal.


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Sword Art Online
« Réponse #111 le: 02 octobre 2012, 20:51:46 »
Ben on peut te le dire par mp, mais ce sera évidemment de l'illegal.

Pour le coup sachant que Wakanim les fournit de manière gratuits et légals, je me fait pas chier à chercher ailleurs  :P

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #112 le: 03 octobre 2012, 00:43:18 »
Je trouve leur système assez peu pratique et contraignant en fait. Et puis la vosta a tendance a sortir à peu près en même temps et a être bien plus facile à obtenir.

/Flood off.


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #113 le: 03 octobre 2012, 23:00:26 »
Moi non plus, je ne suis pas dans la légalité, mais c'est juste parce qu'en Espagne, elle n'existe pas. On n'a absolument aucun simulcast légal, ni d'ailleurs aucun moyen légal d'obtenir de l'anime digital (et un seul éditeur réel d'anime (y en a deux autres, outres les films Ghibli et similaires, mais avec 1 séries l'un et un projet en parution l'autre, ça fait pas lourd...))
J'habite dans un pays triste, et je hais le blocage d'IPs...

Zemna

Re : Sword Art Online
« Réponse #114 le: 04 octobre 2012, 19:37:33 »
Je galère moi à trouver les épisodes en vostfr. Vais-je devoir l'abandonner? Si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien par mp ce serait gentil car la sur google je ne trouve rien.

Zanou

Re : Sword Art Online
« Réponse #115 le: 06 octobre 2012, 13:14:38 »
J'en peu plus d'attendre, depuis le dernier épisode, jsuis comme un drogué qui attend sa livraison là  =D

Nan mais sérieusement, ca s'annonce epique le prochain épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Yuki Usagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #116 le: 06 octobre 2012, 21:52:14 »
Épisode 14 : Wah.

Un excellent épisode, imprévisible, on va de surprise en surprise.
Cliquez pour afficher/cacher

Zanou

Re : Sword Art Online
« Réponse #117 le: 06 octobre 2012, 22:03:32 »
J'ai été bluffé par cette episode, un retournement de cituation COMPLET

Cliquez pour afficher/cacher


Épisode 14 : Wah.


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 octobre 2012, 22:09:50 par Zanou »
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #118 le: 06 octobre 2012, 23:05:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

En tous cas, ouais, un épisode bien lourd question coup de théâtre qui m'aura bluffé de bout en bout. S'il reste en encore 10 ou 12, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer...


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #119 le: 06 octobre 2012, 23:07:52 »
Trop bon, tout simplement.
Cliquez pour afficher/cacher

Asuna <3